temoin DFI allumé

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 05 juil. 2008, 16:07

bonjour ,
ça fait un bail !!

j ai mon temoin DFI qui m embette encore,mais la il ne s'eteint plus,diag du calculateur: sonde temp moteur!
j ai controlé la sonde,le fil,les connexions,tout est bon sauf le signal du calculateur(il doit envoyé 2 ou 3v sur le fil gris de la sonde et ben ya rien! :'(
la moto n est pas en panne mais elle est en mode "degradé" et je n aime pas trop ça et de plus elle ne marche pas tres bien a chaud.

a vos avis ! (et un calculateur,et un!!)

a+ francky



z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : temoin DFI allumé

Messagepar z1300-17 » 05 juil. 2008, 16:19

sur mon 1300, mon voyant dfi se mettait a clignoter au demarrage. c'etait le controle de la position des papillons de l'injection qui etait deregle + une batterie faible.


ImageImage

francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 05 juil. 2008, 17:15

c est sympa,mais je crois que c est plus grave que ça  :'(



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : temoin DFI allumé

Messagepar glopglop » 05 juil. 2008, 19:52

J'ai déjà eu deux fois le coup de cette panne. A chaque fois le signal du calculateur m'a renvoyé sur cette sonde de température. Eh ben je l'ai acheté cette sonde de température, et elle se trouve toujours sur mon étagère, parce que ce n'était pas ça. En fait, le calculateur ne supporte pas les faiblesses en matière de courant. Quand il te donne un signal, c'est par différentiel des signaux électriques qu'il reçoit, un peu comme les bagnoles modernes où au tableau de bord il y un avertisseur qui te prévient quand une ampoule est morte. Moralité tu fais le tour de la voiture, et tout marche. Sauf qu'il y a un petit malin qui est passé avant toi, et qui a remplacé une ampoule de 21 watts par une de 15 watts. Et pour l'ordinateur ça bouffe pas du courant normalement, donc il y a une ampoule cassée.
Bref c'est la même chose sur la 750 Turbo. Si par malheur tu as une batterie un peu faible, une connexion défaillante ou autre, le calculateur te donne des fausses informations. Pour moi, un changement de batterie a résolu le problème. Il faut que tu cherches de ce côté. Au pire, si tu veux, n'achète pas la sonde, je te prête la mienne, elle est raide de neuve. Et puis si c'est ça, t'auras qu'à t'en acheter une.
Tchô !



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : temoin DFI allumé

Messagepar glopglop » 05 juil. 2008, 19:54

Et pour compléter, des calculateurs j'en ai aussi d'avance qui fonctionnent. Donc si tu veux, je t'en prête un. Mais attention, je les prête, c'est tout. Je ne suis pas vendeur.
Tchô !



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 06 juil. 2008, 00:59

merci ,mais je suis sur que ce nest pas la sonde,donc c est soit le calculateur ou un probeme electrique (la batterie est neuve) .
s j ai le temps ce dimanche je ferais d autres controles.
en tout cas c est sympa si besoin de me préter un boitier. :yes:

a+ franck



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 14 juil. 2008, 20:48

glopglop a écrit :Et pour compléter, des calculateurs j'en ai aussi d'avance qui fonctionnent. Donc si tu veux, je t'en prête un. Mais attention, je les prête, c'est tout. Je ne suis pas vendeur.
Tchô !


merci pour le pret du calculateur,je sais encore + mantenant a quel point tu y tiens !! .
bref,en tout cas ,ce n est pas le boitier(meme panne afichée qu'avec le mien !),donc je cherche au niveau alimentation electrique et contacts .

a+  franck.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 16 juil. 2008, 23:40

ça marche !! :yes:

apres avoir ouvert toutes les connexions pour les verifier et passer un coup de bombe a contact sans resultat,je me suis apperçu que la cosse du fil gris (info temp moteur) qui est logée dans le connecteur du calculateur bougeait bien + que les autres dans son logement.
alors quand je pousse le connecteur la cosse a tendance a ressortir alors avec les vibrations ,le contact ne se faisait pas toujours!
en depannage,je l ai resserée,mais il faut que la change et que je verifie les autres.


en tout cas merci  :yes:

une petite photo de mon boitier ouvert pour ceux qui en ont jamais vu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : temoin DFI allumé

Messagepar laurentzx76 » 17 juil. 2008, 18:39

genial , operation a coeur ouvert  :yes:



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 25 août 2008, 11:27

salut,
j'ai le même souci que toi avec ma sonde de T° moteur, sauf que pour moi, le voyant DFI ne s'allume que lorsque le moteur est chaud !
A froid, le voyant est éteint, la moto ne tourne pas super bien, quand le moteur est chaud le voyant s'allume et mon moteur tourne mieux !
Ensuite même en roulant il reste toujours allumé.

