petites news..
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petites news..
Bon ça progresse là, va falloir de la place devant.. Il me manque encore quelques morceaux, le collecteur après turbo par exemple..j'achète!
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- chrys058
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Re : petites news..
super ça avance mais tu risque d'être bloqué par des piéces manquantes difficiles à trouver
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Re : petites news..
J'ai bien oeuvré dans les Turbo dernièrement et mes deux spécimens tournent à présent, une en turbo d'origine et une en garett t15 que je viens de remonter, qui n'a pas encore de silencieux...mais ça promet, j'ai deux barres au bargraph au point mort à 4000 tr.
Je vais encore tenter de mettre des photos mais ça bloque apparement.
Je vais encore tenter de mettre des photos mais ça bloque apparement.
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Re : petites news..
ah on dirait que ça passe !!
Une petite vue de l'entrée d'air du t15 qui a déjà fait 10000km l'année dernière sur ma première turbo...c'est beau c'est fiable.
Une petite vue de l'entrée d'air du t15 qui a déjà fait 10000km l'année dernière sur ma première turbo...c'est beau c'est fiable.
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- chrys058
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Re : petites news..
oui j'en vends une des deux au choix, juste pour que quelqun en profite aussi!
Elle n'est pas bridée, non loin de là...la bride c'est la pièce en ferraille qui permet de relier un garett t15 à un collecteur de 750 turbo..c'est moi qui l'ai fait!
Elle n'est pas bridée, non loin de là...la bride c'est la pièce en ferraille qui permet de relier un garett t15 à un collecteur de 750 turbo..c'est moi qui l'ai fait!
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- Super Motard
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Re : petites news..
Des p'tites news...
Suis allé faire un tour de Turbo, celle que j'ai fini de remonter, il a fallu prendre les silencieux et la plaque d'immat sur l'autre..(pas bien.)
Alors j'ai tous les segments à 4000 tr, et après ça va à fond du barrgraph...trop de turbo.
Je n'ai toujours par de waste gate sur le T15, l'année dernière ça fonctionnait encore bien sans tout emplafonner car je pense que le clapet du turbo était entre-ouvert vu que je l'avais bloqué plus ou moins contre le bas moteur.
Mais dernièrement j'ai soudé la patte de commande du volet en position fermé et là ça envoie ..
Donc ma question: on doit pouvoir monter une soupape d'air tarée à une certaine valeur sur le tuyau d'air qui va à la boite à air, n'est-ce-pas?
D'autre part je tourne avec une rampe d'injecteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans, provenant de l'épave de cet été(qui fonctionne bien, la naked bike, pour ceux qui suivent..) et bien qu'ayant réglé les papillons quasi fermés avec cale de 0.1, genre pré-synchro..(il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui passe) et pourtant le ralenti est 1900 tr, elle met du temps à redescendre dans les tours. La question que je me pose est de savoir si ces papillons de gaz doivent être aussi fermés que cela au ralenti, ou si elle tourne si vite à cause du débit essence trop élévé dû aux injecteurs encrassés..qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Suis allé faire un tour de Turbo, celle que j'ai fini de remonter, il a fallu prendre les silencieux et la plaque d'immat sur l'autre..(pas bien.)
Alors j'ai tous les segments à 4000 tr, et après ça va à fond du barrgraph...trop de turbo.
Je n'ai toujours par de waste gate sur le T15, l'année dernière ça fonctionnait encore bien sans tout emplafonner car je pense que le clapet du turbo était entre-ouvert vu que je l'avais bloqué plus ou moins contre le bas moteur.
Mais dernièrement j'ai soudé la patte de commande du volet en position fermé et là ça envoie ..
Donc ma question: on doit pouvoir monter une soupape d'air tarée à une certaine valeur sur le tuyau d'air qui va à la boite à air, n'est-ce-pas?
