Mon turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : Re : Mon turbo

Messagepar thorgal » 02 juin 2009, 00:17

mvicsolo a écrit :le t2 je ne sais pas, j'en ai une qui tourne (et qui a bien tourné ce week-end..) avec un t15 et c'est nickel.



pour le T2... c'est gros, faut un gros filtre à air pour laisser bien passer le débit... mais c'est bon   >:D du moins d'après les premiers kilomètres que je suis en train de faire avec...(je viens de la remettre en route et ce sera mon 2eme aller retour au boulot avec...96km...ça permet de tester  :ange: ) par contre cela demande pas mal de préparations et de transformations...
Le mien je l'ai récupérer sur une R11turbo...


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Mon turbo

Messagepar glopglop » 02 juin 2009, 09:33

Une fois de plus ça dépend de ce que tu veux. Pour ce qui est d'un turbo de Renault 11 (première génération pour éviter tant que se peut le turbo refroidi par eau) tu as une aube de compresseur de 50 mm, ce qui est bon pour sortir environ 150 chevaux (avec quelques autres modifications bien entendu). Si tu veux plus il te faut un aube de compresseur de 60 mm. Un conseil : regarde le diamètre de ton aube de compresseur qui doit être de 50 mm minimum plutôt que le type (montage d'origine donc sur 5 GT Turbo ou 11 Turbo et bien d'autres encore genre Volvo, etc...). Fais attention à ce que cette aube de compresseur (côté froid donc) ait ses ailettes (les petites et les grandes) à peu près toutes à la même hauteur, sinon tu va avoir une moto très pointue. Essaie aussi de prendre un turbo non refroidi par eau (là où est placé le turbo sur la 750 il est super bien refroidi, crois-moi). Regardes la configuration de ton turbo de manière à t'emmerder le moins possible pour l'adaptation (passe-t-il en dimension ? la waste gate est-elle en bonne place, c'est à dire à l'opposé du collecteur d'échappement ? etc...). Fais aussi attention à ce que le modèle que tu prends soit assez répandu de manière à ce que si tu ais un problème tu puisses te dépanner facilement. Et enfin méfie-toi des Garett d'occasion, ce sont des turbos qui en général ne vieillissent pas très bien. 



Kenny Nismo
Super Motard
Super Motard
Messages : 271
Enregistré le : 11 août 2006, 19:38

Re : Mon turbo

Messagepar Kenny Nismo » 02 juin 2009, 19:23

Un bon Garrett !!!!  :ahoum:

Je suis beaucoup dans les VW (j'ai que ca !) et le garret ya que ca de bon !  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Mon turbo

Messagepar jimstinger » 02 juin 2009, 19:59

thorgal a écrit :
mvicsolo a écrit :le t2 je ne sais pas, j'en ai une qui tourne (et qui a bien tourné ce week-end..) avec un t15 et c'est nickel.



pour le T2... c'est gros, faut un gros filtre à air pour laisser bien passer le débit... mais c'est bon   >:D du moins d'après les premiers kilomètres que je suis en train de faire avec...(je viens de la remettre en route et ce sera mon 2eme aller retour au boulot avec...96km...ça permet de tester  :ange: ) par contre cela demande pas mal de préparations et de transformations...
Le mien je l'ai récupérer sur une R11turbo...


alors essaie un T3 à 1 bar! >:D >:D >:D déjà ds une R5 ça dépote sévère!! :love:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Mon turbo

Messagepar cr491 » 28 juin 2009, 21:45

Enfin tu prends une belle moto  :lol: