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PB de turbo sur ma GPZ.

Posté : 25 févr. 2009, 13:39
par Jeannot
Salut a tous. Avant tout, je m'excuse pour les boulettes que je pourrais faire, suis pas un habitué d'internet ni des bouboule qui me regarde juste au dessus. Bref. (tant pis, j'essaye. :P (j'ai pris ca parceque je suis sous les tropiques). Re bref.
Heureux possesseur d'un GPZ 750 Turbo de 84, j'ai un prob technique. Habitant a la Reunion, je ne suis pas sur que les proffessionnels du secteur ait envie de se casser le cul pour me dépanner.
Je me suis apercu que mon turbo crachait de l'huile (coté turbine), assez pour que ca fume bleu au ralenti. Donc je demonte et l'emmene chez un premier "specialiste".
Verdict: Plus de kit de réparation HITACHI, en plus il me dit que mon turbo a l'air bon, pas de jeu, donc il pense a une pression d'huile trop importante et me demande de verifier le reniflard ???

Je l'emmene donc chez un deuxieme spécialiste (au cas ou) qui me dit aussi qu'il n'y a plus de kit de réparation pour ce type de turbo.

La question est: Est ce que je jete ma GPZ ???
Je déconne, elle est en bon etat et en plus je voulais la rénover, peinture, accesoires...

Je compte m'orienter quand meme vers cette histoire de reniflard mais n'etant pas un spécialiste du turbo, j'ai un grand besoins d'aide, peu etre de l'adaptable...?

Merci

Re : PB de turbo sur ma GPZ.

Posté : 25 févr. 2009, 14:16
par cclacase
regarde sur se site au cas ou
http://www.klasmo-bikes.de/ 

Re : PB de turbo sur ma GPZ.

Posté : 25 févr. 2009, 22:44
par glopglop
Si tu causes l'anglais, va sur le site de Lorcan 750 Turbo dans la section Only Turbo, tu vas trouver ton bonheur.

Re : PB de turbo sur ma GPZ.

Posté : 04 mars 2009, 13:41
par Jeannot
Salut.
Effectivement , il y aurait des kits de réparations a 120 dollars chez:
http://www.gpopshop.com/hitachikits.html
Merci pour ces infos précises?
Reste a commander et a le faire monter.
Je vous tiens au jus.

Re : PB de turbo sur ma GPZ.

Posté : 04 mars 2009, 19:48
par remy78
Salut Jeannot, j'ai eu à peu près le même problème: le turbo n'était pas en cause et il s'agissait de la pompe de vidange huile turbo qui était HS (bloquée car elle avait avalé des morceaux de paliers d'un précédent turbo et c'est le toc d'entrainement dans l'arbre de boite qui se cisaille, en plus d'éclater les rotors et le corps) Il te suffit d'enlever le carter de pignon de sortie de BV et tu verras la pompe: il faut démonter la plaque en tôle triangulaire de fermeture et là tu verras les dégâts (si dégâts il y a  :-[)  Rémy