race mode ! ca marche

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 10 juil. 2007, 15:30

STOK51 a écrit :DAMNED CRAZY GUY
C EST DU BLOC TAILLE DANS LA MASSE
QUEL BOULOT LE CENTRE D USINAGE A DU TRAVAILLER UN MOMENT POUR SORTIR UNE PIECE PAREILLE
DEJA VU EN 1000 MAIS JAMAIS SUR UN 750 TURBO  :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:

CONGRATULATIONS MR FLUFFY 

C'est la bloc du lorcan, d'origine Billet Z1000 fabricant Bert Hopwood (il faire beaucoup pieces pour l'moto drague "Top Fuel"), mais adapteur et finir pour cette moteur par lorcan. Regarder la distance minuscule entre les cylindres 1&2, et vous comprendrez pourquoi les 880 a des problèmes à joint culasse...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar chef » 10 juil. 2007, 15:37

MrFluffy a écrit :Regarder la distance minuscule entre les cylindres 1&2, et vous comprendrez pourquoi les 880 a des problèmes à joint culasse...

yes, I have seen It :P :P



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : race mode ! ca marche

Messagepar mikazxturbo » 10 juil. 2007, 20:44

pour ma part je suis assez septique sur le mode race.j 'ai bien suivi les règles a la lettre ,le calculateur clignotte trois long et trois court.après avoir enfourché ma monture,je me suis tapé une vingtaine de bornes et il est vrai qu'elle na plus vraiment le meme bruit mais les performances sont sensiblement identique.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 10 juil. 2007, 21:11

mikazxturbo a écrit :pour ma part je suis assez septique sur le mode race...........  mais les performances sont sensiblement identique.


cr491 a écrit :le race mode ne fait pas gagner 20 bourrins, il ne fait que travailler sur une plage de mesure des capteurs plus importante.



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 10 juil. 2007, 21:14

oui, c'est seulement pour remove la limit du pression + plus d'essence. Vous droite aussi augment avec adjustment du wastegate...



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : race mode ! ca marche

Messagepar mikazxturbo » 10 juil. 2007, 21:25

il suffirait donc d'ajuster la wastegate a 1bar pour que le mode race soit plus convaincant



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kawaman » 11 juil. 2007, 14:40

MrFluffy a écrit :oui, c'est seulement pour remove la limit du pression + plus d'essence. Vous droite aussi augment avec adjustment du wastegate...



Ah, là de suite c'est beaucoup plus logique et y'a des bourrins en plus.

Si je comprends bien, le race-mode permet au calculateur de pouvoir continuer à mesurer la pression d'admission lorsque le tarage de la WG a été modifié, et en Street-mode la plage de mesure est limitée.
J'imagine que les cartos d'avance et de temps d'injection ne sont pas non-plus les mêmes...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi se prendre la tête avec ces limitations, à part dans le cas où le calculo (en street mode) se mette en mode d'urgence en détectant une pression supérieure à la normale et limite la puissance en enrichissant à mort.


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 11 juil. 2007, 19:29

Je pense (mais j'ai rien lu la dessus) que ca l'aurais mal fichu de sortir un 750 ancienne génération qui aurais été plus puissante que la 900 ninja nouvelle génération. Donc la 750 avait une puissance de 112 CV et la 900 de 115Cv... pil poil!
Kawa voulait sortir un turbo mais savait que l'avenir passait par le moteur de la ninja.



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : race mode ! ca marche

Messagepar mikazxturbo » 11 juil. 2007, 21:41

il est vrai aussi qu'il est plus facile  de gagner des chevaux sur un turbo que sur un atmo.mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont inventé le mode race alors que la ninja montrait ses griffes l' année suivante?



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 12 juil. 2007, 00:32

Je suis avec steph, également j'ai lu que le modèle d'essai a tué quelques journalistes avant le lancement, et les avocats de compagnie ont obtenu très nerveux et exigés une limite. Pour quelques marchés par « kit de course » a été vendu, qui s'est composé d'un entonnoir pour remplacer le filtre, les instructions d'ouvrir l'exaust, et les détails de la façon permettre le course-mode. 

