Mon turbo

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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 21 mai 2009, 23:21

J'ai deux turbo, une en ht10 et l'autre en T15 et franchement le T15 c'est le pied, un poil moins violent certes mais une fois dans l'effet turbo c'est idem, et beaucoup plus fiable (12000km sans pb), et pas de fumée..
L'ht10 j'ai réussi à faire 1500km sans pb mais là je crois qu'il est vraiment secoué, la moto a seulement 30000km et ça fume tellement que je n'ose plus rouler avec...c'est la butée en bronze qui a cassé et tout plein de morceaux sont passés dans les conduits de récup d'huile et dans la pompe d' aspiration qui s'est fendue (je l'ai ressoudée et pour la butée j'en avais une en rab)..Il va falloir encore tout redémonter pour trouver pourquoi l'huile ne revient toujours pas bien du turbo ou si ce sont les palliers du turbo qui sont hs; à force de galérer avec ce ht10 j'envisage donc de monter un autre turbo plus récent, un t15 par exemple.
Tout ça pour dire que si ton turbo d'origine n'est pas top il ne faut pas le regretter et adapter autre chose, ma turbo t15 de 25 ans d'age roule tous les jours sans faire semblant!



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Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 21 mai 2009, 23:27

bah il doit etre HS mon ht10 c'ets pour ça que la moto ne roulait plus !

ça se trouve sur quoi un t15 ? en neuf ?

c'est clair que si le ht10 a une dirée de vie de 1500 km je remonte pas cette daube :carton:


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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 21 mai 2009, 23:43

Le mieux c'est de remettre en route ta moto et de voir ce que ça donne avec le ht10 mais si ça fume de trop ne pas hésiter à changer ...pour ma part il m'a fallu une journée de boulot pour monter le garett t15 qui est d'une technologie beaucoup plus récente et fiable et je ne regrette pas.



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Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 22 mai 2009, 00:21



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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 22 mai 2009, 10:36

j'ai trouvé le mien dans une casse auto quasi neuf, pour 180 euros.



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Re : Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 22 mai 2009, 11:06

mvicsolo a écrit :j'ai trouvé le mien dans une casse auto quasi neuf, pour 180 euros.


ha ouais pas cher :yes:
ça vaut pas le coup de faire reconditionner le ht10 à ce tarif ;)
tu connais toutes les bagnoles ou il a été monté ? ou un lien qui en parle, j'ai rien trouvé ???


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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 22 mai 2009, 19:32

si tu remontes les post que j'avais envoyé en fevrier 2007 il y a des infos.



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Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 22 mai 2009, 20:23

oui j'ai relu ton post, tu penses bien ! :yes:
mais je demandais si par hasard toi ou qqn d'autre avait la liste complète des bagnoles ou a été installé ce turbo
mais bon ça presse pas ;)


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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 22 mai 2009, 20:53

on le trouve sur les td VAG d'il y a quelques années, comme la golf3 tdi.



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Re : Mon turbo

Messagepar alain » 23 mai 2009, 06:51




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Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 09:26

pour du neuf

http://www.dieselvw.com/AAZTurbocharger.htm

tous les T15 ne sont pas les mêmes c'est juste une taille de référence, après chaque turbo est différent suivant son Air Ratio.

pour faire les courses

http://www.btnturbo.co.uk/catalogue/BTN_Cat_2005.pdf


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Re : Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 23 mai 2009, 09:48

roadwolf a écrit :pour du neuf

http://www.dieselvw.com/AAZTurbocharger.htm

tous les T15 ne sont pas les mêmes c'est juste une taille de référence, après chaque turbo est différent suivant son Air Ratio.

pour faire les courses

http://www.btnturbo.co.uk/catalogue/BTN_Cat_2005.pdf



ton 1er lien m'intéresse >:D
386 $ le turbo neuf livré, ça fait 276 € !
faut pas se faire chier avec de l'occase à ce prix là ! je pensais que ça coûtait plus cher que ça moi :euh:
mais il parle de K03 et pas de T15 ? :euh: ??? ça s'adapte sur le Kawa ? t'as essayé ?


