temoin DFI allumé

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 22:56

road eagle a écrit :
ben a écrit :je viens de faire mon controle de pression d'essence.
donc manon entre la sortie de la pompe et l'entrée de la rampe.

Au ralenti
l'aiguille oscille de façon régulière et très rapide entre 2 et 2,5 bar.
si j'accelère, elle se stabilise vers les 2 bars.
(moteur froid, je n'ai pas fait moteur chaud pour voir s'il y a une différence.

Donc ces résultats ne sont pas bon. est-ce forcement le régul de pression qui déconne ou ça peut etre la pompe à essence ?



mets ton mano à la sortie de la pompe comme ça elle te donnera sa pression  ;)


mais elle est entre sortie de pompe et la rampe.
tu veux dire que je déconnecte coté rampe et je mets un bouchon ou une vanne en série pour voir combien la pompe envoie? je m'affranchie ainsi les éventuelles fuite du clapet de retour réservoir mal taré ou d'injecteurs fuyards.

à l'arret, avant de démarrer, si je met l'inter rouge du comodo sur "start",sans appuyer pour démarrer, la pompe se met en marche et la pression est alors de 2.5bar. et apparement ça reste à 2.5, c'est stable (donc moteur éteint, hein  ;D)
si j'avais une fuite dans le circuit (injecteurs, au hasard  :cpm:, le clapet retour étant neuf) la pression chuterai, nan  :euh:
donc pour moi la pression de la pompe est de 2.5 puisque c'est ce qu'elle envoie avant de démarrer.
on parle bien de la meme chose  ???
Modifié en dernier par ben le 12 févr. 2011, 23:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 23:06

road eagle a écrit :
ben a écrit :je viens de mettre la video sur google.

Alors vos pronostics ?? ;D

http://www.youtube.com/watch?v=wn8cJDph4Ls


Il a pas l'air terrible le mano  ;D

Bon blague mise à part, tes voyants sont bien tous éteints? Le calculateur ne te joue pas du morse?


vi, mano bas de gamme  :lol:
comme j'ai fais le test à froid, le calculateur ne fait pas du morse, voyant DFI éteint puisque c'est quand c'est bien chaud qu'il se met en marche.

j'ai vu aussi que la durite de dépression du coté N°4 est écrasée par celle qui va vers le clapet retour au reservoir, elle ne doit pas super bien respirer ;D , ça doit aussi avoir un peu d'influance, faut que je revoie ça.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 23:07

BIKERS a écrit :ba je dirai bien que ton mano est ateint de parkinson :lol:

:mdr: :mdr:
PS : biker, prépare nous ton show au lieu de raconter des conneries  ;D :cpm:



road eagle

Re : Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 12 févr. 2011, 23:17

ben a écrit :
road eagle a écrit :
ben a écrit :je viens de faire mon controle de pression d'essence.
donc manon entre la sortie de la pompe et l'entrée de la rampe.

Au ralenti
l'aiguille oscille de façon régulière et très rapide entre 2 et 2,5 bar.
si j'accelère, elle se stabilise vers les 2 bars.
(moteur froid, je n'ai pas fait moteur chaud pour voir s'il y a une différence.

Donc ces résultats ne sont pas bon. est-ce forcement le régul de pression qui déconne ou ça peut etre la pompe à essence ?



mets ton mano à la sortie de la pompe comme ça elle te donnera sa pression  ;)


mais elle est entre sortie de pompe et la rampe.
tu veux dire que je déconnecte coté rampe et je mets un bouchon ou une vanne en série pour voir combien la pompe envoie? je m'affranchie ainsi les éventuelles fuite du clapet de retour réservoir mal taré ou d'injecteurs fuyards.