Quand ils ont réalisé ils devaient lancer un nouveau modèle plus puissant qui dans la réalité a eu moins que le turbo en mode de course, ils ont essayé de rappeler tous les kits de références et de course.
Pendant beaucoup d'années ceci a été nié pour exister. N'oublions pas la compagnie américaine HPU, qui pendant beaucoup d'années a vendu « les ordinateurs modifiés » pour 700e, qui a également exigé de toi de faire les coupes de mode de course. Elles ont aidé à garder cette information de s'échapper et nié l'était possible car elles ont fait beaucoup de l'argent avec leurs mensonges. Mais la vérité, il sort…


Nous avons été envoyés à ceux-ci les photocopies regardantes officielles chez 750turbo.com, et depuis lors le chat a échappé pour toujours au renvoyer ;)

http://www.750turbo.com/tune1.gif
http://www.750turbo.com/tune2.gif
http://www.750turbo.com/tune3.gif
http://www.750turbo.com/tune4.gif

C'est une 6801VOIP cpu dans l'ordinateur, Une fois que j'étais un logiciel, écriture jeu sur 8bit micro-ordinateurs, il était comme ouvrir un tombeau égyptien pour que je comprenne ses intérieurs.



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 12 juil. 2007, 01:09

kawaman a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi se prendre la tête avec ces limitations, à part dans le cas où le calculo (en street mode) se mette en mode d'urgence en détectant une pression supérieure à la normale et limite la puissance en enrichissant à mort.


Avez-vous conduit une Ford RS Turbo la meme années? elle est la même, nous avons trouvé le limiteur et avons presque sorti la voiture par le pare-brise. C'est comment il a été fait en technologie des années 80. Il y avait grande crainte que les révolutions excessives ont dû être arrêtées immédiatement avant que le moteur ait été détruit.
Plus tard, le sens a été regagné, et nous avons écrit l'ère des limiteurs mous qui ont coupé seulement une partie de la puissance… J'ai été campé à côté de quelques jeunes types au  bol d'or un an, et ils ont voulu savoir pourquoi elle n'a pas raté quand elle a frappé le limiteur. Puisqu'elle n'a aucun limiteur. À ce point je me suis soudainement senti très vieux…



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : race mode ! ca marche

Messagepar mikazxturbo » 12 juil. 2007, 18:00

pour ce qui est des dossiers kawa,c'est ilisible.quelqu'in l'aurait il en français?????svp



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : race mode ! ca marche

Messagepar MrFluffy » 12 juil. 2007, 21:11

Non, mais lui est seulement la même information présentée ici, il est présentée parce que c'est l'original sur le papier de kawasaki…



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 juil. 2007, 22:40

mikazxturbo a écrit :mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont inventé le mode race alors que la ninja montrait ses griffes l' année suivante?

La ninja est sortie la meme année que la Turbo...

Pour le "bridage" il y a eu la meme histoire avec la Renault 21 2L turbo, un directeur d'usine tres agé s'est sorti avec une voiture de préserie, il a accusé la voiture dangereuse alors elle est sortie bridée.. dommage!

STEPH



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar jokawa » 12 juil. 2007, 22:42

cr491 a écrit :
mikazxturbo a écrit :mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont inventé le mode race alors que la ninja montrait ses griffes l' année suivante?

La ninja est sortie la meme année que la Turbo...

Pour le "bridage" il y a eu la meme histoire avec la Renault 21 2L turbo, un directeur d'usine tres agé s'est sorti avec une voiture de préserie, il a accusé la voiture dangereuse alors elle est sortie bridée.. dommage!

STEPH


hors sujet, mais c'est pas l'année suivante qu'elle a ete bridée?  :euh:
un copain mecano en avait une de la premiere serie



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 14 juil. 2007, 11:25

Non l'histoire c'etait sur une présérie et d'entrée ils ont preferer la castrer >:(



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 22 sept. 2007, 13:56

regarge la :          http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=6144.0
j avais repondu



fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fiftyone51 » 31 août 2010, 10:50

J'ai fait la modif hier et mes impression sont plutot bonne, j'ai coupé le fil marron directement au niveau de l'ECU sous la selle, ca m'a pris environ 30s de retirer la selle, mettre un coup de pince coupante et remettre la selle....
bref, j'ai pas senti de réelle puissance en plus à me faire arracher les bras, mais le comportement de la moto et vraiment différent et je le trouve beaucoup plus saint, le ralenti est plus haut, ca ne cale plus, le moteur est moins creu à bas régime, et ca pousse plus longtemps à haut régime.
Et un autre point non négligeable, quand je fait des rétrogradage rapide en mode arsouille, je ne bloc plus la roue arrière!!

bref ca a littéralement transformé ma moto, que du bonheur!



