Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar Stefkitem » 18 oct. 2011, 17:27

Salut à tous,

Je peux (faire) usiner une série de paliers de Turbo HT10B (donc d'origine). Je dois retrouver la qualité de matière ainsi que les jeux de fonctionnement d'un TURBO  :euh:

Je souhaite en faire profiter un max de monde à qui pourrait être intéressé afin d'en lancer une série et d'en diminuer le coût.

Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaitre.

PS : Le désassemblage d'un turbo n'est pas très compliqué dès l'instant où les turbines ont été correctement repérées entre elles

Stef



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar ss2r » 21 oct. 2011, 20:47

a mon avis, tes ambitions depassent tes competences techniques.
les paliers de turbo ne sont pas juste des pieces de bronze usinees a une certaine tolerance, si c etait vraiment le cas, le kit chinois que tu as trouve serait obligatoirement de bonne qualite.
un palier de turbo n est pas en bronze massif mais en bronze frite. en expliquant rapidement ce palier est compose de minuscules partie de bronze, un peu comme du sable, qui sont comprimees dans un moule pour ne former qu une seule piece. cela afin d avoir une micro porosite pour retenir des particules de lubrifiant.
si tu es capable de faire ca, chapeau.
autre chose, meme si tu fais des reperes sur les turbines, si tu les demontes, tu es obliges de faire reequilibrer le turbo sous peine de le prendre dans les dents: un turbo ne tourne pas a la vitesse d une perceuse sans fil. mais si tu te sens capable de de le faire toi meme avec juste un coup de marqueur, j espere juste pour toi qu il n y aura personne autour de toi le jour ou la turbine va exploser et aussi que tu ne sois pas blesse non plus.
a+ ss2r



road eagle

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar road eagle » 21 oct. 2011, 20:55

Moi j'aime bien cette façon de voir les choses :yes:

Ensuite  si ce n'est pas faisable c'est déjà  bien de se renseigner et de vouloir partager  :yes:

L'esprit est là et ça c'est rare l'esprit de recherche et de partage, il ne reste qu'a acquérir les bonnes données  :yes:



road eagle

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar road eagle » 21 oct. 2011, 20:58

PS: continue dans tes recherches ça mérite encouragement, j'aime les gens qui veulent faire différemment  :yes:

Et si ça ne fonctionne pas du premier coup ou si c'est irréalisable et bien tant pis c'est de l'expérience et des connaissances engrangées  :yes:



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar fzalfa » 21 oct. 2011, 21:02

je met un bémol sur l 'équilibrage des turbines .....

je sais que c'est nécessaire, mais il m'est arrivé de faire des hybrides de T3 /T4 avec des pièces de recup, de les monter sans équilibrage et que ça tienne.....

alors mystère sur le pourquoi ces deux turbo que j'ai réparé à la hate sur le bord de la piste..... mais ils on tenus de longues années....

certainement la chance :D

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

road eagle

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar road eagle » 21 oct. 2011, 21:10

Je ne crois pas dans la chance tu as fait quelque chose qu'il fallait faire, à toi de chercher dans tes souvenirs  :yes:



goldo83

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar goldo83 » 21 oct. 2011, 21:49

Salut.
Je m’immisce dans votre conversation sur les turbo, non seulement c'est complexe à entretenir ,mais en plus non couvert par les assurances en cas de pépin.
Petite tof pour les amoureux.
Goldo 83.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par goldo83 le 21 oct. 2011, 21:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar STOK51 » 21 oct. 2011, 22:03

POURQUOI TU DIS CELA ...
UN 750 KAWA TURBO EST PARFAITEMENT CONFORME A LA FICHE DES MINES
ET DONC COUVERT PAR L ASSURANCE MEME SI ELLE FAIT BIEN PLUS DE 100 CH ... :nananere:

EFFECTIVEMENT POUR LES KITS MR TURBO IL EN EST TOUT AUTREMENT  ::)

MAIS UN Z1R TC  EST LUI AUSSI HOMOLOGUE POURTANT AVEC EXACTEMENT LE MEME MATERIEL
QUE SUR TA PHOTO  >:D

A CHAQUE PROBLEME SA SOLUTION  ::)
A+
YVES



goldo83

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar goldo83 » 21 oct. 2011, 22:08

D'accord ,mais là en l’occurrence il s'agit d'un 900 Z de 1974 et le turbo est en accessoire et non indiqué sur la feuille d'homologation du service des mines.
Donc non couvert.

Goldo83.



road eagle

Re : Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar road eagle » 21 oct. 2011, 22:31

STOK51 a écrit :POURQUOI TU DIS CELA ...
UN 750 KAWA TURBO EST PARFAITEMENT CONFORME A LA FICHE DES MINES
ET DONC COUVERT PAR L ASSURANCE MEME SI ELLE FAIT BIEN PLUS DE 100 CH ... :nananere:

EFFECTIVEMENT POUR LES KITS MR TURBO IL EN EST TOUT AUTREMENT  ::)

MAIS UN Z1R TC  EST LUI AUSSI HOMOLOGUE POURTANT AVEC EXACTEMENT LE MEME MATERIEL
QUE SUR TA PHOTO  >:D

A CHAQUE PROBLEME SA SOLUTION  ::)
A+
YVES


AH le Z1R TC ça c'est le rêve à Mégamouax  ;D


Suis sur qu'en le poussant un peu il serait capable de faire une réplique  :yes:



goldo83

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar goldo83 » 21 oct. 2011, 22:53

Pour toi Road  je suis sure que çà ,çà devrait te plaire.
Toutes les motos sont à un particulier dans le Nord  :nananere:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



road eagle

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar road eagle » 22 oct. 2011, 09:00

Le rêve de piloter un engin pareil  :yes:



goldo83

Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar goldo83 » 22 oct. 2011, 12:13

Il y a aussi celles là que Rémy possède, ce sont de belles motos , je n'ai pris que très peu de photos sur la vingtaine de Kawas qu'il a dans son salon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Qui cherche de paliers de turbo HT10B ???

Messagepar Denis75 » 08 nov. 2011, 22:02

ss2r a écrit :a mon avis, tes ambitions depassent tes competences techniques.
les paliers de turbo ne sont pas juste des pieces de bronze usinees a une certaine tolerance, si c etait vraiment le cas, le kit chinois que tu as trouve serait obligatoirement de bonne qualite.
un palier de turbo n est pas en bronze massif mais en bronze frite. en expliquant rapidement ce palier est compose de minuscules partie de bronze, un peu comme du sable, qui sont comprimees dans un moule pour ne former qu une seule piece. cela afin d avoir une micro porosite pour retenir des particules de lubrifiant.
si tu es capable de faire ca, chapeau.
autre chose, meme si tu fais des reperes sur les turbines, si tu les demontes, tu es obliges de faire reequilibrer le turbo sous peine de le prendre dans les dents: un turbo ne tourne pas a la vitesse d une perceuse sans fil. mais si tu te sens capable de de le faire toi meme avec juste un coup de marqueur, j espere juste pour toi qu il n y aura personne autour de toi le jour ou la turbine va exploser et aussi que tu ne sois pas blesse non plus.
a+ ss2r


:yes:
a suivre