DFI

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

DFI

Messagepar mvicsolo » 09 mars 2009, 20:35

La Turbo ayant un ralenti instable, j'ai commencé à toucher au capteur en bout de rampe d'injecteurs, et apparement c'est très sensible car je ne parviens plus à retrouver un réglage correct...par exemple si j'accélère doucement elle cale. J'ai vérifié avec un ohmètre entre les bornes, j'ai des valeurs de résistance qui augmente progressivement en tournant le potar donc le capteur DFI a l'air bon, c'est certainement mon calage mais j'ai fait ça à chaud et c'était super sensible à régler...elle monte à 6000tr ou elle cale quand je tourne le boitier..je vais ressayer à froid bientôt.(vu ce qu'elle a pris faut que ça refroidisse)
Le plus étrange est que lorsque je débranche a prise du potentiomètre la moto a un ralenti super stable, accélère bien et redescend bien les tours aussi(parce que sinon avec le DFI elle reste au moins à 2000 tr)
Alors je me demande si on peut rouler avec ce capteur de papillon débranché, et si le fait d'avoir une richesse fixe est grave??



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : DFI

Messagepar francky zx » 09 mars 2009, 20:50

salut

t'aurais pas une prise d'air au niveau de tes manchons etre la rampe et la culasse ?  theoriquement si ton DFI ne signal pas de panne,ç'est que ton potar est bon !.



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : DFI

Messagepar francky zx » 09 mars 2009, 21:00

sans potar ta machine va marcher mais le calculateur ne tient plus compte du regime moteur ( remarque, il reconnait juste la position ralenti,les regimes intermediaires,le plein gaz et la deceleration) que tu sois a 3000 ou a 7000 trs/min c est pareil pour lui.
il vaut mieux trouver la panne ou le bon réglage.

a+

francky



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : DFI

Messagepar francky zx » 09 mars 2009, 21:07

si ca peut aider !



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : DFI

Messagepar francky zx » 09 mars 2009, 21:09

désolé mon scan ne marche pas sous vista d'ou la qualité moyenne des documents !! :mur:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 09 mars 2009, 21:44

:)Merci Francky pour ces éclaircissements. Je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air puisque le ralenti est stable et tout semble bien fonctionner au point fixe sans brancher le potar..Je vais faire une nouvelle tentative.



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : DFI

Messagepar ss2r » 10 mars 2009, 09:55

si tu laisses comme ca, je veux bien te racheter ta becane 100 euros d ici un mois  :lol:. si ton capteur de rampe est debranche, ton dfi regle l injection(c est a dire la richesse) sur 4000 tours(de memoire) tout le temps. ce qui fait qu en dessous de 4000 tu es trop riche, et au dessus, tu es trop pauvre. roule 1/2h a 8000 ou plus et je pense qu il va y avoir une fonte de pistons. surtout qu avec le turbo cela a tendance multiplier les defauts de richesse.
a+ ss2r



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 10 mars 2009, 18:15

effectivement c'était trop beau et on se demande pourquoi les ingénieurs auraient mis cela si ça marche aussi bien sans...



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 10 mars 2009, 19:30

du nouveau et avant d'attaquer le réglage suis allé voir la tête du connecteur sur boitier injection et là stupeur ça méritait bien un petit coup de bombe à contact et redressage des bornes...et donc ça se règle nickel forcément en 5min, ralenti à 900tr et un peu plus de 2000tr au starter à chaud ...ya plus qu'à attendre le printemps!



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 10 mars 2009, 19:33

:yes: :yes:
  super



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 10 mars 2009, 20:38

merci mais c'est étonnant ce truc, sur un millimètre et demi de réglage on passe de "presque elle cale" à 6000tr min sans toucher au ralenti ni au gaz...?! très sensible donc, et quand on resserre les vis de fixation ça bouge encore..
et toi Road quelles sont les nouvelles du front?



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 10 mars 2009, 20:41

J'attends un régulateur que Lespaul m'envoie, je pense que c'est lui qui me fout la pagaille, mon mano pour contrôler n'est pas des plus précis



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 10 mars 2009, 22:06

un régulateur..? s'agit t'il du clapet de régulation de pression d'injection?



