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infos sur adaptation T2

Posté : 30 sept. 2008, 22:51
par thorgal
Bonsoir à tous, amis turbistes...

Comme mon titre l'indique, je suis preneur de toutes informations concernant l'adaptation d'un garrett T2 venant d'un R11. Qui c'est lancé dans l'aventure, et si oui y'a t'il une façon de faire particulière pour ne pas trop galeré... par ce que la tout de suite ...cela ne parait pas évident cette affaire.... va y'avoir de la soudure et des grands moments de solitude...
bonne soirée a tous... ;)

Re : infos sur adaptation T2

Posté : 30 sept. 2008, 23:03
par lespaul
J'ai commencé et mis le projet en stand by.
Tu veux monter ça sur quoi?
Y beaucoup beaucoup de boulot.

Re : infos sur adaptation T2

Posté : 01 oct. 2008, 15:01
par thorgal
adaptation sur ma turbo bien entendu... j'ai vu en furetant dans le forum que Mr Fluffy était un maitre en la matière... j'aimerai bien savoir si ce résultat est réalisable avec un simple poste à souder à l'arc et beaucoup de patience ... à bientôt...

Re : infos sur adaptation T2

Posté : 11 oct. 2008, 22:51
par MrFluffy
La tuyau est iconel, c'est une alloy du inox aviation, MAIS la dernier pieces et plaques est acier ;)
C'est possible pour coupe la original plaque turbo, est montage une plaque pour la T2.
La probleme est la T2 est plus gros, et elle exige que le niveau de son huile au-dessus du niveau de l'huile de moteur pour la vidange de retour au travail correctement. Par conséquent, son bon de couper la plaque d'origine et un peu de la pièce ci-dessus, à augmenter légèrement le turbo dans le montage.

J'espère que votre poste de soudage est gros, la plaque turbo, il faudra bien un grand courant de souder correctement.

Re : infos sur adaptation T2

Posté : 12 oct. 2008, 12:50
par tijohn
J'avais trouvé une adresse qui peut t'interésser.                     
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=9918.0

Re : infos sur adaptation T2

Posté : 13 oct. 2008, 00:28
par thorgal
Merci MrFluffy pour ces infos...
Merci Tijohn de m'avoir remis ce lien, je l'avais vu dans le forum il y à quelques temps déjà et... je l'avais perdu de vue...
J'ai commencé l'adaptation de mon échappement sortie cylindres et de la plaque récupéré sur l'échappement du R11, ainsi que la mise en position du turbo...
J'ai résolu les problèmes de soudure, je fait les pointages pour les mises en position et un ami formateur en soudure, qui à tous le matériel nécessaire pour le faire, me donne accès à son atelier de formation...

Merci à tous et à bientôt