ma zx turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar STOK51 » 13 déc. 2008, 18:50

BIKERS a écrit :salut francky heu j ai un peut souci quand j ai fait la manip j ai remis en route le temoin warning c est pas allumer norma,mais  pas de 33 en vue est ce normal?mais le pire c est quand j ai remis en route j avait pas remis le reservoir et il y de l essence qu a du sortir de la pompe et quand j ai tout remonter correctement j ai essayer de redemarrer a la fait un debut de demarrage mais apres impossible de redemarrer.alors est ce que c est la pompe qui est desamorcer ou alors j ai la barrette de mon temoin de batterie qui entre autre et un poil fatiguer ne s affiche pas au tableau d affichage.merci ps:si ta derange pas au pire tu laisse ton tel en mp et je t apelerai sa sera peut etre plus simple?

C EST PAS GAGNE ... ::)

DEJA SUR UN 750 TURBO YA UNE INJECTION

DONC UNE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE

ET QUAND ON DEMONTE LE RESERVOIR ET QUE L ON NE REBRANCHE PAS LA DURITE DE RETOUR AU RESERVOIR
SI ON METS LE CONTACT 
SOIT ON EN PRENDS PLEIN LA TRONCHE
SOIT ELLE PRENDS FEU  :carton: :carton:

DONC SI TU VEUX FAIRE DU TRAVAIL CORRECTEMENT SUR UN TURBO IL FAUT UNE NOURICE AVEC UN RETOUR

ENSUITE POUR DEMARRER UN TURBO IL FAUT DE LA PRESSION D ESSENCE
SINON LES INJECTEURS NE FONCTIONNENT PAS ET ELLE NE PEUT PAS DEMARRER

ALORS DANS UN PREMIER TEMPS
TU RECHARGES TA BATTERIE
SURTOUT PAS SUR LA MOTO CAR SINON TU VAS CLAQUER LE BOITIER D INJECTION

AVEC UN CHARGEUR ADAPTE A LA PUISSANCE DE CELLE CI  GENRE OPTIMATE 
PAS UN CHARGEUR DE BAGNOLE SINON ELLE VA CHAUFFER ET APRES ELLE EST MORTE

ENSUITE APRES AVOIR TOUT REMONTE RESERVOIR COMPRIS
TU OUVRES LE ROBINET D ESSENCE AVANT DE METTRE LE CONTACT 

TU METS LE CONTACT ET T ATTENDS QUE LA POMPE A ESSENCE S ARRETE  TU VAS L ENTENDRE
AU BESOIN TU COUPES LE CONTACT ET TU RECOMMENCE LE TIC TIC  DE LA POMPE DOIT STOPPER PLUS RAPIDEMENT QUE LA PREMIERE FOIS

TU POSITIONNES LE LEVIER DE "STARTER" SUR LE COTE DE LA RAMPE A GAUCHE SUR LA SECONDE POSITION EN HAUT

TU CONTROLES TA TENSION DE BATTERIE EN APPUYANT SUR LE BOUTON VOLT/TACHO
ET TU DOIS TROUVER LE COMPTE TOURS AU ALENTOURS DE 12 A 13 V

ENSUITE SEULEMENT TU DEMARRES ET LA ELLE DOIT SE METTRE EN MARCHE EN MOINS DE 3 SECONDES
AU RALENTI ACCELERE

NE PAS DONNER DE COUPS DE GAZ AVANT AU MOINS 3 A 4 MINUTES  PAR TEMPS FROID
C EST LONG MAIS SEULEMENT A CE PRIX QUE LE TURBO SURVIVRA

WALA

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 13 déc. 2008, 19:27, modifié 1 fois.



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 14 déc. 2008, 00:49

non mais pourquoi je la revendrai?elle me branche bien cette brele et puis c est casiment introuvable maintenant,merci de tes conseil yves et il faut continuer et a encourager les personne qui cherche et qui ont besoin de conseil sinon il y aurait pas de forum...cqfd


c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 14 déc. 2008, 01:07

HA AUFAITE QUI POURRAIT ME DIRE JE CHERCHE UN ENTRAINEUR DE COMPTEUR DE ZRX1100 AN 99.00 DE DIAMETRE 25MM ET EST CE QUE IL L ONT UTILISER SUR D AUTRE BECANE AFIN D ELARGIR MES RECHERCHE.MERCI


c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 14 déc. 2008, 18:24

salut francky j ai recharger ma batterie et sa a peter au car de tour mais je doute de la fiabiliter de la batterie mais je controlerai au tachy/volt et j ai l impression d avoir gagner en bas et en reprise?je sais pas ce que tu en pense mais qu est ce qu on on y gagne reelement il se dit que dans les regimes tu y gagne et tu prend 20 bourrins de plus alors la?merci a bientot


