HELP !!!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

HELP !!!

Messagepar nono63 » 26 nov. 2011, 19:09

Salut à tous ...ça fait longtemps !!!
Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma turbo... :euh:
j'ai des coupures d'allumage quand j'embraye ...avec le voyant Stand qui clignote anarchiquement ,certain me diront que c'est le contacteur de béquille ... (trop simple) ce à quoi je répond que je l'ai changé;ç'est pareil,j'ai redémonté le carter de sortie de boite et j'ai chinté les deux fils du contacteur ...c'est pareil ,est ce que quelqu'un à rencontré cette panne ??? ou simplement me donner une piste ???
merci à tous et roulez toujours !!!!



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : HELP !!!

Messagepar plf28 » 26 nov. 2011, 20:09

Contacteur d'embrayage  :lol:



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 26 nov. 2011, 23:39

Merci PLF28 ,j'ai chinté aussi,ça ne change rien... :euh:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : HELP !!!

Messagepar laurent59 » 27 nov. 2011, 00:07

Je pencherais pour de l'oxydation sur le connecteur du CDI (ou équivalent, on va pas chipoter sur le nom) qui ramène l'info du contacteur de béquille.
Modifié en dernier par laurent59 le 27 nov. 2011, 00:44, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12569
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : HELP !!!

Messagepar plf28 » 27 nov. 2011, 07:57

nono63 a écrit :Merci PLF28 ,j'ai chinté aussi,ça ne change rien... :euh:


C'est impossible ! Si tu chintes le contacteur d'embrayage, ça ne peux plus couper quand tu actionnes l'embrayage, sinon, c'est que tu ne nous a pas tous dis  :euh:



Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : HELP !!!

Messagepar STOK51 » 27 nov. 2011, 08:02

LE BOITIER D INJECTION SOUS LE DOSSERET DE SELLE EST IL MONTE CORRECTEMENT AVEC DES CAOUTCHOUCS EN BON ETAT
DEMONTER LA PRISE  ET METTRE UN COUP DE BOMBE DE CONTACT
REGARDER LE FAISCEAU EN PARTICULIER AU NIVEAU DE LA COLONNE DE DIRECTION QUAND TU BRAQUES A FOND DE DROITE ET DE GAUCHE
SI TES VOYANTS FONT SAPIN DE NOEL T AS DES FILS ENTRAIN DE SE COUPER A CE NIVEAU LA
C EST MALHEUREUSEMENT COURRANT ...APRES 30 ANNEES LES FILS SONT CUITS
REGARDER SI LA TRESSE DE MASSE MOTEUR EST PAS OXYDE ET BIEN SERREE

BON COURAGE
A SUIVRE
YVES



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 27 nov. 2011, 22:10

merci à tous ... Je vais regarder tout ça ,et je vous tiens au jus  A+ :yes:



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 29 nov. 2011, 00:16

Salut, t'avais raison "PLF28",j'avais pas chinté les bons fils à l'embrayage ,Donc je l'ai fait ...mais ça ne résoud pas les clignotements "anarchique" du témoin stand.
J'ai démonté ,a peu prêt,toutes les prises et pulverisé de la bombe contact... Le CDI ,le calculateur, ça clignote toujours ,
est ce que quelqu'un peu me dire ou sortent les deux fils du contacteur à l'autre bout ... Pour tester leurs continuités au ohm metre ???
Mais au moins ça cale plus quand j'embraye .
au fait mon habillage de turbo est en peiture chez des p'tits jeunes ,depuis ........................le mois d'avril, et je ne l'ai toujours pas ,heureusement que j'en ai un autre sur la moto ,pour pouvoir rouler encore .
Je pense que ça va etre beau ... ils prenent leur temps !!!
Aussi ,j'aimerais bien avoir des nouvelles de "piston en folie"
Est ce que quelqu'un s'est renseigné sur les deux turbo sur le bon groin à Issoire pour 1500€ ???
Bon ,A+



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : HELP !!!

Messagepar sylv » 30 nov. 2011, 23:00

nono63 a écrit :Salut, t'avais raison "PLF28",j'avais pas chinté les bons fils à l'embrayage ,Donc je l'ai fait ...mais ça ne résoud pas les clignotements "anarchique" du témoin stand.
J'ai démonté ,a peu prêt,toutes les prises et pulverisé de la bombe contact... Le CDI ,le calculateur, ça clignote toujours ,
est ce que quelqu'un peu me dire ou sortent les deux fils du contacteur à l'autre bout ... Pour tester leurs continuités au ohm metre ???
Mais au moins ça cale plus quand j'embraye .
au fait mon habillage de turbo est en peiture chez des p'tits jeunes ,depuis ........................le mois d'avril, et je ne l'ai toujours pas ,heureusement que j'en ai un autre sur la moto ,pour pouvoir rouler encore .
Je pense que ça va etre beau ... ils prenent leur temps !!!
Aussi ,j'aimerais bien avoir des nouvelles de "piston en folie"
Est ce que quelqu'un s'est renseigné sur les deux turbo sur le bon groin à Issoire pour 1500€ ???
Bon ,A+
J'ai téléphoné il y a une dizaine de jours;ils étaient vendus.



goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 30 nov. 2011, 23:06

C'est bizarre ,tu es sure que tu n'as pas un fil entamé qui se met en court jus ?, pas évident quand on n'a pas la moto sous le nez.

