ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar fiftyone51 » 14 août 2009, 00:34

Bon pour ceux qui avait suivit mon histoire je cherchait des pièces moteurs de GPZ 750 TURBO, dans le but de monter une fiat 126 avec un moteur de GPZ turbo et de l'inscrire en groupe FC1 en FFSA.
Ben là j'ai complètement craqué, je me suis acheté une 750 turbo complète pour moi et je vais la refaire pour rouler tranquillou, pas plus de mac deux....
je commence à avoir pas mal de pièce de GPZ l'air de rien, j'ai en plus de la moto deux moteurs de GPZ turbo complets sans turbo et un moteur de GPZ pas turbo complet aussi...


Donc là actuellement le turbo de la moto est mort et j'hésite un peu, j'ai différents turbo dans mon atelier, j'ai un T2 de super 5 GT turbo, un T22 de 300ZX biturbo et un T25 de 200SX S13. je pense que je vais monter le T22 il est en meilleur état que les autres et ca suffira le temps que je me fasse la main. A terme je compte monter un GT2554R et préparer un des moteurs qui "traine" dans l'atelier (piston wiseco et tout les coussinets et joint neufs) pour les injecteurs, j'en ai plein de toute taille, je ferai les essais quand le moteur sera monté... d'ici un an grand max ;D

une tite photo de la bête trônant à coté de la fiat!

Image



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar alfkawa » 14 août 2009, 00:52

content pour toi :yes:

je suivrai tes essais avec intéret, j'ai aussi un turbo a redemarrer ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar jimstinger » 14 août 2009, 00:59

:yes: :yes: :yes:



gorille3

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar gorille3 » 14 août 2009, 01:37

excellent, je siuis  :yes:



zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar zrx73 » 14 août 2009, 01:48

on suit ;D



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar Denis75 » 14 août 2009, 01:51

Nous suivons  :lol:



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar 750 GPZ » 14 août 2009, 08:40

:yes: turbo cassé mais bel aspect exterieur


vive le plaisir Kawa
ImageImage

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar roadwolf » 14 août 2009, 12:36

belle bête

Sur les 300Zx twin-turbo c'est aussi du T25 il me semble, ils sont différents entre les modèle boite auto/ boite méca, ceux de la boite auto souffle plutot pour compenser les pertes de la boite et ainsi avoir les même perf que la boite meca.

Attention les T25 de S13, le GT2554r sont refroidi par eau.


Image

fiftyone51
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 22
Enregistré le : 11 déc. 2008, 13:52

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar fiftyone51 » 16 août 2009, 15:02

oui, on lit souvent que les turbos de 300ZX sont des T25, mais en pratique, ils sont différents, niveau corps de compresseur, c'est plus poche d'un T28 et niveau échappement c'est plus proche d'un T2... sur les sites américains, ils les appellent T22 alors je fait pareil...

en faite tous les turbos que j'ai chez moi sont à refroidissement à eau... normalement c'est pas indispensable de brancher l'eau, mais moi je comptais faire passer de l'huile dans la partie eau en venant dériver le circuit d'huile qui monte au radiateur.

sinon j'ai aussi la possibilité de racheter un autre turbo, genre KKK K14 ou K04 qui serait pas mal à mon avis et là ya pas de refroidissement à eau.


PS: c'est vrai que sur les photos elle a l'air propre, mais en pratique ya de la carrosserie, du masticage, de la peinture et la bulle est félée...



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar ptitdadidou » 16 août 2009, 21:05

:yes:


]

Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Re : ahhhh j'ai craqué... me revoilà motard! et en turbo!

Messagepar Stefkitem » 04 mars 2012, 10:23

fiftyone51 a écrit :Bon pour ceux qui avait suivit mon histoire je cherchait des pièces moteurs de GPZ 750 TURBO, dans le but de monter une fiat 126 avec un moteur de GPZ turbo et de l'inscrire en groupe FC1 en FFSA.
Ben là j'ai complètement craqué, je me suis acheté une 750 turbo complète pour moi et je vais la refaire pour rouler tranquillou, pas plus de mac deux....
je commence à avoir pas mal de pièce de GPZ l'air de rien, j'ai en plus de la moto deux moteurs de GPZ turbo complets sans turbo et un moteur de GPZ pas turbo complet aussi...


Donc là actuellement le turbo de la moto est mort et j'hésite un peu, j'ai différents turbo dans mon atelier, j'ai un T2 de super 5 GT turbo, un T22 de 300ZX biturbo et un T25 de 200SX S13. je pense que je vais monter le T22 il est en meilleur état que les autres et ca suffira le temps que je me fasse la main. A terme je compte monter un GT2554R et préparer un des moteurs qui "traine" dans l'atelier (piston wiseco et tout les coussinets et joint neufs) pour les injecteurs, j'en ai plein de toute taille, je ferai les essais quand le moteur sera monté... d'ici un an grand max ;D

une tite photo de la bête trônant à coté de la fiat!

Image



Salut Salut à tous,

Petites explications concernant mon dernier message. Pas évident d'écrire une bafouille avec la pomme assis sur le trône :nananere:

J'ai enfin (merci Guyguyz et merci Alexi) récupéré mon turbo. Il était chez Garrett pour une vérification en bonne et due forme. Il est arrivé démonté là bas. Alexi a vérifié les jeux, états de surfaces des bagues, axe et corps : RAS. Puis il l'a remonté pour le passage au banc. Et là, toujours RAS. Re démontage, re vérification de tout et toujours RAS. Les jeux sont très correctes et le celui que je lui reprochais (jeu radial) est acceptable tout en sachant que les bagues tournent sur un filet d'huile. Il est vrai que la vidéo du turbo en fonctionnement faisant un bruit de casserole se déroule sans les tubulures d'admission avec une huile 5 W 50 peut être un peu trop fluide et surtout à un régime de ralenti bien trop bas d'où le manque de pression d'huile ayant la fâcheuse tendance à faire frotter les bagues dans le CHRA !

Pour ce qui est de l'équilibrage et avec tout le respect que je dois aux meilleurs d'entre vous en mécanique, l'équilibrage n'est pas incontournable. Vous apprécierez le "incontournable" car je n’affirme rien ! je répète simplement ce que l'ingénieur de chez Garrett a dit à Guyguyz !

Ca c'est dit !

Pour ma part, rien n'a changé au niveau du fonctionnement. Sauf que maintenant je suis rassuré sur le Turbo. Alors pour ce qui est des fumées je remets en cause les cylindres. Bien que la moto affiche seulement 15000Km, il y avait une petite rayure sur l'un des cylindre.

Alors j'envisage de réaléser le moteur mais j'ai besoin de quelques conseils :

Quel est le choix le plus judicieux : réaléser aux premières cotes (+0.25 ou +0.50) ou bien passer en 810cm3 ?

Je vais regarder de plus près le forum pour savoir s'il y a sujet concernant les kits Wiseco 810cm3.

A bientôt tous... 

Salut fiftyone51

Alors t'en est où avec tes modifs ?

Je cherchais un post sur les kits 810 pour savoir si je pouvais envisager d'en monter un sur mon turbo ?

A bientot.

steF