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Re : Re : Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 11:39

alfkawa a écrit :

ton 1er lien m'intéresse >:D
386 $ le turbo neuf livré, ça fait 276 € !
faut pas se faire chier avec de l'occase à ce prix là ! je pensais que ça coûtait plus cher que ça moi :euh:
mais il parle de K03 et pas de T15 ? :euh: ??? ça s'adapte sur le Kawa ? t'as essayé ?


en fait c'est un turbo de remplacement pour le K03 qui est monté sur les moteur AAZ (non tdi, pas injection direct), à gauche le K03 a droite il ne le nomme pas mais ça doit être un GT1544s des modèles tdi suivants.

si tu ouvres le pdf pas 28/29 tu retrouves ces références golf 1.9 D 94 ---> K03 et Golf MK3 TDI - 90HP 1.9L D 97-99 GT1544S


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Re : Mon turbo

Messagepar alfkawa » 23 mai 2009, 13:04

heuuuuh oui :lol:
le GT1544S c'est un Garett T15 ?
donc ça doit aller sur le Kawa ? :euh:


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Re : Mon turbo

Messagepar glopglop » 23 mai 2009, 14:11

Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais méfiez-vous de ces turbos très peu chers qui viennent d'outre-atlantique, ce sont bien souvent des refabrications de très médiocres qualité et très peu durables dans le temps. Quant à gérer une garantie à près de 10.000 km de distance... Mieux vaut pour le même prix un turbo d'occasion de grande marque retiré d'une voiture, quitte au besoin à mettre un kit de réfection dedans. Pour ce qui est des marques de turbo, et ceci n'engage que moi, dans la mesure du possible préférez du japonais IHI, non pas que les autres marques soient de la merde, mais les turbos IHI ont depuis très longtemps prouvé une fiabilité hors pair. Et attention aux turbos modernes à géométrie variable et basse pression, ça ne va pas du tout sur la Kawa.



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Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 14:17

Le seul truc qu'il faut vous mettres dans la tête c'est que T+ un nombre ça repésente  un famille de turbo et pas une référence de pièce  :mur:

tu vois zx chez kawa c'est pariel chez garret après il y a une ref unique pour un turbo qui a son application sur un véhicule donné

la famille GT1544 fait fait parti de la famille T15 qui fait parti de la famille T1, mais il faut une référence pour trouver le modèle que tu veux.

par exemple sur ce lien

http://www.dieselevante.it/index.asp

tu tappes T15 dans familly turbo et tu va te rendre compte qu'avec ta désignation T15 tu es loin d'avoir toutes les données nécessaire pour choisir ton turbo, par contre si tu connais le type exact du véhicule donneur ou mieux le ref exact du turbo que tu retrouver à droite dans le tableau à la colonne turbo code.

enfin le truc qui me gène c'est que tout ces gt1544 sont prévus pour des moteurs de 75 à 115 ch, c'est peu être un peu juste pour le 750 turbo.

Je peux pas te dire que ça ce monte, vu qu'en désignant un T15 tu parles d'au moins 300 modèles différent.  


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Re : Mon turbo

Messagepar glopglop » 23 mai 2009, 15:13

Quand tu dis que tu as un T15, c'est un peu comme si tu disais que tu as une Golf, sans plus de précision. Pour faire court, si tu tiens à rester dans la gamme de performances d'une Kawasaki 750 Turbo d'origine, un T15 fait l'affaire en reprenant à peu près l'encombrement d'un Hitachi HT-10. Si tu veux sortir plus de chevaux, alors il te faudra un T25, mais là aussi quand on dit T25 on n'a rien dit puisque la gamme T25 comprend des centaines de modèles. Maintenant tu peu aussi garder ton HT-10 d'origine, mais en le modifiant (usinage, changement d'aubes, modification du circuit de lubrification, etc...) tu peux avoir un montage d'origine et sortir de 120 chevaux à bien plus de 200 chevaux et taper les plus de 100.000 km...