De toute façon cela ne vient pas de ton cdi ,parce que , ou çà fonctionne ou çà ne fonctionne pas , c'est comme une micro coupure, tes capteurs magnétique sont propres ?.
Modifié en dernier par goldo83 le 30 nov. 2011, 23:12, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 01 déc. 2011, 13:27

Salut, tu veux dire les capteurs d'allumage ???? Quel rapport avec le voyant "stand"???



goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 01 déc. 2011, 13:51

aucun avec le témoin.
Tu vas devoir démonter ton habillage, pour contrôler le faisceau, repartir des contacteurs  jusqu'au divers points de jonction, et tester chaque fil indépendamment pour voir si le toron n'est pas coupé dans la gaine.
Stock 51 l'a dit fort justement ,les fils  deviennent cassant avec le poids des années .

Donc tu t'installes avec ton testeur Bip et tu fait secteur  par secteur.
Les pannes électriques intermittentes sont les plus difficiles à trouver.

Bon courage. 



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 01 déc. 2011, 18:25

ben ! merci ... je vais faire ça .
A bientot



goldo83

Re : Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 01 déc. 2011, 19:06

nono63 a écrit :ben ! merci ... je vais faire ça .
A bientot


Et oui je crois que à moins d'un coup de bol ,tu tombes sur le fil qui merde, tu n'as pas fini ce soir.
prend la revue technique et fait un agrandissement A3 du schéma électrique  tu auras déjà une meilleure vision du câblage .

Je te donne un exemple tout bête sur mon 13, le fil de la sonde de ventilo  qui avec le temps c'est mis à toucher de temps en temps le cache arbre à cames,  = micro coupures , et bien j'ai cherché pendent un paquet de temps , c'est en passant la main que j'ai fini par trouver ce p......n de problème.

Donc au boulot mon Gars.



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : HELP !!!

Messagepar laurent59 » 01 déc. 2011, 20:47

Est-ce que les coupures d'allumage correspondent pile poil avec l'allumage du voyant "stand"?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 01 déc. 2011, 21:22

bonsoir ,oui ça correspond "pile poil"
En fait sur mes six ZX ,la turbo est la seule avec le témoins de béquille et ,dés qu'on embraye ...ça cale le moteur_
les autres ,ont le témoins de béquille ,mais je peux embrayer(malheureusement)sans que le moteur cale.
il faudrait que je sache où les deux fis du témoins de béquille sortent à l'opposé ,pour que je puisse sonder au ohmetre.
j'ai fait une copie quatre fois plus grande du shéma électrique de la turbo ,mais ces deux fils vont sur un gros connecteur à quinze fils appelé "junction box" qui n'existe pas sur la moto et de l'autre à l'afficheur à leds sur le réservoire...
aprés il faudrait que je test,pareil, les fils du témoins d'embrayage .



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : HELP !!!

Messagepar laurent59 » 01 déc. 2011, 22:12

Le contacteur de sécurité béquille ouvre ou ferme le circuit lorsque la béquille est déployée?


ImageImageImageImageImageImageImage

goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 01 déc. 2011, 22:32

et le contacteur en dessous du levier d'embrayage , tu l'as vérifié ?,,, sous le contacteur principal ,tu as un petit cache en plastique et les fils d'alimentation sont là ,mais je crois que tu as aussi l'alim de l'éclairage.
J'ai pas la rtm sous les yeux, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider :-[



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 01 déc. 2011, 22:38

laurent59 a écrit :Le contacteur de sécurité béquille ouvre ou ferme le circuit lorsque la béquille est déployée?


Oui c'est bien ça Laurent59 !



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 01 déc. 2011, 22:42

goldo83 a écrit :et le contacteur en dessous du levier d'embrayage , tu l'as vérifié ?,,, sous le contacteur principal ,tu as un petit cache en plastique et les fils d'alimentation sont là ,mais je crois que tu as aussi l'alim de l'éclairage.
J'ai pas la rtm sous les yeux, je ne peux pas faire grand chose pour t'aider :-[

Le contacteur en dessous de la poigné d'embrayage ,j'ai chinté deux fils sur les trois ,et ça ne coupe plus ...Mais ce n'est pas une solution .
Tu veux dire Sous le contacteur à clé ??? J'ai jamais vue de cache plastique !!!



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : HELP !!!

