I vu cette conception signalée sur le forum de 750turbo.com par tack1000 et pensée quelle idée ordonnée c'était. Il donne tous avantages du tendeur manuel, mais est beaucoup plus facile d'établir et s'ajuster.
d'abord, forer la monture d'embout d'alliage de 17mm avec un trou de 6mm. La manière la plus facile de faire le central de trou est de tracer 3 lignes des coins de l'écrou à l'emplacement opposé. Là où toutes lignes croisent, faire une marque de poinçon pour le foret.

Agrandir alors l'intérieur à la même profondeur que l'alésage original, à un diamètre qui est juste plus grande slighty que les mesures d'écrou à travers les appartements.

Dessiner alors l'écrou dans l'intérieur avec un boulon, il fermera à clef en place si vous sélectionniez le bon foret de taille ci-dessus.

J'ai alors raccourci le ressort de tendeur par la profondeur de l'écrou, car j'ai voulu maintenir le taux de ressort original.

Assembler alors l'écrou de 17mm avec le boulon final et un contre-écrou.

Assembler le tendeur en s'assurant qu'il tout fonctionne sans à-coup.

L'ajustement mais n'appliquent pas la tension sur le boulon à ce stade. Alors courir le moteur et laisser le tendeur placer la tension à chaînes. Une fois que ceci a eu lieu, s'enrouler soigneusement dans le boulon jusqu'à ce qu'elle commence juste à faire le contact puis la fermer à clef avec le contre-écrou.
Se rappeler qu'il n'est pas de tendre le mécanisme du tout, de l'arrêter simplement soutenant à des rpms ou à une charge plus élevés.

Voici le diagramme original de la Tack1000. Il explique plus que les photos que je pense