dci 85

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : dci 85

Messagepar roadwolf » 12 juin 2009, 16:41

ed a écrit :pas faux d'accord avec toi  :yes:
heu le 1.8 turbo de chez nissan pas tres fiable nan plus


ça dépend quel version, le ca18et (silvia s12) pas de problème, le ca18det (S13 première genération casse du turbo à cause d'une durit trop tortueuse que les concessionnaires aurait du changer sous garantie, après le problème récurant des coussinets il est souvent du à un excès d'optimisme avec la pression de turbo.
mais comparé à une Renault 21 turbo ça reste fiable


Image

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : dci 85

Messagepar ed » 12 juin 2009, 17:14

malheuressement oui c'est vrais  tu a raison  :yes:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 12 juin 2009, 18:26

roadwolf a écrit :
glopglop a écrit :Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !


Bah moi j'ai une super 5  (C3J) à 132000 km joint de culasse, quand je vois le nombre de super 5/r9 /r11 sur le boncoin à vendre avec des joint de culasse HS, ça me fait plutot marrer d'entendre que c'est fiable.
seul point positif pour 70€ de réparation ça repart, mais c'est tellement merdique comme ajustement que j'ai du souder le pot à la dump-pipe, parce ça fuyait au remontage (montage sans joint)

Quand a Carlos, c'est un super bon communiquant, la preuve il a réussi à faire croire à certain que Renault c'etait devenu de la qualité.Pour moi c'est surtout celui qui a fait chutter la fiabilité des nissans, ou sont passés les sunny gti-r, 100nx 200sx 300zx, ah oui il ya bien la 350z, mais elle était dans les cartons avant que carlos arrive.

quand au choix d'un turbo à géométrie variable sans regulation...On vapas  tarder à avoir une annonce VDS turbo haut moteur HS (ps le turbo n'a rien)


tu n'as qu'à acheter des vraies R5 au lieu des super 5!! :lol:

un collègue vient d'en faire un sur un berlingo à 55000! :nananere:

sinon, je n'ai jamais fait de joint de culasse sur mes renault, désolé! (8 renault 5 et S5)  :nananere:



Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : Re : dci 85

Messagepar nanoreso » 12 juin 2009, 19:49

roadwolf a écrit :
glopglop a écrit :Petit rappel quand même au niveau des mécaniques... Question moteur, et je dis bien moteur et pas ce qu'il y autour, à de rares exceptions près (principalement dans le Diesel), Renault a toujours produit des mécaniques extrêmement fiables. Le Cléon fonte, pour ne parler que de lui, était un moteur si bien conçu qu'il fait une carrière dépassant les 50 ans de bons et loyaux services, terminant ses bons offices, si je ne me trompe, sur la Twingo, en passant par des évolutions délirantes avec turbo et plus de 300 chevaux !


Bah moi j'ai une super 5  (C3J) à 132000 km joint de culasse, quand je vois le nombre de super 5/r9 /r11 sur le boncoin à vendre avec des joint de culasse HS, ça me fait plutot marrer d'entendre que c'est fiable.
seul point positif pour 70€ de réparation ça repart, mais c'est tellement merdique comme ajustement que j'ai du souder le pot à la dump-pipe, parce ça fuyait au remontage (montage sans joint)

Quand a Carlos, c'est un super bon communiquant, la preuve il a réussi à faire croire à certain que Renault c'etait devenu de la qualité.Pour moi c'est surtout celui qui a fait chutter la fiabilité des nissans, ou sont passés les sunny gti-r, 100nx 200sx 300zx, ah oui il ya bien la 350z, mais elle était dans les cartons avant que carlos arrive.

quand au choix d'un turbo à géométrie variable sans regulation...On vapas  tarder à avoir une annonce VDS turbo haut moteur HS (ps le turbo n'a rien)


ouais comme d'hab t'as un avis...

N'empeche que les rapports de l'ADAC placent les Renault dans les plus fiables depuis 2006.
Et L'ADAC, ils nous aiment pas, mais alors pas du tout.

Donc acte, le post n'est pas sur la fiabilité des renaults, c'était juste une parenthese.

