dci 85

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

dci 85

Messagepar mvicsolo » 10 juin 2009, 10:26

Voilà ça prend forme, ça souffle correctement puisque tous les segments du barrgraph s'allument....



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : dci 85

Messagepar alain » 10 juin 2009, 10:43

:yes: :yes:

Pas trop de soucis pour adapter le collecteur d'échappement ? 
L'arrivée d'huile me semble haute , c'est pas génant  ???
Quid de la wastegate  ???
Les pattes de fixations  ???

En tout cas beau boulot  :yes:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 10 juin 2009, 17:38

Quelques explications:

Il a fallu tout d'abord désaccoupler le turbo pour orienter l'arrivée d'huile en haut (elle est haute mais non ce n'est pas génant)et la sortie en bas(c'est possible sur ce sur ce turbo, le pallier et le corps "chaud" sont séparables) sans démonter l'équipage mobile....
Puis j'ai percé trois trous pour le collecteur supérieur et fais une plaque pour adapter le collecteur de sortie, lequel ne tombe plus en face de ses fixations sous le moteur, il va falloir faire des pattes ou quelque chose dans le style.
La waste gate est montable car il y a la place, mais pour l'instant j'ai bloqué le volet pour voir si il allume tout, ce qui est la cas très vite..
La boite à air ne tombe pas en face non plus( décalée d'un cm), je viens de mettre un cornet sur l'entrée du turbo.
Et voilà ça ne fume plus.



road eagle

Re : dci 85

Messagepar road eagle » 10 juin 2009, 18:24

nickel  :yes:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 10 juin 2009, 18:39

nice!! :yes:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : dci 85

Messagepar nanoreso » 10 juin 2009, 18:41

c'est un turbo dci 85

géométrie variable?


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 10 juin 2009, 19:07

non c'est un turbo à géométrie invariable!



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : dci 85

Messagepar alain » 11 juin 2009, 07:29

:yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14079
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 11 juin 2009, 13:04

il provient de quoi ton turbo ?

en déplaçant les éléments un poil, ça ne gêne pas pour le remontage du carénage ensuite, ça ne touche pas ? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : dci 85

Messagepar ToïnZX6R » 11 juin 2009, 13:05

dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14079
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 11 juin 2009, 13:06

ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Re : dci 85

Messagepar Rod67 » 11 juin 2009, 13:21

alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:


Comme ça, sur le turbo;  tu pourras mettre un autocollant "GG" ou "Renault sport"..... :mdr: :mdr: :mdr:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : dci 85

Messagepar bulgroz28 » 11 juin 2009, 13:26

a mon avis y'a pas beaucoup de constructeur qui fabriquent eux mêmes le turbo ... mais c'est que mon avis :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2609
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re : dci 85

Messagepar soldatlouis » 11 juin 2009, 13:47

une photo du dragster en entier svp...c un 750 turbo?


ImageImageImageImageImage
Du rhum des femmes de la biere non de dieu....

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 11 juin 2009, 16:36

je sors d'un galop d'essai entre deux averses(suis en vacances aussi ça aide) et ça marche fort , bien qu'ayant provisoirement(ou définitivement?) remplacé la waste gate par un ressort, ça pousse comme le ht10 mais sans fumée, écologiquement correct!! Je vais tâcher de mettre une photo de la bête qui est "naked" donc pas de soucis pour les carénages mais sinon on doit pouvoir tout remonter sans pb.



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 11 juin 2009, 17:15

quelques photos floues...



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : dci 85

Messagepar cclacase » 11 juin 2009, 17:17

:yes:



Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : dci 85

Messagepar ToïnZX6R » 11 juin 2009, 17:20

ça le fait  :yes: :yes: :yes:



road eagle

Re : dci 85

Messagepar road eagle » 11 juin 2009, 18:49

Fait gaffe à la richesse quand même avec le kn  ;)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 11 juin 2009, 18:57

nice!! :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14079
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 11 juin 2009, 20:37

80 ou 85 c'est le nbr de canassons du tréteau ? ??? :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 11 juin 2009, 20:38

et le 70 sur les société, 65 pour les twingo, etc.. :lol:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : Re : Re : dci 85

Messagepar nanoreso » 12 juin 2009, 07:24

vroumz6 a écrit :
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:
sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....


