ZX en panne
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ZX en panne
Voila j'ai comme vous le savez un ZX 750 de 86, Je l'ai acheter fin septembre debut octobre et j'ai du arreter la moto pendant presque5 mois suite a de leger problemes de santé.
Voila le drame quand j'ai voulu remonté sur ma bécane elle a eu du mal a démarer, je me suis dit "normal" apres 5 moi ! Au bout de 2 kilometres elle c'est mis a brouter et a demander le starter mais elle ne le voulait plus au dessus de 6000 trpm et s'embalait , donc retour maison.
Là demontage j'ouvre la boite a air et je vois que le carbu 2 (en partant de la gauche) refoule que le graissage des carbu a ete mis en direct dans la boite a air et que la durite de dépretion avec gicleur (normalement mais là ya plus) a ete bouchée mais que le trous dans la boite a air a ete laissé comme ça et enfin que le robinet d'essence pissotte au niveau de la manette on, res !!
Donc mes questions sont
-existe t'il un kit de renovation de robinet et faut il changer aussi les durites?
-existe t'il un kit de renovation carbu (floteurs, pointeaux et joins)
- est-ce que le fait de laisser la durite de graissage en directe dans la boite a air pose un probleme (j'ai boucher le troue de la boite a air)
Merçi D'avance pour vos reponses et désolé pour l'orthographe
Voila le drame quand j'ai voulu remonté sur ma bécane elle a eu du mal a démarer, je me suis dit "normal" apres 5 moi ! Au bout de 2 kilometres elle c'est mis a brouter et a demander le starter mais elle ne le voulait plus au dessus de 6000 trpm et s'embalait , donc retour maison.
Là demontage j'ouvre la boite a air et je vois que le carbu 2 (en partant de la gauche) refoule que le graissage des carbu a ete mis en direct dans la boite a air et que la durite de dépretion avec gicleur (normalement mais là ya plus) a ete bouchée mais que le trous dans la boite a air a ete laissé comme ça et enfin que le robinet d'essence pissotte au niveau de la manette on, res !!
Donc mes questions sont
-existe t'il un kit de renovation de robinet et faut il changer aussi les durites?
-existe t'il un kit de renovation carbu (floteurs, pointeaux et joins)
- est-ce que le fait de laisser la durite de graissage en directe dans la boite a air pose un probleme (j'ai boucher le troue de la boite a air)
Merçi D'avance pour vos reponses et désolé pour l'orthographe
Modifié en dernier par Yan#99 le 25 mars 2010, 21:19, modifié 1 fois.
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Re : Re : ZX en panne
micky38620 a écrit :Il existe un kit pour tes carbus et ton robinet
Demande à PLF ou ton garage
Ok merçi j'irai voir ça chez kawa la semaine prochaine!
Et pour le retour des vapeurs d'huile en libre dans la boite a air ça craint ou pas??
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Re : ZX en panne
bah c'est d'origine!
http://jimstinger.oldiblog.com/
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Re : Re : ZX en panne
jimstinger a écrit :bah c'est d'origine!
Normalement j'ai une durite qui sort du bas moteur pour traversée la boite a air et rejoindre une durite de depression a gigcleur qui elle rejoint la pipe d'admition 3 pour graisser (pas grand chose vu que pris sur une seul pipe)
Sur ma bécane la durite de retour vapeur d'huile dans la boite a air se balade (la durite depression et le trou dans la boite a air sont boucher)
Donc est-ce que la durite de retour de vapeur d'huile qui pendouille dans la boite a air pose t'elle un probleme ou je la laisse comme ça?
Re : ZX en panne
C'est ce qu'on appelle le "reniflard d'huile",
dans le bas moteur il se crée de la pression,
il faut une mise à l'air pour évacuer cette pression
des vapeurs d'huiles se dégagent de cette mise à l'air,
afin d'éviter qu'elles se dégagent dans l'air elles sont brûlés par le moteur aspiré par l'admission
que ce soit branché ou non ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur, par contre il faut que les vapeurs puissent sortir.
Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?
dans le bas moteur il se crée de la pression,
il faut une mise à l'air pour évacuer cette pression
des vapeurs d'huiles se dégagent de cette mise à l'air,
afin d'éviter qu'elles se dégagent dans l'air elles sont brûlés par le moteur aspiré par l'admission
que ce soit branché ou non ça n'a pas d'incidence sur le comportement moteur, par contre il faut que les vapeurs puissent sortir.
Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?
Re : Re : ZX en panne
road eagle a écrit :
Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?
Si c'est ça Yan je me moque de toi sur 10 générations
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Re : Re : ZX en panne
road eagle a écrit :
Par contre il y a un tuyau de dépression d'air qui part d'un des carbus et qui va au robinet, il est branché?
Oui il est branché il est dur comme du béton mais il est branché
Colthard a écrit :Si c'est ça Yan je me moque de toi sur 10 générations
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Re : ZX en panne
Salut a tous !! Des nouvelles du front! la panne a ete identifiée en la personne du robinet d'essence qui ma rempli le bloc d'essence
Je lui est donc offert un kit resto mais lors de la vidange (ou j'ai du tomber la ligne complete ) j'ai eu la surprise de trouver comme visse de vidange (point bas) un goujon de roue de voiture avec un ecrou flottant de 14 comme rondelle
Apres recherche chez 3 concess (pour trouver un bouchon origine ou adaptable) j'ai du faire faire une visse de vidange sur mesure a partir d'un boulon de 12 de fiat Mais apres montage avec un beau join cuivre ça se monte nikel et point de fuite
Je lui est donc offert un kit resto mais lors de la vidange (ou j'ai du tomber la ligne complete ) j'ai eu la surprise de trouver comme visse de vidange (point bas) un goujon de roue de voiture avec un ecrou flottant de 14 comme rondelle
Apres recherche chez 3 concess (pour trouver un bouchon origine ou adaptable) j'ai du faire faire une visse de vidange sur mesure a partir d'un boulon de 12 de fiat Mais apres montage avec un beau join cuivre ça se monte nikel et point de fuite
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Re : ZX en panne
kool!!
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Re : ZX en panne
Au moment du remontage de la ligne 4 en 1 nouvelle surprise Le collecteur et percer là ou les 4 tube se rejoignent apres avoir hurler a la lune pendant 1 heure j'ai appeler du monde pour la faire re soudée !!!! la suite bientot
Re : ZX en panne
Putain Yan !! Je suis pret a faire une pause dans mes travaux des que tu viens boire une biere avec ta verte !
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Re : ZX en panne
Ah ben là, ça fait 2 mois, j'espère qu'il a avancé
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : ZX en panne
Salut a tous je revient vers vous avec ma verte toujour en panne car j'ai demonté les carbu pour regler les hauteurs de flotteur mais c'est pire qu'avant quelqun a t'il les valeur d'ecartement des langette sur les flotteurs merci!! (ZX750A 1986)
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Re : ZX en panne
Road,on te demande ....
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
Re : ZX en panne
Hauteur de flotteur:
Hauteur mesurée sans joint de cuve et carburateur retourné: 18,6 mm
Hauteur mesurée sans joint de cuve et carburateur retourné: 18,6 mm
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