temoin DFI allumé
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temoin DFI allumé
bonjour ,
ça fait un bail !!
j ai mon temoin DFI qui m embette encore,mais la il ne s'eteint plus,diag du calculateur: sonde temp moteur!
j ai controlé la sonde,le fil,les connexions,tout est bon sauf le signal du calculateur(il doit envoyé 2 ou 3v sur le fil gris de la sonde et ben ya rien!
la moto n est pas en panne mais elle est en mode "degradé" et je n aime pas trop ça et de plus elle ne marche pas tres bien a chaud.
a vos avis ! (et un calculateur,et un!!)
a+ francky
ça fait un bail !!
j ai mon temoin DFI qui m embette encore,mais la il ne s'eteint plus,diag du calculateur: sonde temp moteur!
j ai controlé la sonde,le fil,les connexions,tout est bon sauf le signal du calculateur(il doit envoyé 2 ou 3v sur le fil gris de la sonde et ben ya rien!
la moto n est pas en panne mais elle est en mode "degradé" et je n aime pas trop ça et de plus elle ne marche pas tres bien a chaud.
a vos avis ! (et un calculateur,et un!!)
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Re : temoin DFI allumé
sur mon 1300, mon voyant dfi se mettait a clignoter au demarrage. c'etait le controle de la position des papillons de l'injection qui etait deregle + une batterie faible.
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Re : temoin DFI allumé
J'ai déjà eu deux fois le coup de cette panne. A chaque fois le signal du calculateur m'a renvoyé sur cette sonde de température. Eh ben je l'ai acheté cette sonde de température, et elle se trouve toujours sur mon étagère, parce que ce n'était pas ça. En fait, le calculateur ne supporte pas les faiblesses en matière de courant. Quand il te donne un signal, c'est par différentiel des signaux électriques qu'il reçoit, un peu comme les bagnoles modernes où au tableau de bord il y un avertisseur qui te prévient quand une ampoule est morte. Moralité tu fais le tour de la voiture, et tout marche. Sauf qu'il y a un petit malin qui est passé avant toi, et qui a remplacé une ampoule de 21 watts par une de 15 watts. Et pour l'ordinateur ça bouffe pas du courant normalement, donc il y a une ampoule cassée.
Bref c'est la même chose sur la 750 Turbo. Si par malheur tu as une batterie un peu faible, une connexion défaillante ou autre, le calculateur te donne des fausses informations. Pour moi, un changement de batterie a résolu le problème. Il faut que tu cherches de ce côté. Au pire, si tu veux, n'achète pas la sonde, je te prête la mienne, elle est raide de neuve. Et puis si c'est ça, t'auras qu'à t'en acheter une.
Tchô !
Bref c'est la même chose sur la 750 Turbo. Si par malheur tu as une batterie un peu faible, une connexion défaillante ou autre, le calculateur te donne des fausses informations. Pour moi, un changement de batterie a résolu le problème. Il faut que tu cherches de ce côté. Au pire, si tu veux, n'achète pas la sonde, je te prête la mienne, elle est raide de neuve. Et puis si c'est ça, t'auras qu'à t'en acheter une.
Tchô !
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Re : temoin DFI allumé
Et pour compléter, des calculateurs j'en ai aussi d'avance qui fonctionnent. Donc si tu veux, je t'en prête un. Mais attention, je les prête, c'est tout. Je ne suis pas vendeur.
Tchô !
Tchô !
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Re : temoin DFI allumé
merci ,mais je suis sur que ce nest pas la sonde,donc c est soit le calculateur ou un probeme electrique (la batterie est neuve) .
s j ai le temps ce dimanche je ferais d autres controles.
en tout cas c est sympa si besoin de me préter un boitier.
a+ franck
s j ai le temps ce dimanche je ferais d autres controles.
en tout cas c est sympa si besoin de me préter un boitier.
a+ franck
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Re : Re : temoin DFI allumé
glopglop a écrit :Et pour compléter, des calculateurs j'en ai aussi d'avance qui fonctionnent. Donc si tu veux, je t'en prête un. Mais attention, je les prête, c'est tout. Je ne suis pas vendeur.
Tchô !
merci pour le pret du calculateur,je sais encore + mantenant a quel point tu y tiens !! .
bref,en tout cas ,ce n est pas le boitier(meme panne afichée qu'avec le mien !),donc je cherche au niveau alimentation electrique et contacts .
a+ franck.