D'autre part je tourne avec une rampe d'injecteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans, provenant de l'épave de cet été(qui fonctionne bien, la naked bike, pour ceux qui suivent..) et bien qu'ayant réglé les papillons quasi fermés avec cale de 0.1, genre pré-synchro..(il ne doit pas y avoir beaucoup d'air qui passe) et pourtant le ralenti est 1900 tr, elle met du temps à redescendre dans les tours. La question que je me pose est de savoir si ces papillons de gaz doivent être aussi fermés que cela au ralenti, ou si elle tourne si vite à cause du débit essence trop élévé dû aux injecteurs encrassés..qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
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- Maître Motard
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Re : petites news..
mets ta mollette de ralenti qui est sur le corps d'injecteurs a zéro déja pour voir
je penserai plutot pour une prise d'air soit au niveau des pipes d'admissions soit de la surge tank au corps des papillons de gaz mais peu etre qu'effectivement le faite que les injecteursqui ont pas fonctionné depuis un moment n'ont pas l'etancheité souhaité.
je penserai plutot pour une prise d'air soit au niveau des pipes d'admissions soit de la surge tank au corps des papillons de gaz mais peu etre qu'effectivement le faite que les injecteursqui ont pas fonctionné depuis un moment n'ont pas l'etancheité souhaité.
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- Super Motard
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Re : petites news..
La molette est déjà au mini et dans cette position les papillons sont presque complétement fermés puisque je passais juste une petite cale entre le papillon et le corps, quand j'avais calé tout ça rampe démontée, on voyait à peine le jour à travers...donc je me demande comment elle fait pour tourner avec si peu d'air, ou alors oui il y a trop d'essence dû aux injecteurs encrassés mais ça doit être sacrément riche..
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- Maître Motard
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Re : petites news..
mettre un produit pour décrasser les injecteurs, je ne suis pas trop confiant vu l'age de ceux-ci; plutot prendre une demi heure sur la route a la décrasser elle et ses pu..... d'injecteurs!!!
Re : petites news..
j'aurai tendance à dire que tu as une prise d'air, tu as essayé de passer un pinceau imbibé d'essence pour voir si ça modifie le ralenti ?
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- Super Motard
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Re : petites news..
cherchez plus, j'ai trouvé...en tournant le capteur d'ouverture des papillons de gaz (là où il est inscrit DFI) le ralenti est bien redescendu donc j'ai pu le remonter à la molette du ralenti, et tout marche normalement.
J'ai toujours le turbo qui souffle trop fort, tout le barrgraph à 4000tr/min jusqu'au triangle rouge si j'accélère fort, c'est plutôt stressant surtout que l'embrayage a du mal à suivre.
D'où ma question que je réitère, y a t'il un système qui ressemblerait à une dumpvalve, permettant de limiter la pression au niveau du tuyau d'admission d'air, qui serait piloté par la pression prise sur la volute du turbo, en fait un système de wastegate qui agirait sur la pression d'air admis???
J'ai toujours le turbo qui souffle trop fort, tout le barrgraph à 4000tr/min jusqu'au triangle rouge si j'accélère fort, c'est plutôt stressant surtout que l'embrayage a du mal à suivre.
D'où ma question que je réitère, y a t'il un système qui ressemblerait à une dumpvalve, permettant de limiter la pression au niveau du tuyau d'admission d'air, qui serait piloté par la pression prise sur la volute du turbo, en fait un système de wastegate qui agirait sur la pression d'air admis???
Re : petites news..
à ma connaissance non
Modifié en dernier par road eagle le 07 févr. 2009, 09:54, modifié 1 fois.
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- Super Motard
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- Super Motard
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Re : petites news..
va falloir que je trouve une solution ...Je me demande si on ne peut pas utiliser une dumpvalve sur le tuyau d'air, qui pourrait aussi faire office de waste gate, c'est à dire qui s'ouvrirait lorsque la pression dans le tuyau est à 1 bar par exemple. Enfin si quelqun a une idée..
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- Super Motard
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Re : petites news..
à l'origine si, il y en a un, mais il n'y a pas la place pour monter le système qui commande ce clapet de décharge donc j'ai fait un point de soudure pour l'immobiliser en position fermé...
Donc forcément le turbo n'est plus régulé mais je ne pensais pas qu'il donne autant vu qu'avant(avant que je démonte tout pour une petite révision) il donnait gentillement, genre tout le barrgraph à 9000tr, c'était encore possible à gérer. Le clapet devait être légérement entrouvert à l'époque(levier de commande collé contre le bloc moteur..bon bref)
Mais là, avec le clapet immobilisé fermé, ça donne trop..et c'est un casse tête pour adapter cette wastegate, donc je pensais réguler la pression d'air admis, mais est-ce possible techniquement?
