HELP !!!
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- Jeune Permis
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Re : HELP !!!
Salut Nono, quelques infos perso: -le filtre à essence lorsque la pompe tourne n'est jamais plein, c'est étonnant mais c'est comme ça.
La pompe est pilotée 5s à la mise sous contact et s'arrête si le calculateur ne voit pas de signal régime(c'est une sécurité)
Le seul problème que peut avoir un régulateur de pression d'essence c'est d'avoir la membrane crevée (auquel cas tu envoie de l'essence directement dans le collecteur d'admission --> tu peux vérifier la présence ou non d'essence par la petite vis de purge du collecteur qui est en point bas juste au dessus du tuyau de reniflard) ou un problème de ressort cassé (mais je n'ai jamais vu ça) et auquel cas le mélange serait beaucoup trop pauvre.
Le turbo n'a rien à voir avec ton pb.
La position du "DFI" en fait potentiomètre papillon est primordiale car c'est sur sa position que toute la cartographie d'injection repose.Un petit décalage angulaire peut provoquer soit un enrichissement énorme soit pas d'essence. Evidemment l'influence du réglage diminue au fur et à mesure que les papillons de gaz sont proches de la pleine ouverture.Pour être certain du réglage le mieux est de mettre un analyseur de gaz pour avoir la richesse. Le mieux est de monter une sonde de richesse proportionnelle avec indicateur que l'on peut trouver chez Stack par exemple mais il y a plein d'autres fournisseurs.
La pompe est pilotée 5s à la mise sous contact et s'arrête si le calculateur ne voit pas de signal régime(c'est une sécurité)
Le seul problème que peut avoir un régulateur de pression d'essence c'est d'avoir la membrane crevée (auquel cas tu envoie de l'essence directement dans le collecteur d'admission --> tu peux vérifier la présence ou non d'essence par la petite vis de purge du collecteur qui est en point bas juste au dessus du tuyau de reniflard) ou un problème de ressort cassé (mais je n'ai jamais vu ça) et auquel cas le mélange serait beaucoup trop pauvre.
Le turbo n'a rien à voir avec ton pb.
La position du "DFI" en fait potentiomètre papillon est primordiale car c'est sur sa position que toute la cartographie d'injection repose.Un petit décalage angulaire peut provoquer soit un enrichissement énorme soit pas d'essence. Evidemment l'influence du réglage diminue au fur et à mesure que les papillons de gaz sont proches de la pleine ouverture.Pour être certain du réglage le mieux est de mettre un analyseur de gaz pour avoir la richesse. Le mieux est de monter une sonde de richesse proportionnelle avec indicateur que l'on peut trouver chez Stack par exemple mais il y a plein d'autres fournisseurs.
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- Maître Motard
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Re : HELP !!!
je serai d'avis aussi de voir au niveau de ton regulateur de pression d'essence avec un depressiometre voir si il reste stable ou si la pression chute
c'est bon sa.....la turbo j'adore
- nono63
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Re : HELP !!!
si sa fonctionne tu nous payera un coup sinon on repassera si c'est pas sa
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- lespaul
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Re : Re : HELP !!!
nono63 a écrit :Merci les gars ,je vérifie tout ça ,et on ce tiens au jus .A+ NONO
Si le tien est mort,j'en ai de 1100ZX .Ca doit etre les memes.Je te le donne.
@+
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- nono63
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Re : HELP !!!
Alors là !!!! les gars en GRAND MERCI pour votre aide ... Pour le moment pas le temps de vérifier l'état du régulateur, cause je suis en pleine évaluation à ma formation et controle complet jeudi, vendredi et mardi prochain .
Je vous tiendrais au courant ,
(lespaul) suis preneur pour la pièce si toute fois c'est ça !!! j'te recontacterais
Pour ce qui est de boire un coup ... alors là !!!!! si vous passez par Clermont Ferrand ,j'suis pas un "nain gras" euh! un ingrat... j'aime bien parler "petoire" devant un verre .
D'avance merci pour la piste du régulateur...même si c'est pas ça ...
