correspondance bras oscillant 750-900

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bobby
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correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 08 juin 2008, 17:18

Bonjour à tous,

qu'elles sont les différences entre un bras oscillant de ZX750 et de ZX900 ?

le montage de ce dernier sur la 750 est-il possible ?


merci d'avance pour vos réponses avisées.


à+.



bobby
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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 09 juin 2008, 21:09

et accessoirement, que celui qui a monté une fourche de 900 avec une roue en 16" sur une 750 (18" à l'origine) lève le doigt, ça m'intéresse !



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 10 juin 2008, 21:09

bon, apparemment, c'est pas un sujet très passionnant...


pour la roue de 16" devant, je pose la question car il est formulé dans la RT de la ZX750 qu'une roue de 16" aurait amélioré la maniabilité (ce que je comprend bien) mais aurait nécessité de repenser totalement la géométrie du cadre (je pense à la chasse, l'angle de chasse, l'empattement etc.); voilà, si quelqu'un l'a fait, a t'il ressentit une différence (dangereuse ou pas) ?

pour le bras oscillant, en fait, j'ai récupéré un ensemble cadre, bras et roues d'une 900 GPZ et j'aurai souhaité remplacer ma roue AR d'origine que j'ai été obligé de réparer en insérant une frette car le roulement AR avait grippé et agrandit l'alésage; frileux de nature (mais pas trop), je souhaiterai donc mettre une roue en meilleur état; c'est là que le bras oscillant arrive avec sa géométrie adaptée à la roue mais pas au cadre; c'est donc le sens de ma question que je reformule après avoir un peu comparé les deux: quelles sont les dimensions (si quelqu'un les a) de ces deux bras afin de voir où je devrai faire la modif ? (pour info, la soudure alu, le fraisage et le tournage ne me font pas peur, j'ai déjà fait et j'ai les moyen de faire au boulot).


voilà, si vous passez par là, n'hésitez pas, je me sentirai moins seul.  ;)

à+.



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar David » 10 juin 2008, 21:10

Moi je passe par là mais je n'en sais rien...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

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Et surtout on se présente ici!

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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 10 juin 2008, 21:46

merci David, on peut compter sur toi au moins...

dans le même genre "question bidon", les embrayages 900-750 sont-ils aussi compatibles ??

les références sur le parts diagram sont les mêmes sur buykawa...
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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 10 juin 2008, 21:49

ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !

t'es con toi...



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar zedman » 10 juin 2008, 22:25

bobby a écrit :ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !

t'es con toi...


t'as trouvé la réponse tout seul .....

pis au vu du schéma sur le 900 c'est embrayage hydraulique avec tige de poussée
et cable sur le 750 ......

pour le bras je ne sais pas non plus ....


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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar baptiste » 10 juin 2008, 22:33

tu parles bien de 750 ninja (gpzR) et de 900 ninja?


- --  Restauration/Modifs du 750  -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0

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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar jimstinger » 10 juin 2008, 22:58

attends, si tu parles du ZX750 à air, c totalement différent du 900 ninja (même si les pièces se ressemblent)  :euh: :euh:



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 11 juin 2008, 21:01

c'est ZX750 (à air) et 900GPZ



road eagle

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 21:06

partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 11 juin 2008, 21:11

ok, merci pour vos avis;

sinon, si il y en a un qui les dimensions des bras oscillant, car sur internet, je trouve pas.  ???

merci d'avance.



road eagle

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 21:15

celles du ZX je peut te les filer j'en ai un de démonté, il te faut quoi comme mesure?