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Re : temoin DFI allumé
ça marche !!
apres avoir ouvert toutes les connexions pour les verifier et passer un coup de bombe a contact sans resultat,je me suis apperçu que la cosse du fil gris (info temp moteur) qui est logée dans le connecteur du calculateur bougeait bien + que les autres dans son logement.
alors quand je pousse le connecteur la cosse a tendance a ressortir alors avec les vibrations ,le contact ne se faisait pas toujours!
en depannage,je l ai resserée,mais il faut que la change et que je verifie les autres.
en tout cas merci
une petite photo de mon boitier ouvert pour ceux qui en ont jamais vu.
apres avoir ouvert toutes les connexions pour les verifier et passer un coup de bombe a contact sans resultat,je me suis apperçu que la cosse du fil gris (info temp moteur) qui est logée dans le connecteur du calculateur bougeait bien + que les autres dans son logement.
alors quand je pousse le connecteur la cosse a tendance a ressortir alors avec les vibrations ,le contact ne se faisait pas toujours!
en depannage,je l ai resserée,mais il faut que la change et que je verifie les autres.
en tout cas merci
une petite photo de mon boitier ouvert pour ceux qui en ont jamais vu.
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- ben
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Re : temoin DFI allumé
salut,
j'ai le même souci que toi avec ma sonde de T° moteur, sauf que pour moi, le voyant DFI ne s'allume que lorsque le moteur est chaud !
A froid, le voyant est éteint, la moto ne tourne pas super bien, quand le moteur est chaud le voyant s'allume et mon moteur tourne mieux !
Ensuite même en roulant il reste toujours allumé.
A température ambiante, la résistance de la sonde est dans la tolérance construteur donné dans la RTM, soit 2 kohm.
je la suppose donc bonne, à l'ambiante mais varie t-elle bien ??
Je pense qu'une fois que le moteur est chaud et que le voyant s'allume, la centrale passe donc en mode dégradé et prend 80° comme T° par défaut et de ce fait le moteur tourne mieux mais ça ne résoud pas mon souci ...
J'irai voir comme toi, le connecteur de la centrale mais je ne pense pas que ça vienne de là
si vous avez des idées, elles sont les bien venues !
j'ai le même souci que toi avec ma sonde de T° moteur, sauf que pour moi, le voyant DFI ne s'allume que lorsque le moteur est chaud !
A froid, le voyant est éteint, la moto ne tourne pas super bien, quand le moteur est chaud le voyant s'allume et mon moteur tourne mieux !
Ensuite même en roulant il reste toujours allumé.
A température ambiante, la résistance de la sonde est dans la tolérance construteur donné dans la RTM, soit 2 kohm.
je la suppose donc bonne, à l'ambiante mais varie t-elle bien ??
Je pense qu'une fois que le moteur est chaud et que le voyant s'allume, la centrale passe donc en mode dégradé et prend 80° comme T° par défaut et de ce fait le moteur tourne mieux mais ça ne résoud pas mon souci ...
J'irai voir comme toi, le connecteur de la centrale mais je ne pense pas que ça vienne de là
si vous avez des idées, elles sont les bien venues !
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- Super Motard
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Re : temoin DFI allumé
Salut ben
comme toi,au debut le voyant ne s allumait qu'a chaud mais en fait cela n a rien a voir ,c est juste les vibrations qui faisait bouger la cosse dans le connecteur que se branche sur le caclulateur,depuis que j ai resserré celle-ci, c'est parfait !.
n'hesites-pas !
a+ franck
comme toi,au debut le voyant ne s allumait qu'a chaud mais en fait cela n a rien a voir ,c est juste les vibrations qui faisait bouger la cosse dans le connecteur que se branche sur le caclulateur,depuis que j ai resserré celle-ci, c'est parfait !.
n'hesites-pas !
a+ franck
- ben
- Maître Motard
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Re : Re : temoin DFI allumé
ben a écrit :salut,
j'ai le même souci que toi avec ma sonde de T° moteur, sauf que pour moi, le voyant DFI ne s'allume que lorsque le moteur est chaud !
A froid, le voyant est éteint, la moto ne tourne pas super bien, quand le moteur est chaud le voyant s'allume et mon moteur tourne mieux !
Ensuite même en roulant il reste toujours allumé.
A température ambiante, la résistance de la sonde est dans la tolérance construteur donné dans la RTM, soit 2 kohm.
je la suppose donc bonne à l'ambiante mais varie t-elle bien ??