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar STOK51 » 14 déc. 2008, 22:03

BIKERS a écrit :salut francky j ai recharger ma batterie et sa a peter au car de tour mais je doute de la fiabiliter de la batterie mais je controlerai au tachy/volt et j ai l impression d avoir gagner en bas et en reprise?je sais pas ce que tu en pense mais qu est ce qu on on y gagne reelement il se dit que dans les regimes tu y gagne et tu prend 20 bourrins de plus alors la?merci a bientot

BEN WALA
AU MOINS ELLE EST A NOUVEAU UTILISABLE  ;D ;D

PAR CONTRE C EST PAS COMME UN SCOOT BRIDE FAUT PAS QUE COUPER LE FIL  :carton: :carton:S
SINON TU VAS FAIRE DES TROUS DANS TES PISTONS SI T INSISTES
FAUT REFAIRE LA RICHESSE
YA DANGER POUR TON MOULIN COMME CA  :supernul:

A+
YVES



Gorille_Temporis

Re : ma zx turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 14 déc. 2008, 22:41

Juste un truc comme ça dans le vide.

Refaire un 750 turbo, c'est super pour le coté "mythique" de la meule. Mais vouloir en tirer plein de cheveaux et assurer la partie cycle avec des pièces modernes  :euh: :euh:

Si c'est pour se faire des chaleurs, ne vaut il pas mieux investir dans un R1 par exemple?? Genre un 99 a carbus dans les 3000 roros.
J'ai pas essayé de turbo, mais j'ai taté de la meule sus mentionnée et je peux vous dire qu'il y a de quoi se faire mal avec un avion pareil...

Qu'en pensez vous?  :euh:



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar lespaul » 14 déc. 2008, 22:46

Gorille a écrit :Juste un truc comme ça dans le vide.

Refaire un 750 turbo, c'est super pour le coté "mythique" de la meule. Mais vouloir en tirer plein de cheveaux et assurer la partie cycle avec des pièces modernes  :euh: :euh:

Si c'est pour se faire des chaleurs, ne vaut il pas mieux investir dans un R1 par exemple?? Genre un 99 a carbus dans les 3000 roros.
J'ai pas essayé de turbo, mais j'ai taté de la meule sus mentionnée et je peux vous dire qu'il y a de quoi se faire mal avec un avion pareil...

Qu'en pensez vous?  :euh:

Des que tu veux toucher au moteur pour ameliorer les performances ,t'es vite ennuyé avec une 750 turbo.
Perso si j'en avait une ,je la laisserai comme ça.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : ma zx turbo

Messagepar zrx73 » 14 déc. 2008, 22:51

:yes: j avais preparé mon gt turbo et j ai eu que des pepins derriere ;)

le joint de culasse a explose!



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : ma zx turbo

Messagepar francky zx » 14 déc. 2008, 23:07

je roule en mode race depuis 3/4000 kms,ça marche un peu mieux mais je pense pas qu'il ai 20 CV de plus,et depuis peu,j ai monté un filtre a air direct,et la ça cause un peu plus.
mais l echappement est de serie,ça doit freiner de ce coté maintenant !
donc pour résumer,pour que le mode "race soit réellement efficace,il faut:
l admission direct
l'ehappement + libre
intercaler une resistance pour paufiner le mélange air/carburant.
la couleur des bougies en dit long !  
1)    en mode "race" sans filtre special :  couleur foncé ( trop riche)
2)    en mode "race" avec  filtre special : couleur clair ( un peu trop pauvre)

donc un resistance serait la bienvenue.


mais je ne suis pas un fada de la puissance et des vitesse de pointe,j ai acheté cette moto parce qu'elle est a part,le look,l injection et le turbo et c est cool de savoir que quand on a envie de se prendre un coup de pied au cul ,ya juste a tourner la poignée ! :yes:

a+  francky



Gorille_Temporis

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 14 déc. 2008, 23:52

francky zx a écrit :j ai acheté cette moto parce qu'elle est a part,le look,l injection et le turbo


Je pense que c'est le bon esprit.  ;)

C'est clair que les prépas sur turbo ne durent pas long feu...



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : ma zx turbo

Messagepar laurentzx76 » 15 déc. 2008, 12:02

si tu veux un coup de pied ou je pense , je peux de le donner  :nananere:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 12:24

salut c est vrai que il y a un peut de mieux mais si vous dite quil de y avoir des blemes je la remettrai en mode normal c est tout et qui me dire si une fourche de camion poussif 750 an 01 sa monte sur le zx turbo avec une yante de zrx1100 mecite


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar MrFluffy » 15 déc. 2008, 13:19

Gorille a écrit :Juste un truc comme ça dans le vide.

