Wiseco 810

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Wiseco 810

Messagepar Stefkitem » 04 mars 2012, 10:39

Salut à tous,

Ma turbo fume toujours  :euh: j'ai effectué le remplacement de tous les joints (queues de soupapes également) et le controle du Turbo mais ca fume toujours.

Alors j'envisage le réalésage mais là, que choisir ?

Je souhaite bénéficier des conseils de chacun concernant le passage en 810Cm3 et surtout quelle modification sur l'injection ? Dois passer sur des corps de 1100Cm3 ?

Merci d'avance.

SteF



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Wiseco 810

Messagepar alfkawa » 04 mars 2012, 20:14

elle fume à l'accél ou à la relâche plutôt ?
si c'est à l'accél ça peut être tes segments en effet, mais bon ya fumer et fumer...
et si tu ouvres, faut tout refaire ça va te coûter un beau billet
si tu roules peu avec c'est si gênant que ça ?
après, je crois pas que t'aies le choix, à part passer en 810, car changer juste tes segments, bof bof, mais ça, sans ouvrir, c'est difficile à dire d'évaluer l'usure !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Wiseco 810

Messagepar BIKERS » 07 mars 2012, 23:11

salut,si ta changer tes joints de soupapes,tu aurai du controler les cotes cylindres et ta segmentation qui est toujours dispo chez kawa 200euros le jeu de 4 cylindre environ,apres avoir exclu les fumeés de turbo,joint de queue de soupapes,etc....


c'est bon sa.....la turbo j'adore

road eagle

Re : Wiseco 810

Messagepar road eagle » 08 mars 2012, 06:36

Ça dépend de ton budget.

Le kit 810 doit faire dans les 700; plus réalésage....

Les injecteurs de 1100 surtout pas, les injecteurs de 750 débitent plus de CC; la différence entre 1100 et 750 c'est que le turbo alimente un tour sur deux, et le 1100 à chaque tour.

Sur mon 1135 préparé ras la gueule plus kit Nos j'avais posé des injecteurs de turbo pour enrichir, et un régulateur de pression d'essence réglable  ;)

Si tu monte un 810 monte un régulateur de pression d'essence réglable, tu augmente de 0;2 bars la pression, et tu vérifie.



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Wiseco 810

Messagepar sylv » 09 mars 2012, 18:51

Stefkitem a écrit :Salut à tous,

Ma turbo fume toujours  :euh: j'ai effectué le remplacement de tous les joints (queues de soupapes également) et le controle du Turbo mais ca fume toujours.

Alors j'envisage le réalésage mais là, que choisir ?

Je souhaite bénéficier des conseils de chacun concernant le passage en 810Cm3 et surtout quelle modification sur l'injection ? Dois passer sur des corps de 1100Cm3 ?

Merci d'avance.

SteF

Le contrôle du turbo...je ne sais pas ce que tu a fais mais si tu prend simplement les compressions ça va te dire ou aller chercher vu que t'as changé les joints de queue de soupape.A titre d'info(ça vaut ce que ça vaut)mais sur la mienne qui avait 90 000,elle fumait mes les compressions étaient encore bonnes!Le turbo,lui,il avait "vécu". 



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Wiseco 810

Messagepar fzalfa » 09 mars 2012, 20:24

sylv, tu parle du moteur qui est dans mon cadre ??  ;D

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : Re : Wiseco 810

Messagepar sylv » 10 mars 2012, 15:16

fzalfa a écrit :sylv, tu parle du moteur qui est dans mon cadre ??   ;D

Laurent


Celui de ton cadre a des compressions d'un moteur neuf!!!T'en es où au fait de la restau.Pour ma part la STINGER est toujours chez ma soeur.J'attend de déménager pour me pencher sur le truc!



remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : Wiseco 810

Messagepar remy78 » 19 mars 2012, 18:26

Bonjour Stef, as-tu vérifié que ta pompe de vidange turbo est bien fonctionnelle ? Car sinon  l'huile repasse par les paliers turbos et donc fumée. Tu peux aussi regarder par la vis de vidange du collecteur d'admission que celui-ci n'est pas avec beaucoup d'huile. (ce qui confirmerait)



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Wiseco 810

Messagepar fzalfa » 19 mars 2012, 21:29

Celui de ton cadre a des compressions d'un moteur neuf!!!T'en es où au fait de la restau.Pour ma part la STINGER est toujours chez ma soeur.J'attend de déménager pour me pencher sur le truc!


et bien pour le moment je fais briller les alus, polissage etc..... je la déménage dans un atelier équiper cette semaine et j'attaque.

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : Wiseco 810

Messagepar BIKERS » 20 mars 2012, 23:12

tu me la vend pas chere?


c'est bon sa.....la turbo j'adore

Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Re : Wiseco 810

Messagepar Stefkitem » 19 mai 2012, 22:54

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Comme d'habitude, je n'ai pas coché le suivi du post  :carton:

Bon, ma Turbo et ma Femme en ZX allons tourner à Dijon pour les coupes Moto Légendes. Nous serons sur la piste le samedi matin pour l'ouverture à 8h30 et le dimanche 2 passages à 11h00 et 17h00.

Deux turbos seront sur le circuit : un CX et un ZX. Pour ce qui est des ZX, deux seront également sur la piste. Celui de Doris et un autre...

A moins que le destin en décide autrement et que nous nous retrouvions en panne en venant de Paris  :ahoum:

840 et 841 pour les numéros et là, on verra si ça fume car je n'ai toujours pas roulé avec...

Demain, montage des durites aviations, du filtre BMC, de la résistance 4KOhms, de la tète de fourche... beaucoup à faire !!!

Au fait, c'est quoi comme clips sur l'axe de la Wase Gate. Traditionnel ou Type E ???

A la semaine prochaine j'espère



Avatar de l’utilisateur
casalevrai
Motard
Motard
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:38

Re : Wiseco 810

Messagepar casalevrai » 21 mai 2012, 14:34

Pour la fumée regarde si le niveau d'huile est pas trop haut.
Il est conseille de le mettre en dessous du MIN.
Quand la bécane est sur la béquille centrale, l'huile va remplir le turbo et donc les silencieux.
Solution 1: réduire niveau huile en dessous du MIN
solution 2 : cale en bois sous la roue avant

Solution 1 est préférable

À+ Casa


Image