De mauvaises news de ma Turbo
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De mauvaises news de ma Turbo
Hello à tous
J 'ai équipé ma turbo de top matos: contrôleur de boost et dump valve de marque Turbosmart, échappement racing supertrapp, filtre à air K&N. Je suis passé en mode race et j'ai gonflé le turbo à 1 bar. Vidange avec huile de top qualité + traitement antifriction.
Résultat = supers sensations, accélérations géniales, bruit dément .... pendant 20 minutes Ben oui, les pistons n'ont pas tenu. Je dois ouvrir et changer tous ça...
Ma question = pourquoi le moteur n'a pas tenu alors que j'ai tout fait dans les règles de l'art Age de la moto certainement ? Vaut-il mieux que le mette un kit 810cc pour que le moteur encaisse le surcroit de puissance du turbo ? ou 880 ? Si oui, que dois-je changer d'autre ?
J'ai tout de même bien les boules, j'ai mis beaucoup de temps (1 an) et d'argent et je repars de zéro...
Merci de vos conseils.
Sam
J 'ai équipé ma turbo de top matos: contrôleur de boost et dump valve de marque Turbosmart, échappement racing supertrapp, filtre à air K&N. Je suis passé en mode race et j'ai gonflé le turbo à 1 bar. Vidange avec huile de top qualité + traitement antifriction.
Résultat = supers sensations, accélérations géniales, bruit dément .... pendant 20 minutes Ben oui, les pistons n'ont pas tenu. Je dois ouvrir et changer tous ça...
Ma question = pourquoi le moteur n'a pas tenu alors que j'ai tout fait dans les règles de l'art Age de la moto certainement ? Vaut-il mieux que le mette un kit 810cc pour que le moteur encaisse le surcroit de puissance du turbo ? ou 880 ? Si oui, que dois-je changer d'autre ?
J'ai tout de même bien les boules, j'ai mis beaucoup de temps (1 an) et d'argent et je repars de zéro...
Merci de vos conseils.
Sam
- chrys058
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
ben merde alors
sa peut venir soit de l'age ou soit d'un mauvais réglage carbu
sa peut venir soit de l'age ou soit d'un mauvais réglage carbu
- AMI8
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
franchement pas cool surtout apres tous tes investissements M.......RDE
- David
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Oui mais un kit 810 cm3
Par contre change tes bielles, tu mets des carillo par exemple.
Tu vas devoir réalésé ton moulin, je pense pour que ça passe.
Ton moteur n'a pas tenu surement car il était vieux et habitué au régime moins "boost"
Là tu lui a mis la "totale".
Par contre change tes bielles, tu mets des carillo par exemple.
Tu vas devoir réalésé ton moulin, je pense pour que ça passe.
Ton moteur n'a pas tenu surement car il était vieux et habitué au régime moins "boost"
Là tu lui a mis la "totale".
- furaxgpz
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
faut voire l'état des pistons:
percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
ensuite quelle est la viscosité de ton huile
et ton traitement anti truc machin, pour moi tous ces produits sont de la me..e
appelle moi on en discute
percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
ensuite quelle est la viscosité de ton huile
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appelle moi on en discute
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Bon ça sent encore les bonnes séances de mécanique!
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
faut voire l'état des pistons:
percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
Explques moi la difference ou la facon de reperer ces diagnostiques.Je suis un peu perdu dans les termes de mécanos.
Je ne demandes qu'a savoir .
A+
percés
gommés
sérrés
flambés
etc etc.....
Explques moi la difference ou la facon de reperer ces diagnostiques.Je suis un peu perdu dans les termes de mécanos.
Je ne demandes qu'a savoir .
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- lespaul
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Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
chrys058 a écrit :ben merde alors
sa peut venir soit de l'age ou soit d'un mauvais réglage carbu
C'est un injection la dessus.
Peut etre qu'1 bar de pression c'est beaucoup.En plus comme c'est des moteurs tres pointilleux,pire que nos atmos,je crois qu'il faut pas trop bidouiller des ce genre de moteur.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Demande à Mr fluffy, il aura toutes tes réponses, envoie lui un mp si il ne lis pas le sujet, c'est vraiment le pro du turbo
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
je pense qu'il aurait falu mettre un joint de cullasse plus epais moi c'est que je fait quand je passe une caisse en turbal sinon ca fait pareil
xavier
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- furaxgpz
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
percé: trous au dessus: retirer la bougie, avec une baguette de soudure vérifier par le puit de bougie si ya trou ou pas
flambé: fondu sur le pourtour: fume anormalement par le reniflard
sérré: comme sur un deux temps: = moteur bloqué
gommé: presque sérré, mais la juppe du piston (le bas, sous le troisième segment) est attaquée (dû à un manque d'huile ou une huile de merde)
flambé: fondu sur le pourtour: fume anormalement par le reniflard
sérré: comme sur un deux temps: = moteur bloqué
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Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
furaxgpz a écrit :percé: trous au dessus: retirer la bougie, avec une baguette de soudure vérifier par le puit de bougie si ya trou ou pas
flambé: fondu sur le pourtour: fume anormalement par le reniflard
sérré: comme sur un deux temps: = moteur bloqué
gommé: presque sérré, mais la juppe du piston (le bas, sous le troisième segment) est attaquée (dû à un manque d'huile ou une huile de merde)
ouais, merci
Sam
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Ha c'est trop con
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- megamax
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
ben sur mon turb, c'etait a chaque fois (3 en tout qqd meme !!!) le piston qui fondait a la calotte coté soupape d'echapement.......alors , que dire....
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- TOM Z1981
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
tiosam ? TU AS DES TOFS DE TA MACHINE?
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- MrFluffy
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Faire les wiseco 810's. La 880 est trop gros pour bonne adhesion sur la joint culasse je pense.
Les pistons kawasaki 738 est chocolat, peut etre c'est fatigue parce-que c'est les originales, ou c'est detonation sur la moteur. Tack1000 explose les pistons originale avec 22psi sans detonation... Chocolat
Aussi, quelle pression sur la turbo, vous utilize 98 essance oui? apres 16psi peut etre vous avez detonation, c'est mauvais pour la vie moteur...
Pour changer la bielle pour les carrillos? eh? lorcan et tack avez les bielles kawa dans la moteur, les deux avec 250+hp. Changeur pas...
Je n'ai jamais vu une fracture bielle dans un moteur turbo/
Desole pour le retard dans la response et ma langue, c'est plus tard et je faire une maison et nouveau atellier et j'ai rampé autour d'une tranchée de plus de la journée.... C'est hiver nous habitons une mobil-home
Les pistons kawasaki 738 est chocolat, peut etre c'est fatigue parce-que c'est les originales, ou c'est detonation sur la moteur. Tack1000 explose les pistons originale avec 22psi sans detonation... Chocolat
Aussi, quelle pression sur la turbo, vous utilize 98 essance oui? apres 16psi peut etre vous avez detonation, c'est mauvais pour la vie moteur...
Pour changer la bielle pour les carrillos? eh? lorcan et tack avez les bielles kawa dans la moteur, les deux avec 250+hp. Changeur pas...
Je n'ai jamais vu une fracture bielle dans un moteur turbo/
Desole pour le retard dans la response et ma langue, c'est plus tard et je faire une maison et nouveau atellier et j'ai rampé autour d'une tranchée de plus de la journée.... C'est hiver nous habitons une mobil-home
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- Empereur des Motards
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
C'est bien tout ce que tu as fait, mais c'est tout pour augmenter la puissance et tu ne renforces rien du moteur d'origine.
Moi j'ai mis en pistons forgés, goujons plus balèze (le mieux, monté sur hélicoÏ) joint de culasse sur O'ring..... augmenter la puissance, sans fiabiliser en meme temps, tu crées un déséquilibre
si tu montes un moteur de porsche sur une deusch, les pneux ne tiendrons pas
Tu as peu etre là le déclencheur de tes ennuis
Met moi ca à la poubelle
STEPH
Moi j'ai mis en pistons forgés, goujons plus balèze (le mieux, monté sur hélicoÏ) joint de culasse sur O'ring..... augmenter la puissance, sans fiabiliser en meme temps, tu crées un déséquilibre
si tu montes un moteur de porsche sur une deusch, les pneux ne tiendrons pas
tiosam a écrit : + traitement antifriction.
Tu as peu etre là le déclencheur de tes ennuis
Met moi ca à la poubelle
STEPH
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- Maître Motard
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Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
MrFluffy:
Merci de la réponse yes:
OK pour le kit 810, c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site 750turbo.com
J'utilise de l'essence sans plomb 95: vaut-il mieux mettre du 98 ?
Pas de problème pour la langue, je comprends. Depeche-toi de construire ta maison !!
Sam
Steph:
Hello, comment va depuis ?
Tes pistons forgés sont des 750 ou 810 ? As-tu une bonne adresse pour se les procurer ? Est-ce que tous les pistons 810 cc proposés sur le marché sont forgés ?
Pour le traitement anti-friction, je pense que tu as tout à fait raison = Furax m'a tenu le même discours
Qu'est ce que tu veux dire par "joint de culasse sur o' ring" ?
Merci
Sam
Merci de la réponse yes:
OK pour le kit 810, c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site 750turbo.com
J'utilise de l'essence sans plomb 95: vaut-il mieux mettre du 98 ?
Pas de problème pour la langue, je comprends. Depeche-toi de construire ta maison !!
Sam
Steph:
Hello, comment va depuis ?
Tes pistons forgés sont des 750 ou 810 ? As-tu une bonne adresse pour se les procurer ? Est-ce que tous les pistons 810 cc proposés sur le marché sont forgés ?
Pour le traitement anti-friction, je pense que tu as tout à fait raison = Furax m'a tenu le même discours
Qu'est ce que tu veux dire par "joint de culasse sur o' ring" ?
Merci
Sam
Modifié en dernier par tiosam le 29 sept. 2008, 21:43, modifié 1 fois.
