Ah ces policiers !!!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Ah ces policiers !!!

Messagepar glopglop » 06 juil. 2009, 20:37

Comme ça dort un peu sur le forum, je m'en vais vous en raconter une bien bonne qui est arrivé à un pote...
L'autre jour il rentre avec sa camion poussif par l'A13 genre cool fin de journée, il voit une moto dans le rétro et lui fait signe de passer. Gagné, la moto passe, mais elle est blanche avec marqué CRS dessus ! Le motard lui fait signe de suivre pour finalement l'arrêter dans un coin tranquille. Papiers siouplait, avec cette amabilité si chère à nos fonctionnaires de police qui fait que lorsqu'ils nous arrêtent, on a l'impression qu'on vient de cambrioler trois banques et d'avoir violé le chien du Président.
Papiers en règle, le crs ne repart pas, mon pote lui demande donc la raison de cette vérification. Le CRS annonce que ça faisait un bon moment qu'il le suivait sur l'A13, et qu'il a traversé une zone de travaux à 110 au lieu de 90. Et qu'à 30 km/h près, il était en excès de grande vitesse (sic!). Mon pote demande donc sur quelles bases ce fier motard se base pour annoncer ces chiffres... J'ai vu 110/120 à mon compteur M'sieur !
Et ça continue dans la joie et la bonne humeur... C'est quoi ce trou dans votre échappement ? C'est bruyant ! Z'avez démonté la chicane ?
Euh non Monsieur l'agent, ce pot est homologué, je peux vous fournir l'attestation, et le trou en question est un orifice anti-condensation destiné à prévenir de l'oxydation de l'échappement dit. Réplique du motard : mais ouais, c'est ça, z'allez pas m'apprendre mon métier ! (je vous jure que tout est vrai, vous allez comprendre après pourquoi j'en suis sûr !).
Mon pote, un peu énervé mais restant calme, redémarre sa moto. Stupéfaction du motard : z'allez où là ?
Nulle part Monsieur l'agent. Comme vous évaluez la vitesse avec votre compteur, l'homologation de mon échappement avec vos oreilles, je démarre mon moteur pour que vous fassiez un contrôle anti-pollution avec votre nez !!!
Autant vous dire que le motard est devenu rouge d'apoplexie: z'allez voir si je rigole moi !
Allez hop, pv pour "vitesse non adaptée aux circonstances de la circulation". Celle-là, méfiez-vous, parce que vous ne pouvez rien faire. Grosso modo, tous les flics et autres gendarmes de France et de Navarre peuvent vous coller un pv de ce genre comme ça leur chante. Et bon courage pour aller le contester au tribunal...
Tout ça aurait pu s'arrêter là, mais mon pote l'a mauvaise. Il repart donc, et le motard le suit pour retourner à ses saines occupations. Mais voilà-t-il pas que mon pote, roulant bien entendu carrément en-dessous de la vitesse autorisée (on ne sait jamais, y'en a peut-être d'autres planqués...) voit dans son rétroviseur le motard lui sucer littéralement la roue arrière, à l'affut de la moindre faute. Ni une ni deux, mon pote (un peu retors, il est vrai) saute sur les freins... Badaboum, le motard derrière l'emplafonne et va au tas !!! Mon pote s'en sort avec une plaque d'immat tordue.
Ah ben monsieur l'agent, faut rester maitre de son véhicule en toutes circonstances, non ? Mon pote sent bien que là, tous les films de l'Inspecteur Harry passent par la tête du motard, et qu'il lui viderait bien son chargeur dans le buffet. mais il se retient... Mais pas de l'embarquer à la compagnie de CRS pour le constat.
Là-bas on fait souffler mon pote dans le ballon, bref on cherche tous les trucs pour le mettre en tort, jusqu'au moment où le major demande à mon pote ses papiers... Et mon pote de sortir sa belle carte du 36 quai des Orfèvres, BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention, les gros dossiers genre Mesrine ou Fofana) ! Glups ! Je vous dis pas ce que le motard a soudain pris dans la tête, et les excuses auprès de mon pote pour ce comportement inadmissible.
Voili voilà, cette petite histoire au café le matin avec les potes du 36, et je me suis bien marré toute la journée !
Bonne route à tous.   



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar lespaul » 06 juil. 2009, 20:41

Tain trop fort.La seule chose qui me fait moins marré c'est l'histoire etait arrivé a un pauvre pélot comme moi.
Mais je dois avouer que j'adore ce genre de recit.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1903
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:47

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar kaw.man.6 » 06 juil. 2009, 20:44

:bravo: à ton pote  :yes: et pour le crs ===>  :tulasens: :dansle:  :mdr: :mdr: :mdr:


un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!


