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Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 22:21
par alfkawa
donc voilà je viens d'acheter un 750 turbo à l'arrêt depuis au moins 2 ans, avec problème turbo...j'en sais pas plus, le vendeur n'était pas le proprio...
d'abord qqs tofs dans l'état ou je l'ai récupéré, il était stocké au sec dans un garage avec d'autres motos
j'ai scotché le cliko arrière droit pour pas le paumer, cassure sur le sabot et bavette, fêlures sur un côté du tdf, resé a l'air nickel, feu arrière cassé, spis de fourche HS, pas de frein à l'avant, chaine HS, sinon moteur assez propre pas de grosses fuite d'huile, turbo HT10, complète quasi...
les questions suivront
mais 1er truc concernant les turbo "suisse" qui étaient bridés apparemment à l'époque, mais la puissance n'est pas indiquée sur le carton, c'est quoi le bridage ?
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 22:27
par zrx73
cool elle est complete..
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 22:29
par jimstinger
bonnard! un peu de taf keu même mais tu devrais faire celle ci avant les autres!
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 22:31
par ed
putain t'est le roi des bonnes affaires toi
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 22:32
par ToïnZX6R
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:07
par alain
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:31
par tiosam
ce n'est pas un modèle suisse
Sam
Re : Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:32
par alfkawa
tiosam a écrit : ce n'est pas un modèle suisse
Sam
tu vois ça a quoi ? au numero de cadre ?
Re : Re : Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:35
par tiosam
alfkawa a écrit :tiosam a écrit : ce n'est pas un modèle suisse
Sam
tu vois ça a quoi ? au numero de cadre ?
si mes souvenirs et mes sources sont OK, les modèles suisses bridés avaient une couleur affreuse bleue (à la place du rouge) et noire. Quelle année sur ta carte grise ? car ces modèles n'ont été vendus qu'en 1983.
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:38
par alfkawa
04.1984 je crois
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:39
par tiosam
Balance-moi ton adresse en MP. J'ai toutes les doc, tous les mag sortis en france sur la kawa turbo. Je dois faire des photocop de tout ça pour le mec qui a acheté la mienne; je t'en ferai une copie aussi ;)
Sam
Re : Mon turbo
Posté : 19 mai 2009, 23:44
par alfkawa
je te MP
alors 1ere mise en circu 04.05.1984, chassis 4246 et dans la case cylindrée/CV c'est inscrit 738 et 3.76
donc 738 cc ok mais les 3.76 ?
à l'epoque les CV/KW etaient pas indiqués sur le carton !
mais avec le numéro de matricule il parait qu'au service auto ils retrouvent et l'indiqueront sur ma nouvelle carte grise !
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 03:54
par lespaul
Elle st top.MA proposition tient toujours.
@+
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 05:08
par AMI8
ces bientôt mon anniversaire alf
en tous cas très belle trouvaille
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 06:12
par caps
Alors, quand ils vont te refaire la carte grise ils vont devoir inscrire les kilowatt avec la nouvelle législation sur les permis 34CV, mais attention, ma janine avait dans les 70CV d'origine avec les boisseaux de carbu percé de 4 trous, c'est donc la puissance d'origine indiquée par le constructeur pour le pays qui est inscrit, cela ne correspond pas forcement à la réalité. En effet j'ai revendu janine avec ces 115cv et toujours l'inscription 53kw (suis plus sur du chiffre exacte). Le mieux est d'aller chez kawa en Suisse poser la question, un vieux mécano va pouvoir te répondre car personne ne les laisse bridée en principe.
On dirait qu'elle a encore du sel d'un lointain hiver sur le bas ta brêle?? ça expliquerait la rouille...
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 06:19
par plf28
Un peu de boulot, mais apparament, rien de bien méchant
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 06:33
par road eagle
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 10:45
par phiphi
Nickel c'te brèle
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 12:25
par vinou
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 12:32
par donati
Un Kawa de plus...
c'est pour Steph en remplacement de son ZRX
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 13:30
par phiphi
Oui, il a fait de la place... 35m² de place en plus
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 15:10
par jdy
Depuis le temp que tu en voulais une
les sangles jaune et bleu vire les , ça fait pas raccord
achète des rouges ou noir
Re : Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 15:32
par vinou
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 16:30
par alfkawa
@ lespaul
oui mais non
@ AMI8
donne moi la date je t'enverrai une photo
@ caps
OK merci
si tu connais un vieux mécano Kawa tu me fais signe, ya qu'un agent ici et...no comment !
@ road eagle
celle-ci est entière et sur ses roues ça se déplace plus facilement que mes pièces pour mon M.artin ninja ; un cadre par ci, un bras oscillant par là, des roues ici et une fourche là, un moteur pas loin...et ça prend de la place, donc d'abord les puzzles !
si ça penchait à gauche je l'ai laissé sur béquille latérale
@ vinou
j'ai un nouveau garage, faudra juste bien ranger !
@ donati
que nenni (elle est pas encore au courant
)
@ jdy
je trouve aussi, mais dans l'urgence...je voulais être le 1er, pas la rater, tampis pour les sangles bleues et jaune
Re : Mon turbo
Posté : 20 mai 2009, 17:29
par caps
Apelle Bruno chez compétition Park à Neuchâtel 0327535900 (il est Français en plus
) Il a des contacts chez kawa Suisse qui vont pouvoir le renseigné
Sinon chez kikomoto
http://www.kikomotos.ch/default.htmCa c'est des bon vieux motards qui on touché du kawa depuis longtemps, si ça ce trouve ils s'en souviennent
Re : Mon turbo
Posté : 21 mai 2009, 06:44
par AMI8
Re : Mon turbo
Posté : 21 mai 2009, 11:51
par megamax
super alf!!! , bon comme tous, un peu d taf et t'as une bete ! et d'origine!
Re : Mon turbo
Posté : 21 mai 2009, 21:55
par tomtom
très belle
Re : Mon turbo
Posté : 21 mai 2009, 22:07
par Pierrot
y'a du taf effectivement , mais rien d'insurmontable pour un gars comme toi
J'ai hâte de l'entendre ronfler celle là
Re : Mon turbo
Posté : 21 mai 2009, 22:09
par alfkawa
le prob c'est que j'y connais rien en turbo, mais je vais prendre le temps de me renseigner, pas envie de connaitre les mésaventures de TioSam
je la remonterai le plus fiable possible, ça m'intéresse pas d'avoir un truc avec 1.5 bar de pression turbo qui arrache tout et qui casse au bout de 100 bornes