Je vous tiendrais au courant ,
(lespaul) suis preneur pour la pièce si toute fois c'est ça !!! j'te recontacterais
Pour ce qui est de boire un coup ... alors là !!!!! si vous passez par Clermont Ferrand ,j'suis pas un "nain gras" euh! un ingrat... j'aime bien parler "petoire" devant un verre .
D'avance merci pour la piste du régulateur...même si c'est pas ça ...
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- nono63
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Re : HELP !!!
Salut à tous ... Voilà des nouvelles, he ben! ...C'est un peu mieux mais c'est pas encore ça .
J'ai démonté le régulateur d'essence ,ça ne m'a pas l'air défectueux, et j'ai enlevé la vis de purge de la boite à air .....Et là ,ça a coulé de l'huile ,pas d'essence... Un copain m'avait dit, qu'il ne faut surtout pas dépasser le niveau supérieur d'huile ...Hors, j'en avais un peu trop ,
J'en ai enlevé deux verres environ (j'ai un mm en dessous du niveau max.).
J'ai mis quatres bougies neuves .. je démarre , je peus accelerer ,mais le ralenti est (trés instable) tantôt à 2000Tm tantôt tellement bas que ça calle ,je remonte à la molette ,et là 3000Tm ,je dévisse la molette ,je stabilise vers 1200 ou 1500Tm ,ça vas à peu pret ,deux trois coups de gaz et là 2500Tmn ça baisse jusqu'a callé .
J'ai été faire un tour ,départ à un feu .. Pas de puissance, ça ratatouille jusqu'a 4500Tmn et puis là, ça s'envolle ,mais si je redescend ... ça ratatouille encore pour réaccélerer ,jusqu'a 4500 à 5000Tmn ...et ainsi de suite .
Retour au garage , je démonte une bougie (qui n'a fait que 1 Km) elle est noire de fumée comme les vieilles bougies ...
Help !!! aidez moi, je ne trouve pas ....
Glopglop si tu peus me preter ton boitier de gestion d'injection, ça éliminerait encore une cause ...
Si vous avez d'autres pistes
J'ai démonté le régulateur d'essence ,ça ne m'a pas l'air défectueux, et j'ai enlevé la vis de purge de la boite à air .....Et là ,ça a coulé de l'huile ,pas d'essence... Un copain m'avait dit, qu'il ne faut surtout pas dépasser le niveau supérieur d'huile ...Hors, j'en avais un peu trop ,
J'en ai enlevé deux verres environ (j'ai un mm en dessous du niveau max.).
J'ai mis quatres bougies neuves .. je démarre , je peus accelerer ,mais le ralenti est (trés instable) tantôt à 2000Tm tantôt tellement bas que ça calle ,je remonte à la molette ,et là 3000Tm ,je dévisse la molette ,je stabilise vers 1200 ou 1500Tm ,ça vas à peu pret ,deux trois coups de gaz et là 2500Tmn ça baisse jusqu'a callé .
J'ai été faire un tour ,départ à un feu .. Pas de puissance, ça ratatouille jusqu'a 4500Tmn et puis là, ça s'envolle ,mais si je redescend ... ça ratatouille encore pour réaccélerer ,jusqu'a 4500 à 5000Tmn ...et ainsi de suite .
Retour au garage , je démonte une bougie (qui n'a fait que 1 Km) elle est noire de fumée comme les vieilles bougies ...
Help !!! aidez moi, je ne trouve pas ....
Glopglop si tu peus me preter ton boitier de gestion d'injection, ça éliminerait encore une cause ...
Si vous avez d'autres pistes
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Re : HELP !!!
slt,
-as tu controler ton regulateur de pression avec un depressiometre voir il y a pas un crevaisson interne de la membrane ?
-as tu verifié ta pression d'essence?
-ton DFI n'a pas été déréglé?
-si tu as retrouver de l'huile dans la boite a air c'est que l'huile est repassé par les soupapes.
-si tes bougies sont noir il se peut qu'il y est de l'huile qui reste ou passe encore par tes soupapes.''avec joint de queues de soupapes et segmentation de turbo nickel',sinon a voir''
-verifie avec un nouveau boitier d'injection mais j'y croit pas trop.
-as tu controler ton regulateur de pression avec un depressiometre voir il y a pas un crevaisson interne de la membrane ?
-as tu verifié ta pression d'essence?