Je pense qu'une fois que le moteur est chaud et que le voyant s'allume, la centrale passe donc en mode dégradé et prend 80° comme T° par défaut et de ce fait le moteur tourne mieux mais ça ne résoud pas mon souci ...
J'irai voir comme toi, le connecteur de la centrale mais je ne pense pas que ça vienne de là vérifié ok, pas de pb à ce niveau
si vous avez des idées, elles sont les bien venues !
Up car je me traine toujours le meme problème.
- ben
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Re : temoin DFI allumé
quelques infos pour le diagnostic
le régime moteur n'est pas nikel quand le moteur est froid régime pas stable, je ne peux pas me caler à 2000 ou à 3000 par exemple, ca va bouger à + ou - 500 tr/min
, si j'accelère un peu (dans les 4000) et que je coupe les gaz, elle va caler (idem au ranlenti sur béquille).
une fois chaude, mon voyant DFI s'allume et à ce moment là, le ralenti se cale à 3500 4000 tr /min.
je l'ajuste à la main direct sur la rampe avec la vis à 1000 tr/min environ.
et à partir de là elle tourne mieux.
si je redémarre, à froid, le ralenti et du coup trop haut (4000) , je réajuste à la main
et ça remerdouille jusq'uà ce que mon voyant DFI s'allume.
ma sonde à l'ambiante à une bonne valeur ohmique
le fil gris n'est pas cassé (continuité ok)
et pourtant j'ai le signal de défaut 1 long suivi de 3 courts = problème sonde T°
le régime moteur n'est pas nikel quand le moteur est froid régime pas stable, je ne peux pas me caler à 2000 ou à 3000 par exemple, ca va bouger à + ou - 500 tr/min
, si j'accelère un peu (dans les 4000) et que je coupe les gaz, elle va caler (idem au ranlenti sur béquille).
une fois chaude, mon voyant DFI s'allume et à ce moment là, le ralenti se cale à 3500 4000 tr /min.
je l'ajuste à la main direct sur la rampe avec la vis à 1000 tr/min environ.
et à partir de là elle tourne mieux.
si je redémarre, à froid, le ralenti et du coup trop haut (4000) , je réajuste à la main
et ça remerdouille jusq'uà ce que mon voyant DFI s'allume.
ma sonde à l'ambiante à une bonne valeur ohmique
le fil gris n'est pas cassé (continuité ok)
et pourtant j'ai le signal de défaut 1 long suivi de 3 courts = problème sonde T°
- ben
- Maître Motard
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Re : temoin DFI allumé
non ...
je n'arrive pas à la sortir. j'ai encore essayé cette aprem et rien à faire, je suis en train de foirer l'empreinte. Donc j'ai laissé tomber,
il me faut acheter une clé à oeil de 13 car pipe, plate, douille ne passent pas.
je voulais la sortir vérifier la variation de la résistance suivant la température.
sonde dans une casserole sur le gaz et feu de T°ambiante jusqu'à ce que ça bout.
puis finalement , je pense que je vais coller un thermocouple sur ma culasse
allumer la ZX et suivre la résitance de la sonde en fonction de la T° jusqu'à ce que le voyany DFI s'allume.
Je verrais bien s'il y a un moment où la résistance varie anormalement.
Je ne sais pas combien ça peut couter cette sonde mais je n'ai pas envie de l'acheter pour rien.
peut etre que Glopglop à toujours la sienne sur étagère
je n'arrive pas à la sortir. j'ai encore essayé cette aprem et rien à faire, je suis en train de foirer l'empreinte. Donc j'ai laissé tomber,
il me faut acheter une clé à oeil de 13 car pipe, plate, douille ne passent pas.
je voulais la sortir vérifier la variation de la résistance suivant la température.
sonde dans une casserole sur le gaz et feu de T°ambiante jusqu'à ce que ça bout.
puis finalement , je pense que je vais coller un thermocouple sur ma culasse
allumer la ZX et suivre la résitance de la sonde en fonction de la T° jusqu'à ce que le voyany DFI s'allume.
Je verrais bien s'il y a un moment où la résistance varie anormalement.
Je ne sais pas combien ça peut couter cette sonde mais je n'ai pas envie de l'acheter pour rien.
peut etre que Glopglop à toujours la sienne sur étagère
Modifié en dernier par ben le 30 janv. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
Re : temoin DFI allumé
si tu n'arrives pas à enlever la sonde il y a une autre empreinte derrière, c'est un adptateur qui se prend sur la culasse, et la sonde se visse sur l'adaptateur.