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fzalfa » 31 août 2010, 11:41

j'ai un peu lu les posta ce sujet,

c une histoire qui m'a longtemp interressé, car je desire acheter un 750 turbal depuis des années

couper le fil pour basculer les carto en race mode ok, mais j'ai comme l'impression que vous oubliez une tonne de choses:

- admission modifié, c marqué dans la notice, le filtre do rigine est trop restrictif
- la resistance sur le capteur permet de modifier les parametres lus par le calculo et de ce fait lui permettre de fonctionner qd mm
- l'echappement a modifier ?? n oubliez pas qu avec un turbo il faut de la contre pression sinon c super creux..... exit les echap super libres

couper la sonde de temp d'air admis ?? ça vas pas ?? mettez un echangeur ça serat largement plus profitable que tt les bricolages

car c'est bien beau de mettre de la pression, mis a part brasser de l'air et faire tourner super pauvre c nul
faut pas oublier d'accomoder l injection et surtout les carto d alumage.... sinon ça cliquette et ça marche pas bien

changer les injecteurs pour des plus gros ?? mouais, faut il encore savoir que mm avec une impedance identique, des injecteurs plus gros on des temps de levé plus important, d ou la necessité de reprog les temp d'injections... le meixu est de monter la pression d'essence, mm si ça influe aussi sur le temsp de levé....mais moin

etc etc....

le plus simple ne serait pas de monter un calculateur programable ?? d autant plus que l injection du gpz semble tres simple a remplacer

Laurent

ps: j'ai deja un echageur de golf TD pour une enventuel 750 turbal..... sait on jamais !


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : race mode ! ca marche

Messagepar remy78 » 31 août 2010, 13:19

Bonjour à tous, le mode race n'a pour but que de permettre à l'injection de continuer à fonctionner même si la pression absolue de suralimentation est supérieure à 2 bar, ce qui signifie une surpression de 1 bar relatif (0,75 d'origine) alors que le capteur de pression de sural est justement un 2 bar maxi. Au dessus, que la presssion soit à 2,05 ou 3 bar l'indication sera la même. Le programme race supprime donc la coupure de sécurité qui intervient lorsque l'on s'approche des 2 bar absolu.
On peut donc avoir une surpression de 1,5 bar par ex mais pour l'injection c'est les mêmes quantités d'essence et avance à l'allumage que pour 1 bar, d'ou la possibilité (et nécessité !)  d'enrichir tout le fonctionnement du moteur (il sera bien à pleine puissance mais trop riche en dehors)
Effectivement il faut aussi faire quelque chose pour l'avance et un échangeur sera parfait. Le remplacement du filtre d'origine par un Green par exemple permet de gagner de la perte de charge à l'admission  car le conduit entre filtre et entrée compresseur est vraiment très moche ! Pour l'échappement c'est pareil, un plus libre sera bénefique.
L'autre point qui est aussi modifié lorsque l'on met le programme race est la suppression de la coupure de l'injection en coupure de gaz et cela peut amener un meilleur agrément de conduite car il n'y a pas l'à coup au réattelage de l'injection vers 1500-2000 tr/mn. Voilà. :)



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : race mode ! ca marche

Messagepar BIKERS » 31 août 2010, 13:48

je voie qu'il y a pas mal de commentaire mais en faite on c'est pas quoi prendre la dedans :euh: il y a en a a laisser et a prendre ;) mais le mieux c'est un banc de puissance je vous dirai sa quand ma turbo y passera ;D


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fzalfa » 31 août 2010, 16:32

Bonjour à tous, le mode race n'a pour but que de permettre à l'injection de continuer à fonctionner même si la pression absolue de suralimentation est supérieure à 2 bar, ce qui signifie une surpression de 1 bar relatif (0,75 d'origine) alors que le capteur de pression de sural est justement un 2 bar maxi. Au dessus, que la presssion soit à 2,05 ou 3 bar l'indication sera la même. Le programme race supprime donc la coupure de sécurité qui intervient lorsque l'on s'approche des 2 bar absolu.


suis pas convaincu

dans les docs il est stipulé que le race mode est en fait une selection de carto plus agressive, mais ces derniéres necessite la pose d'une resistance pour re etalonner un capteur et permettre un enrichissement necessaire, de plus il faut modifier l alimentation en air, la suppresion du "air funel" , la neutralisation d'un switch de surpression est elementaire si present, sur les SAAB 900 T16 APC ça marche pareil.

il vat de soit que plus de pression = air admis plus chaud, d ou la necessité d'un echangeur. sinon on perd une grosse partie du gain de suralim du fait d'une regulation de la pression (si impossible reduction avance alumage) par le calculateur pour eviter le phenoméne de cliquetis destructeur.

enfin, je vais pas vous faire un cours sur la suralim.... mais la 750 turbo a ete le fruit de bcp d'attention de ma part, etant vivement interessé par la bebete et etant tres impliqué dans la prepa de moteur turbo essence (alfa romeo et maserati)