                                     Image

road eagle

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar road eagle » 06 juil. 2009, 20:45

Vengeance  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:  je vais me coucher de bonne humeur moi ce soir  :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:



ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar ed » 06 juil. 2009, 20:52

:yes: :yes: :yes: :yes: euh ton pote y peut pas nous avoir aussi des cartes du 36  :lol: :lol:



gromu
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1003
Enregistré le : 31 déc. 2005, 09:40

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar gromu » 06 juil. 2009, 21:42

:dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle: :dansle:


AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH trop bon ton pote sur le coup :yes: :yes: :yes:


la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar chrys058 » 06 juil. 2009, 22:11

:yes: :yes: :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar alfkawa » 07 juil. 2009, 00:17

comme lespaul sur le coup là, tant mieux pour ton pote, mais si c'était l'un d'entre nous :-X :-X :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

JOCKER

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar JOCKER » 07 juil. 2009, 02:55

:carton: :carton: :carton:

Comme quoi, la fraternité, ca paye.

Mais pour les ceux qui sont pas ........heuuuuu............"keufs" ??

Où sont les règles de démocratie & de justice ?
L'appréciation visuelle et sonore suffit-elle ?

Tant de questions et si peux de réponses.

Bonnes réflexions a venir  :yes:



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar glopglop » 07 juil. 2009, 09:28

En fait là-dedans, une bonne part du problème se situe dans les obligations plus ou moins voilées pour le motard de faire un certain chiffre de PV. Bon là il est mal tombé, mais quand ce chiffre n'est pas fait, ils peuvent mettre des PV pour un peu tout et n'importe quoi, à leur libre appréciation. Le PV pour "vitesse non adaptée aux circonstances" en est un dramatique exemple, car il est à l'entière appréciation du fonctionnaire de police, même si vous respectiez à cet instant tout le code de la route, limitation de vitesse comprise. Mais il y aussi d'autres PV à la libre appréciation du fonctionnaire, comme par exemple vous verbaliser parce vous n'aviez pas les deux mains sur le guidon (non maitrise du véhicule), ou encore le dépassement qu'il va juger dangereux alors qu'il ne l'était vraiment pas en réalité. Bref, tout un arsenal pour faire ce fameux chiffre non officiel, mais s'il ne le fait pas, alors il sera mal noté, et envoyé sur les boulots les moins gratifiants.



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar bulgroz28 » 07 juil. 2009, 10:27

haha !!! l'histoire est merveilleusement bien racontée, y'a un de ces suspens !!!

j'pense qu'il c'est permis tout ca parce qu'il etait de la maison :D moi j'aurais dis oui oui m'sieur l'agent s'pa bien


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar phiphi » 07 juil. 2009, 10:34

Et le fameux PV, il est resté où il a sauté?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar road eagle » 07 juil. 2009, 10:46

glopglop a écrit :En fait là-dedans, une bonne part du problème se situe dans les obligations plus ou moins voilées pour le motard de faire un certain chiffre de PV. Bon là il est mal tombé, mais quand ce chiffre n'est pas fait, ils peuvent mettre des PV pour un peu tout et n'importe quoi, à leur libre appréciation. Le PV pour "vitesse non adaptée aux circonstances" en est un dramatique exemple, car il est à l'entière appréciation du fonctionnaire de police, même si vous respectiez à cet instant tout le code de la route, limitation de vitesse comprise. Mais il y aussi d'autres PV à la libre appréciation du fonctionnaire, comme par exemple vous verbaliser parce vous n'aviez pas les deux mains sur le guidon (non maitrise du véhicule), ou encore le dépassement qu'il va juger dangereux alors qu'il ne l'était vraiment pas en réalité. Bref, tout un arsenal pour faire ce fameux chiffre non officiel, mais s'il ne le fait pas, alors il sera mal noté, et envoyé sur les boulots les moins gratifiants.


et c'est vraiment honteux  :supernul: :supernul:   



Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar AMI8 » 07 juil. 2009, 11:23

Tous a fait d'accord avec toi  :mur: et le seul choix que l'on a ces subir  :carton:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar glopglop » 07 juil. 2009, 11:34

phiphi a écrit :Et le fameux PV, il est resté où il a sauté?