- ben
- Maître Motard
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Re : temoin DFI allumé
oueh j'ai vu ça, meme en prennant l'empreinte de la sonde il est possible que l'adaptateur vienne avec.
Pour l'instant l'empreinte de la sonde accroche encore, me faut trouver la bonne clé.
Demain CASTO
Si quelqu'un à une sonde sur étagere pour faire un essais et comparer, je suis prenneur , MP SVP
@ GlopGlop vide ta boite MP
Pour l'instant l'empreinte de la sonde accroche encore, me faut trouver la bonne clé.
Demain CASTO
Si quelqu'un à une sonde sur étagere pour faire un essais et comparer, je suis prenneur , MP SVP
@ GlopGlop vide ta boite MP
Re : temoin DFI allumé
Malheureusement je ne peux pas te dépanner, comme mes sondes avaient déja été montées sur la 750 pas prévu pour avoir l'injection j'avais refait les filets au pas standard, et d'origine c'est du pas fin
du coup comme j'avais des carbus sur le 1100 à l'achat j'avais refait la même manip que sur le 750, un coup de taraud dans la culasse au pas standard.
du coup comme j'avais des carbus sur le 1100 à l'achat j'avais refait la même manip que sur le 750, un coup de taraud dans la culasse au pas standard.
-
- Maître Motard
- Messages : 522
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
Re : temoin DFI allumé
chauffe un peut et wd 40 generalement c'est efficace
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : temoin DFI allumé
vi WD40 et la bonne clé, ça va le faire
pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper
pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper
-
- Maître Motard
- Messages : 522
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31
Re : Re : temoin DFI allumé
ben a écrit :oueh j'ai vu ça, meme en prennant l'empreinte de la sonde il est possible que l'adaptateur vienne avec.
Pour l'instant l'empreinte de la sonde accroche encore, me faut trouver la bonne clé.
Demain CASTO
Si quelqu'un à une sonde sur étagere pour faire un essais et comparer, je suis prenneur , MP SVP
@ GlopGlop vide ta boite MP
Hello,
Désolé mais je n'ai aucun message dans ma boite MP, d'où mon silence... Et comme je ne traine plus beaucoup sur le forum, voili voilà. Mais si tu veux que je te prête ma sonde pour essayer, pas de souci...
- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : temoin DFI allumé
salut,
pourtant j'ai essayé de t'envoyer un MP et l'envoi a été refusé car boite pleine
Bref, je retente car je suis intéressé par ta sonde
pourtant j'ai essayé de t'envoyer un MP et l'envoi a été refusé car boite pleine
Bref, je retente car je suis intéressé par ta sonde
- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : Re : temoin DFI allumé
ben a écrit :salut,
pourtant j'ai essayé de t'envoyer un MP et l'envoi a été refusé car boite pleine
Bref, je retente car je suis intéressé par ta sonde
Pareil, boite pleine (MP du forum)
j'envoi sur mail perso
- phiphi
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Re : temoin DFI allumé
je viens d'essayer d'envoyer un message à ben et ça passe
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
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Re : temoin DFI allumé
Je vais faire pareil avec glopglop
Ben ça passe aussi
Ben ça passe aussi
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- ben
- Maître Motard
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Re : Re : temoin DFI allumé
phiphi a écrit :je viens d'essayer d'envoyer un message à ben et ça passe
et tu as essayé d'envoyer à Glopglop ?
- phiphi
- Administrateur
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Re : temoin DFI allumé
Messages croisés
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31
Re : Re : temoin DFI allumé
phiphi a écrit :Messages croisés
J'ai bien eu le message cette fois et je me mets en relation directe avec phiphi... Mais comme un mec de ce forum (LaurentZX76 pour ne pas le nommer) m'a étouffé une cloche d'embrayage de turbo (cloche d'embrayage spécifique à la turbo et donc aujourd'hui genre introuvable) sans même avoir au moins la politesse de me rembourser les frais de port ni même de me la renvoyer car soi-disant elle était morte et qu'il l'a balancée à la benne sans me demander mon avis,, je suis devenu très circonspect sur le prêt de pièces...
- phiphi
- Administrateur
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Re : temoin DFI allumé
Ah non, il y a erreur, je ne peux rien pour le DFI, j'ai juste testé si la boite MP fonctionnait correctement
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