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : DFI

Messagepar francky zx » 11 mars 2009, 21:49

oui c est lui qui regule la pression d essence apres que les injecteurs de soient servi !



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 12 mars 2009, 06:21

oui c'est ça



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7791
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : DFI

Messagepar lespaul » 12 mars 2009, 11:21

Excuse Road j'ai été tres malade et j'ai pas pu poster ton colis.J'essaie de faire ca le plus rapidement possible.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 12 mars 2009, 18:00

Pas grave, soigne toi  ;)



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 12 mars 2009, 18:01

oups, cliqué trop tôt, pas grave, soigne toi, je ne suis pas pressé  ;)



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : DFI

Messagepar GASTOON » 30 mars 2009, 15:41

mvicsolo a écrit :La Turbo ayant un ralenti instable, j'ai commencé à toucher au capteur en bout de rampe d'injecteurs, et apparement c'est très sensible car je ne parviens plus à retrouver un réglage correct...par exemple si j'accélère doucement elle cale. J'ai vérifié avec un ohmètre entre les bornes, j'ai des valeurs de résistance qui augmente progressivement en tournant le potar donc le capteur DFI a l'air bon, c'est certainement mon calage mais j'ai fait ça à chaud et c'était super sensible à régler...elle monte à 6000tr ou elle cale quand je tourne le boitier..je vais ressayer à froid bientôt.(vu ce qu'elle a pris faut que ça refroidisse)
Le plus étrange est que lorsque je débranche a prise du potentiomètre la moto a un ralenti super stable, accélère bien et redescend bien les tours aussi(parce que sinon avec le DFI elle reste au moins à 2000 tr)
Alors je me demande si on peut rouler avec ce capteur de papillon débranché, et si le fait d'avoir une richesse fixe est grave??


Bonjour,

as tu reussi le reglage, car moi je suis en plein dessus eet c'est pas proban !! j en'arrive pas avoir une valeur infériur a 800ohm papillon ouvers a fond ...

A ton avis les valeur donner sont des plages de valeurs ?  Si oui elles sont super large ?



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 30 mars 2009, 21:01

il y a deux plages potentiométriques dans le dfi, les valeurs montent progressivement si tu mets un ohmètre..j'ai ouvert le capteur dfi avec une scie pour voir l'état des pistes et je les ai nettoyées, après j'ai recollé les morceaux ça fonctionne mais le ralenti est toujours instable mais j'ai peut-être un autre soucis dans ma rampe d'injecteurs; elle a aussi du mal à redescendre en régime, suis obligé de couper les gaz un petit instant avant de passer une vitesse...bon globalement c'est roulable.



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 30 mars 2009, 21:04

oui bizarre, je ne suis pas encore allé chez Kawa pour régler le mien avec l'appareil adéquate mais elle a un ralenti stable



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : DFI

Messagepar ed » 30 mars 2009, 21:06

ah il faut aller chez kawa pour regler le defi ?



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 30 mars 2009, 21:07

je pense à des mauvais contacts sur les prises des injecteurs.



road eagle

Re : Re : DFI

Messagepar road eagle » 31 mars 2009, 06:51

ed a écrit :ah il faut aller chez kawa pour regler le defi ?



il y a un appareil avec des led pour le régler, je dois le faire sur mon zx je te dirais ce qu'il en est



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : DFI

Messagepar mvicsolo » 23 avr. 2009, 20:46

mon ralenti étant toujours pas super stable suis allé voir la position du capteur dfi sur l'autre Turbo (sous la couverture..j'aurais pu y penser avant) et il n'était pas du tout calé du même angle, alors je me suis dit que l'instabilité du ralenti devait provenir du fait que mes papillons étaient trop ouvert au ralenti et la richesse trop faible.....j'ai donc démonté la rampe et réglé la butée du ralenti qui n'est pas réelement accessible, et après remontage et reréglage du capteur dfi je tombe sur un ralenti au petit oignons, une horloge....



road eagle

Re : DFI

Messagepar road eagle » 23 avr. 2009, 20:53

:yes: :yes:

nickel



bbsport
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 18 avr. 2009, 18:44

Re : DFI

Messagepar bbsport » 26 avr. 2009, 11:53

vous etes super pointu sur la Turbo !!
de vrais pros  :yes:


.........GAZZZZZZZZ ! ! !