à l'arret, avant de démarrer, si je met l'inter rouge du comodo sur "start",sans appuyer pour démarrer, la pompe se met en marche et la pression est alors de 2.5bar. et apparement ça reste à 2.5, c'est stable (donc moteur éteint, hein  ;D)
si j'avais une fuite dans le circuit (injecteurs, au hasard  :cpm:, le clapet retour étant neuf) la pression chuterai, nan  :euh:
donc pour moi la pression de la pompe est de 2.5 puisque c'est ce qu'elle envoie avant de démarrer.
on parle bien de la meme chose  ???



C'est pas la pression de ta pompe c'est la pression régulée.



road eagle

Re : Re : Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 12 févr. 2011, 23:20

ben a écrit :
road eagle a écrit :
ben a écrit :je viens de mettre la video sur google.

Alors vos pronostics ?? ;D

http://www.youtube.com/watch?v=wn8cJDph4Ls


Il a pas l'air terrible le mano  ;D

Bon blague mise à part, tes voyants sont bien tous éteints? Le calculateur ne te joue pas du morse?


vi, mano bas de gamme  :lol:
comme j'ai fais le test à froid, le calculateur ne fait pas du morse, voyant DFI éteint puisque c'est quand c'est bien chaud qu'il se met en marche.

j'ai vu aussi que la durite de dépression du coté N°4 est écrasée par celle qui va vers le clapet retour au reservoir, elle ne doit pas super bien respirer ;D , ça doit aussi avoir un peu d'influance, faut que je revoie ça.




Il faudrait que tu mettes le mano directement à la sortie de pompe, juste le mano pour à combien la pompe monte;

Je croyais que le voyant restait éteint, je n'ai pas compris, il donne un trait long et un court c'est ça?



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 23:23

donc mano en sortie pompe avec bouchon ou vanne en suivant, elle doit monter à combien ?

oui, mon DFI s'allume quand le moteur est bien chaud : un long et 3 courts = pb sonde T° moteur.
mon pb à froid c'est que le ralenti n'est pas stable et qu'elle cale si je met un coup de gaz



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 12 févr. 2011, 23:31

la pompe doit donner trois et quelques de mémoire.

Tu as fait les contrôles pour la sonde?



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 12 févr. 2011, 23:41

J'ai remplacer la sonde par une autre d'occase que momo m'a passé.
meme résultat (mais je n'ai pas la garantie qu'elle soit bonne)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ss2r » 13 févr. 2011, 10:17

vous cherchez des problemes la ou il n y en a pas: defaut de temperature moteur et moteur qui a tendance a caler a la reprise des gaz a bas regime, ca veut dire quoi......
carburation trop pauvre.
regarde si tes manchon de filtre a air sont bien mis, si tu n as pas une prise d air, si tes injecteurs ne sont pas bouches en partie et en dernier recours tu regles la richesse, en tournant le boitier marque dfi.
a+ ss2r
Modifié en dernier par ss2r le 13 févr. 2011, 10:20, modifié 1 fois.



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 11:02

Tu es bien fort  :yes:

Moi je suis incapable de dire c'est telle ou telle chose sans avoir au préalable suivi une méthode logique de diagnostique.

1° Ben n'a apparement pas les notions sur les fonctionnements de son injection, donc ce n'est pas évident par clavier interposé de se faire comprendre ;)

2° Si il y a un soucis de richesse sur une injection on commence par prendre la pression d'essence, c'est le plus basique, le plus simple à faire, on élimine ou non le circuit d'essence, ça prends 10 minutes.

3° il faut régler ce problème de sonde de T° qui déconne à chaud, ça n'a peut être rien à voir mais il ne peut pas laisser comme ça.

