De mauvaises news de ma Turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 25 sept. 2008, 19:31

Hello à tous  :)

J 'ai équipé ma turbo de top matos: contrôleur de boost et dump valve de marque Turbosmart, échappement racing supertrapp, filtre à air K&N. Je suis passé en mode race et j'ai gonflé le turbo à 1 bar. Vidange avec huile de top qualité + traitement antifriction.
Résultat = supers sensations, accélérations géniales, bruit dément  :D.... pendant 20 minutes  >:( Ben oui, les pistons n'ont pas tenu. Je dois ouvrir et changer tous ça... :carton:
Ma question = pourquoi le moteur n'a pas tenu alors que j'ai tout fait dans les règles de l'art ??? Age de la moto certainement ? Vaut-il mieux que le mette un kit 810cc pour que le moteur encaisse le surcroit de puissance du turbo ? ou 880 ? Si oui, que dois-je changer d'autre ?
J'ai tout de même bien les boules, j'ai mis beaucoup de temps (1 an) et d'argent et je repars de zéro... :supernul:

Merci de vos conseils.

Sam



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar chrys058 » 25 sept. 2008, 19:35

ben merde alors :-\
sa peut venir soit de l'age  :euh:  ou soit d'un mauvais réglage carbu ;)



AEILO

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar AEILO » 25 sept. 2008, 19:36

Je te plains :mur: :mur: :mur:

Sincèrement



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar AMI8 » 25 sept. 2008, 20:11

franchement pas cool  :'( surtout apres tous tes investissements >:( M.......RDE  :mur:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11389
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar David » 25 sept. 2008, 20:23

Oui mais un kit 810 cm3
Par contre change tes bielles, tu mets des carillo par exemple.
Tu vas devoir réalésé ton moulin, je pense pour que ça passe.

Ton moteur n'a pas tenu surement car il était vieux et habitué au régime moins "boost"

Là tu lui a mis la "totale".


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar furaxgpz » 25 sept. 2008, 20:25

faut voire l'état des pistons:

percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
ensuite quelle est la viscosité de ton huile
et ton traitement anti truc machin, pour moi tous ces produits sont de la me..e
appelle moi on en discute


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar mvicsolo » 25 sept. 2008, 21:05

Bon ça sent encore les bonnes séances de mécanique!
Bon courage en tout cas!



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar Pierrot » 25 sept. 2008, 22:54

Les boules , désolé pour toi Tiosam  :-\


Image

AEILO

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar AEILO » 25 sept. 2008, 23:08

faut voire l'état des pistons:

percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
Explques moi la difference ou la facon de reperer ces diagnostiques.Je suis un peu perdu dans les termes de mécanos.
Je ne demandes qu'a savoir . :ahoum:
A+



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7657
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar lespaul » 25 sept. 2008, 23:30

chrys058 a écrit :ben merde alors :-\
sa peut venir soit de l'age  :euh:  ou soit d'un mauvais réglage carbu ;)

C'est un injection la dessus.
Peut etre qu'1 bar de pression c'est beaucoup.En plus comme c'est des moteurs tres pointilleux,pire que nos atmos,je crois qu'il faut pas trop bidouiller des ce genre de moteur.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

road eagle

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar road eagle » 26 sept. 2008, 06:32

Demande à Mr fluffy, il aura toutes tes réponses, envoie lui un mp si il ne lis pas le sujet, c'est vraiment le pro du turbo  ;)



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar ed » 26 sept. 2008, 06:59

je pense qu'il aurait falu mettre un joint de cullasse plus epais moi c'est que je fait quand je passe une caisse en turbal  sinon ca fait pareil
xavier



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar furaxgpz » 26 sept. 2008, 19:11

percé: trous au dessus: retirer la bougie, avec une baguette de soudure vérifier par le puit de bougie si ya trou ou pas

flambé: fondu sur le pourtour: fume anormalement par le reniflard

sérré: comme sur un deux temps: = moteur bloqué

gommé: presque sérré, mais la juppe du piston (le bas, sous le troisième segment) est attaquée (dû à un manque d'huile ou une huile de merde)


