DFI
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- Super Motard
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DFI
La Turbo ayant un ralenti instable, j'ai commencé à toucher au capteur en bout de rampe d'injecteurs, et apparement c'est très sensible car je ne parviens plus à retrouver un réglage correct...par exemple si j'accélère doucement elle cale. J'ai vérifié avec un ohmètre entre les bornes, j'ai des valeurs de résistance qui augmente progressivement en tournant le potar donc le capteur DFI a l'air bon, c'est certainement mon calage mais j'ai fait ça à chaud et c'était super sensible à régler...elle monte à 6000tr ou elle cale quand je tourne le boitier..je vais ressayer à froid bientôt.(vu ce qu'elle a pris faut que ça refroidisse)
Le plus étrange est que lorsque je débranche a prise du potentiomètre la moto a un ralenti super stable, accélère bien et redescend bien les tours aussi(parce que sinon avec le DFI elle reste au moins à 2000 tr)
Alors je me demande si on peut rouler avec ce capteur de papillon débranché, et si le fait d'avoir une richesse fixe est grave??
Le plus étrange est que lorsque je débranche a prise du potentiomètre la moto a un ralenti super stable, accélère bien et redescend bien les tours aussi(parce que sinon avec le DFI elle reste au moins à 2000 tr)
Alors je me demande si on peut rouler avec ce capteur de papillon débranché, et si le fait d'avoir une richesse fixe est grave??
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Re : DFI
salut
t'aurais pas une prise d'air au niveau de tes manchons etre la rampe et la culasse ? theoriquement si ton DFI ne signal pas de panne,ç'est que ton potar est bon !.
t'aurais pas une prise d'air au niveau de tes manchons etre la rampe et la culasse ? theoriquement si ton DFI ne signal pas de panne,ç'est que ton potar est bon !.
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Re : DFI
sans potar ta machine va marcher mais le calculateur ne tient plus compte du regime moteur ( remarque, il reconnait juste la position ralenti,les regimes intermediaires,le plein gaz et la deceleration) que tu sois a 3000 ou a 7000 trs/min c est pareil pour lui.
il vaut mieux trouver la panne ou le bon réglage.
a+
francky
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Re : DFI
Merci Francky pour ces éclaircissements. Je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air puisque le ralenti est stable et tout semble bien fonctionner au point fixe sans brancher le potar..Je vais faire une nouvelle tentative.
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Re : DFI
si tu laisses comme ca, je veux bien te racheter ta becane 100 euros d ici un mois . si ton capteur de rampe est debranche, ton dfi regle l injection(c est a dire la richesse) sur 4000 tours(de memoire) tout le temps. ce qui fait qu en dessous de 4000 tu es trop riche, et au dessus, tu es trop pauvre. roule 1/2h a 8000 ou plus et je pense qu il va y avoir une fonte de pistons. surtout qu avec le turbo cela a tendance multiplier les defauts de richesse.
a+ ss2r
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Re : DFI
du nouveau et avant d'attaquer le réglage suis allé voir la tête du connecteur sur boitier injection et là stupeur ça méritait bien un petit coup de bombe à contact et redressage des bornes...et donc ça se règle nickel forcément en 5min, ralenti à 900tr et un peu plus de 2000tr au starter à chaud ...ya plus qu'à attendre le printemps!
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Re : DFI
merci mais c'est étonnant ce truc, sur un millimètre et demi de réglage on passe de "presque elle cale" à 6000tr min sans toucher au ralenti ni au gaz...?! très sensible donc, et quand on resserre les vis de fixation ça bouge encore..
et toi Road quelles sont les nouvelles du front?
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Re : DFI
mvicsolo a écrit :La Turbo ayant un ralenti instable, j'ai commencé à toucher au capteur en bout de rampe d'injecteurs, et apparement c'est très sensible car je ne parviens plus à retrouver un réglage correct...par exemple si j'accélère doucement elle cale. J'ai vérifié avec un ohmètre entre les bornes, j'ai des valeurs de résistance qui augmente progressivement en tournant le potar donc le capteur DFI a l'air bon, c'est certainement mon calage mais j'ai fait ça à chaud et c'était super sensible à régler...elle monte à 6000tr ou elle cale quand je tourne le boitier..je vais ressayer à froid bientôt.(vu ce qu'elle a pris faut que ça refroidisse)
Le plus étrange est que lorsque je débranche a prise du potentiomètre la moto a un ralenti super stable, accélère bien et redescend bien les tours aussi(parce que sinon avec le DFI elle reste au moins à 2000 tr)
Alors je me demande si on peut rouler avec ce capteur de papillon débranché, et si le fait d'avoir une richesse fixe est grave??
Bonjour,
as tu reussi le reglage, car moi je suis en plein dessus eet c'est pas proban !! j en'arrive pas avoir une valeur infériur a 800ohm papillon ouvers a fond ...
A ton avis les valeur donner sont des plages de valeurs ? Si oui elles sont super large ?
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Re : DFI
il y a deux plages potentiométriques dans le dfi, les valeurs montent progressivement si tu mets un ohmètre..j'ai ouvert le capteur dfi avec une scie pour voir l'état des pistes et je les ai nettoyées, après j'ai recollé les morceaux ça fonctionne mais le ralenti est toujours instable mais j'ai peut-être un autre soucis dans ma rampe d'injecteurs; elle a aussi du mal à redescendre en régime, suis obligé de couper les gaz un petit instant avant de passer une vitesse...bon globalement c'est roulable.
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Re : Re : DFI
ed a écrit :ah il faut aller chez kawa pour regler le defi ?
il y a un appareil avec des led pour le régler, je dois le faire sur mon zx je te dirais ce qu'il en est
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Re : DFI
mon ralenti étant toujours pas super stable suis allé voir la position du capteur dfi sur l'autre Turbo (sous la couverture..j'aurais pu y penser avant) et il n'était pas du tout calé du même angle, alors je me suis dit que l'instabilité du ralenti devait provenir du fait que mes papillons étaient trop ouvert au ralenti et la richesse trop faible.....j'ai donc démonté la rampe et réglé la butée du ralenti qui n'est pas réelement accessible, et après remontage et reréglage du capteur dfi je tombe sur un ralenti au petit oignons, une horloge....