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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
Tu peux effectivement forer pour enlever la tête de vis et après, il te restera environ 1.5 cm de prise pour sortir le restant de filetage. Mais as tu essayé un tournevis à frapper, en démontant ton demi guidon et en noyant le bout dans le degrippant ? Voire, le laisser tremper dedans si tu peux !
Quant au rétro, la législation impose le rétro gauche minimum, mais les deux c'est quand même plus sécurisant.
Citation Internet:
Il convient donc de rappeler que sont obligatoires
- Un dispositif anti-parasite
- Au moins un rétroviseur côté gauche
- Un avertisseur sonore (Article R313-33 du code de la route)
- Un compteur de vitesse comportant un indicateur kilométrique
- Deux freins pouvant être actionnés indépendamment l’un de l’autre
- Au moins une béquille
- Une plaque constructeur indiquant
la marque
le numéro d’identification du constructeur
le niveau sonore de la moto au ralenti et le régime moteur auquel ce niveau sonore a été enregistré.
Un numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du deux roues. (Article R317-9 du code de la route)
Concernant l’éclairage, il faut
- deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière (Article R313-14 du code de la route)
A l'avant un feu de croisement et un feu de route (Article R313-2 et Article R313-3 du code de la route)
Précisons que le code de la route dans son article R416-7 du code de la route impose non seulement aux motocyclettes mais aussi aux motocyclettes légères et à tous les cyclomoteurs (depuis le 1 mars 2007) de circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le non respect de cette obligation est passible d'une contraventions de deuxième classe.. Article R416-17 du code de la route
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Quant au rétro, la législation impose le rétro gauche minimum, mais les deux c'est quand même plus sécurisant.
Citation Internet:
Il convient donc de rappeler que sont obligatoires
- Un dispositif anti-parasite
- Au moins un rétroviseur côté gauche
- Un avertisseur sonore (Article R313-33 du code de la route)
- Un compteur de vitesse comportant un indicateur kilométrique
- Deux freins pouvant être actionnés indépendamment l’un de l’autre
- Au moins une béquille
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Un numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du deux roues. (Article R317-9 du code de la route)
Concernant l’éclairage, il faut
- deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière (Article R313-14 du code de la route)
A l'avant un feu de croisement et un feu de route (Article R313-2 et Article R313-3 du code de la route)
Précisons que le code de la route dans son article R416-7 du code de la route impose non seulement aux motocyclettes mais aussi aux motocyclettes légères et à tous les cyclomoteurs (depuis le 1 mars 2007) de circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le non respect de cette obligation est passible d'une contraventions de deuxième classe.. Article R416-17 du code de la route
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :Merci, mais ma question c'était juste pour les rétroviseurs.
Le reste pas de souci et aucune modification envisagée.
Les guidons trempent dans le WD40 mais sans succès.
C'est d'ailleurs parce que rien n'a donné de résultat que je suis venu demander conseils.
Merci pour l'info concernant la longueur qu'il restera après avoir percé la tête de vis.
Je vais procéder ainsi comme ça je serais tranquille.
Après dépose je pourrais voir a quoi ça ressemble pour trouver des embouts compatibles en alu.
Bonne journée.
Pour info, j'ai eu les vis des embouts de guidon au tournevis a frapper. Elles etaient bien rouillées les s....pes... en coup et c'est venu.
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
bein non faut chauffer beaucoup , ( bon bien sur faire gaffe a ce qui est autour , poignee etc etc )
et non c'est un 1100 , oui il est tres propre , je vais faire sa revision cette hiver ,en plus je viens de m'apercevoir ce matin que j'ai une fuite d'huile sous le fourreau de fourche gauche, la vis en bas , pas le spi
et non c'est un 1100 , oui il est tres propre , je vais faire sa revision cette hiver ,en plus je viens de m'apercevoir ce matin que j'ai une fuite d'huile sous le fourreau de fourche gauche, la vis en bas , pas le spi
- TOM Z1981
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
franck a écrit :bein non faut chauffer beaucoup , ( bon bien sur faire gaffe a ce qui est autour , poignee etc etc )
Je ferai pareil , , quoique la clef à frappe ca marche bien.....
Si non un guidon ca se trouve facilement
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
depuis la photo , j'ai remplacé le pot d'origine par un sebring racing , qui marche bien mieux que la daube les pots d'origine
- TOM Z1981
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :C'est la deuxième fois que j'entends parler de ce Sebring Racing.
Road en a un aussi sur son 1100 il me semble.
Actuellement j'ai un 4 en 1 acier noir "mac".
Je n'en suis pas mécontent mais j'envisage de changer dés que je le pourrais.
Ci dessous photo de la ligne collecteurs inox et silencieux alu que je prendrais.
Livrée sans plaque avec adhésif comme ça pas de pub.
Je ne connai pas par contre j'ai un sebring homologué et pour le bruit c'est moins que l'origine
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- TOM Z1981
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :http://www.eagle-exhaust.de/
http://www.speedpro.de/
http://issuu.com/speedpro/docs/speedpro ... ayout=grey
Petite question les durites avia montage origine pour gpz 750 R c'est compatible (longueur surtout) avec mon zx750a ?
Ha j'ai un speed product encore dans du plastique bulle , j'ai mis le colecteur sur le RACER et j'ai garder le silencieux (jamais mis)
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
franck a écrit :depuis la photo , j'ai remplacé le pot d'origine par un sebring racing , qui marche bien mieux que la daube les pots d'origine
Ben voui un racing ça marche mieux (boulet va ...)
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
Les vis sont montées au loctite rouge
moi j'ai percé la tete de vis, sorti l'embout en le glissant, apres il te reste environ 2-3 cm
pis ensuite pince etau
moi j'ai percé la tete de vis, sorti l'embout en le glissant, apres il te reste environ 2-3 cm
pis ensuite pince etau
OldTimesGoodTimes a écrit :Oui j'ai chauffé un peu mais sans succès (pas osé trop chauffer j'avoue).
Je pense que je vais percer et comme ça résultat assuré.
Du moment qu'il reste de la longueur en dehors du guidon pour avoir une bonne prise ça ira.
Franck dans ta signature c'est un 750 ?
Je ne savais pas que tu en avais un aussi, il a l'air bien propre !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- TOM Z1981
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
cela ce pose au dessus du te fourche superieur alors
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- TOM Z1981
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
j'ai du mal avec les double optique type mode allemande
par contre j'aime beaucoup un grand guidon avec le tête de fourche d'origine
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- Super Motard
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe pour condamner le raccord durite de frein d'origine/tuyau d'antiplongée ?
On condamne a cet endroit ou alors on dépose la pièce de raccord ainsi que le tuyau rigide pour ensuite mettre une vis dans le système en tête de tube de fourche pour fermer le tout ?
Merci
En ce qui me concerne, j'avais directement viré les boitiers d'anti-plongée, et retiré les répartiteurs.
ci-dessous plan des capuchons d'anti-plongé, qu'il faut usiner afin de remplacer les boitiers.
http://www.postimage.org/image.php?v=gx2aaEoS
Modifié en dernier par alain le 17 janv. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
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- Super Motard
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :Merci Alain mais je souhaite conserver les boitiers.
Je bouche quelle vis
- celle du raccord avec la durite de frein d'origine ?
- ou je vire le tuyau dur pour ensuite place ma vis a cet endroit sur le boitier ?
Merci.
De mémoire, j'avais bouché au niveau des tuyaux rigides, à la sortie du petit répartiteur juste là ou est connecté ce petit toyo .
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- Super Motard
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :D'accord s'il y a d'autres avis je suis preneur pour confirmation avant de le faire, merci d'avance.
En fait, j'avais fait comme ça, car lors d'une arsouille en montagne et lors d'un freinage appuyé, le tuyau rigide c'est cisaillé net ( bonjour la frayeur...), donc suppression et bouchage immédiat de ce gros merdier.
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
Mais pourquoi tu ne taille pas une platine pour ton grand guidon ?
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- Maître Motard
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Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
aucune idée personellement et à l'opposé du plus grand nombre l'anti plongée ne me gêne pas, et puis j'aime bien le look
Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
mon 600 gpzx avait des durites avia, les deux allaient direct aux étriers, sans passer par l'anti plongée mais comme c'était une priode durant laquelle je n'étais pas souvent lucide, je ne pourrai pas te dire les réactions
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Re : Re : OldTimesGoodTimes : Kawasaki zx750a.
OldTimesGoodTimes a écrit :OK Road merci, mais il faut bien boucher le raccord d'origine durite/tuyau rigide non ?
Une vis a cet endroit et deux durites directes et ça sera bon ?
Le tuyau rigide commande l'anti-plongée. On bouche et c'est fini, c'est tout.