Enfin le DCI85 n'est pas un turbo a géometrie variable.En tout cas je dis bravo à Mvicsolo pour cette adaptation, c'est sur qu'en faisant rien on casse rien!

:bravo:


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : dci 85

Messagepar roadwolf » 12 juin 2009, 20:16

nanoreso a écrit :

ouais comme d'hab t'as un avis...

N'empeche que les rapports de l'ADAC placent les Renault dans les plus fiables depuis 2006.
Et L'ADAC, ils nous aiment pas, mais alors pas du tout.

Donc acte, le post n'est pas sur la fiabilité des renaults, c'était juste une parenthese.

Enfin le DCI85 n'est pas un turbo a géometrie variable.En tout cas je dis bravo à Mvicsolo pour cette adaptation, c'est sur qu'en faisant rien on casse rien!

:bravo:



Tu as raison c'est pas Renault le coeur du sujet, mais bien le 750 turbo.

C'est justement parce je ne suis pas resté sans rien faire que je sais qu'un turbo sans régulation ce n'est pas bon du tout pour un moteur, ça met des piques de pression qui peuvent engendrer du cliquetis voir la destruction d'un piston un jour ou il fait bien froid et sec.
Ce n'est pas pour dénigrer son travail mais l'avertir du risque encouru, pour jouer la securité il vaudrait mieux mettre une manomètre de pression pour avoir un ordre d'idée, si ça souffle à 0.6 0.7 bar c'est pas trop grave, s'il tourne à 1 bar c'est plus dangereux, même s'il y a des sécurités sur le calculateur.


Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 12 juin 2009, 20:32

ça doit pas etre trop sorcier à brancher un mano en plus,
faut juste faire un trou au bon endroit et relier à un endroit visible un mano bien gradué
c'est vrai que ça peut s'avérer utile ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 12 juin 2009, 20:45

effectivement je n'ai pas encore monté la waste gate pour deux raison, les trous de fixation sur la volute ne tombent plus dans l'axe du levier à actionner car la volute est orientée différement que sur la clio..et parce que cette volute ne comporte pas de prise pour brancher le tuyau de la soupape(pourtant j'ai bien cherché) qui doit se brancher ailleurs sur a clio..
Donc  face à tant de difficultés et en attendant mieux j'ai monté un ressort sur le levier ce qui donne un résultat tout à fait convenable, selon la précharge du ressort on allume ou pas tous les segments du barrgraph(c'est un mano tout de même assez précis) mais en fonction du régime quand ça commence à pousser il faut jeter un oeil tout de même pour ne pas tout emplafonner...et rendre un peu la main



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 12 juin 2009, 20:48

tant que tu n'as pas de cliquetis tu peux gaaazer nan?



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : dci 85

Messagepar mvicsolo » 12 juin 2009, 21:06

Certes mais je tente de préserver la mécanique, c'est du collector tout ça ...ça pousse fort mais j'aimerais que ça pousse longtemps alors j'asmatte de temps en temps sur les lacets de Verdun à Douaumont(c'est une classique, je ne suis pas le seul..)pour voir si tout fonctionne correctement en charge, sinon je les roule tranquille ces Turbo, je n'ai jamais eu affaire au cliquetis(c'est que mes ressorts-wastegate son bien réglés alors!) juste déboité un tuyau d'air ce matin!!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : dci 85

Messagepar jimstinger » 12 juin 2009, 21:11

nice! ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : dci 85

Messagepar alfkawa » 14 juin 2009, 21:03

ça doit être dur de pas essorer avec un turbo quand même :P
la tentation doit être grande :ange:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
janine63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 25 avr. 2009, 21:37

Re : dci 85

Messagepar janine63 » 15 juin 2009, 13:33

bien sympa ta turbo, et pour le turbo en lui même, c'est un KKK, c'est marqué dessus ( le "K" dans le triangle) ;)

pour ce qui est du fonctionnement du turbo en lui même, c'est sûr que si tu veux monter en pression de sural, attention à la richesse, une blow off valve ne serait pas du luxe, sans parler de ta waste gate "mode made max on"  ;)
après se pose le soucis de ces pièces à camoufler dans le carénage

mais c'est quand même un beau projet  :yes:


ImageImageImageImage