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Re : Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 15:51

glopglop a écrit :Quand tu dis que tu as un T15, c'est un peu comme si tu disais que tu as une Golf, sans plus de précision. Pour faire court, si tu tiens à rester dans la gamme de performances d'une Kawasaki 750 Turbo d'origine, un T15 fait l'affaire en reprenant à peu près l'encombrement d'un Hitachi HT-10. Si tu veux sortir plus de chevaux, alors il te faudra un T25, mais là aussi quand on dit T25 on n'a rien dit puisque la gamme T25 comprend des centaines de modèles. Maintenant tu peu aussi garder ton HT-10 d'origine, mais en le modifiant (usinage, changement d'aubes, modification du circuit de lubrification, etc...) tu peux avoir un montage d'origine et sortir de 120 chevaux à bien plus de 200 chevaux et taper les plus de 100.000 km...



:yes: on est d'accord

d'autant que les turbos de diesel sont censés encaisser des températures de gaz d'échappement plus basses que les essences, j'émets dons des réserves sur la fiabilité dans le temps (>30000 km  ::))


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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 23 mai 2009, 16:58

mon turbo....



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Re : Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 18:13

mvicsolo a écrit :mon turbo....


voila la liste des véhicules sur lesquels on le trouve :

http://www.dieselevante.it/turbochargers.asp?idturbo=454083-0001


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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 23 mai 2009, 19:48

Ben voilà de l'info pour Alf, ya plus qu'à en trouver une garée un soir dans la rue et hop, ni vu ni connu!
Suis encore allé essayer tout à l'heure, je confirme ça fonctionne, on peut aller chercher tous les segments du barrgraph et ce turbo qui extrait en temps normal 90 ch d'un diesel n'a aucun mal à extirper les 112ch du moteur de la zx...apparement il ne craint pas la chaleur de l'echappement non plus.



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Re : Mon turbo

Messagepar roadwolf » 23 mai 2009, 20:44

aller un ht10 neuf 425 $( - 100 $ si ancien restitué)

http://www.invasionautoproducts.com/hthitu.html


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Re : Mon turbo

Messagepar chef » 01 juin 2009, 13:02

:love: :love: :love: :ahoum: :yes:



tiosam
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Re : Mon turbo

Messagepar tiosam » 01 juin 2009, 16:06

Hello à tous,

sur ma première turbo, j'avais claqué un turbo de camionnete IVECO, donc un modèle pour diesel: cela marchait très bien  :yes: Bonne pression, super bruit de turbine et temps de réponse plus court.
Alf = c'est ton adresse postale dont j'ai besoin, je n'ai pas de matos pour scanner... :-\

Sam



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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 01 juin 2009, 20:54

Un turbo de camionette Ivéco.....un peu d'Italie dans une nipponne, que de bons gènes!! Je cherche quelque chose dans le genre pour remplacer mon ht10..A la casse à Bar le Duc il y a tout un étal dédié aux turbos, de tous les types, quel bonheur d'aller farfouiller d'ici peu!



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Re : Mon turbo

Messagepar jimstinger » 01 juin 2009, 22:02

c trop gros les T2? >:D



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Re : Mon turbo

Messagepar mvicsolo » 01 juin 2009, 22:06

le t2 je ne sais pas, j'en ai une qui tourne (et qui a bien tourné ce week-end..) avec un t15 et c'est nickel.



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Re : Mon turbo

Messagepar alain » 01 juin 2009, 22:16




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Re : Mon turbo

Messagepar jimstinger » 01 juin 2009, 22:18

cher et bcp de bornes nan?



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Re : Mon turbo

Messagepar ss2r » 01 juin 2009, 22:22

et a mon avis, un turbo pour un 2,5l pour alimenter un 750cc, je trouve ca un peu gros  ??? ???.
a+ ss2r