4° le dfi a une position bien précise qu'il ne faut pas trifouiller au pif. Il n'empêche qu'il peut être la cause du problème mais il faut quand même le contrôler avant.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 14:26

@ ss2r : ce n'est pas impossible car au début quand je l'ai eu, elle tournait pas super,
j'ai touché le potard du DFI , elle tournait mieux mais ensuite j'ai vu que mon clapet anti retour était mort, j'avais une grosse conso, j'ai changé le clapet , retouché le DFI pour recaler le régime moteur mais la RMT dit de se mettre nickel à 1100 tours donc je pense qu'il faudrait le faire pilou pilo avec une lampe strobo. moi j'ai fais à tatons
donc possible que mon potard DFI ne soit pas au top.
Ensuite mes manchons entre rampe et boite à air sont cuit, ils sont dur comme du bois, je galère vraiment aux remontages.
ils ont une sale forme, un peu ovale, donc possible aussi qu'il y ait une petite fuite si le serrage avec les colliers ne les remet pas en forme.
ces manchons ne sont plus fabriqués par kawa, alors galère ...
merci pour tes commentaires, toutes les pistes sont bonnes à prendre.

@road.
j'ai donc 3.5 bars en sortie de pompe.
ensuite ça chute un peu (3.0 bar au bout de 1mn30s)
donc pompe OK ou bien la pression doit rester stable?
par contre qu'est-ce que tu penses de ma video? (l'oscilllation entre 2.0 et 2.5bar au ralenti  :euh:)



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 16:03

Pompe ok, par contre la pression n'est pas bonne en montant les régimes mais j'ai un doute sur la fiabilité de ton mano.

Pour le dfi, prends rdv chez kawa, à moins qu'ils veuillent bien te prêter l'outil pour le remettre à sa position initiale, le probléme avec ce genre de manip c'est que si tu ne maitrise pas parfaitement,tu te rajoutes des pannes, c'est pour ça qu'il ne faut pas le toucher  ;)
Modifié en dernier par road eagle le 13 févr. 2011, 16:07, modifié 1 fois.



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 16:24

PS

Ben je pensais que tu avais fait tous les "basiques":

-pas de prise d'air
-régler le boitier DFI avec l'outil kawa
-synchro
- ....

Parceque là forcément ça brouille les pistes  ;)

Une chose importante avant de toucher à plusieurs trucs, faire les recherches méthodiquement,tu seras sur de tomber sur LA panne.
Le coup de touche à ça et ça marche c'est bon de temps en temps avec le coup de bol, mais quand c'est pas bon tu as rajouté une panne supplémentaire,  au lieu d'avoir une panne tu as un ensemble de pannes.

La première chose que l'on doit apprendre c'est d'être méthodique, je me répète mais c'est vraiment important, ne jamais s'éparpiller. 



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ss2r » 13 févr. 2011, 17:36

road eagle a écrit :Tu es bien fort   :yes:

Moi je suis incapable de dire c'est telle ou telle chose sans avoir au préalable suivi une méthode logique de diagnostique.

1° Ben n'a apparement pas les notions sur les fonctionnements de son injection, donc ce n'est pas évident par clavier interposé de se faire comprendre ;)

2° Si il y a un soucis de richesse sur une injection on commence par prendre la pression d'essence, c'est le plus basique, le plus simple à faire, on élimine ou non le circuit d'essence, ça prends 10 minutes.

3° il faut régler ce problème de sonde de T° qui déconne à chaud, ça n'a peut être rien à voir mais il ne peut pas laisser comme ça.

4° le dfi a une position bien précise qu'il ne faut pas trifouiller au pif. Il n'empêche qu'il peut être la cause du problème mais il faut quand même le contrôler avant.


ne soit pas agressif comme ca road eagle,
je suis aussi fort que ca car j ai eu exactement le meme probleme quand j ai retape mon 1100zx en 1993, que j ai toujours d ailleurs  ;D ;D.
le zx, je le connais par coeur, je suis tombe en panne partout et j ai eu le droit a toutes les pannes possibles, mais je ne m en separerais jamais car elle m a toujours ramene chez moi  ;D.
la preuve, c est qu a distance, j ai presque devine qu il avait bidouille au capteur dfi.
le probleme avec le zx c est que des qu il y a une merde, tout le monde met l injection en cause, mais si sur sa becane, il avait eu des carbus, la premiere chose que tu lui aurais dit, c est de regler la richesse.
dernier petit detail pour ce moteur, quand le moteur est en surchauffe, le boitier d injection clignote en signalant un defaut de sonde de temperature moteur alors que la sonde est nickel et la cablage aussi.
dernier detail road, aujourd hui des 1100zx, j en ai 5 .
a+ ss2r
Modifié en dernier par ss2r le 13 févr. 2011, 17:53, modifié 1 fois.



