HELP !!!

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 20:55

Oui c'est le boitier sous la selle,sur le schéma que je t'ai posté ,en cliquant dessus ,il va s'agrandir .

Le boitier reçois sur sa partie droite trois fils un bk/y, un m/r, et un m.  c'est contrariant de ne pas pouvoir lire les schémas électrique ,il faudrait que les hautes instances du forum fassent une exception pour ce type de document de travail.

Si tu n'arrives pas à lire , tu sors sur mon Mail .



piston en folie
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:05

Re : HELP !!!

Messagepar piston en folie » 03 déc. 2011, 21:41

euhhhhhhhhhhh  le boitier de jonction c'est celui qui y'a sous le cache latérale gauche (c'est celui qui a les fusibles , relais , diodes )

bon je suis aller voir sur la mienne est le fil marron est bien une masse :lol: ,
le fil vert et blanc va au boitier de jonction sur la broche qui a 12 fils est il est vert et blanc de la il va a la diode du milieu et  il repart en noir et blanc au CDI

je n'arrive pas a mettre les photos que j'ai prise  >:(

:euh: au fait nono as tu essayé sans le contacteur de béquille en reliant les fils (le marron et le vert/blanc ensemble ), sur la mienne je ne l'ai plus le contacteur je l'avais virée car il déconné



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 21:58

ouais ,j'avais relié les deux fils du contacteur de béquille ,ça clignote plus ,mais l'allumage coupe qu'en même intempestivement ,en suitej'ai chinté deux fils a la poignée d'embrayage ,ça coupe plus ,mais ce n'est pas une solution ,enfin disons solution de réparation ... ça dépanne ,mais c'est pas réparé ...
mais si je ne trouve pas mieux je chinte les deux contacteur et HOP LA !!!
Content de te lire piston en folie !!! Depuis le temps .



goldo83

Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 22:10

Alors c'est bon ? çà marche.



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 22:28

goldo83 a écrit :Alors c'est bon ? çà marche.

Ben !!! ça marche ,mais comme  je le dis plus haut ,c'est pas réparé ,
c'est pas comme ça que je conçois les réparations ,j'aimerais bien trouver d'où ça vient !!!
mais si je trouve pas (ou on trouve pas) je chercherais quand je démonterais ...un peu plus .
en fait qu'en je" m'y met "ça prend le temp qu'il faut ,mais j'aime bien resoudre les problèmes ...
l'an dernier j'ai retapé une 750 LTD ,avec plein de fils coupés , rebranchés n'importe où ,jusqu'aux commodos qui avaient été "bidouillés" en plus ,le moteur "indémarable" ,ça m'a pris plusieurs mois (tranquillement)mais j'ai acheté la moto 250€ et aujourd'hui,tout marche (jusqu'aux voyant)et j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi même.



goldo83

Re : Re : HELP !!!

Messagepar goldo83 » 03 déc. 2011, 22:36

nono63 a écrit :
goldo83 a écrit :Alors c'est bon ? çà marche.

Ben !!! ça marche ,mais comme  je le dis plus haut ,c'est pas réparé ,
c'est pas comme ça que je conçois les réparations ,j'aimerais bien trouver d'où ça vient !!!
mais si je trouve pas (ou on trouve pas) je chercherais quand je démonterais ...un peu plus .
en fait qu'en je" m'y met "ça prend le temp qu'il faut ,mais j'aime bien resoudre les problèmes ...
l'an dernier j'ai retapé une 750 LTD ,avec plein de fils coupés , rebranchés n'importe où ,jusqu'aux commodos qui avaient été "bidouillés" en plus ,le moteur "indémarable" ,ça m'a pris plusieurs mois (tranquillement)mais j'ai acheté la moto 250€ et aujourd'hui,tout marche (jusqu'aux voyant)et j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi même.

Bon c'est déjà pas mal cela te permet de te déplacer.
La fiche technique du faisceau , c'est bien le modèle Europe ,donc pas de souci . j'espère simplement que çà ne vient pas du boitier de jonction  parce que il coûte bombon.
Bye ,Bonne soirée ,
Goldo83.




Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 03 déc. 2011, 22:43

A+ merci goldo



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 20 mars 2012, 00:32

Bonsoir,à tous...
depuis mes dernières pannes de contacteur de béquille ...etc... j'ai la charge de ma turbo qui est plutot faible ,(démarrée à 2000 tours environ ,phare allumé.. seulement 12V ou 12,2 V )...ç'est peu ..
à votre avis ? Régulateur , alternateur ou fils abimés (dans le carter de pignon de sortie de boite) ???
C'est pas tout .... vendredi dernier,le matin ,  je vais à ma formation ( eh oui , à 53 ans je retourne à l'école !!!!!!) avec ma turbo... sans problème ... mais à 17 h ,je vais pour repartir , ça démarre ,mais dés que je tourne la  poignée de gaz ,coupure moteur net comme si elle s'étouffait .. je redémarre ...pareil ,je ne peux pas accélèrer .. ça calle direct.
le voyant du boitier de gestion clignote seulement une fois, quand je met le contact ...normal?
j'arrive à peu prés à la faire tourner ,seulement en accelerant au démarrage comme un taré ... 6 ou 7000 tours/Mn ,mais elle calle comme si je coupais le contact ou plus d'essence .
ça dit quelques choses à quelqu'un ?????
s'il vous plait aidé moi car ,sur les trois 750 kawa ,dans mon garage, ça part tout en quenouille et j'en ai besoin pour me rendre en formation tout les matins .
La LTD ça va à peu prés , la zx rouge ,une formatrice me l'a fait tombée sur le parking et le même jour un de mes colègues(au téléphone portable)  :carton:  :carton:  :swat:  ,qui me suivait ma escaladé la roue arriere avec sa merco classe A , merco presque resté sur place ...kawa même pas tombée , mais je pense que la fourche à un pète depuis la chute sur le parking, car fuite ,aux joints spy et poutant ils ont 6 mois ... et la turbo qui me laisse en rade ...
si vous avez des pistes à explorer ? Je suis tout ouie ////
Merci  à tous



Avatar de l’utilisateur
BOUBOUNEPAT
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2009, 19:00

Re : HELP !!!

Messagepar BOUBOUNEPAT » 20 mars 2012, 14:24

Bonjour
Pour tes coupures d'injection j'ai déjà eue un problème similaire ca venait de la cosse de la pompe à injection
placé sous la batterie 



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : HELP !!!

Messagepar BIKERS » 20 mars 2012, 23:09

Pas d'injures et les règlements de compte en privé, merci
Modifié en dernier par phiphi le 21 mars 2012, 22:47, modifié 1 fois.


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : HELP !!!

Messagepar phiphi » 21 mars 2012, 13:10

BIKERS, tu peux expliquer de quoi tu parles et à qui?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : HELP !!!

Messagepar pollux » 21 mars 2012, 13:17

A première vue Boubounepat a pris une photo du turbo a bikers pour la mettre en avatar... Enfin à ce que j'ai compris!!
Mais c'est pas une raison de réglé ça en publique un MP aurais été plus judicieux...


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : HELP !!!

Messagepar phiphi » 21 mars 2012, 13:20

Oui, et boubounepat va aussi aller se présenter ...


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 21 mars 2012, 18:47

Heureux que vous preniez mon post pour règler des comptes ... est ce que par hazard quelqu'un à lu ma demande  ??? ??????
(j'éspère que christian Léon ne m'en voudra pas pour l'avoir photographié en plein virage de Charade pour mon Avatar) :lol: :lol: :lol: :malade3:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : HELP !!!

Messagepar BIKERS » 21 mars 2012, 18:49

Edité par phiphi : on se calme, les règlements de compte c'est en privé.
Modifié en dernier par phiphi le 21 mars 2012, 22:45, modifié 1 fois.


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 21 mars 2012, 19:20

Biker, met les bons articles aux bons endroits !!!!
JE ne m'astique pas le chibre ,(c'est peut etre boubounepat)
ET JE ne suis pas absent depuis trois ans ...(C'est Boubounepat) aussi
Cela dit ta turbal est bien jolie !!! :love: :love:
mais t'as raison c'est propriété privée et en plus devant chez toi ....GONFLE le boubou!!! :supernul:
T'as pas une lueur de soluce pour mon problème ??? :euh:
Trés cordialement nono63 :sante:



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : HELP !!!