Et, encore bien puisse-t'on réguler cette pression à une valeur autour d'un bar, le turbo lui va toujours subir la pression des gaz d'échappement qui vont continuer à l'accélérer avec les tr/mn qui augmentent..alors va-t-il supporter cette vitesse de rotation? c'est peut-être pour cela que les ingénieurs ont mis une wastegate qui limite la pression mais aussi la vitesse de rotation du turbo en déviant une partie des gaz d'échappement.
En tout cas Road c'est sympa de t'inquiéter de mon cas et depuis que bikers vend sa turbo c'est bien calme là dessus!!
Salutations.
Donc forcément le turbo n'est plus régulé mais je ne pensais pas qu'il donne autant vu qu'avant(avant que je démonte tout pour une petite révision) il donnait gentillement, genre tout le barrgraph à 9000tr, c'était encore possible à gérer. Le clapet devait être légérement entrouvert à l'époque(levier de commande collé contre le bloc moteur..bon bref)
Mais là, avec le clapet immobilisé fermé, ça donne trop..et c'est un casse tête pour adapter cette wastegate, donc je pensais réguler la pression d'air admis, mais est-ce possible techniquement?
Et, encore bien puisse-t'on réguler cette pression à une valeur autour d'un bar, le turbo lui va toujours subir la pression des gaz d'échappement qui vont continuer à l'accélérer avec les tr/mn qui augmentent..alors va-t-il supporter cette vitesse de rotation? c'est peut-être pour cela que les ingénieurs ont mis une wastegate qui limite la pression mais aussi la vitesse de rotation du turbo en déviant une partie des gaz d'échappement.
En tout cas Road c'est sympa de t'inquiéter de mon cas et depuis que bikers vend sa turbo c'est bien calme là dessus!!
Salutations.
Re : petites news..
ok, je comprends mieux pourquoi il ne régule plus Effectivement ça laisse craindre qu'il pourrait atteindre une vitesse " subsonique"
J'essaye de me rencarder la dessus
J'essaye de me rencarder la dessus
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- Maître Motard
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Re : petites news..
tu peus pas le reguler du cote de l admission avec un genre de soupape de decharge, c est trop difficile a regler au niveau du reglage de richesse. quand ton turbo arrivera a 1 bar, ta soupape va s ouvrir d ou une tres legere chute de pression dans le collecteur d admission et pendant ce temps tres court ton injection sera beaucoup trop riche le temps que la pression redescende legerement. c est comme si tu roulais avec une moto a 7000 tours pendant 20 bornes mais que le rupteur est aussi a 7000 tours, t imagines les charges et decharges que prend le moulin dans les dents.
de toute facon si c est pas fait comme ca c est qu il y a une raison, car la regulation du cote de l admission avec un simple clapet de decharge est beaucoup plus simple a realiser que le systeme a soupape d origine.
a+ ss2r
de toute facon si c est pas fait comme ca c est qu il y a une raison, car la regulation du cote de l admission avec un simple clapet de decharge est beaucoup plus simple a realiser que le systeme a soupape d origine.
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- Super Motard
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Re : petites news..
c'est clair que la régulation doit se faire sur les gaz d'échappement, j'ai donc déssoudé(meulé quoi..) le levier de commande du clapet wastegate, j'y ai fait une petite entaille pour y fixer un ressort de rappel dont l'autre bout est fixé sur une tôle, bref...
Si la pression des gaz augmente, le clapet va s'ouvrir progressivement et revenir ensuite grâce au ressort, c'est une régulation.."rudimentaire", on va voir.
Au pire je remonte tout un système de waste gate mais déplacé qui agira avec renvoi et ressort de rappel!
Si la pression des gaz augmente, le clapet va s'ouvrir progressivement et revenir ensuite grâce au ressort, c'est une régulation.."rudimentaire", on va voir.
Au pire je remonte tout un système de waste gate mais déplacé qui agira avec renvoi et ressort de rappel!
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- Super Motard
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Re : petites news..
à l'essai on verra, si tous les digits du barrgraph s'allument trop tôt c'est que le ressort est trop raide donc je lui change son point d'ancrage..j'attends une éclaircie pour aller essayer un soir prochain.
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- Super Motard
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Re : petites news..
tiens Micky il y a quelques années j'ai eu presque la même moto que toi, c'était le modèle d'avant, une 1100 gpz B2 avec le même habillage GG..achetée épave et revendue toute pimpante.