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 17:59

Je ne suis pas agressif, je suis ironique  ;)
excuse moi, toi possesseur de 5 zx  :o oh la vache je suis impressionné  :o d'avoir remis en cause tes propos  :ahoum:

J'esssaye simplement d'expliquer à Ben qu'avant de séparpiller partout il y a des contôles à faire pour être sur de son diagnostique.

Il a du mal à trouver la panne, moi je suis méthoque tout le monde ne peux pas être devin  :ahoum:

Au total ce que tu lui as conseillé il l'a déja fait, et pour quelqu'un qui connait si bien les ZX, chapeau de toucher au réglage du DFI au pif, c'est la meilleure méthode (surtout pour ben qui tatonne en ce moment) de se balancer une merde de plus.

Le soucis pour les cabus c'est que justement il n'a pas de carbus mais une injection, c'est comme ça le fonctionnement n'est pas le même.

Alors pour régler la richesse tu préconise de bouger le DFI? un coup dans un sens, un coup dans l'autre? Ben le hic c'est que ce n'est pas la bonne méthode. Surtout au pif.

Encore une fois je ne suis pas agressif, à moins que tu considére que de ne pas avoir le même avis que toi soit de l'agressivité.

Dernier point si c'était une bécane à carbu je ne lui aurai pas dit avec des symptomes aussi prononcés de régler la richesse, il faut quand même regarder les basiques avant.

Et le DFI qui s'allume on en fait quoi? On bidouille le boitier papillon? Ca le fera s'éteindre?



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ss2r » 13 févr. 2011, 18:15

road eagle a écrit :Je ne suis pas agressif, je suis ironique  ;)
excuse moi, toi possesseur de 5 zx  :o oh la vache je suis impressionné  :o d'avoir remis en cause tes propos   :ahoum:

J'esssaye simplement d'expliquer à Ben qu'avant de séparpiller partout il y a des contôles à faire pour être sur de son diagnostique.

Il a du mal à trouver la panne, moi je suis méthoque tout le monde ne peux pas être devin  :ahoum:

Au total ce que tu lui as conseillé il l'a déja fait, et pour quelqu'un qui connait si bien les ZX, chapeau de toucher au réglage du DFI au pif, c'est la meilleure méthode (surtout pour ben qui tatonne en ce moment) de se balancer une merde de plus.

Le soucis pour les cabus c'est que justement il n'a pas de carbus mais une injection, c'est comme ça le fonctionnement n'est pas le même.

Alors pour régler la richesse tu préconise de bouger le DFI? un coup dans un sens, un coup dans l'autre? Ben le hic c'est que ce n'est pas la bonne méthode. Surtout au pif.

Encore une fois je ne suis pas agressif, à moins que tu considére que de ne pas avoir le même avis que toi soit de l'agressivité.

Dernier point si c'était une bécane à carbu je ne lui aurai pas dit avec des symptomes aussi prononcés de régler la richesse, il faut quand même regarder les basiques avant.

Et le DFI qui s'allume on en fait quoi? On bidouille le boitier papillon? Ca le fera s'éteindre?
je ne vois pas en quoi cela lui balancera une merde en plus de bouger le capteur dfi vu qu il l a fait depuis le debut.
moi aussi, je travail methodiquement, boitier d injection qui clignote, cest quoi, probleme capteur de temperature, mesure de la resistance de la sonde de temperature a froid et a chaud(la il a change la sonde, mais c est pareil) et verification du cablage, comme tout est ok, je passe a autre chose.
au fait tu m expliqueras comment tu fais pour regler la richesse sur un 1100 zx d ORIGINE sans toucher au capteur dfi.
ben le dit lui meme qu il y a de fortes chances pour qu il ait des prises d air au niveau des manchons, et crois moi cela suffit pour mettre le moteur en surchauffe: quand je les ai change, je n ai plus eu le probleme.
a+ ss2r











road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 18:27

bon on va pas s'embrouiller pour si peu?  ;) Je le dit toujours que les sentiments sont durs à faire passer par clavier interposé  ;)

Le plus important c'est que l'on arrive à l'aiguiller pour que sa moto tourne correctement  :yes:.

