Bonjour, je m'appelle Bruno, 32 ans papa d'une petite fille de 3 ans et mari comblé...
Je viens vous voir car j'ai la possibilité de racheter une 750 GPZ turbo de 1984 avec 72000 kms et un petit problème de turbo qui laisse passer de l'huile dans l'échappement...
Pouvez vous me dire quel serait les possibilités pour réparer ce turbo ( recondissionnement, changement,....) et une idée de prix??
Cordialement.
Avis sur 750 GPZ TURBO
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Re : Avis sur 750 GPZ TURBO
regarde dans les post turbo,ya tout ce dont tu as besoin
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
Re : Avis sur 750 GPZ TURBO
Salut, j'ai cherché pour toi
ceci n'est pas ma réponse mais une réponse trouvée ici http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=9972.0
[glow=red,2,300]bonjour,
je lis pas mal de truc exact dans le post.
principe de graissage du turbo
L'huile arrive sousz pression, et doit couler sans pression a la sortie. Sur le 750 turbo , l'huile ne peux pas couler dans le carter principal, au dessus du niveau d'huile. Il coule donc dans un carter séparé inférieur au niveau du turbo pour que l'huile coule librement. Cette huile est remonté par une pompe secondaire ( derriere le carter de sortie de boite) .
Il peux donc se passer 2 choses
1/ pompe HS
2/ Joints Hs, si les différents joints sont Hs la pompe aspire de l'aire et pas l'huile. C'est le gros gag; on refait le turbo, les spie de queue de soupapes pour un joint a 2 euros. Ca calme !!!!
A+ [/glow]
ceci n'est pas ma réponse mais une réponse trouvée ici http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=9972.0
[glow=red,2,300]bonjour,
je lis pas mal de truc exact dans le post.
principe de graissage du turbo
L'huile arrive sousz pression, et doit couler sans pression a la sortie. Sur le 750 turbo , l'huile ne peux pas couler dans le carter principal, au dessus du niveau d'huile. Il coule donc dans un carter séparé inférieur au niveau du turbo pour que l'huile coule librement. Cette huile est remonté par une pompe secondaire ( derriere le carter de sortie de boite) .
Il peux donc se passer 2 choses
1/ pompe HS
2/ Joints Hs, si les différents joints sont Hs la pompe aspire de l'aire et pas l'huile. C'est le gros gag; on refait le turbo, les spie de queue de soupapes pour un joint a 2 euros. Ca calme !!!!
A+ [/glow]
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Re : Avis sur 750 GPZ TURBO
salut
j'ai eu le meme probleme sur la mienne (meme année), j'ai mis un filtre a air neuf, etanché le circuit d'aspiration d'air (coté compresseur) et a priori ca ne fuit plus. si tu as d'autre info, je suis preneur.
j'ai eu le meme probleme sur la mienne (meme année), j'ai mis un filtre a air neuf, etanché le circuit d'aspiration d'air (coté compresseur) et a priori ca ne fuit plus. si tu as d'autre info, je suis preneur.