Non, le PV est resté, et mon pote a tenu à le payer séance tenante, histoire d'être nickel, et il a certainement eu raison. Il faut savoir que ce genre d'incident, puisqu'il y eu constat, va remonter dans la hiérarchie, et forcément atterrir un jour ou l'autre sur le bureau de l'IGS (Inspection Générale des Services, la police de la police en quelque sorte), ceux que l'on appelle les bœufs carottes ! Alors y'a intérêt à être irréprochable. C'est d'ailleurs pourquoi il n'a fait état de son statut d'officier de police qu'au moment où on lui a demandé ses papiers d'identité, et non juste son permis, assurance et carte grise. Il est très mal vu par les services d'essayer de faire état de son statut de policier pour amadouer un collègue, et échapper ainsi à un PV.



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar jimstinger » 07 juil. 2009, 11:43

bien raconté, bonnard! ;)

sinon pour le con.ard de CRS, no comment.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar phiphi » 07 juil. 2009, 11:46

La question était surtout parce qu'il est manifeste que le gus a fait un abus de pouvoir.
Le major aurait put l'annuler compte tenu des circonstances.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

road eagle

Re : Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar road eagle » 07 juil. 2009, 12:05

AMI8 a écrit :Tous a fait d'accord avec toi  :mur: et le seul choix que l'on a ces subir  :carton:


Pas forcément les ancètres à méga fabriquent d'excellents cocktails   :05:



Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar vinou » 07 juil. 2009, 12:20

Moi tout ça, ça me dépasse :mur: :mur: :carton: :carton: :carton: franchement, ensuite on se demande pourquoi ils sont pas ai... :supernul: :supernul:

C'est clair qu'un pauv' pélos comme nous il la dans  :cucul:!!!!!!!!!
Tant mieux pour ton pote!! Mais à mon avis, si nous ont fait un truc du genre on passe aux cribles jusqu'à tant qu'ils trouvent LE truc qui va pas!!!!
Je rejoins complètement Road, Lespaul et Alf :yes: ;)

Mais, il me semblait qu'un keuf seul ne pouvait te pruner ??? ??? ??? :euh: :euh: :euh:
Si c'est pas le cas, tu te fais niquer tous les jours alors, suivant leur humeur!!!!!

Hier, je me suis fait cramer 45€ pour le bruit :supernul:
Mais le mec a était cool, mais je comprends toujours pas l'intéret de nous verbaliser pour le bruit!!


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar AMI8 » 07 juil. 2009, 12:24

vinou a écrit :Hier, je me suis fait cramer 45€ pour le bruit :supernul:
Mais le mec a était cool, mais je comprends toujours pas l'intéret de nous verbaliser pour le bruit!!


Faire du pognon  :carton:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

bbsport
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 18 avr. 2009, 18:44

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar bbsport » 09 juil. 2009, 12:43

..dans le meme registre,voici "l histoire" qui est arrivé a mon fils de 17 ans l année derniere l !
un dimanche apres midi il rentre de balade sur son beau Yam 50 Tzr (une becane du gabarit du R6) lorsqu il tombe sur la "brigade de service"  a l affut sur le bord de la route  !
un jeune kepi se met direct au millieu de la route avec le geste qui vas bien,mon fils s arrette et la, les emmerdes commencent....
le plus vieux kepi lui tomde direct dessus dit en le tutoyant "mais t es trop jeune pour rouler la dessus !! papier stp !!!
mon fils en lui tendant son bsr,son assurance et la carte grise lui fait remarquer que malgré le gabarit de la becane c est un 50cc ...
"Quoi ! il regarde de suite la plaque arriere et se trouve si je puis dire comme un  :lol:"con" ! .....et la c est la montée en puissance  :mur:,numeros de cadre,pneus,eclairage,pot tout y passe,mais comme tout est nickel , il a droit a la finition... "pas grave,t auras un PV parce que tu roulai pas assez a droite ....

:supernul: LAMENTABLE ...)


.........GAZZZZZZZZ ! ! !

