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Re : avis turbo

Posté : 05 juin 2008, 15:50
par thorgal
je me demande si les kits de réparation sur http://www.gpopshop.com/hitachikits.html  sont OK .


ma seule interrogation vis à vis de ces kit de réparations est la suivante...

J'ai 4 turbo HS dans mon garage, 2 qui me sont passées par les mains et 2 autres récupérés ailleurs. Tous ces 4 turbo ont été démontés et contrôlés. Ces turbo ont été utilisés par des personnes différentes, et donc avec façons de conduire différente.
Au démontage, en apparence ils présentent des défauts différents, j'ai un segment qui à brulé sur un des turbo certainement par défaut d'huile, un autre c'est le palier qui est bouffé, un c'est une turbine ramonée avec défaut d'étanchéité, et le dernier n'est qu'un cas parmi tant d'autres de très forte consommation d'huile...pourtant tous ont un défaut commun... du jeux entre axe de turbine et alésages (jeux radial...) et usure de l'axe
et j'en finis la pour ma petite réflexion... je me dit que ne refaire qu'une étanchéité ne sert pas à grand chose, vue qu'il y a du jeu mécanique, alors que théoriquement, le turbo est en état lorsque les jeux ne dépassent pas le centième, voir le micron pour certaines côtes... (côtes données par turbo France...)

A votre avis ???

Re : avis turbo

Posté : 05 juin 2008, 19:25
par roadwolf
tu as raison,

cependat si le turbo est boufé c'est souvent à cause d'un problème de lubrification, une petite fuite par-ci une petite fuite par-là, ce kit  sert à refaire l'étanchéité avant que le turbo soit mort.

Re : avis turbo

Posté : 06 juin 2008, 22:51
par MrFluffy
Comme pour tout turbocompresseur, lubrification est très important de cours, d'abus de froid, et aussi l'installation ne possède pas une soupape de décharge.
Quand on ferme la poignee des gaz à haute tr / min sans un soupape de decharge, la pression dans la prise dans la systeme voudrais a blockee l'axe de la turbine, qui entraîne à la torsion et de pliage. J'ai vu ces cisaillé en deux par ces forces, et il est également un important contributeur à la mort prématurée des roulements.

Une fois, il est certains jouer dans la turbine roulements, l'huile problème est aggravé, ainsi que la turbine mai alors commencer à gratter sa coulée, la destruction de l'efficacité.
Une fois les moulages sont devenus marqués, le turbo est effectivement la ferraille. Reconditionneurs peut mettre les roulements, mais les dégagements sera toujours trop grande. Il n'ya pas de "plus de taille" parties à résoudre ce problème, et le spécialiste doivent fabriquer un hybride qui a une plus grande turbine.

Une autre cause de turbo prématuré portant faliure est vernissage de l ' axe. Si vous arrêtez le moteur tout à coup, la chaleur dans la turbocompresseur en cause l'huile à bouillir dans la chambre d'axe. Cette huile cuit sur la axe causer un vernis qui coupe rapidement dans la douce roulements causant vite faliure... C'est pourquoi il est impératif de permettre à la moto au ralenti après une brûlure, et pourquoi turbo timer dispositifs sont si populaires dans le monde du turbo voitures.

Il est une modification sur le site 750turbo pour l'amélioration de l'approvisionnement en huile au turbocompresseur pour améliorer la durée de vie. Cette avec une soupape de décharge, et un régime pour se réchauffer, et après une burn permettre le turbo à cocher pour plus de quelques minutes, aide la vie du turbo.

Re : avis turbo

Posté : 26 juil. 2008, 18:46
par alain
Enfin ça y est j'ai enfin remonté un turbo sur ma belle  ;D ;D ;D

je l'ai redémarré ..... Nickel du premier coup , par contre un gros bruit de compresseur , because joint échappement out .

1°) j'ai du mal remonté le collecteur ( les joints sont neufs ) bon pas grave , je vais corriger le tir .
2°) le joint entre le collecteur et le turbo ==> mort , pas dispo chez KAWA
3°) le joint entre la sortie et le turbo ==> mort , pas dispo chez KAWA .

je cherche partout du papier spécial échappement , mais dans mon trou perdu ( Lons le Saunier ) rien du tout  :-[ :-[

qq as t'il une adresse wouaib , ou je pourrais commander soit du papier , soit de la pate , soit des joints .

Help j'ai le turbo qui me démange .....  8)

Merci

Re : avis turbo

Posté : 28 juil. 2008, 00:40
par STOK51
SI TES PLANS DE JOINTS SONT PROPRES
DECOUPES TES JOINTS DANS UNE FEUILLE DE CUIVRE  ET TU LES RECUIT A LA LAMPE A SOUDER
COMME POUR LES JOINTS DE CULASSE DE 2T  ;) ;)

SINON TU VAS CHEZ UN FOURNISSEUR DE MATERIEL AGRICOLE LOCAL
ET TU DEMANDES DE LA FEUILLE DE JOINT DE CULASSE
TU DECOUPES ET  C EST LE TOP

C EST COMME CELA QUE L ON FAIT
DU SUR MESURE POUR LES VIEUX TRACTEURS  :lol: :lol: :lol:

A+
YVES

Re : avis turbo

Posté : 28 juil. 2008, 11:31
par megamax
:euh: @ yves, le coup du papier a joint de culasse, agricole, c cool pour le z 900 ???? si yes, y a ça dans mon bled  ;D ;D

Re : avis turbo

Posté : 29 juil. 2008, 22:33
par thorgal
sinon, si ce ne sont pas des fuites trop importante... il m'est arrivé d'utiliser de la graisse belleville (étanchéité plomberie)... ça fonctionne pas mal... pur en couche sur le plant de joint...

Re : avis turbo

Posté : 30 juil. 2008, 20:05
par alain
merci a tous ,

reste plus qu'a tester .
Je vous dirais

:yes: :yes:

Re : Re : avis turbo

Posté : 30 juil. 2008, 22:09
par TOM Z1981
megamax a écrit : :euh: @ yves, le coup du papier a joint de culasse, agricole, c cool pour le z 900 ???? si yes, y a ça dans mon bled  ;D ;D


Et pourquoi pas se faire les joints de carter ???

le joint de culasse ca peu le faire?

Re : avis turbo

Posté : 31 juil. 2008, 00:14
par megamax
;) tomp, les joints de carters ça fait un bail que je me les fais!!! mais la, pour le joint de culasse , c plus simple que de les faires decouper dans le cuivre, remarque, l'origine est tres bien aussi,  :lol: