kawa turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 02 déc. 2010, 16:02

c'est bien le moteur de la turboetat inconnu...alors je vais deculasser et voir apres les pistons.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 02 déc. 2010, 16:05

On notera le vestige d'une chute sur le carter d'allumage et la je rigole un peu moins..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 02 déc. 2010, 16:07

Le boulot a commence,plus cool quand c'est propre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



serfly38

Re : kawa turbo

Messagepar serfly38 » 02 déc. 2010, 22:32

t es une veritable fée du logis... ;D c est tres propre on mangerai dessus :yes:



ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : kawa turbo

Messagepar ptitdadidou » 03 déc. 2010, 08:47

:yes:


]

waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 03 déc. 2010, 10:50

remontage du moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 03 déc. 2010, 10:51

la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 03 déc. 2010, 10:52

encore une..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : kawa turbo

Messagepar thorgal » 03 déc. 2010, 11:06

Ok, maintenant je comprend ton pseudo... whitespirit te va pas mal..... :lol: :mdr: :yes:

Beau travail...waterspit, beau travail...


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

Colthard

Re : kawa turbo

Messagepar Colthard » 03 déc. 2010, 11:14

beau boulot  :yes:



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 03 déc. 2010, 12:56

non Thorgal, mon pseudo vient du fait que je suis proprietaire d'une triumph spitfire qui avait etait inonde dans le coin de Bollene et que j'ai restaure integralement...avant et apres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



thorgal
Motard
Motard
Messages : 76
Enregistré le : 07 mai 2008, 10:46

Re : kawa turbo

Messagepar thorgal » 03 déc. 2010, 15:57

Et le chat aussi à été restauré...  ;D
très beau travail... j'aime beaucoup...


pourquoi ce compliquer à faire simple, quand il est si simple de faire compliqué...

serfly38

Re : kawa turbo

Messagepar serfly38 » 03 déc. 2010, 20:03

de la vrai restauration...elle va retrouver sa virginité là...bravo waterspit :yes: :yes:

ps:gorille!! ton chat on l as retrouver!! :lol:
Modifié en dernier par serfly38 le 03 déc. 2010, 20:06, modifié 1 fois.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 09 déc. 2010, 08:24

la suite du remontage,pneus+plaquettes neufs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 09 déc. 2010, 08:26

Le turbo refait a neuf, reconditionne chez Turbo shop.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 09 déc. 2010, 08:28

le reservoir en appret,et a l'interieur traitement Restom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
bellatrix
Super Motard
Super Motard
Messages : 204
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12

Re : kawa turbo

Messagepar bellatrix » 09 déc. 2010, 11:09

Aaah ouais quand même  :o :o
superbe taf de restauration  :ahoum:


ImageImageImage

sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : kawa turbo

Messagepar sylv » 09 déc. 2010, 18:31

waterspit a écrit :Le turbo refait a neuf, reconditionne chez Turbo shop.

Bonne petite réno;au niveau moteur ,il était bon?(compréssions)car tu n'as pas touché à la partie cylindre/piston si j'ai pas raté un truc!Deux petites questions.T'en as eu pour combien de la réparation du turbal et comment tu as fait pour restaurer le bout de carter pété.
Bonne continuation A+ 



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : kawa turbo

Messagepar BIKERS » 09 déc. 2010, 21:54

400 euros le turbal je croit j avait demander...moi je l ai demonter,nettoyer,commander un kit au us,remonter et reequilibré dans une boutique dans le sud au final,deux fois moins chere et pour le meme taff,sauf que lui doit etre garanti je pense....


c'est bon sa.....la turbo j'adore

waterspit
Motard
Motard
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2007, 10:19

Re : kawa turbo

Messagepar waterspit » 10 déc. 2010, 08:22

J'ai  mis une segmentation neuve,plus deglacage des cylindres,tendeur de distri neuf,changer les joints de soupapes+rodage , tous les autres joints et filtres (kawa origine)+ kit chaine DID,plaquette de freins +durite aviation+pneus BT45+ tubes de fourche + bagues + joints spi neufs.Pour le carter j'avais un demi carter de 750 atmo au rebus , j'ai decoupe une piece que j'ai ajuste a celui du turbo et puis coller au bicomposant (soudure a froid?) et retarauder en ligne et ca tient super bien.
Pour le turbo tu connais la reponse par Biker,c'est vrai il est garanti,l'option de Biker est bonne mais il faut juste savoir l'etat d'usure du carter de turbo de facon a mettre les bons palier car je crois que chez Go-shop il propose plusieurs cotes et je suis pas assez calé et equipé pour mesure des jeux au micron sans parler de l'usure de l'axe de turbine qui est usé forcement.....