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar cclacase » 09 juil. 2009, 16:01

c'est franchement pitoyable  :supernul:



Avatar de l’utilisateur
philou_men
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 158
Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar philou_men » 09 juil. 2009, 16:29

Ouais,
comme disait le GRAND Coluche :
les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, feraient mieux de nous la foutre !!!  :yes:

De toute manières comme rien n'est fait pour les motos, on est forcément toujours en infraction.  :carton:
Car bien souvent, il est plus dangereux de respecter les signalisations à la lettre que de conduire avec sa tête ...  :swat:



road eagle

Re : Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar road eagle » 09 juil. 2009, 18:21

bbsport a écrit :..dans le meme registre,voici "l histoire" qui est arrivé a mon fils de 17 ans l année derniere l !
un dimanche apres midi il rentre de balade sur son beau Yam 50 Tzr (une becane du gabarit du R6) lorsqu il tombe sur la "brigade de service"  a l affut sur le bord de la route  !
un jeune kepi se met direct au millieu de la route avec le geste qui vas bien,mon fils s arrette et la, les emmerdes commencent....
le plus vieux kepi lui tomde direct dessus dit en le tutoyant "mais t es trop jeune pour rouler la dessus !! papier stp !!!
mon fils en lui tendant son bsr,son assurance et la carte grise lui fait remarquer que malgré le gabarit de la becane c est un 50cc ...
"Quoi ! il regarde de suite la plaque arriere et se trouve si je puis dire comme un  :lol:"con" ! .....et la c est la montée en puissance  :mur:,numeros de cadre,pneus,eclairage,pot tout y passe,mais comme tout est nickel , il a droit a la finition... "pas grave,t auras un PV parce que tu roulai pas assez a droite ....

:supernul: LAMENTABLE ...)


oui naze  :supernul:

et pour payer l'amende vends moi ton dosseret  :lol:



bbsport
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 18 avr. 2009, 18:44

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar bbsport » 09 juil. 2009, 21:31

  :ahoum:...je sais qu il serai top sur ton GPZ,mais apres moultes reflexions,je n ai pas trop envie de m en separer...  ;) (projet turbo  :yes: )


.........GAZZZZZZZZ ! ! !

lolotomcat
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:43

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar lolotomcat » 19 sept. 2009, 20:05

bravo le narrateur ton histoire est significative de ns fonctionnaires ayant entre leurs mains un certain pouvoir  :carton:
voila ce qui nous est arrivés avec ma femme :
aprés un week end avec le Tom de 700 bornes sans avoir vu l'ombre d'un képi dernier km avant la maison.
A un cedez le passage une voiture me coupe la route limite, derriere elle un couple en moto.
Donc petit coup de klaxon et V.
Lorsque mes yeux ce reportent sur la voiture de devant elle me mets trois coups de freins.
Je me mets à grogner sous le casque: il se prend pour qui cet abruti non seulement il me coupe devant mais en plus il me fout les freins.
Ma femme me demande ce que j'ai et j'explique et là en regardant bien la bagnole les flics!!!
500mtres plus loin ils me font signe de me garer, s'arretent presque au frein à main et sortent de la voiture comme dans Starsky et Hutch.
Bonjour la bave aux levres:
le flic: c'est quoi ces gestes vous croyez que je vous ai pas vu dans le rétro?
moi: derriere vous il y avez un couple en moto et je leurs est simplement dis bonjour.
Le flic: vous me prenez pour qui c'est quoi cette histoire de moto

ma femme: quand vous nous avez coupé devant il y avait une moto derriere vous et on leur a dit bonjour point
le flic avec un grand sourire: ha bon on croyait autre chose bonne route
Et il nous on laissé sur le bord de la route, on croyait avoir révés



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar BIKERS » 25 oct. 2009, 01:55

salut question quand un pv n est pas dater et avec sans emplacement on peut contester ou pas?


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
Titeuf27
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 598
Enregistré le : 22 avr. 2008, 01:03
Contact :

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar Titeuf27 » 25 oct. 2009, 02:09

je pense que oui car le PV n'est pas conforme  ;)


ImageImage
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar BIKERS » 25 oct. 2009, 07:31

ba enfaite j ai un doute sur le premier volet  c est sure qu il y a en pas de date juste jour et mois mais sur le deuxieme oui parce que c est embetant je suis sous l annulation du permis de conduire et je voudrai pas le perdre meme si je refesait un stage de recup de point


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : Ah ces policiers !!!

Messagepar ben » 29 oct. 2009, 12:20

moi aussi j'ai eu un PV pour "vitesse inadaptée".
Le comble c'est que le flic ne m'a même pas arrêté, je l'ai recu par courrier donc va te souvenir 5 jours plus tard comment tu roulais à tel moment à tel endroit ...

Par principe je n'y suis opposé et bien sur je me suis fait  :dansle: et re :dansle:
car lieu de 90€ de j'ai reçu , il m'a fallu payer 135€ (le fait de s'opposer ,il faut payer la normale au lieu de la minorée)