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 11 juin 2008, 21:31

euh... tout ?

blague à part:

- entre-axe "axe de roue" / "axe du bras"
- largeur au niveau de l'axe du bras
- largeur au niveau de la roue

je pense que cela peut me suffire.

merci à toi.  :yes: :yes:



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 11 juin 2008, 21:37

je continue:
quelles sont les dimensions des roulements des roues du 900GPZ ?
item 601 pour la roue AV & AR

merci d'avance.
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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar road eagle » 11 juin 2008, 21:48

je relève tout ça demain  :yes: au cas ou j'aurais un bug du cerveau rappele le moi quand même, j'ai plein de trucs en tête en ce moment et des fois je zapp grave  :lol: :lol:



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 11 juin 2008, 22:25

j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?

roue avant 2 roulements : 6302 Z
roue arrière 2 roulements : 6303 Z
porte couronne 1 roulement : 6206



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar laurentzx76 » 12 juin 2008, 07:55

si tu veux vraiment monter un arriere de 900 ninja , sur un zx 750 , j ai un arriere complet , qui me prend de la place dans ma cave-garage 



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar ss2r » 12 juin 2008, 11:29

monter un bras oscillant de 900 ninja sur un 750 gpzx c est totalement impossible. enfin aussi facile que de faire sortir 85 chevaux a un 125 rdx. le principe de fixation du bras oscillant du 900 ninja est tres particulie: fixation au centre du bras oscillant et sur les platines exterieures. franchement, je ne pense pas que cela en vaille la peine.
a+ ss2r



laurentzx76
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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar laurentzx76 » 12 juin 2008, 12:13

tous a fait d accord avec toi , mais relever un defi , il y as des gens qui aiment



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Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar zedman » 13 juin 2008, 21:46

bobby a écrit :j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?

roue avant 2 roulements : 6302 Z
roue arrière 2 roulements : 6303 Z
porte couronne 1 roulement : 6206



je viens de verifier sur une facture :

sur le 750zx c'est les memes (6303-2rsh et 6302-2rsh)

le 2rsh à la fin c'est pour les roulements etanches avec flasques en metal pour couvrir les billes --> donc graissés "à vie"
sinon  niveau dimension c'est idem, donc tu peux a priori utiliser l'axe d'origine du zx sur le bras oscillant ZX pour mettre la roue du 900 ninja (si ca passe en largeur !!!! mais vu la largeur des entretoises de calage latéral ca doit le faire ...)


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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar road eagle » 13 juin 2008, 22:15

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

j'ai oublié de prendre les mesures  :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:

demain  :lol: :lol:



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 14 juin 2008, 08:53

ok ZEDMAN, merci pour ta réponse;
je pense aussi que ça peut le faire moyennant un gros "bricolage", ça me tente donc je vais le faire.

road eagle: prends ton temps, je suis pas pressé  :yes:



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar zedman » 16 juin 2008, 19:43

pour les dimensions :
1 = 235 mm
2= longueur variable (excentrique de reglage) 515 mm à 540 mm
3= 235 mm
4= 150 mm

voilou ....

PS: c'est à + ou - 2 mm  :lol:
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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 16 juin 2008, 21:10

super !  :yes: :yes: :yes:

merci Zedman  :yes:

ce sont les dimensions du 750 non ?

(je peux pas trop vérifier, la moto et les pièces ne sont pas au même endroit que moi en ce moment)

merci encore.



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar zedman » 16 juin 2008, 21:17

oui c'est pour un 750 ZX


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Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar TOM Z1981 » 16 juin 2008, 21:22

road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)


Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE vilain copieur EN 16"

Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque

le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar bobby » 17 juin 2008, 21:16

mais ouiiiiii  :yes: :yes:

celui qui a peur est un peureux !



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Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar alfkawa » 17 juin 2008, 21:43

le bras du 900 R est ouvert au milieu hein...contrairement à celui du 750 ZX


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

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Re : Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Messagepar road eagle » 18 juin 2008, 07:04

TOM Z1981 a écrit :
road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)


Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE "Soudeur à 2 Balles" EN 16"

Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque

le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"


oui bien sur mais la géométrie du  cadre du 900 est prévu pour  ;) ;)  t'as déja essayé un trail prévu avec une roue de 21 en lui passant une roue de 16 (sans aucunes autres modifs) , ben fait le et dépasse le 130 tu vas voir