Messagepar phiphi » 21 mars 2012, 22:43

On stoppe tout de suite.
D'abord, merci d'utiliser un vocabulaire un poil plus correct, je vais éditer...
Ensuite, les règlements de compte, si ils doivent avoir lieu, c'est en MP
Et Boubounepat m'assure que c'est la sienne et que c'est chez lui, je ne vous connais personnellement ni l'un ni l'autre et je ne sais pas à quoi ressemble votre logement à chacun.
Donc, on reprend le post pour aider nono63 et basta.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 22 mars 2012, 17:28

MERCI PHIPHI. :swat:  :ahoum:
Faut quelque fois ,revenir à l'ordre et la coutoisie ...Sinon on va où ??? :carton: :carton:



BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : HELP !!!

Messagepar BIKERS » 22 mars 2012, 18:45

desolé phiphi de te dire que boubou est un mytho,j'ai tout un album de ma turbo face a chez moi et quand tu veut en mp,demande si il en a des autre avec le pan de bois et qu'il te les envoi direct @+ bikers et desolé nono 63 qui'il est venu pourrir le post


c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : HELP !!!

Messagepar BIKERS » 22 mars 2012, 18:46

sinon a part sa,dit moi tes symptomes de ta turbo merci


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 22 mars 2012, 22:37

He ben voilà bikers... je suis allé à l'école vendredi matin (dûr dûr d'y retourner pour un vieux comme moi  :mur:)avec ma turbo tout à fait normalement ... au moment de repartir vers 17 h , je démarre ,normalement mais je ne peux pas tourner la poignée , dés que je veux accelerer un peu ,elle cale direct .
comme si je coupais le contact ,même en donnant des petits coups de gaz c'est pareil !!!
je redémarre sans problème mais ça cale direct  :euh: :euh: :euh:
j'ai réussi à la faire tenir 20 à 30 secondes en accelérant ,en démarrant, vers 7 ou 8000 Tmn ,mais elle cale...
à savoir qu'elle était en plein soleil ...
mon ami "motopièces Clermontois" est venu me chercher avec son fourgon ..
Mercredi je passe le voire , on essai de redémarrer ,ça démarre pas trop mal mais beaucoup d'odeur de gaz brulés...(elle tourne 3 ou 4 Mn au ralenti plus ou moins normal ) je vais faire un tour ,mais à 50 mètres ça ratatouille et j'ai de la peine à pouvoir revenir au garage ....On en est là  :euh:
Je suis ouvert à toutes propositions d'idées de résolutions de pannes (SAUF !!! .....y mettre le feu ,ou m'en "débarrasser" pour 550€ frais de port compris :lol: :lol: :lol:) A+ nono63



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : HELP !!!

Messagepar sylv » 23 mars 2012, 21:14

nono63 a écrit :He ben voilà bikers... je suis allé à l'école vendredi matin (dûr dûr d'y retourner pour un vieux comme moi  :mur:)avec ma turbo tout à fait normalement ... au moment de repartir vers 17 h , je démarre ,normalement mais je ne peux pas tourner la poignée , dés que je veux accelerer un peu ,elle cale direct .
comme si je coupais le contact ,même en donnant des petits coups de gaz c'est pareil !!!
je redémarre sans problème mais ça cale direct  :euh: :euh: :euh:
j'ai réussi à la faire tenir 20 à 30 secondes en accelérant ,en démarrant, vers 7 ou 8000 Tmn ,mais elle cale...
à savoir qu'elle était en plein soleil ...
mon ami "motopièces Clermontois" est venu me chercher avec son fourgon ..
Mercredi je passe le voire , on essai de redémarrer ,ça démarre pas trop mal mais beaucoup d'odeur de gaz brulés...(elle tourne 3 ou 4 Mn au ralenti plus ou moins normal ) je vais faire un tour ,mais à 50 mètres ça ratatouille et j'ai de la peine à pouvoir revenir au garage ....On en est là  :euh:
Je suis ouvert à toutes propositions d'idées de résolutions de pannes (SAUF !!! .....y mettre le feu ,ou m'en "débarrasser" pour 550€ frais de port compris :lol: :lol: :lol:) A+ nono63

Ce peut-être beaucoup de choses(c'est mon avis!).Dis-nous d'abord si tu as déjà fait quelques contrôles ça évitera de ce répéter.