Pour la richesse d'accord si il y a un soucis de manchons ça va fouttre le bronx, mais je pense qu'il est préférable de régler cette histoire de manchons avant d'essayer de l'enrichir.

Tu comprends mon principe? Je pense qu'il faut d'abord trouver les causes, et ensuite voir ce que l'on peut faire.

Comme ben me semble s'être éparpillé je pense qu'il faut d'abord tout revoir, et ensuite trouver les solutions d'ailleurs je pense qu'en repartant à zéro les problèmes se régleront d'eux mêmes.

Pour le DFI, il faut le régler avec l'appareil à led Kawa, sinon ça fausse la position des papillons; alors je suis d'accord avec toi  ça va l'enrichir mais je pense qu'il vaut mieux trouver pourquoi elle est trop pauvre.

Qu'en penses tu?

Je suis ouvert à tout et je pense qu'il serait vraiment dommage de s'embrouiller par manque d'écoute, si mes propos t'on semblés  agressif, je te prie de bien vouloir m'en excuser  ;)



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ss2r » 13 févr. 2011, 18:36

d accord avec toi, mais relis bien ce que j ai ecris, je n ai pas dis de toucher au capteur dfi directement, j ai dit verifie tes manchons pour les prises d air et en dernier recours modifies le capteur dfi.
autre chose a propos de l appareil kawa a led pour la richesse: ne pas s en servir comporte autant de risque que de regler la richesse sur une becane a carbu sans banc d essai avec analyseur de gaz  :lol:, voir meme moins de risque car les 4 cylindres auront le meme reglage.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 18:43

que ma situation soit claire :
j'ai récupéré cette bécanne, elle ne tournait pas super et il y avait un joint de culasse et déjà le pb DFI sonde T° moteur.
j'ai commencé par refaire le haut moteur pour en passant régler le pb du joint de culasse.

Je m'attaque maintenant au fait qu'elle ne tourne pas nickel au ralenti.
je ne l'ai jamais amené au garage, je se sais pas si la synchro est bonne.
mes bougies sont pourtant couleur brique clair, terre.

j'ai touché au DFI et j'y ai retouché aujourd'hui encore, au pif.
en mettant des coups de gaz et en jouant en meme temps avec le vis de ralenti pour trouver une position où elle ne cale pas.
j'y suis arrivé, ça tournait vraiment nickel.
j'ai laissé refroidir, je retesté et là, le ralenti été beaucoup trop bas, il m'a fallu remonter la vis de ralenti pour ne pas caler.

normalement, le calculateur doit tout gérer , non ?

il n'est pas normal à froid ou a chaud de jouer avec le starter ou la vis de ralenti , non?

j'ai revu mes manchons = ils sont dur mais ça semble bien jointer avec la boite à air

j'ai  également changé mes durites afin d'éviter les interférences (celle de dépression et du retour vers le réso)



road eagle

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 19:15

ss2r a écrit :d accord avec toi, mais relis bien ce que j ai ecris, je n ai pas dis de toucher au capteur dfi directement, j ai dit verifie tes manchons pour les prises d air et en dernier recours modifies le capteur dfi.
autre chose a propos de l appareil kawa a led pour la richesse: ne pas s en servir comporte autant de risque que de regler la richesse sur une becane a carbu sans banc d essai avec analyseur de gaz  :lol:, voir meme moins de risque car les 4 cylindres auront le meme reglage.
a+ ss2r


Je te l'ai déja dit méa culpa si il y a eu erreur d'interprétation de ma part  ;)

pour l'appareil à led ce n'est pas que ça comporte des risques, l'important pour repartir sur de bonnes bases c'est que le calculateur prenne en compte la vraie position du papillon des gaz, pas une position faussée.