-ton DFI n'a pas été déréglé?
-si tu as retrouver de l'huile dans la boite a air c'est que l'huile est repassé par les soupapes.
-si tes bougies sont noir il se peut qu'il y est de l'huile qui reste ou passe encore par tes soupapes.''avec joint de queues de soupapes et segmentation de turbo nickel',sinon a voir''
-verifie avec un nouveau boitier d'injection mais j'y croit pas trop.
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Re : HELP !!!
Salut les gars, ça fait un bail !
j ai eu une panne une fois un peu comme ça, les bougies claquaient les une apres les autres quand mon turbo avait laché, il y avait beaucoup d huile dans la boite a air et dans les chambres de combustion et auss une fois,i un antiparasite que etait bon en valeur a froid et a chaud etait claqué .
sinon c est moi qui a le calculateur a clopclop.
coordonnées en MP.
a+ francky
j ai eu une panne une fois un peu comme ça, les bougies claquaient les une apres les autres quand mon turbo avait laché, il y avait beaucoup d huile dans la boite a air et dans les chambres de combustion et auss une fois,i un antiparasite que etait bon en valeur a froid et a chaud etait claqué .
sinon c est moi qui a le calculateur a clopclop.
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- nono63
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Re : HELP !!!
BIKERS a écrit :slt,
-as tu controler ton regulateur de pression avec un depressiometre voir il y a pas un crevaisson interne de la membrane ?
-as tu verifié ta pression d'essence?
-ton DFI n'a pas été déréglé?
-si tu as retrouver de l'huile dans la boite a air c'est que l'huile est repassé par les soupapes.
-si tes bougies sont noir il se peut qu'il y est de l'huile qui reste ou passe encore par tes soupapes.''avec joint de queues de soupapes et segmentation de turbo nickel',sinon a voir''
-verifie avec un nouveau boitier d'injection mais j'y croit pas trop.
Merci bikers ,
pour l'huile, je penche plus pour une remontée, simplement par le reniflard
pour les soupapes,je ne pense pas non plus ,car ça fumerait beaucoup !!!
en revanche , si tu peux m'expliquer la méthode de contrôle du regulateur avec un depressiomètre et aussi la pression d'essence ??
car je n'ais fait qu'un contrôle du regulateur par démontage et vérification en souflant dedant et aucun des trous ne laissaient passer d'air ...et segmentation de turbo Tu peux m'expliquer .
Merci a toi d'essayer de m'aider par tes suggestions . A+ nono63
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Re : HELP !!!
Hello,
Francky je te fais confiance pour prêter (et récupérer !) le boitier, mais moi non plus je ne crois pas trop à une panne de ce genre. Par contre, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, le fait que ton reniflard soit plein d'huile n'est franchement pas bon signe quant à la santé de ton turbo et/ou moteur... Une prise de compression des cylindres, pour commencer, serait déjà pas mal... Et démonter ensuite la manche du filtre à air sur le turbo pour voir si ce n'est pas plein d'huile aussi de ce côté...
Rien à voir, mais en regardant les infos aujourd'hui, j'ai vu qu'Audi allait racheter D.ucati ! Des D.ucatis fiables ? C'est peut-être pour bientôt !!!
Francky je te fais confiance pour prêter (et récupérer !) le boitier, mais moi non plus je ne crois pas trop à une panne de ce genre. Par contre, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, le fait que ton reniflard soit plein d'huile n'est franchement pas bon signe quant à la santé de ton turbo et/ou moteur... Une prise de compression des cylindres, pour commencer, serait déjà pas mal... Et démonter ensuite la manche du filtre à air sur le turbo pour voir si ce n'est pas plein d'huile aussi de ce côté...
Rien à voir, mais en regardant les infos aujourd'hui, j'ai vu qu'Audi allait racheter D.ucati ! Des D.ucatis fiables ? C'est peut-être pour bientôt !!!
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- Jeune Permis
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Re : HELP !!!
Bonjour à tous, je vais juste faire un commentaire désabusé: je trouve dommage que certain(s) ne s'amuse qu'à recopier ce qui a été déjà dit quelques messages auparavant ! Voilà ! Bon courage à nono.
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- Maître Motard
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Re : HELP !!!
slt nono,
-il faut que l'on te prete un depressiometre a pompe,soit moto ou voiture c'est pareil,de memoire qu'il faut que tu branche la durite du depressiometre au dessus du regulateur,ensuite tu pompe jusqu'a l'aiguille soit bloqué et creer la depression artificiel au regulateur et au manometre de lecture du depressiometre tu vera si la depression chute ou pas,si elle chute c'est la membrane qui est percée (voir mesure données dans la revue technique).
-pour la pression d'essence il y a des manometre de pression moto ou voiture que tu branche par derivation avec un té a la sorti de ta pompe a essence sa t'indique en temps reel la pression a la mise en fonctionnement de la moto (voir données revue technique).
-voir comme a dit francky de demanchoné la durite d'arrivé d'air,et sorti de turbo a l'echappement et si tu trouve de l'huile fluide ou cockéfié aux aubes ''turbine'' c'est une cause de probleme que l'huile s'échappe par les ségmentations étanche de palier via la turbine compresseur d'air,et qui est réaspiré par le turbo et envoyer dans l'admission via la boite a air.
-prend tes compressions de cylindre avec un compressiometre auto ou moto (voir données revue technique).
-passe tes injecteurs a nettoyer au ultra son,sa sera une cause en moins.
et fait tout sa etape par etape,pour savoir quel est la cause de ton probleme,si il y a pas de changement avec se que l'on ta donné,on avisera sur d'autre chose,j'espere t'avoir aider sinon tu peut me redemender sans souci,j'aime les pannes a la con
-il faut que l'on te prete un depressiometre a pompe,soit moto ou voiture c'est pareil,de memoire qu'il faut que tu branche la durite du depressiometre au dessus du regulateur,ensuite tu pompe jusqu'a l'aiguille soit bloqué et creer la depression artificiel au regulateur et au manometre de lecture du depressiometre tu vera si la depression chute ou pas,si elle chute c'est la membrane qui est percée (voir mesure données dans la revue technique).
-pour la pression d'essence il y a des manometre de pression moto ou voiture que tu branche par derivation avec un té a la sorti de ta pompe a essence sa t'indique en temps reel la pression a la mise en fonctionnement de la moto (voir données revue technique).
-voir comme a dit francky de demanchoné la durite d'arrivé d'air,et sorti de turbo a l'echappement et si tu trouve de l'huile fluide ou cockéfié aux aubes ''turbine'' c'est une cause de probleme que l'huile s'échappe par les ségmentations étanche de palier via la turbine compresseur d'air,et qui est réaspiré par le turbo et envoyer dans l'admission via la boite a air.
-prend tes compressions de cylindre avec un compressiometre auto ou moto (voir données revue technique).
-passe tes injecteurs a nettoyer au ultra son,sa sera une cause en moins.
et fait tout sa etape par etape,pour savoir quel est la cause de ton probleme,si il y a pas de changement avec se que l'on ta donné,on avisera sur d'autre chose,j'espere t'avoir aider sinon tu peut me redemender sans souci,j'aime les pannes a la con
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- nono63
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Re : HELP !!!
salut à tous , j'en suis au même point, car j'attend le calculateur et le régulateur de pression d'essence ,que l'on doit m'envoyer aprés les vacances ...
En lisant les postes ,quelqu'un avait dit que la turbo éxigeait une batterie et une charge au top !!! ,et moi j'ai toujours ce problème de charge... si ça ce trouve ,il y a pas assez de jus pour le boitier de gestion
vous en pensez quoi
PS. je viens d'acheter ma 18eme moto ,une 250 gasgas enduro ...échangé contre une Tondeuse a Gazon 125 cr que j'ai refait nickel ...
La gasgas est homologuée et je préfère me balader avec un enduro ,tranquille(vue mon age) qu'avec un CR
J'ai pas envie de me casser les pattes ...
Il faut que j'arrete d'acheter et me consacrer à la remise en état les unes après les autres ....Je sais plus où les mettres j'en suis au troisième garages .
A+ Cordialement Nono63
En lisant les postes ,quelqu'un avait dit que la turbo éxigeait une batterie et une charge au top !!! ,et moi j'ai toujours ce problème de charge... si ça ce trouve ,il y a pas assez de jus pour le boitier de gestion
vous en pensez quoi
PS. je viens d'acheter ma 18eme moto ,une 250 gasgas enduro ...échangé contre une Tondeuse a Gazon 125 cr que j'ai refait nickel ...