A température ambiante, la résistance de la sonde est dans la tolérance construteur donné dans la RTM, soit 2 kohm.
je la suppose donc bonne, à l'ambiante mais varie t-elle bien ??

Je pense qu'une fois que le moteur est chaud et que le voyant s'allume, la centrale passe donc en mode dégradé et prend 80° comme T° par défaut et de ce fait le moteur tourne mieux mais ça ne résoud pas mon souci ...
J'irai voir comme toi, le connecteur de la centrale mais je ne pense pas que ça vienne de là  :euh:

si vous avez des idées, elles sont les bien venues !



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : temoin DFI allumé

Messagepar francky zx » 25 août 2008, 11:36

Salut ben

comme toi,au debut le voyant ne s allumait qu'a chaud mais en fait cela n a rien a voir ,c est juste les vibrations qui faisait bouger la cosse dans le connecteur que se branche sur le caclulateur,depuis que j ai resserré celle-ci, c'est parfait !.
n'hesites-pas !

a+  franck



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 30 janv. 2011, 18:31

ben a écrit :salut,
j'ai le même souci que toi avec ma sonde de T° moteur, sauf que pour moi, le voyant DFI ne s'allume que lorsque le moteur est chaud !
A froid, le voyant est éteint, la moto ne tourne pas super bien, quand le moteur est chaud le voyant s'allume et mon moteur tourne mieux !
Ensuite même en roulant il reste toujours allumé.

A température ambiante, la résistance de la sonde est dans la tolérance construteur donné dans la RTM, soit 2 kohm.
je la suppose donc bonne à l'ambiante mais varie t-elle bien ??

Je pense qu'une fois que le moteur est chaud et que le voyant s'allume, la centrale passe donc en mode dégradé et prend 80° comme T° par défaut et de ce fait le moteur tourne mieux mais ça ne résoud pas mon souci ...
J'irai voir comme toi, le connecteur de la centrale mais je ne pense pas que ça vienne de là  :euh: : vérifié ok, pas de pb à ce niveau

si vous avez des idées, elles sont les bien venues !



Up car je me traine toujours le meme problème.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 30 janv. 2011, 18:43

quelques infos pour le diagnostic :
le régime moteur n'est pas nikel quand le moteur est froid : régime pas stable, je ne peux pas me caler à 2000 ou à 3000 par exemple, ca va bouger à + ou - 500 tr/min
, si j'accelère un peu (dans les 4000) et que je coupe les gaz, elle va caler (idem au ranlenti sur béquille).

une fois chaude, mon voyant DFI s'allume et à ce moment là, le ralenti se cale à 3500 4000 tr /min.
je l'ajuste à la main direct sur la rampe avec la vis à 1000 tr/min environ.
et à partir de là elle tourne mieux.

si je redémarre, à froid, le ralenti et du coup trop haut (4000) , je réajuste à la main
et ça remerdouille jusq'uà ce que mon voyant DFI s'allume.

ma sonde à l'ambiante à une bonne valeur ohmique
le fil gris n'est pas cassé (continuité ok)
et pourtant j'ai le signal de défaut 1 long suivi de 3 courts = problème sonde T°



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 20:53

question conne, tu as essayé avec une autre sonde?



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 30 janv. 2011, 21:04

non ...
je n'arrive pas à la sortir. j'ai encore essayé cette aprem et rien à faire, je suis en train de foirer l'empreinte. Donc j'ai laissé tomber,
il me faut acheter une clé à oeil de 13 car pipe, plate, douille ne passent pas.

je voulais la sortir vérifier la variation de la résistance suivant la température.
sonde dans une casserole sur le gaz et feu de T°ambiante jusqu'à ce que ça bout.
puis finalement , je pense que je vais coller un thermocouple sur ma culasse
allumer la ZX et suivre la résitance de la sonde en fonction de la T° jusqu'à ce que le voyany DFI s'allume.
Je verrais bien s'il y a un moment où la résistance varie anormalement.

