temoin DFI allumé

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glopglop
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Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar glopglop » 03 févr. 2011, 15:12

phiphi a écrit :Ah non, il y a erreur, je ne peux rien pour le DFI, j'ai juste testé si la boite MP fonctionnait correctement ;)

Oups, sorry, je voulais bien entendu parler de Ben. Désolé Phiphi.



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Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 03 févr. 2011, 15:16

glopglop a écrit :
phiphi a écrit :Messages croisés ;)

J'ai bien eu le message cette fois et je me mets en relation directe avec phiphi... Mais comme un mec de ce forum (LaurentZX76 pour ne pas le nommer) m'a étouffé une cloche d'embrayage de turbo (cloche d'embrayage spécifique à la turbo et donc aujourd'hui genre introuvable) sans même avoir au moins la politesse de me rembourser les frais de port ni même de me la renvoyer car soi-disant elle était morte et qu'il l'a balancée à la benne sans me demander mon avis,, je suis devenu très circonspect sur le prêt de pièces...


C'est avec Ben que tu t'arrange en direct  ;D



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 00:26

comme je disai à glopglop, j'ai eu un flash;  ;D
je suis allé voir un gars du coin qui fait du drag sur base kawa GPZ / Z. enfin il n'en reste pas grand chose. :o
chaque fois que je vais là bas, je bave .
il était en train de changer son compresseur, il adaptait un nouveau avec 16 injecteurs  (l'ancien n'en avait que 4...) et du coup il avait sur établi une culasse taillée dans la masse.
des soupapes énormes, et les entrées de nitro direct dans le chambre de combustion  :o
bloc cylindre de 1500cc, là aussi taillé dans la masse .
bref c'est du lourd.
tout ça pour dire qu'il a un stock de moteur car il en récupère pour avoir des vilos de rab et du coup il avait des culasses et j'ai pu récupérer une sonde. :yes:
vais essayer de tester ça ce week-end.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 00:44

et les toffs  :o :o      :lol:



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar piston en folie » 05 févr. 2011, 08:58

a Toulouse le seul qui peut faire des trucs comme ça c 'est chez Momo un gars  :yes: , c 'est là que je me renseigné pour  un montage compresseur  ;)



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 10:46

oui c'est ça  :yes:

Pour les tof, voir voir son site : Momo bikes services
il y a pas mal de photo concernant l'historique de son drag depuis le début et aussi quelques tof du nouveau moteur que j'ai vu hier, dont voici la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 11:48

Je vais être incorrect: oh la vache je bande  :o :o



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 12:52

http://www.momo-bikes-service.com/momo_ ... ervice.htm

alors encore un peu et tu vas éj.. si tu vas sur le site  :lol:



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 13:17

ah ben voila c'est fait  ;D ;D



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar BIKERS » 05 févr. 2011, 14:07

pitaing vous etes dégueulasse  :lol: moi j'arrive a l'avoir au garde a vous devant sa  :euh:


c'est bon sa.....la turbo j'adore

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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 14:48

oueh c'est beau. fo quelque annee du vecu et rincer quelque bourrins pour capitaliser les experiences et avancer.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 22:27

bon revenons à nos moutons !
sonte remplacée
c'est pareil, meme problème  :mur: :mur:



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 22:30

tu as essayé de voir de voir si il n'y avait pas une coupure entre la sonde et le branchemant au calculateur?



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 23:04

je l'ai fait il ya un moment et j'avais la continuité.
j'ai vu un post en fouillant où il était dit que le centrale se basait sur une différence de courant pour définir des pannes.
comme j'ai des clingos qui ne marchent pas,
2 optiques à l'avant (sans relais spécifiques ajoutés pour cette modif , juste un pontage)

je me demande si mon calculateur de l'injection n'est tou simplement pas en train de perdre les pédales  :mur:

car en fait tout les signaux passent plus au moins en alarmes
la batterie parfois en accélération
la jauge a essence qui me dit que je suis en rate alors que la réserve est bien loin
le dfi pour la sonde moteur
le niveau d'huile (très rarement)

du coup je me demande si c'est pas ça

n'empeche qu'elle tourne mal au ralenti, à bas régime, injecteurs qui pissent ???



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 23:07

dur à dire  :-\

faudrait que tu prennes ta pression d'essence pour déja éliminer les basiques



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 23:13

j'ai mis un retour clapet neuf sur le réservoir mais je ne sais pas si le régul de pression et toujours bien taré à la bonne pression.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 23:17

oui c'est lui qui régule la pression dans le circuit, enfin lui et la pompe qui doit pulser suffisament aussi.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 05 févr. 2011, 23:23

je pense que mes injecteurs pissent  :euh:
la bécanne marche bien quand j'ouvre, nickel sur rocade, autoroute
mais en ville c'est l'enfer, soit elle cale, soit le ralenti est haut
c'est chiant  :mur: (aux stops, aux feux etc)
mais si j'ouvre, je peux enquiller mes rapports sans soucis d'injection, ça marche nickel.

donc je pense que la pompe envoie assez (jusqu'à 140 - 160 car pas encore essayé plus , je suis en rodage  :lol:)



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 05 févr. 2011, 23:33

J'ai un doute quand même  :-\.

Pour contrôler tes gicleurs c'est simple, tu retire la boite à air, tu ouvre les gaz en grand, tu mets le contact sans démarrer, et tu regarde si tes gicleurs pissent ou non. Par acquis de conscience quelqu'un peut t'aider: couper et remettre le contact pour toujours avoir de la pression dans la rampe.