Refaire un 750 turbo, c'est super pour le coté "mythique" de la meule. Mais vouloir en tirer plein de cheveaux et assurer la partie cycle avec des pièces modernes  :euh: :euh:

Si c'est pour se faire des chaleurs, ne vaut il pas mieux investir dans un R1 par exemple?? Genre un 99 a carbus dans les 3000 roros.
J'ai pas essayé de turbo, mais j'ai taté de la meule sus mentionnée et je peux vous dire qu'il y a de quoi se faire mal avec un avion pareil...

Qu'en pensez vous?  :euh:

Pah, 16,000kms sur ma moteur aprox 130hp a la roue derrier sans probleme.
Je vends ma dernier zxe en sept , mais J'ai deux autres en cours de préparation, qui sont plus préparés...
Il est intéressant de voir à l'oeil sur les pilotes R1 visage lorsque vous lui passé de vapeur en dépit de son "moto moderne rapide". La nouveau zxe est équipé moderne avec suspension et freins et une kit wiseco et beaucoup autres pieces je voudrais cette temp.
Je suis de la vieille école du moto preperation. Je roule moto ancienne que à faire sa forte et rapide prend des connaissances et des compétences, et non pas seulement un gros portefeuille.
Si quelqu'un ne comprend pas la raison, son peu probable qu'il puisse être expliqué plus loin.

Bikers, lui acheter une nouvelle batterie de bonne qualité. C'est beaucoup importante sur une zxe!
Le zxe est très difficile de son batterie en raison de l'injection de carburant, et une mauvaise batterie conduire à beaucoup de problèmes étranges.
Faire son droit et fort. Ensuite, profiter de l'aspect quand elle reprend sa jupe et fonctionne pas comme les autres ...

Ou de vendre son, et acheter un R1 et être comme tout le monde ;)



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : ma zx turbo

Messagepar thorgal » 15 déc. 2008, 13:39

+1 avec MrFluffy


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : ma zx turbo

Messagepar glopglop » 15 déc. 2008, 16:33

Effectivement +1000 avec Mr Fufly !!! Aujourd'hui deux 750 Turbo, l'une avec 130CV et 110.000 kms, et l'autre avec 75.000 Kms et zéro problème de chez zéro problème. Et ça roule tous les jours !



Gorille_Temporis

Re : Re : Re : ma zx turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 15 déc. 2008, 17:12

MrFluffy a écrit :et acheter un R1 et être comme tout le monde ;)

C'est^pas faux. C'est même terriblement vrai.  ;)
Mais pour celui qui ne sait pas ou n'a pas de place pour bricoler, ben c'est le genre d'avion "quasi sans entretien" qu'il faut.  :yes:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Re : Re : ma zx turbo

Messagepar Sylvain » 15 déc. 2008, 17:23

Gorille a écrit :
MrFluffy a écrit :et acheter un R1 et être comme tout le monde ;)

C'est^pas faux. C'est même terriblement vrai.  ;)
Mais pour celui qui ne sait pas ou n'a pas de place pour bricoler, ben c'est le genre d'avion "quasi sans entretien" qu'il faut.  :yes:

si ça peut permettre d'éviter de pourrir un turbo d'origine  ::)



Gorille_Temporis

Re : Re : Re : Re : Re : ma zx turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 15 déc. 2008, 17:28

Sylvain a écrit :si ça peut permettre d'éviter de pourrir un turbo d'origine  ::)

Sacré Sylvain  ;)

Je sens que je vais ouvrir un chti topic la dessu tiens. Parcequ'on est en train de pourrir le post de BIKERS.