Tu comprends ma façon de penser?
Remettre d'abord tous les paramètres tels qu'il doivent être.

Et je pense vraiment qu'il faut ne pas faire de parrallèle entre les carbus et l'injection, même si l'injection du zx est simple ça n'en reste pas moins une injection, et que l'on ne peut pas "tricher" sur les valeurs sans conséquences sur la marche, soit en haut, soit en bas.



road eagle

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 19:16

ben a écrit :que ma situation soit claire :
j'ai récupéré cette bécanne, elle ne tournait pas super et il y avait un joint de culasse et déjà le pb DFI sonde T° moteur.
j'ai commencé par refaire le haut moteur pour en passant régler le pb du joint de culasse.

Je m'attaque maintenant au fait qu'elle ne tourne pas nickel au ralenti.
je ne l'ai jamais amené au garage, je se sais pas si la synchro est bonne.
mes bougies sont pourtant couleur brique clair, terre.

j'ai touché au DFI et j'y ai retouché aujourd'hui encore, au pif.
en mettant des coups de gaz et en jouant en meme temps avec le vis de ralenti pour trouver une position où elle ne cale pas.
j'y suis arrivé, ça tournait vraiment nickel.
j'ai laissé refroidir, je retesté et là, le ralenti été beaucoup trop bas, il m'a fallu remonter la vis de ralenti pour ne pas caler.

normalement, le calculateur doit tout gérer , non ?

il n'est pas normal à froid ou a chaud de jouer avec le starter ou la vis de ralenti , non?

j'ai revu mes manchons = ils sont dur mais ça semble bien jointer avec la boite à air

j'ai  également changé mes durites afin d'éviter les interférences (celle de dépression et du retour vers le réso)




Le calculateur ne prend en compte que la pression atmosphérique, T° d'air et T° moteur, plus position du papillon des gazs, d'où l'importance du réglage de celui-ci.

Il ne prend pas en compte la richesse  ;)



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 20:46

donc entre moteur froid et moteur chaud, c'est normal d'ajuster le régime moteur en touchant sur la vis de richesse et/ou le starter sur la rampe.
le calculateur ne sait pas faire ça ?
je pensais qu'en fonction de la T° moteur, la calculateur parametrait l'injection pour que ça tourne nicke et que donc pas besoin de toucher à la vis richesse et au starter.



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ed » 13 févr. 2011, 20:50

tu na pas un starter mecanique sur la rampe ??



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 20:52

ed a écrit :tu na pas un starter mecanique sur la rampe ??


oui, j'ai ça. 2 possitions. la premiere ne semble pas avoir d'influence, la seconde monte le régime moteur



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 21:19

Je me suis mal exprimé:
l'injection prends en charge la T° moteur, la T° d'air, la pression atmo, la position du papillon des gaz (d'où l'importance d'un réglage précis du boitier pour la calibration du calculateur) pour régler la richesse, mais si pour une raison quelconque il y a une prise d'air ou un problème de régulation, enfin un problème autre que les paramètres pris en compte par le calculateur elle n'ajuste pas la richesse.

Pour le moteur froid tu as la tirette sur le côté gauche de la rampe qui est le ralenti accéléré, ça correspond à régler le vis de ralenti, mais en plus simple.