On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14079
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Re : Re : Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 12 juin 2009, 07:28

nanoreso a écrit :
vroumz6 a écrit :
alfkawa a écrit :
ToïnZX6R a écrit :dci85, c'est pas Renault ça  ??? :euh:

si c'ets ça :carton:
pas de pièces Renault sur ma moto :supernul:
sur que c'est pas renault qui fabrique le turbo,je roule tous les jours pour le taf en dci 80 ou dci85 et c'est fiable niveau moteur, le reste.....


On achete le turbo, mais le moteur est étudié chez nous et assemblé a cléon.
Renault à fait de tres gros efforts au niveau qualité, d'ailleurs depuis 2006, on est devenu régulierement dans le top3 qualité en europe... et c'est l'ADAC qui juge autant dire qi'ils ne nous portent pas dans leur coeur.
Apres on ne va pas effacer 10ans de m..... d'un coup....






ca fait 30 ans que j'entend ce discours de chez Renault :carton: :supernul:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : dci 85

Messagepar bulgroz28 » 12 juin 2009, 07:31

euh ouais mais depuis l'arrivée de carlos ghosn ca a foutu un sacré coup de pied dans le cul de la fourmillière :)

bon maintenant y'a plus qu'a réviser un peu le design et c'est tout bon :D (a part la laguna coupé qui est magnifique)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 12 juin 2009, 08:34

faut refaire des R5 alpine turbo, top fiable, plus beau modèle de renault et une bombe!! 8) 8) :youpla: :youpla:

j'ai lu qu'ils voulaient relancer l'appelation Gordini! :yes: :yes:



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : dci 85

Messagepar glopglop » 12 juin 2009, 09:11

Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8872
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : dci 85

Messagepar phiphi » 12 juin 2009, 10:28

Petite expérience personnelle avec moteur dci85 et dci105 sur mégane :

- dci85 3 changement de pompe à injection (de marque Delphi) en 1 an et demi
- dci105 aucune emmerde en 3 ans (pompe à injection Siemens)

Mon souci avec Renault (et tous les autres d'ailleurs) c'est qu'ils ne communiquent pas sur la qualité des équipements qu'ils montent dans leur BAR et que le service achat fait des économies de bout de chandelle sur les fournitures.

Je préfèrerais qu'on me dise ce modèle n'a pas le rétroviseur électrochrome, le système de son 8.1 avec le caissondebassedelamortquitue, ... mais vous ne serez pas emmerder par le moteur, plutôt qu'on me vende une finition supérieure par tous les moyen avec un moulin (moulbif et ce qu'il y a autour) de me..e


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : dci 85

Messagepar roadwolf » 12 juin 2009, 13:14

glopglop a écrit :Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !


Bah moi j'ai une super 5  (C3J) à 132000 km joint de culasse, quand je vois le nombre de super 5/r9 /r11 sur le boncoin à vendre avec des joint de culasse HS, ça me fait plutot marrer d'entendre que c'est fiable.
seul point positif pour 70€ de réparation ça repart, mais c'est tellement merdique comme ajustement que j'ai du souder le pot à la dump-pipe, parce ça fuyait au remontage (montage sans joint)

Quand a Carlos, c'est un super bon communiquant, la preuve il a réussi à faire croire à certain que Renault c'etait devenu de la qualité.Pour moi c'est surtout celui qui a fait chutter la fiabilité des nissans, ou sont passés les sunny gti-r, 100nx 200sx 300zx, ah oui il ya bien la 350z, mais elle était dans les cartons avant que carlos arrive.

quand au choix d'un turbo à géométrie variable sans regulation...On vapas  tarder à avoir une annonce VDS turbo haut moteur HS (ps le turbo n'a rien)


Image

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : dci 85

Messagepar ed » 12 juin 2009, 13:42

pas faux d'accord avec toi  :yes:
heu le 1.8 turbo de chez nissan pas tres fiable nan plus