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar fiftyone51 » 31 août 2010, 17:05

tu dit que tu fait de la prépa de turbo essence et tu dit aussi que t'as besoin de contre pression à l'échappement? je trouve que les deux vont pas essemble!
pour que ton turbo parte plus tot et plus fort tu as interet à tout virer derrière et plus la ligne sera courte et meilleur ce sera...

moi ca fait 8 ans que je prépare des turbo essence des japs genre nissan 200 SX S12 / S13 / S14, 300ZX Z32, skyline, mazda 323 GTS / GTR et des francaise aussi comme super 5 GTT, R21 turbo, R25 V6 turbo...


Maintenant c'est vrai que couper un fil c'est pas une prépa et ce n'est pas le fil de la sonde de température d'air. J'ai juste dit mes impression en terme d'agrément de conduite qui sont bien là sans aucun doute possible. J'ai une ligne complète yoshimura et mon admission est d'origine pour le moment. la pression aussi. Je ne vois pas l'interet de mettre un intercooler avec le turbo d'origine beaucoup trop petit pour bien le remplir, car une fois l'air refroidit et à 1 bar, le débit d'air demandé au turbo sera beaucoup plus grand, très interessant en terme de chevaux mais le pauvre turbo va pas aimer devoir débiter autant et va faire ce qu'on appelle une satellisation, c'est à dire prendre trop de tour, et mourrir jeune...



PS: quand tu dit que mettre des gros injecteurs, ca modifie le temps de latence, oui c'est possible mais pas forcément.... ca dépend surtout des injecteurs, en pratique (je parle pour des voitures là on trouve des injecteurs de 550cc avec des temps d'ouverture de 0.85ms et d'autre de 650cc avec des temps de 0.55ms...). Mes voitures sont presque toutes au double si ce n'est plus de leur puissance d'origine, là c'est des grosses prépa, mais faire sortir 140cv au lieu des 115 d'origine je trouve ca très léger et ca ne nécessite pas de faire tout ce dont tu parle
Modifié en dernier par fiftyone51 le 31 août 2010, 17:12, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fzalfa » 31 août 2010, 18:54

tu dit que tu fait de la prépa de turbo essence et tu dit aussi que t'as besoin de contre pression à l'échappement? je trouve que les deux vont pas essemble!
pour que ton turbo parte plus tot et plus fort tu as interet à tout virer derrière et plus la ligne sera courte et meilleur ce sera...


oui si tu as pas un peu de contre pression ton moteur marche fort a ht regime, mais en bas y'a rien, c tres tres creux, d'ou la necessité d'une petite contre pression.

je dit pas que c'est une generalitée

sur les 75 tb config assez mechante (1779cc 290cv, 37Nm, hybride T3/T4), sans contre pression , ben le turbo donne rien sous 3500 tr/m, avec un tube gros diam et un silencieux stock, ça decolle a 2200 tr/m, dans ce cas il est necessaire d avoir une CP

je verse surtout dans les maserati biturbo (carbus et injection), lancia delta et surtout les alfa 75 turbo.



laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fzalfa » 31 août 2010, 21:28

oui road tu as raison, ça peu aider...

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar ed » 31 août 2010, 21:37

road eagle a écrit :Pour la richesse c'est pas la peine de sortir les calculs de la nasa, un régulateur de pression d'essence réglable, et zou, simple, fiable, efficace.

fiable je sais pas ?
je  prefere jouer sur la carto  ::)



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar vroumz6 » 31 août 2010, 21:45

ed a écrit :
road eagle a écrit :Pour la richesse c'est pas la peine de sortir les calculs de la nasa, un régulateur de pression d'essence réglable, et zou, simple, fiable, efficace.

fiable je sais pas ?
je  prefere jouer sur la carto  ::)
Arrête de jouer c'est sérieux le turbal  :nananere: je t'envoie un mp ;)


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : race mode ! ca marche

Messagepar fzalfa » 31 août 2010, 22:27

si tu peu modif les carto inj/alu c tand mieux, pilotage turbo c encore mieux...  :yes:

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : race mode ! ca marche

Messagepar BIKERS » 02 sept. 2010, 11:17

tu tare le turbo a one bar et tu gagne quelque pure sang de plus et pas de trafic en tout genre il faut quand meme garder les securité moteur  ;) et sa sera peut etre moins creux en bas mais sa reste un 750 sauf declenchement a 5000 trs/min ;D


c'est bon sa.....la turbo j'adore