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 24 mars 2012, 19:18

Bonsoir, alors aujourd'hui, j'ai démonté un peu tout ,sous la selle ... les prises ( un coup de bombe contact) démonté la pompe a essence , changé le filtre a essence, vers 18h j'ai tout remonté ,avec beacoup d'espoir ...... ça démarre du premier coup .....Lueur d'espoire ,....mais au bout de 30 à 45 seconde ,pas moyen de monter les gaz et ça fini par caller ... ,les bougies son noires de chez noires (pleine de suie ...)
le filtre à essence ne reste pas plein ,quand la pompe s'arrete ,(est ce que le filtre doit rester plein ???)
le voyant sur le boitier de gestion  d'injection clignote seulement une fois quand je met le contact et aprés pas de défaut...(est ce normal??? si c'était le boitier qui déconnait, le DFI clignoterait en défaut ???)
les injecteurs avaient été passé aux ultrason par l'ancien propriétaire (il y a 2000 Km environ ...)
est-ce que le turbo mort peut faire ces symptomes ???
Et est- ce que les autres pannes décritent au début de mon poste et non résolues, peuvent etre liées ???
Voilà de quoi occuper ceux qui se sente l'âme de samaritain pour me donner un coup de main .
toute piste sera bien venue ,
Si quelqu'un pense à un boitier quelconque et qu'il veut bien me le preter (contre caution) pour essayer car aucune pièces de ZX 750 se monte dessus , histoire d'éliminer les défauts de boitier .
MERCI à tous ,et au plaisir de vous lire NONO63



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : HELP !!!

Messagepar glopglop » 24 mars 2012, 20:51

Quand tu mets le contact (sans démarrer) tu entends la pompe à essence mettre la pression et s'arrêter ? Ca met combien de temps environ ?
Si tu arrives à la démarrer, jette un œil à la diode verte de signal de panne du boitier quand elle tourne et que tu essaies d'accélérer... Ca s'allume ou pas ?
Je penche, à priori, pour un régulateur de pression d'essence qui fait des siennes. Et ça le boitier t'enverra pas de signal de panne.
Sinon je peux te prêter un boitier, pas de souci.
a +
Nicolas



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 24 mars 2012, 23:37

Merci glopglop pour ta réponse ... Alors, quand je met le contact la pompe tourne environ 5 Secondes ,mais le filtre ne donne pas l'air d'etre plein et sous pression ...
quand je met le contact , il ya la diode qui s'allume 1 fois très courtement, mais ne clignote pas pendant qu'elle tourne .
Où ce situe ce régulateur de pression ??? STP
Si tu pense que c'est le boitier de gestion d'injection ... Je suis d'ac pour ton prêt ,donne moi les modalités et pour le régulateur de pression aussi .
Merci beaucoup pour ton aide .NONO63



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : HELP !!!

Messagepar sylv » 25 mars 2012, 09:32

nono63 a écrit :Bonsoir, alors aujourd'hui, j'ai démonté un peu tout ,sous la selle ... les prises ( un coup de bombe contact) démonté la pompe a essence , changé le filtre a essence, vers 18h j'ai tout remonté ,avec beacoup d'espoir ...... ça démarre du premier coup .....Lueur d'espoire ,....mais au bout de 30 à 45 seconde ,pas moyen de monter les gaz et ça fini par caller ... ,les bougies son noires de chez noires (pleine de suie ...)
le filtre à essence ne reste pas plein ,quand la pompe s'arrete ,(est ce que le filtre doit rester plein ???)
le voyant sur le boitier de gestion  d'injection clignote seulement une fois quand je met le contact et aprés pas de défaut...(est ce normal??? si c'était le boitier qui déconnait, le DFI clignoterait en défaut ???)
les injecteurs avaient été passé aux ultrason par l'ancien propriétaire (il y a 2000 Km environ ...)
est-ce que le turbo mort peut faire ces symptomes ???
Et est- ce que les autres pannes décritent au début de mon poste et non résolues, peuvent etre liées ???
Voilà de quoi occuper ceux qui se sente l'âme de samaritain pour me donner un coup de main .
toute piste sera bien venue ,
Si quelqu'un pense à un boitier quelconque et qu'il veut bien me le preter (contre caution) pour essayer car aucune pièces de ZX 750 se monte dessus , histoire d'éliminer les défauts de boitier .
MERCI à tous ,et au plaisir de vous lire NONO63

D'après ce que tu dis,ce serai plutôt un problème de "carburation"(bougies noires).Donc trop de carburant ou pas assez d'air.Regardes ton circuit admission d'air(du filtre à la rampe comprise"starter")ensuite regardes le circuit essence(pompe et filtre ont l'air bon)Alors regarde effectivement le régulateur et ses branchements,le retour au réservoir.
A suivre!



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : HELP !!!

Messagepar glopglop » 25 mars 2012, 13:25

Bon 5 secondes de mise en pression ça semble normal, ça met toujours à peu près ce délai... Du coup le régulateur semble être normalement taré. Que le filtre à essence ne soit pas plein est tout à fait normal. Jette quand même un œil à la propreté de ce filtre, et à l'état interne de ton réservoir (ces réservoirs rouillent assez facilement en cas d'immobilisation durable). La 750 Turbo ne supporte pas du tout les impuretés dans l'essence, genre les grains de rouille qui empêchent les injecteurs de s'ouvrir correctement. J'ai déjà eu une panne parfaitement semblable à la tienne à cause de ça, obligé de rentrer sur un filet de gaz chez moi à cause de la rouille dans le réservoir. 
Une admission d'air complètement obturée me parait très très peu probable.
J'ai déjà prêté un boitier un quelqu'un de ce forum, il l'a toujours, je retrouve ses coordonnées et je vous mets en relation tous les deux pour qu'il te l'envoie, mais vérifie avant si ton essence n'est pas souillée. Pour ça, l'idéal est de te fabriquer avec un bidon propre en plastique (genre bidon d'huile) un réservoir d'essence auxiliaire (avec de l'essence toute neuve) court-circuitant ainsi le réservoir de la moto.
A +
Nicolas 



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 25 mars 2012, 23:44

Bonsoir,en réponse à "glopglop" le réservoire est traité à l'interieur et  j'ai changé le filtre samedi ...
J'ai beau reflechir dans tout les sens , je ne vois pas où chercher ...c'est pourquoi j'attend toute les propositions qu'on voudra bien me donner .
ça serait du ZXA , j'en connais un rayon  :yes:(j'en ai 3 + 1 gt + 1 ltd) ... mais la turbo c'est nouveau pour moi et je n'ose pas faire "port'naoique" :euh:



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : HELP !!!

Messagepar glopglop » 26 mars 2012, 11:22

Ca serait bien quand même que tu fasses le test du bidon d'essence, ça permettrait d'éliminer pas mal de causes éventuelles de pannes. Très simple à faire avec un simple bidon d'huile rempli d'essence juste sortie de la pompe (les essences actuelles vieillissent très vite et très mal), une durite essence que tu branches sur la pompe, et vroum. Si ça continue à ratatouiller après avoir quand même attendu quelques minutes de fonctionnement, le temps que la nouvelle essence remplace l'ancienne, alors on passe à autre chose, en commençant par le boitier. J'ai retrouvé les coordonnées de celui à qui je l'avais prêté, il est sur Le Mans, vous mettrez en contact.
Nicolas



Avatar de l’utilisateur
nono63
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 184
Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37

Re : HELP !!!

Messagepar nono63 » 26 mars 2012, 21:46

Bonsoir, l'essence n'avait que trois ou quatre jours,car je m'en servais tout les jours pour aller à la formation ,mais j'ai essayé avec une nourrice ...C'est pareil ;
D'autre part j'ai trouvé sur ebay.de/  le raccourci.
http://www.ebay.de/itm/Z-750-Turbo-orig ... 20c40ed1af
C'est peut etre une source de panne  :euh: :euh:
Allez donnez moin encore des pistes de vos experiences .... Je pense qu'avec toute cette super communauté de "Turbaliste" on finira par trouver .... Merci pour votre aide A+ NONO63