La vis de ralenti, et la tirette n'agissent pas sur la richesse mais sur la position des  papillons de gaz.
Modifié en dernier par road eagle le 13 févr. 2011, 21:23, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 21:49

ben a écrit :donc entre moteur froid et moteur chaud, c'est normal d'ajuster le régime moteur en touchant sur la vis de richesse ralenti et/ou le starter sur la rampe.
le calculateur ne sait pas faire ça ?
je pensais qu'en fonction de la T° moteur, la calculateur parametrait l'injection pour que ça tourne nickel et que donc pas besoin de toucher à la vis richesse ralenti et au starter.



oui road, c'est moi qui me goure, je veux dire aussi vis de ralenti (sur injecteur n°1 que l'on ajuste à la main avec la molette
je corrige ci-dessu en rouge.
donc en fonctionnement normal, quand tout est ok, il faut quand meme agir sur vis ralenti et/ou starter manuel pour ajuster le régime moteur suivant si le moteur est chaud ou froid ?
si c'est normal, je pense qu'avec les petites modifs de ce jour, c'est mieux qu'avant. elle ne cale plus et en plus mon DFI ne s'est pas allumé  (mais peut etre que je n'ai pas assez attendu, à confirmer dans la semaine, je le prend pour aller bosser et en général, en ville, ça chauffe)



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 22:23

Oui c'est normal, à froid si tu ne tire pas un peu la tirette elle calle, à chaud on doit et même on doit repousser la tirette.

En fait tu règles ton ralenti moteur chaud, puis tu agis sur la tirette moteur froid pour corriger.

Par contre il faut que tu vois pour faire un réglage du DFI, ce serait bien que ton boitier de position de papillon soit à sa valeur juste  :yes:

je vais essayer d'avoir les plans de cet outil kawa qui ne doit pas être bien compliqué à réaliser.



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 23:13

vi, je pense que je vais finir par l'amener chez KAWA pour fignoler car meme pour faire la synchro, je n'ai pas ce qu'il faut.
donc à y etre : synchro et DFI avec l'outil à LED.
mais avant je veux etre sûr de ne pas avoir de prise d'air. je vais essayer de passer un pinceau imbibé d'essence sur les raccord des manchons, et voir si ça influe sur le régime moteur en cas de fuite (c'est méthode de la RMT). mais je pense que c'est OK de ce coté là.

mon filtre à air à 5000, peut etre aussi qu'un petit nettoyage ou remplacement avant les réglage n'y ferait pas de mal.

En tout cas, je ne sais pas si tu as déjà touché le DFI mais il y a très peu de marge de maneuvre.
le moteur cale très vite si tu tourne le potar dans un sens où dans l'autre.
elle ne cale pas si on se situe quasiment au centre du trou oblong, et pour ajuster, je ne peux agir que de + ou - 2mm environ de déplacement dans le trou oblong, au delà elle cale direct. donc c'est chaud pour sentir une réelle différence d'une position à une autre quand on fait ça au "pif".
l'outil à LED permet-il vraiment de faire la différence sur une plage de réglage si courte  :euh: :euh:

mais si des plans sont dispo, et pas trop compliqués , why not , je veux bien essayer de me faire un ajusteur de contacteur pirate pour comparer.

ya un post sur ce fofo de quelqu'un qui explique un peu comment caler ça sans l'appareil.
j'avais suivi ces conseils la première fois que j'y ai touché  :-\



Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : temoin DFI allumé

Messagepar ben » 13 févr. 2011, 23:19

il y a ca pas loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s

ça peut le faire avec 2 manos puisque il faut régler 1et 2 puis 3 et 4 et enfin 2 et 3 ?
ou bien il vaut mieux avec les 4 manos ?



road eagle

Re : temoin DFI allumé

Messagepar road eagle » 13 févr. 2011, 23:32

Oui justement comme la plage de réglage est trés réduite c'est d'autant plus précis pour avoir le bon réglage.
Pour la synchro c'est que je fais deux par deux, ça va trés bien  :yes:
Je l'ai fait une fois de dérégler le dfi je l'ai regretté, mehdi l'a fait aussi, et l'a regretté aussi  ;)

Pour faire une comparaison juste pour un exemple c'est comme d'essayer de régler l'avance sans lampe strombo, ou de trouver le pmh sans comparateur, ça se fait mais la précision n'est pas là.