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- Empereur des Motards
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Re : Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
tiosam a écrit :Tes pistons forgés sont des 750 ou 810 ?
810cc
tiosam a écrit :As-tu une bonne adresse pour se les procurer ?
Je les avais acheté chez Proflo je crois de mémoire
tiosam a écrit :Est-ce que tous les pistons 810 cc proposés sur le marché sont forgés ?
Je sais pas, moi c'est des wiseco , je ne sais pas les autres
tiosam a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par "joint de culasse sur o' ring" ?
tu fait une gorge dans laquelle tu met un jonc inox. Et à la place du joint de culasse classique, tu met un joint de culasse 100% cuivre.
La force de serrage se concentre sur le jonc inox qui "rentre" dans le cuivre. étanchéité top meme en haut pression.
sur cette photo , on vois la gorge sur la colerette chemise:
tiosam a écrit :Pour le traitement anti-friction, je pense que tu as tout à fait raison = Furax m'a tenu le même discours
tu peux pas savoir a quel point c'est daubique se truc . Poubelle
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- Maître Motard
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Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
TOM Z1981 a écrit :tiosam ? TU AS DES TOFS DE TA MACHINE?
Yo Tom,
ben nan, j'en ai pas pris pour le moment. Je pense à en mettre sur le forum rapidement.
Sam
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- Maître Motard
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Steph = ok j'ai vu des pistons 810cc, de marque WISECO.
OK pour l'astuce pour le joint de culasse. Autant que j'aille jusqu'au bout maintenant...
Sam
OK pour l'astuce pour le joint de culasse. Autant que j'aille jusqu'au bout maintenant...
Sam
- MrFluffy
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Re : Re : Re : De mauvaises news de ma Turbo
tiosam a écrit :MrFluffy:
Merci de la réponse
OK pour le kit 810, c'est ce que j'avais cru comprendre sur le site 750turbo.com
J'utilise de l'essence sans plomb 95: vaut-il mieux mettre du 98 ?
Pas de problème pour la langue, je comprends. Depeche-toi de construire ta maison !!
Sam
Oui!
98 est le moins explosif et contient moins d'énergie que le 95, mais il résiste à la détonation beaucoup plus fortement, donc pour un moteur turbo, il est bon.
98 en utilisant lieu de 95 ne sera pas tout vous gagner plus de pouvoir, mais il vous permettra de liquidation de la détonation sans augmenter ainsi vous permettant de créer beaucoup plus de pouvoir. Il suffit de changer de carburant est rien;)
Si vous avez été en cours d'exécution sur le renforcement de renforcer, en utilisant 95, peut-être votre moteur a subi une détonation (inaudibly), ce qui a causé la destruction précoce des pistons.
Steph, je ne suis pas d'accord avec la helicoil et plus forte sur les goujons bielles, je n'ai jamais vu une fracture l'un des originaux, et la helicoil système nécessite que vous matériel de supprimer le fil pour s'adapter à l'insert. Tous le reste, bien sûr ses bons;)
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- Maître Motard
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
OK pour le 98 alors puisque tu as l'air si sûr de toi !
Tous les conseils sont bons pour enfin profiter de ma Turbo.
Sam
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Sam
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- Maître Motard
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Yep,
bon verdict final = piston numéro 1 percé.
Maintenant, selon mon mécano, il faudrait déculasser pour voir si les chemises n'ont pas morflé... Pour lui, l'essence de mauvaise qualité serait responsable de tout ça... Il me recommande dans tous les cas d'utiliser du 98. Si je veux laisser 1 bar ou plus de pression, il me conseille même de "l'octane booster" = vaste fumisterie comme l'additif que j'ai mis dans mon huile ou pas selon vous ?
Furax, passer en 810 = gros boulot ou pas ? Il faut réaléser mais le travail est-il énorme ? Je t'app bientôt dans tous les cas.
Bonne nouvelle dans cet océan de merde = le turbo semble ok...
Tschusss les enfants, n'hésitez pas à réagir, commenter et conseiller
Sam
bon verdict final = piston numéro 1 percé.
Maintenant, selon mon mécano, il faudrait déculasser pour voir si les chemises n'ont pas morflé... Pour lui, l'essence de mauvaise qualité serait responsable de tout ça... Il me recommande dans tous les cas d'utiliser du 98. Si je veux laisser 1 bar ou plus de pression, il me conseille même de "l'octane booster" = vaste fumisterie comme l'additif que j'ai mis dans mon huile ou pas selon vous ?
Furax, passer en 810 = gros boulot ou pas ? Il faut réaléser mais le travail est-il énorme ? Je t'app bientôt dans tous les cas.
Bonne nouvelle dans cet océan de merde = le turbo semble ok...
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Sam
- alfkawa
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
Laisse tomber elle est morte ta brêle !
si tu veux, je te la rachète 50€...
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pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : De mauvaises news de ma Turbo
si ton moteur comprime vraiment beaucoup tu peux passer à l'essence aviation
mais là ton budget va en prendre un coup
mais là ton budget va en prendre un coup