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

AEILO

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar AEILO » 26 sept. 2008, 19:17

Merci furax :ahoum:



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 26 sept. 2008, 19:22

furaxgpz a écrit :percé: trous au dessus: retirer la bougie, avec une baguette de soudure vérifier par le puit de bougie si ya trou ou pas

flambé: fondu sur le pourtour: fume anormalement par le reniflard

sérré: comme sur un deux temps: = moteur bloqué

gommé: presque sérré, mais la juppe du piston (le bas, sous le troisième segment) est attaquée (dû à un manque d'huile ou une huile de merde)


ouais, merci  ;)

Sam



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar ed » 26 sept. 2008, 19:23

je pense plutot al segmentation qui a degager
xavier



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5566
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar TOM Z1981 » 26 sept. 2008, 19:27

Ha c'est trop con :mur:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar megamax » 26 sept. 2008, 20:05

:P ben sur mon turb, c'etait a chaque fois (3 en tout qqd meme !!!) le piston qui fondait a la calotte  coté soupape d'echapement.......alors , que dire.... :-\


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5566
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar TOM Z1981 » 27 sept. 2008, 20:03

tiosam ? TU AS DES TOFS DE TA MACHINE?


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar MrFluffy » 28 sept. 2008, 00:29

Faire les wiseco 810's. La 880 est trop gros pour bonne adhesion sur la joint culasse je pense.
Les pistons kawasaki 738 est chocolat, peut etre c'est fatigue parce-que c'est les originales, ou c'est detonation sur la moteur. Tack1000 explose les pistons originale avec 22psi sans detonation... Chocolat :D
Aussi, quelle pression sur la turbo, vous utilize 98 essance oui? apres 16psi peut etre vous avez detonation, c'est mauvais pour la vie moteur...
Pour changer la bielle pour les carrillos? eh? lorcan et tack avez les bielles kawa dans la moteur, les deux avec 250+hp. Changeur pas...
Je n'ai jamais vu une fracture bielle dans un moteur turbo/

Desole pour le retard dans la response et ma langue, c'est plus tard et je faire une maison et nouveau atellier et j'ai rampé autour d'une tranchée de plus de la journée.... C'est hiver nous habitons une mobil-home :(



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar cr491 » 29 sept. 2008, 12:01

C'est bien tout ce que tu as fait, mais c'est tout pour augmenter la puissance et tu ne renforces rien du moteur d'origine.
Moi j'ai mis en pistons forgés, goujons plus balèze (le mieux, monté sur hélicoÏ) joint de culasse sur O'ring..... augmenter la puissance, sans fiabiliser en meme temps, tu crées un déséquilibre ;)

si tu montes un moteur de porsche sur une deusch, les pneux ne tiendrons pas ;)

tiosam a écrit : + traitement antifriction.

Tu as peu etre là le déclencheur de tes ennuis ;)

Met moi ca à la poubelle ;)

STEPH



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 29 sept. 2008, 21:39

MrFluffy:

Merci de la réponse  :yes:
OK pour le kit 810, c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site 750turbo.com
J'utilise de l'essence sans plomb 95: vaut-il mieux mettre du 98 ?
Pas de problème pour la langue, je comprends. Depeche-toi de construire ta maison !!  ;)

Sam

Steph:
Hello, comment va depuis ?
Tes pistons forgés sont des 750 ou 810 ? As-tu une bonne adresse pour se les procurer ? Est-ce que tous les pistons 810 cc proposés sur le marché sont forgés ?
Pour le traitement anti-friction, je pense que tu as tout à fait raison = Furax m'a tenu le même discours  >:(

Qu'est ce que tu veux dire par "joint de culasse sur o' ring" ?
Merci  :)

Sam
Modifié en dernier par tiosam le 29 sept. 2008, 21:43, modifié 1 fois.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar cr491 » 30 sept. 2008, 22:04

tiosam a écrit :Tes pistons forgés sont des 750 ou 810 ?

810cc
Image

tiosam a écrit :As-tu une bonne adresse pour se les procurer ?

Je les avais acheté chez Proflo je crois de mémoire

tiosam a écrit :Est-ce que tous les pistons 810 cc proposés sur le marché sont forgés ?