Par expérience je prendrais qaund même la pression d'essence, elle peut être supérieur à la normale et enrichir le mélange suffisament pour faire déconner à bas régimes mais pas aux hauts.

Mais comme il ya toujours un mais, si le ralenti augmente c'est en théorie du à un mélange trop pauvre  :-\

et comme un mais cache toujours un autre mais, on doit toujours se méfier de la théorie  :lol:

Je me suis tellement fait avoir avec des régulateurs de pression quand je bossais chez peugeot que je prendrais la pression d'essence pour éliminer définitivement ce problème.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 06 févr. 2011, 11:46

oui pas con, je n'envisageais pas ce type de panne.
déjà hier j'ai trouvé mon problème de "pff, pfff", que j'attendais par moments.
en fait c'est un tuyaux de prise de dépression qui c'était sortis au niveau du T.
le "pff pfff", c'est le bruit quand ça souffle et ça fait bien un petit courant d'air pendant quelques secondes.
je l'ai rebranché, pas nickel car je n'ai pas tombé le réservoir mais ces tuyaux se sont un peu délatés et ils ne s'emmanchent pas super.
d'ailleurs au niveau du raccordment de la rampe (n°1 et n°4), si j'appuis dessus, j'entend l'air passer donc ce n'est pas super étanche et ça peut ajir sur la régul de la pression.
je vais mettre des Tiraps et aviser si c'est mieux mais rien que en ayant rebranché le toyo , c'est pareil.
ensuite je ferais ma pression mais il faut que je me fasse preter le matos, je n'ai pas ça.  :P
Modifié en dernier par ben le 06 févr. 2011, 11:48, modifié 1 fois.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 06 févr. 2011, 13:26

IL y a quelqu'un dans ton coin qui pourrais te préter ça? Il suffit d'un mano et d'un T



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Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 06 févr. 2011, 13:55

road eagle a écrit :IL y a quelqu'un dans ton coin qui pourrais te préter ça? Il suffit d'un mano et d'un T


Je vais retourner voir Momo, il doit bien avoir ça pour régler son drag  :D
pff je vais encore pleurer là bas



road eagle

Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 06 févr. 2011, 15:12

ben a écrit :
road eagle a écrit :IL y a quelqu'un dans ton coin qui pourrais te préter ça? Il suffit d'un mano et d'un T


Je vais retourner voir Momo, il doit bien avoir ça pour régler son drag  :D
pff je vais encore pleurer là bas



oh oui sans soucis  :yes:

fait des toffs en douce  :lol: :lol:



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 07 févr. 2011, 21:01

je n'y suis pas allé, je regarde les annonces pour m'acheter quelque chose, comme ça je serais un peu plus équipé.

je vois que un mano avec le raccord en T c'est environ 40 euros
mais il ne doit pas y avoir une puge pour bien vider l'air entre le T et le mano ?  :euh:

sinon pour 5euros de plus, il y a carement le régul de pression avec le mano
c'est pas plus mal car si le mien d'origine est HS, du coup j'ai un moyen pour résoudre ma panne.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

par contre la RMT dit une pression de 2.3 au ralenti et 2.5 en accélérant.
je comprend pas, s'il est réglable et que je le fixe à 2.3 bar au ralenti qu'est ce qui me garanti que j'aurai 2.5 en accélérant ? :euh:
c'est mécanique alors comment il s'aguste  :euh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 07 févr. 2011, 21:44

Il s'ajuste par la dépression moteur.



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 13:51

je viens de faire mon controle de pression d'essence.
donc manon entre la sortie de la pompe et l'entrée de la rampe.

Au ralenti
l'aiguille oscille de façon régulière et très rapide entre 2 et 2,5 bar.
si j'accelère, elle se stabilise vers les 2 bars.
(moteur froid, je n'ai pas fait moteur chaud pour voir s'il y a une différence.

Donc ces résultats ne sont pas bon. est-ce forcement le régul de pression qui déconne ou ça peut etre la pompe à essence ?



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 16:17

je viens de mettre la video sur google.

Alors vos pronostics ?? ;D

http://www.youtube.com/watch?v=wn8cJDph4Ls



road eagle

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 12 févr. 2011, 18:09

ben a écrit :je viens de faire mon controle de pression d'essence.
donc manon entre la sortie de la pompe et l'entrée de la rampe.

Au ralenti
l'aiguille oscille de façon régulière et très rapide entre 2 et 2,5 bar.
si j'accelère, elle se stabilise vers les 2 bars.
(moteur froid, je n'ai pas fait moteur chaud pour voir s'il y a une différence.

Donc ces résultats ne sont pas bon. est-ce forcement le régul de pression qui déconne ou ça peut etre la pompe à essence ?



mets ton mano à la sortie de la pompe comme ça elle te donnera sa pression  ;)



road eagle

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 12 févr. 2011, 18:13

ben a écrit :je viens de mettre la video sur google.

Alors vos pronostics ?? ;D

http://www.youtube.com/watch?v=wn8cJDph4Ls


Il a pas l'air terrible le mano  ;D

Bon blague mise à part, tes voyants sont bien tous éteints? Le calculateur ne te joue pas du morse?



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Re : temoin DFI allumé

Messagepar BIKERS » 12 févr. 2011, 18:39

ba je dirai bien que ton mano est ateint de parkinson :lol:


c'est bon sa.....la turbo j'adore