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : kawa turbo

Messagepar BIKERS » 10 déc. 2010, 18:51

le principal c est de changer les palier bronzes,circlips,segmentation,joint torique la pochette en faite ;) et puis un axe sa ne s'use pas comme sa,c est des metaux resistant aux contrainte...sauf si le turbal a tourner sans huile  :-\ et puis microns,c'est bien dans l'aerospatial,la sa ce joue a 1mm de jeu prevu pour le filet d'huile,donc pas de malaise et apres juste a reequilibré les deux turbines et le tour est joué ;D


c'est bon sa.....la turbo j'adore

ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Re : kawa turbo

Messagepar ss2r » 10 déc. 2010, 19:03

BIKERS a écrit :le principal c est de changer les palier bronzes,circlips,segmentation,joint torique la pochette en faite ;) et puis un axe sa ne s'use pas comme sa,c est des metaux resistant aux contrainte...sauf si le turbal a tourner sans huile  :-\ et puis microns,c'est bien dans l'aerospatial,la sa ce joue a 1mm de jeu prevu pour le filet d'huile,donc pas de malaise et apres juste a reequilibré les deux turbines et le tour est joué ;D

si t as 1mm de jeu entre le palier et l arbre(filet d huile), tu prends la turbine dans la gueu.e  :lol:
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : kawa turbo

Messagepar bulgroz28 » 11 déc. 2010, 09:00

pour les mesures précises, trouve toi une entreprise de décolletage de précision, ou même un lycée pro avec option productique... ils devraient avoir le matos pour mesurer ... si t'es sur paris tu va au lycée diderot a paris 19 ème, y'avait une option microtechnique y'a tout ce qu'il faut :D

pour les jeux dans le turbo a mon avis c'est plutot de l'ordre du centième ou du micron comme dirait ss2r :D le jeu au mm c'est bon dans le batiment ^^


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
ben
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 954
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51

Re : kawa turbo

Messagepar ben » 11 déc. 2010, 15:24

vu la vitesse où sa tourne un turbo, s'il y a du jeu c'est pas bon



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : kawa turbo

Messagepar BIKERS » 12 déc. 2010, 11:38

:ahoum: :ahoum: milles excuse j'avoue j avai dit une connerie,j ai regarder c est au centieme meme je pense...l'erreur est humaine :-X et quand tu as un kit de reconditionnement comme moi,meme avec les cotes,c est pas le tout il faut avoir les bon materiaux... ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

road eagle

Re : kawa turbo

Messagepar road eagle » 12 déc. 2010, 11:42

Elle va être belle cette moto  :yes:


BIKER t'en es où sur ta tienne à toi?



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : kawa turbo

Messagepar BIKERS » 12 déc. 2010, 19:38

sa avance mes enfants ;D ...bientot quelque photos ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : kawa turbo

Messagepar sylv » 13 déc. 2010, 18:57

waterspit a écrit :J'ai  mis une segmentation neuve,plus deglacage des cylindres,tendeur de distri neuf,changer les joints de soupapes+rodage , tous les autres joints et filtres (kawa origine)+ kit chaine DID,plaquette de freins +durite aviation+pneus BT45+ tubes de fourche + bagues + joints spi neufs.Pour le carter j'avais un demi carter de 750 atmo au rebus , j'ai decoupe une piece que j'ai ajuste a celui du turbo et puis coller au bicomposant (soudure a froid?) et retarauder en ligne et ca tient super bien.
Pour le turbo tu connais la reponse par Biker,c'est vrai il est garanti,l'option de Biker est bonne mais il faut juste savoir l'etat d'usure du carter de turbo de facon a mettre les bons palier car je crois que chez Go-shop il propose plusieurs cotes et je suis pas assez calé et equipé pour mesure des jeux au micron sans parler de l'usure de l'axe de turbine qui est usé forcement.....

Ce qu'on peu faire tout de même avec cette soudure à froid.Faut pas non plus s'enflammer mais j'avais déjà réparé un bout de carter dans ce style.S'il n'y pas d'efforts dessus ça tien bien!Merci pour les infos
A+



Avatar de l’utilisateur
jano
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1531
Enregistré le : 12 juil. 2009, 10:04

Re : kawa turbo

Messagepar jano » 13 déc. 2010, 19:16

bravo joli boulot  :yes:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : kawa turbo

Messagepar BIKERS » 13 déc. 2010, 19:58

je suis pas partisant de ces produit la,je sait pas comment il a ete casser,mais moi si il y avait la place et le choix soudure alu direct toute fine a l interieur et au moins sa tien dans le temps et c est plus propre surtout que je croit qu il a refait la peinture des carter comme moi donc pas de souci


c'est bon sa.....la turbo j'adore