Avance à l'allumage

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Avance à l'allumage

Messagepar remy78 » 22 avr. 2009, 08:12

Bonjour à tous, j'ai refait mon moteur et j'en profite pour faire quelque contrôles dont l'avance à l'allumage: et là surprise ! au ralenti il devrait y avoir 10° V et il ya 20° ! Et c'est idem avec un autre boitier qui lui par contre donne 40° au lieu de 30° à partir de 3500 tr. Avez-vous une expérience là dessus ?
En plus avec le mode race j'ai énormément de difficulté de fonctionnement à froid. Il y a un excés de richesse très important. Toutes les pattes fonctionnent (les 4 tubes d'échpt sont chaud) mais la moto avance par bond jusqu'à ce qu'elle soit chaude et après le ralenti est soit trop haut soit trop bas. Bref c'est un peu la galère! Kawa a peut-être une stratégie en mode race qui simplifie trop le fonctionnement ? Merci de votre aide. :-\ 



Avatar de l’utilisateur
GASTOON
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2008, 22:02

Re : Avance à l'allumage

Messagepar GASTOON » 23 avr. 2009, 10:56

salut ami turbitiste

Pour moi quand tu es en mode race, il faut que tu adaptes la richesse ( ajout de resistance) en fonction de ta config ( filtre a aire / echappement ). Si tu es en stock, le passage en race mode ne change rien, tu risques meme de gros pépins en etant trop sec.
Sur ce moteur turbo  l'essence injecté participe au refroidissement des cylindres ( d'ou une conso +++ ).

Pour ce qui est de ton avance a l'allumage, vu que c'est un systeme non reglable, je ne vois pas.
Est ce que ta distribution est au petit oignon ? et ton DFI aussi ?


a suivre...