Messagepar laurent59 » 02 déc. 2011, 07:56

Le schéma que j'ai pu consulter n'est pas très net.
Il faut d'abord voir si la sécurité béquille se fait par une mise à la masse ou une mise sous tension d'une borne du "boitier de jonction".
Si tu as un schéma de bonne qualité, envoie-le.


ImageImageImageImageImageImageImage

piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : HELP !!!

Messagepar piston en folie » 03 déc. 2011, 08:58

salut nono ,

sur le schéma électrique  les 2 fils de la béquille :
le marron est une masse
le vert est blanc  va a l'ampoule  et  au relais pompe a essence / circuit injection .




PS:  mon turbo roule bien a part un peu de fumée a froid  ::) et j'ai toujours mes autres tréteaux  :yes:



goldo83

Re : Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 14:32

piston en folie a écrit :salut nono ,

sur le schéma électrique  les 2 fils de la béquille :
le marron est une masse
le vert est blanc  va a l'ampoule  et  au relais pompe a essence / circuit injection .




PS:  mon turbo roule bien a part un peu de fumée a froid   ::) et j'ai toujours mes autres tréteaux  :yes:


Salut .
C'est la couleur des fils qui sont en place sur la tienne ?            chez Kawasaki le négatif = fil noir bande jaune, et positif permanent blanc liserer rouge  ,et positif après contact Marron.
Je me trompe peut être , vous pouvez peut être faire des photos  pour que l'on puisse vous aider .



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 16:26

goldo83 a écrit :
piston en folie a écrit :salut nono ,

sur le schéma électrique  les 2 fils de la béquille :
le marron est une masse
le vert est blanc  va a l'ampoule  et  au relais pompe a essence / circuit injection .




PS:  mon turbo roule bien a part un peu de fumée a froid  ::) et j'ai toujours mes autres tréteaux  :yes:


Salut .
C'est la couleur des fils qui sont en place sur la tienne ?            chez Kawasaki le négatif = fil noir bande jaune, et positif permanent blanc liserer rouge  ,et positif après contact Marron.
Je me trompe peut être , vous pouvez peut être faire des photos  pour que l'on puisse vous aider .

Salut goldo83!!!
C'est "piston en folie qui a raison ...
le vert/blanc va aux leds de témoin de béquille et le marron est relié au noir/jaune qui va lui même à la masse chassis/
sur le schéma en ma possession
en fait je pense qu'on dit la même chose en pas pareil



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 16:29

Goldo83 / si tu me donne ton MP je t'envoi le schèma en piece jointe CDT NJ



goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 19:05

J'ai trouvé le schéma.
le fil Marron qui vient du contacteur de béquille est relié à la Masse.

Le fil Vert qui vient du contacteur  est relié à la borne n° 20 du boitier de jonction , il est aussi prolongé et relié  au LCD' Fuel jauge'jauge essence et warner unit .

Il serait judicieux de contrôler l'état des fils avec une lampe témoin dans un premier temps .

Question: le boitier de jonction est il résiné.

Je vais chercher les autres éléments qui sont liés au témoin de stand (,voyant rouge tableau de bord ).



goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 19:36

schéma ,dommage il est limité à 128k ,donc il faut une loupe pour pouvoir identifier les fils .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



goldo83

Re : Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 19:55

goldo83 a écrit :schéma ,dommage il est limité à 128k ,donc il faut une loupe pour pouvoir identifier les fils .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : HELP !!!

Messagepar laurent59 » 03 déc. 2011, 20:01

Le problème c'est que même en pdf c'est pas net. On ne peut pas agrandir grand chose.

Si le contacteur de béquille met à la masse, c'est que tu as un fil dans le faisceau qui est dénudé et qui touche une masse. Dans ce cas, bon courage.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 20:06

goldo83 a écrit :J'ai trouvé le schéma.
le fil Marron qui vient du contacteur de béquille est relié à la Masse.

Le fil Vert qui vient du contacteur  est relié à la borne n° 20 du boitier de jonction , il est aussi prolongé et relié  au LCD' Fuel jauge'jauge essence et warner unit .

Il serait judicieux de contrôler l'état des fils avec une lampe témoin dans un premier temps .

Question: le boitier de jonction est il résiné.

Je vais chercher les autres éléments qui sont liés au témoin de stand (,voyant rouge tableau de bord ).
goldo83 a écrit :schéma ,dommage il est limité à 128k ,donc il faut une loupe pour pouvoir identifier les fils .
goldo83 a écrit :
goldo83 a écrit :schéma ,dommage il est limité à 128k ,donc il faut une loupe pour pouvoir identifier les fils .



QUESTION COMPLETEMENT IDIOTE : C'EST QUOI LE BOITIER DE JONCTION ,SUR LE SCHEMA??? lE CALCULATEUR SOUS LE DOSSERET ??? LE cdi ???