Je ne sais pas combien ça peut couter cette sonde mais je n'ai pas envie de l'acheter pour rien.
peut etre que Glopglop à toujours la sienne sur étagère
Modifié en dernier par ben le 30 janv. 2011, 21:07, modifié 1 fois.



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 21:32

si tu n'arrives pas à enlever la sonde il y a une autre empreinte derrière, c'est un adptateur qui se prend sur la culasse, et la sonde se visse sur l'adaptateur.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 30 janv. 2011, 21:50

oueh j'ai vu ça, meme en prennant l'empreinte de la sonde il est possible que l'adaptateur vienne avec.
Pour l'instant l'empreinte de la sonde accroche encore, me faut trouver la bonne clé.
Demain : CASTO  :lol:

Si quelqu'un à une sonde sur étagere pour faire un essais et comparer, je suis prenneur , MP SVP  :yes:


@ GlopGlop : vide ta boite MP  ;)



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 30 janv. 2011, 22:25

Malheureusement je ne peux pas te dépanner, comme mes sondes avaient déja été montées sur la 750 pas prévu pour avoir l'injection j'avais refait les filets au pas standard, et d'origine c'est du pas fin  :-\
du coup comme j'avais des carbus sur le 1100 à l'achat j'avais refait la même manip que sur le 750, un coup de taraud dans la culasse au pas standard.



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : temoin DFI allumé

Messagepar BIKERS » 30 janv. 2011, 23:21

chauffe un peut et wd 40 generalement c'est efficace ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 31 janv. 2011, 20:53

vi WD40 et la bonne clé, ça va le faire  ;)
pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper  :-[



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : temoin DFI allumé

Messagepar BIKERS » 02 févr. 2011, 20:44

tien nous jus et tranquillouse dessus  ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar glopglop » 03 févr. 2011, 10:38

ben a écrit :oueh j'ai vu ça, meme en prennant l'empreinte de la sonde il est possible que l'adaptateur vienne avec.
Pour l'instant l'empreinte de la sonde accroche encore, me faut trouver la bonne clé.
Demain : CASTO  :lol:

Si quelqu'un à une sonde sur étagere pour faire un essais et comparer, je suis prenneur , MP SVP  :yes:


@ GlopGlop : vide ta boite MP  ;)

Hello,
Désolé mais je n'ai aucun message dans ma boite MP, d'où mon silence... Et comme je ne traine plus beaucoup sur le forum, voili voilà. Mais si tu veux que je te prête ma sonde pour essayer, pas de souci...



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 03 févr. 2011, 10:43

salut,
pourtant j'ai essayé de t'envoyer un MP et l'envoi a été refusé car boite pleine  :euh:

Bref, je retente car je suis intéressé par ta sonde  ;D



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 03 févr. 2011, 10:47

ben a écrit :salut,
pourtant j'ai essayé de t'envoyer un MP et l'envoi a été refusé car boite pleine  :euh:

Bref, je retente car je suis intéressé par ta sonde  ;D


Pareil, boite pleine (MP du forum)
j'envoi sur mail perso



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : temoin DFI allumé

Messagepar phiphi » 03 févr. 2011, 12:12

je viens d'essayer d'envoyer un message à ben et ça passe :euh:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : temoin DFI allumé

Messagepar phiphi » 03 févr. 2011, 12:15

Je vais faire pareil avec glopglop

Ben ça passe aussi  :euh:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 03 févr. 2011, 12:15

phiphi a écrit :je viens d'essayer d'envoyer un message à ben et ça passe :euh:


et tu as essayé d'envoyer à Glopglop ?



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : temoin DFI allumé

Messagepar phiphi » 03 févr. 2011, 12:16

Messages croisés ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar glopglop » 03 févr. 2011, 14:45

phiphi a écrit :Messages croisés ;)

J'ai bien eu le message cette fois et je me mets en relation directe avec phiphi... Mais comme un mec de ce forum (LaurentZX76 pour ne pas le nommer) m'a étouffé une cloche d'embrayage de turbo (cloche d'embrayage spécifique à la turbo et donc aujourd'hui genre introuvable) sans même avoir au moins la politesse de me rembourser les frais de port ni même de me la renvoyer car soi-disant elle était morte et qu'il l'a balancée à la benne sans me demander mon avis,, je suis devenu très circonspect sur le prêt de pièces...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : temoin DFI allumé

Messagepar phiphi » 03 févr. 2011, 15:08

Ah non, il y a erreur, je ne peux rien pour le DFI, j'ai juste testé si la boite MP fonctionnait correctement ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image