Le tendeur sur le moteur de turbo peut coller et également soutenir pendant la charge ou les vitesses de moteur élevée. Le traitement habituel est un tendeur manuellement ajusté de marché des accessoires, avec lequel est très maladroit pour s'occuper.
I vu cette conception signalée sur le forum de 750turbo.com par tack1000 et pensée quelle idée ordonnée c'était. Il donne tous avantages du tendeur manuel, mais est beaucoup plus facile d'établir et s'ajuster.
d'abord, forer la monture d'embout d'alliage de 17mm avec un trou de 6mm. La manière la plus facile de faire le central de trou est de tracer 3 lignes des coins de l'écrou à l'emplacement opposé. Là où toutes lignes croisent, faire une marque de poinçon pour le foret.
Agrandir alors l'intérieur à la même profondeur que l'alésage original, à un diamètre qui est juste plus grande slighty que les mesures d'écrou à travers les appartements.
Dessiner alors l'écrou dans l'intérieur avec un boulon, il fermera à clef en place si vous sélectionniez le bon foret de taille ci-dessus.
J'ai alors raccourci le ressort de tendeur par la profondeur de l'écrou, car j'ai voulu maintenir le taux de ressort original.
Assembler alors l'écrou de 17mm avec le boulon final et un contre-écrou.
Assembler le tendeur en s'assurant qu'il tout fonctionne sans à-coup.
L'ajustement mais n'appliquent pas la tension sur le boulon à ce stade. Alors courir le moteur et laisser le tendeur placer la tension à chaînes. Une fois que ceci a eu lieu, s'enrouler soigneusement dans le boulon jusqu'à ce qu'elle commence juste à faire le contact puis la fermer à clef avec le contre-écrou.
Se rappeler qu'il n'est pas de tendre le mécanisme du tout, de l'arrêter simplement soutenant à des rpms ou à une charge plus élevés.
Voici le diagramme original de la Tack1000. Il explique plus que les photos que je pense
Tendeur manuel automatique !
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- MrFluffy
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Tendeur manuel automatique !
Modifié en dernier par MrFluffy le 13 févr. 2007, 23:36, modifié 1 fois.
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Re : Tendeur manuel automatique !
Very interesting as usual.
pour le poussoir en lui meme, je vois que tu utilises celui d'origine qui à une tete en plastique:
(en bas à droite)
Et j'avais entendu qu'il existait un modele avec une tete en acier qui s'use mois vite.
Tu as des info la dessus?
STEPH
pour le poussoir en lui meme, je vois que tu utilises celui d'origine qui à une tete en plastique:
(en bas à droite)
Et j'avais entendu qu'il existait un modele avec une tete en acier qui s'use mois vite.
Tu as des info la dessus?
STEPH
- MrFluffy
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Re : Tendeur manuel automatique !
Je penserais qu'une tête en acier serait mauvaise, puisque la lame est également métal, et ce serait métal (alu) sur le métal et l'usage serait mauvais.
Je ne connais pas quel modèle a un poussoir en acier désolé.
Je ne connais pas quel modèle a un poussoir en acier désolé.
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Re : Tendeur manuel automatique !
Bonsoir ,
si mes souvenir sont bon , il me semble que le poussoir sur le 1100 ZX est en acier , car a l'epoque pour aller au dela du réglage possible il y avait possibilité de braser une patin en bronze sur le poussoir . je dit bien si mes souvenirs sont bon ....
si mes souvenir sont bon , il me semble que le poussoir sur le 1100 ZX est en acier , car a l'epoque pour aller au dela du réglage possible il y avait possibilité de braser une patin en bronze sur le poussoir . je dit bien si mes souvenirs sont bon ....
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- Jeune Permis
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Re : Tendeur manuel automatique !
Bonjour,
Y aurait-il moyen d'avoir la description des etapes a faire pour retendre la distribution manuellement ?
Au cas ou, en s'aidant des references des parts list pour nommer les pièces ?
J'ai essayé, en ne devissant que légèrement la petite vis (ref 92001), et en faisant tourner le moteur a la clef, mais j'ai l'impression que le mecanisme est bloqué..
Merci,
jean philippe
Y aurait-il moyen d'avoir la description des etapes a faire pour retendre la distribution manuellement ?
Au cas ou, en s'aidant des references des parts list pour nommer les pièces ?
J'ai essayé, en ne devissant que légèrement la petite vis (ref 92001), et en faisant tourner le moteur a la clef, mais j'ai l'impression que le mecanisme est bloqué..
Merci,
jean philippe
- MrFluffy
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Re : Tendeur manuel automatique !
Enlever le mécanisme et nettoyer les deux surfaces de glissement. Elles deviennent collées quand elles ne sont pas complètement propres…
La petite vis empêche simplement le mécanisme de se séparer, il ne bloque pas n'importe quel morceau de se déplacer…
Cette modification se fonde sur le mécanisme fonctionnant correctement pour placer la tension.
La petite vis empêche simplement le mécanisme de se séparer, il ne bloque pas n'importe quel morceau de se déplacer…
Cette modification se fonde sur le mécanisme fonctionnant correctement pour placer la tension.
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- Jeune Permis
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Re : Re : Tendeur manuel automatique !
MrFluffy a écrit :Enlever le mécanisme et nettoyer les deux surfaces de glissement. Elles deviennent collées quand elles ne sont pas complètement propres…
La petite vis empêche simplement le mécanisme de se séparer, il ne bloque pas n'importe quel morceau de se déplacer…
Cette modification se fonde sur le mécanisme fonctionnant correctement pour placer la tension.
Merci