La gasgas est homologuée et je préfère me balader avec un enduro ,tranquille(vue mon age) qu'avec un CR
J'ai pas envie de me casser les pattes ...
Il faut que j'arrete d'acheter et me consacrer à la remise en état les unes après les autres ....Je sais plus où les mettres j'en suis au troisième garages .
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Re : HELP !!!
j'y connais rien en turbo
mais si c'est possible, commence par le plus simple
charge ta batterie ou met en une neuve
mais si c'est possible, commence par le plus simple
charge ta batterie ou met en une neuve
Re : HELP !!!
Si tu sait plus quoi faire de tes motos je me dévoue ( ça va etre tres dur ) pour t'en débarrasser gratuitement de quelques une
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Re : HELP !!!
le voyant ne s'allume pas, puisque c'est seulement un indicateur de niveau d'électrolyte !!!
en revanche quand le moteur tourne ,le voltmètre incorporé au compte tour (en appuyant sur le bouton) ne donne que 12 ou 12.5 volts ...alors que sur mes 750 GPZX il monte à largement 14 volts .
en revanche quand le moteur tourne ,le voltmètre incorporé au compte tour (en appuyant sur le bouton) ne donne que 12 ou 12.5 volts ...alors que sur mes 750 GPZX il monte à largement 14 volts .
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- Suspendu
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Re : HELP !!!
Je conais pas le turbo
mais en principe un alternateur doit te faire monter le voltage de la batterie (la monter un poil dansles tours quand meme ) a 14v et des bannanes
Si ta batterie est chargé et en bon etat et que tu as moteur tournant (en mettant des coups de gaz) que 12v c'est a mon avis que ton alternateur ne débite pas
(je pense au pont de diode)
si par contre tu as plus de 14v et des broutilles voir 16v en fonction du régime moteur c'est que le régulateur est HS
un truc plus louche m'est déja arrivé c'est les charbons de l'alternateur HS
mais en principe un alternateur doit te faire monter le voltage de la batterie (la monter un poil dansles tours quand meme ) a 14v et des bannanes
Si ta batterie est chargé et en bon etat et que tu as moteur tournant (en mettant des coups de gaz) que 12v c'est a mon avis que ton alternateur ne débite pas
(je pense au pont de diode)
si par contre tu as plus de 14v et des broutilles voir 16v en fonction du régime moteur c'est que le régulateur est HS
un truc plus louche m'est déja arrivé c'est les charbons de l'alternateur HS
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Re : HELP !!!
verifie les sorties de tension au borne de ton alternateur,si il te donne entre 13,5v et 14,5v c'est qu'il fonctione bien et que as ta batterie tu as 12,5v c'est que tu as une coupure au faisceau soit de l'alternateur au demarreur ou demarreur batterie,et si c'est le contraire que ton alternateur te donne 12,5 voir moins c'est que tu doit avoir ton redresseur de tension qui est naze ou probleme dans le bobinage du stator,parce que le rotor c'est une platine tournante si ma memoire est bonne....a verifié tout sa et tien nous au jus
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- fzalfa
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- Contact :
Re : HELP !!!
si tu débranche la batt et que ta meule s'arrete c'est que l'alterno débite que dalle..... pas plus compliqué a tester, comme sur une BAR.
Laurent
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
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Re : HELP !!!
Si l'alternateur débite assez pour recharger la batterie et que celle-ci te permet de démarrer (ce qui implique démarreur+pompe à essence+pleins d'autres trucs qui fonctionnent à l'électricité), il y a largement assez de jus pour faire fonctionner une électronique embarquée assez peu gourmande en courant. Une batterie malade j'ai déjà eu ça sur un de mes turbos, et ça ne génère aucun dysfonctionnement de l'injection/allumage. D'autre part si on débranche la batterie d'une turbo en marche pour vérifier l'alternateur (au passage il ne faut pas débrancher la batterie mais uniquement la borne moins car dans ce cas la moto va continuer à tourner uniquement sur le courant fourni par l'alternateur, si on débranche la borne plus ou les deux bornes ça s'arrête immédiatement), bref si tu débranches la borne moins la moto va couper (because électronique qui a besoin de cette borne moins) et si tu débranches la borne plus, alors là l'électronique va faire youpi !!! Donc, de grâce, ne fais pas ça avec le boitier que je te prête via Francky, merci d'avance.