Je sais pas, moi c'est des wiseco , je ne sais pas les autres

tiosam a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par "joint de culasse sur o' ring" ?

tu fait une gorge dans laquelle tu met un jonc inox. Et à la place du joint de culasse classique, tu met un joint de culasse 100% cuivre.
La force de serrage se concentre sur le jonc inox qui "rentre" dans le cuivre. étanchéité top meme en haut pression.

sur cette photo , on vois la gorge sur la colerette chemise:
Image

tiosam a écrit :Pour le traitement anti-friction, je pense que tu as tout à fait raison = Furax m'a tenu le même discours  >:(

tu peux pas savoir a quel point c'est daubique se truc . Poubelle  ;)



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 01 oct. 2008, 21:15

TOM Z1981 a écrit :tiosam ? TU AS DES TOFS DE TA MACHINE?


Yo Tom,

ben nan, j'en ai pas pris pour le moment. Je pense à en mettre sur le forum rapidement.

Sam



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 01 oct. 2008, 21:18

Steph = ok j'ai vu des pistons 810cc, de marque WISECO.
OK pour l'astuce pour le joint de culasse. Autant que j'aille jusqu'au bout maintenant...  ::)

Sam



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar MrFluffy » 02 oct. 2008, 18:37

tiosam a écrit :MrFluffy:

Merci de la réponse  :yes:
OK pour le kit 810, c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site 750turbo.com
J'utilise de l'essence sans plomb 95: vaut-il mieux mettre du 98 ?
Pas de problème pour la langue, je comprends. Depeche-toi de construire ta maison !!  ;)

Sam

Oui!

98 est le moins explosif et contient moins d'énergie que le 95, mais il résiste à la détonation beaucoup plus fortement, donc pour un moteur turbo, il est bon.
98 en utilisant lieu de 95 ne sera pas tout vous gagner plus de pouvoir, mais il vous permettra de liquidation de la détonation sans augmenter ainsi vous permettant de créer beaucoup plus de pouvoir. Il suffit de changer de carburant est rien;)
Si vous avez été en cours d'exécution sur le renforcement de renforcer, en utilisant 95, peut-être votre moteur a subi une détonation (inaudibly), ce qui a causé la destruction précoce des pistons.

Steph, je ne suis pas d'accord avec la helicoil et plus forte sur les goujons bielles, je n'ai jamais vu une fracture l'un des originaux, et la helicoil système nécessite que vous matériel de supprimer le fil pour s'adapter à l'insert. Tous le reste, bien sûr ses bons;)



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 02 oct. 2008, 21:29

OK pour le 98 alors puisque tu as l'air si sûr de toi !  :D
Tous les conseils sont bons pour enfin profiter de ma Turbo.

Sam



tiosam
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 533
Enregistré le : 15 janv. 2006, 20:00

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar tiosam » 05 oct. 2008, 15:05

Yep,

bon verdict final = piston numéro 1 percé.  >:(
Maintenant, selon mon mécano, il faudrait déculasser pour voir si les chemises n'ont pas morflé... Pour lui, l'essence de mauvaise qualité serait responsable de tout ça... Il me recommande dans tous les cas d'utiliser du 98. Si je veux laisser 1 bar ou plus de pression, il me conseille même de "l'octane booster" = vaste fumisterie comme l'additif que j'ai mis dans mon huile ou pas selon vous ?

Furax, passer en 810 = gros boulot ou pas ? Il faut réaléser mais le travail est-il énorme ? Je t'app bientôt dans tous les cas.

Bonne nouvelle dans cet océan de merde = le turbo semble ok... :o

Tschusss les enfants, n'hésitez pas à réagir, commenter et conseiller  ;)

Sam



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14079
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar alfkawa » 05 oct. 2008, 15:31

Laisse tomber elle est morte ta brêle ! :carton:

si tu veux, je te la rachète 50€... :cpm: :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : De mauvaises news de ma Turbo

Messagepar Sylvain » 05 oct. 2008, 15:53

si ton moteur comprime vraiment beaucoup tu peux passer à l'essence aviation  ;)
mais là ton budget va en prendre un coup  :P