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correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 08 juin 2008, 17:18
par bobby
Bonjour à tous,

qu'elles sont les différences entre un bras oscillant de ZX750 et de ZX900 ?

le montage de ce dernier sur la 750 est-il possible ?


merci d'avance pour vos réponses avisées.


à+.

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 09 juin 2008, 21:09
par bobby
et accessoirement, que celui qui a monté une fourche de 900 avec une roue en 16" sur une 750 (18" à l'origine) lève le doigt, ça m'intéresse !

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 21:09
par bobby
bon, apparemment, c'est pas un sujet très passionnant...


pour la roue de 16" devant, je pose la question car il est formulé dans la RT de la ZX750 qu'une roue de 16" aurait amélioré la maniabilité (ce que je comprend bien) mais aurait nécessité de repenser totalement la géométrie du cadre (je pense à la chasse, l'angle de chasse, l'empattement etc.); voilà, si quelqu'un l'a fait, a t'il ressentit une différence (dangereuse ou pas) ?

pour le bras oscillant, en fait, j'ai récupéré un ensemble cadre, bras et roues d'une 900 GPZ et j'aurai souhaité remplacer ma roue AR d'origine que j'ai été obligé de réparer en insérant une frette car le roulement AR avait grippé et agrandit l'alésage; frileux de nature (mais pas trop), je souhaiterai donc mettre une roue en meilleur état; c'est là que le bras oscillant arrive avec sa géométrie adaptée à la roue mais pas au cadre; c'est donc le sens de ma question que je reformule après avoir un peu comparé les deux: quelles sont les dimensions (si quelqu'un les a) de ces deux bras afin de voir où je devrai faire la modif ? (pour info, la soudure alu, le fraisage et le tournage ne me font pas peur, j'ai déjà fait et j'ai les moyen de faire au boulot).


voilà, si vous passez par là, n'hésitez pas, je me sentirai moins seul.  ;)

à+.

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 21:10
par David
Moi je passe par là mais je n'en sais rien...

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 21:46
par bobby
merci David, on peut compter sur toi au moins...

dans le même genre "question bidon", les embrayages 900-750 sont-ils aussi compatibles ??

les références sur le parts diagram sont les mêmes sur buykawa...

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 21:49
par bobby
ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !

t'es con toi...

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 22:25
par zedman
bobby a écrit :ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !

t'es con toi...


t'as trouvé la réponse tout seul .....

pis au vu du schéma sur le 900 c'est embrayage hydraulique avec tige de poussée
et cable sur le 750 ......

pour le bras je ne sais pas non plus ....

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 22:33
par baptiste
tu parles bien de 750 ninja (gpzR) et de 900 ninja?

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 10 juin 2008, 22:58
par jimstinger
attends, si tu parles du ZX750 à air, c totalement différent du 900 ninja (même si les pièces se ressemblent)  :euh: :euh:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:01
par bobby
c'est ZX750 (à air) et 900GPZ

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:06
par road eagle
partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:11
par bobby
ok, merci pour vos avis;

sinon, si il y en a un qui les dimensions des bras oscillant, car sur internet, je trouve pas.  ???

merci d'avance.

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:15
par road eagle
celles du ZX je peut te les filer j'en ai un de démonté, il te faut quoi comme mesure?

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:31
par bobby
euh... tout ?

blague à part:

- entre-axe "axe de roue" / "axe du bras"
- largeur au niveau de l'axe du bras
- largeur au niveau de la roue

je pense que cela peut me suffire.

merci à toi.  :yes: :yes:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:37
par bobby
je continue:
quelles sont les dimensions des roulements des roues du 900GPZ ?
item 601 pour la roue AV & AR

merci d'avance.

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 21:48
par road eagle
je relève tout ça demain  :yes: au cas ou j'aurais un bug du cerveau rappele le moi quand même, j'ai plein de trucs en tête en ce moment et des fois je zapp grave  :lol: :lol:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 11 juin 2008, 22:25
par bobby
j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?

roue avant 2 roulements : 6302 Z
roue arrière 2 roulements : 6303 Z
porte couronne 1 roulement : 6206

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 12 juin 2008, 07:55
par laurentzx76
si tu veux vraiment monter un arriere de 900 ninja , sur un zx 750 , j ai un arriere complet , qui me prend de la place dans ma cave-garage 

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 12 juin 2008, 11:29
par ss2r
monter un bras oscillant de 900 ninja sur un 750 gpzx c est totalement impossible. enfin aussi facile que de faire sortir 85 chevaux a un 125 rdx. le principe de fixation du bras oscillant du 900 ninja est tres particulie: fixation au centre du bras oscillant et sur les platines exterieures. franchement, je ne pense pas que cela en vaille la peine.
a+ ss2r

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 12 juin 2008, 12:13
par laurentzx76
tous a fait d accord avec toi , mais relever un defi , il y as des gens qui aiment

Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 13 juin 2008, 21:46
par zedman
bobby a écrit :j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?

roue avant 2 roulements : 6302 Z
roue arrière 2 roulements : 6303 Z
porte couronne 1 roulement : 6206



je viens de verifier sur une facture :

sur le 750zx c'est les memes (6303-2rsh et 6302-2rsh)

le 2rsh à la fin c'est pour les roulements etanches avec flasques en metal pour couvrir les billes --> donc graissés "à vie"
sinon  niveau dimension c'est idem, donc tu peux a priori utiliser l'axe d'origine du zx sur le bras oscillant ZX pour mettre la roue du 900 ninja (si ca passe en largeur !!!! mais vu la largeur des entretoises de calage latéral ca doit le faire ...)

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 13 juin 2008, 22:15
par road eagle
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

j'ai oublié de prendre les mesures  :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum:

demain  :lol: :lol:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 14 juin 2008, 08:53
par bobby
ok ZEDMAN, merci pour ta réponse;
je pense aussi que ça peut le faire moyennant un gros "bricolage", ça me tente donc je vais le faire.

road eagle: prends ton temps, je suis pas pressé  :yes:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 16 juin 2008, 19:43
par zedman
pour les dimensions :
1 = 235 mm
2= longueur variable (excentrique de reglage) 515 mm à 540 mm
3= 235 mm
4= 150 mm

voilou ....

PS: c'est à + ou - 2 mm  :lol:

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 16 juin 2008, 21:10
par bobby
super !  :yes: :yes: :yes:

merci Zedman  :yes:

ce sont les dimensions du 750 non ?

(je peux pas trop vérifier, la moto et les pièces ne sont pas au même endroit que moi en ce moment)

merci encore.

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 16 juin 2008, 21:17
par zedman
oui c'est pour un 750 ZX

Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 16 juin 2008, 21:22
par TOM Z1981
road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)


Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE vilain copieur EN 16"

Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque

le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 17 juin 2008, 21:16
par bobby
mais ouiiiiii  :yes: :yes:

celui qui a peur est un peureux !

Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 17 juin 2008, 21:43
par alfkawa
le bras du 900 R est ouvert au milieu hein...contrairement à celui du 750 ZX

Re : Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900

Posté : 18 juin 2008, 07:04
par road eagle
TOM Z1981 a écrit :
road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses  ;)


Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE "Soudeur à 2 Balles" EN 16"

Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque

le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"


oui bien sur mais la géométrie du  cadre du 900 est prévu pour  ;) ;)  t'as déja essayé un trail prévu avec une roue de 21 en lui passant une roue de 16 (sans aucunes autres modifs) , ben fait le et dépasse le 130 tu vas voir