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : ma zx turbo

Messagepar glopglop » 15 déc. 2008, 17:46

Pour revenir sur ce que disait Mr Fufly, il faut bien avouer que c'est quand même hyper jouissif de déposer à l'accélération avec un vieux tromblon de 750 GPZ et des pneus de vélo le mec sur la 1000 super machin chose toute neuve à 15 plaques. Marrantes  les réactions d'ailleurs, à classer dans plusieurs catégories :
La plus fréquente, le mec au feu rouge s'arrête 3 bons mètres derrière toi et ausculte ta bécane du genre "mais c'est quoi cette merde qui vient de m'enrhumer?!!!"
Moins fréquente, mais aussi conne, le mec s'arrête à côté de toi et t'ignores grave, vexé comme un pou, et prêt à en découdre à nouveau, quitte à ruiner son embrayage et à faire péter le rupteur!
La plus rare, malheureusement, le mec qui vient à ta hauteur, sympa, et qui te demandes plein d'infos, juste content de s'être tiré une petite bourre...
Une petite précision par rapport à ce que j'ai lu, il n'y a aucun  réglage de richesse à faire quand on passe en mode race, puisque passer en mode race, justement ça sert à enrichir en ne coupant plus les courbes d'injection et d'allumage. Après on peaufine avec des valeurs de résistance à intercaler sur le fil de gestion.
Pour ce qui est des pistons d'origine, ils tiennent très bien à condition de ne pas coller plus d'1 kg de suralimentation, et de ne pas faire Paris Lyon poignée dans le coin, chose de toute façon irréaliste aujourd'hui.
J'ai lu un truc faisant un rapport avec la GT Turbo (la voiture), ça n'a carrément rien à voir : moteur à carbu refroidi par eau, arbre à cames latéral, ça tourne moitié moins vite, etc...
Si on veut garder le turbo d'origine, il y a des modifications à faire sur la lubrification d'origine, on trouve ça sur le site anglais Lorcan 750 Turbo. De toute façon, le turbo d'origine, très petit, ne sortira au bout du bout que 130 cv maxi. Après, c'est l'installation d'un autre turbo, l'idéal jusqu'à 150 cv étant un turbo genre Garett GT25 ou GT28.
Après, pour les modifs, il y en a plein, depuis la rampe d'injection de 1100, la pompe à essence, le régulateur de pression, les injecteurs, le kit 810 (hautement recommandé), etc...
Mais en tous cas, ça reste hyper fiable, n'en déplaise à certains. Et surtout tellement jouissif à conduire (je dis pas piloter hein, parce qu'avec les les freins et les pneus, on se fait taper par n'importe quelle 500 moderne dès que ça tourne ou ça freine).



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 19:27

ouai ba glopglop je sai pas trop vers qui me tourner parce toi tu dit sa et il y en a qui dise autre chose alors le mieu c est d accorder les violon je pense et de me fournir eventuel document....ou on en discute plus et voila et sinon est ce que on peut monter une fourche inv de camion poussif 750 an 01 avec une roupette de zrx1100 an 99.00 que je pourrait avoir et aussi adapter la roue arriere de zrx 1100 sur le bras oscillant d origine zx turbo?merci et la on pourrat debattre


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Gorille_Temporis

Re : ma zx turbo

Messagepar Gorille_Temporis » 15 déc. 2008, 19:41

La fourche ne te donnera pas 1 watt de plus...  :-\



road eagle

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar road eagle » 15 déc. 2008, 19:57

BIKERS a écrit :ouai ba glopglop je sai pas trop vers qui me tourner parce toi tu dit sa et il y en a qui dise autre chose alors le mieu c est d accorder les violon je pense et de me fournir eventuel document....ou on en discute plus et voila et sinon est ce que on peut monter une fourche inv de camion poussif 750 an 01 avec une roupette de zrx1100 an 99.00 que je pourrait avoir et aussi adapter la roue arriere de zrx 1100 sur le bras oscillant d origine zx turbo?merci et la on pourrat debattre



encore une fois tout se monte, le soucis est de savoir quel est le matèriel dont  tu dispose et de  tes connaissances et de tes aptitudes, parceque tu ne trouveras rien qui rentrera comme ça, il faut prendre les mesures, est ce que tu connais les mesures des pièces d'origine du ZXE?

pour le mode race fait un condensé de tout ce qui a été dit, recoupe les infos, et pose des question sur ce que tu n'as pas compris, parcequ'en relisant de près le tout, mis à part du détail technique tout le monde dit sensiblement la même chose au final  ;)



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 20:22

ha je sai pas sur les perf au final et quelqu un connait les cote de roulement de direction diametre int de la fourche zx turbo et la longueur tu te qui rentre dans la colonne?.merci


c'est bon sa.....la turbo j'adore

road eagle

Re : ma zx turbo

Messagepar road eagle » 15 déc. 2008, 20:25

faut que je mesure sur une colonne démontée qui traine au grenier et je te file çe



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 20:33

ouai ba sa c est kool deja une base mais un petit oubli important le diametre du tube parce que il faut aussi que le roulement  dorigine de la turbo rentre de celle qui va la renplacer hé!merci road


c'est bon sa.....la turbo j'adore

road eagle

Re : ma zx turbo

Messagepar road eagle » 15 déc. 2008, 21:04

25,5 cm   la longueur

28 mm  le diamètre



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 22:09

j ai mesurer et en diametre je suis a 30mm et longueur que du tube entre les te je suis a 20.5 cm c est juste dans les mesure et je crois que la longueur de la colonne du zx c est 21.5 cm je crois?


c'est bon sa.....la turbo j'adore

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : ma zx turbo

Messagepar zrx73 » 15 déc. 2008, 22:11

ben c est mort ;)



road eagle

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar road eagle » 15 déc. 2008, 22:13

zrx73 a écrit :ben c est mort ;)


oui, trop court



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : ma zx turbo

Messagepar BIKERS » 15 déc. 2008, 22:30

JE REGADERAI POUR AUTRE CHOSE LES GARD


c'est bon sa.....la turbo j'adore