Cours -jus dans le démarreur

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

ProRaVeR2
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2007, 22:26

Cours -jus dans le démarreur

Messagepar ProRaVeR2 » 07 juil. 2008, 12:18

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon démarreur, j'ai un court jus entre la vis ou l'on fixe la cosse qui vient du relais et la carcasse du démarreur (le petit joint est mort, il a fini par cramé en 25 ans..). J'ai déja démonté moultes fois, je mets des petits bouts de caoutchouc, du chaterton. Je remonte, et là NICKEL !!! ....pendant 2 jours et après ça recommence !  :mur:

Donc je recherche une solution économique et efficace (ça fait chier de changer tout le démarreur pour un petit cours jus à la con !)

Merci beaucoup ! :ahoum:

Romain



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Cours -jus dans le démarreur

Messagepar Pierrot » 07 juil. 2008, 12:20

Tu peux nous mettre une photo , histoire de voir le truc en détail ?


Image

ProRaVeR2
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2007, 22:26

Re : Cours -jus dans le démarreur

Messagepar ProRaVeR2 » 07 juil. 2008, 12:58

Alors j'ai pas d'appareil photo de disponible, j'essaierai d'en emprunter un la prochaine fois que je démonte mon démarreur. Je vais essayer d'expliquer plus en détails : Le trou dans la carcasse pour laisser passer la vis a un diamètre supérieur à la vis (1mm sur le diamètre environ). Donc il y a du jeu à ce niveau la. Le joint recouvrait (à l'époque) un peu la carcasse, autour du trou, afin de serrer un écrou sans qu'il y ait contact entre l'écrou et la carcasse. Moi, j'ai enroulé la vis dans du chaterton, et j'ai mis une rondelle (même 4) en caoutchouc entre la carcasse et l'écrou pour simuler le joint. Il y a aussi le petit joint en céramique à l'intérieur du démarreur qui est cassé, j'ai aussi mis un joint en caoutchouc à ce niveau là !

Romain



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Cours -jus dans le démarreur

Messagepar Pierrot » 07 juil. 2008, 13:47

trouve toi de la gaine thermo au bon diamètre , tu l'enfiles et puis un coup de briquet pour qu'elle tienne en place  ;)


Image

ProRaVeR2
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2007, 22:26

Re : Cours -jus dans le démarreur

Messagepar ProRaVeR2 » 07 juil. 2008, 13:52

ok je vais essayer. Mais ça ne va pas se coller sur le filet ? Je vais quand même pouvoir serrer l'écrou ?



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Cours -jus dans le démarreur

Messagepar Pierrot » 07 juil. 2008, 16:28

tu en mets pas jusqu'ne haut , histoire de pouvoir mettre l'écrou  ;)


Image