Et au risque de paraitre têtu, ta panne je l'ai déjà eue sur plusieurs turbos, et c'était de la merde dans l'essence ou une essence pourrie.
Mais bon, essaie le boitier, on ne sait jamais, c'est peut-être ça (et tant mieux si c'est ça, au moins tu sauras). On ne sait jamais avec toute cette électronique... (Vivent les carbus+allumage à vis platinées, là au moins la panne on la localise en deux secondes !)
Et au risque de paraitre têtu, ta panne je l'ai déjà eue sur plusieurs turbos, et c'était de la merde dans l'essence ou une essence pourrie.
Mais bon, essaie le boitier, on ne sait jamais, c'est peut-être ça (et tant mieux si c'est ça, au moins tu sauras). On ne sait jamais avec toute cette électronique... (Vivent les carbus+allumage à vis platinées, là au moins la panne on la localise en deux secondes !)
- nono63
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Re : HELP !!!
ouais, t'as raison ,mes GPZX, j'ai pas besoin de lunette pour diagnostiquer la panne, mais l'injection
faut pas y toucher !!!
pour les merdes il y a qu'en même un filtre et le réservoire est traité ...
Je vais vérifier si le turbo ne laisse pas passer de l'huile , prendre les compressions moteur et changer le régulateur de pression d'essence ,et essayer le boitier de gestion, dés que les amis me les auront envoyer
A suivre ... NONO63
faut pas y toucher !!!
pour les merdes il y a qu'en même un filtre et le réservoire est traité ...
Je vais vérifier si le turbo ne laisse pas passer de l'huile , prendre les compressions moteur et changer le régulateur de pression d'essence ,et essayer le boitier de gestion, dés que les amis me les auront envoyer
A suivre ... NONO63
- laurent59
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Re : HELP !!!
Déjà vu sur un VFR, électronique défaillante avec une batterie défectueuse. Coupures, compte-tours qui monte et descend sans raison, arbre de noël sur le tableau de bord...
Mais bon, c'était un VFR.
Mais bon, c'était un VFR.
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Re : HELP !!!
Ah, je me rappelle, une fois j'ai eu une panne étrange sur un turbo que je venais d'acheter... Y'avait plein de trucs au tableau de bord qui déconnaient, comme le compte-tours par exemple qui était d'une totale paresse. On mettait un coup de gaz, le moteur prenait bien ses tours, mais l'aiguille du compte-tours mettait genre 30 secondes à monter et à descendre. Je te la fais brève, après avoir cherché un bon bout de temps, je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire avait remplacé tous les fusibles de la boite à fusibles par des 30 ampères partout. Et sur certaines fonctions requérant des fusibles de moindre ampérage, ceux de 30 ampères faisaient résistance ou foutaient leur merde. Après changement des dits fusibles en respectant les ampérages d'origine, tout fonctionnait à nouveau nickel.
Bon je ne sais pas si c'est ça ta panne, mais en tous cas c'est une éventuelle source de panne à éliminer.
Bon je ne sais pas si c'est ça ta panne, mais en tous cas c'est une éventuelle source de panne à éliminer.
- nono63
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Re : HELP !!!
Bonjour, non je ne pense pas que ce soit ça la panne , car ça a été soudain, et je n'ai jamais changé les fusibles ... Il faut être pour mettre du 30 Ap partout ,si il y en a un qui doit péter ,il pète pas et là !!! AU FEU ...Bonjour, le court circuit et le faisseau fondu (au minimum).
Mais bon !!! continuons à creuser et un jour ,il y aura le bon diagnostique . Merci à tous
Mais bon !!! continuons à creuser et un jour ,il y aura le bon diagnostique . Merci à tous
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- Super Motard
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- nono63
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Re : HELP !!!
Merci Francky, j'essai ça dés que possible !!! He !!! je croise les doigts ...Si s'était ça