recherche une bielle turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

recherche une bielle turbo

Messagepar remy78 » 19 mars 2012, 18:31

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bielle de turbo. En effet j'ai fait percé le trou de giclage d'huile qui existait sur la version atmo et il y a eu un loupé sur une bielle. D'avance merci. :)



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar sylv » 19 mars 2012, 19:21

Salut
J'en ai mais je vend les quatre(60 euros).Déjà si tu veux en acheter qu'une,il vaut mieux préciser laquelle(équilibrage).Pourquoi t'as voulu percer et as-tu tout pris en compte?(baisse de pression d'huile).



ss2r
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar ss2r » 19 mars 2012, 20:05

c est clair, kawa avait supprime ce systeme sur la turbo afin de recuperer de la pression pour graisser le turbo. d ailleur sur les prepas du 750 turbo assez poussees(sup a 200cv), je n ai jamais entendu parler d une modif a ce niveau, le carter d huile est a modifier, mais pas les bielles.
a+ ss2r



Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar fzalfa » 19 mars 2012, 21:32

y'a des tas de machin turbo essence sans gicleur de refroidissement des calottes de pistons, en effet l'essence était utilisé à cet effet.... suffisait de rouler un poil riche et hop !!

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 522
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:17

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar BIKERS » 20 mars 2012, 23:11

cherche sur leboncoin l'ami tu va trouver,j'ai deja vu sa ;)


c'est bon sa.....la turbo j'adore

remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar remy78 » 22 mars 2012, 17:53

Bonsoir à tous, la classe de mes bielles est "K". Pour la pression d'huile j'en ai à revendre car j'ai fabriqué une nouvelle pompe taillée masse avec un rotor de 1300 GSX.
On peut effectivement refroidir à l'essence mais je n'en ai pas envie, il existe des solutions plus noble telle que les pissettes.



remy78
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:48

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar remy78 » 26 mars 2012, 19:22

Bonsoir road, je n'ai malheureusement pas fait de photos, j'ai une vue CAO du corps que je mettrais. Une fois le corps et le couvercle réalisé il faut retoucher l'axe de la pompe du GSX pour en faire un compatible avec le pignon de commande et le nouveau corps. Ensuite il faut "scier" la crépine d'origine à ras du plan de joint du carter et la tarauder à M16x150 et la monter à l'aide d'une douille sur le corps de la nouvelle pompe.Je précise que ce corps et couvercle m'ont été usinés en commande numérique par un ami qui était en baisse de charge dans son entreprise.Mais on peut regarder le pb en partant de forme brute découpée en AU4G au jet d'eau.
J'ai retaré le clapet de surpression juste pour avoir 6 bar maxi. Quand j'avais refait le moteur (60000 Km) la pression d'huile était vraiment au mini des prescriptions Kawa, d'où l'idée de la nouvelle pompe à huile.
De plus comme j'ai mis un échangeur air/air à la place du radiateur d'huile celui-ci est descendu devant le turbo mais n'avait plus aucune efficacité étant caché par la roue.
J'ai donc mis un radiateur de 1100 GSX (qui est très conséquent !) et fini hier le montage d'un calorstat miniature qui permet une chauffe rapide et régule le début d'ouverture à 85°
Ces moteurs à air sont difficiles à refroidir et toutes les calories enlevées à l'huile sont les bienvenues. En turbo sans échangeur et refroidi à air c'est très chaud et les pistons fondus sont très près(surtout avec une pression de sural élevée!) Les pissettes sur la ZX atmo n'avait qu'un rôle symbolique mais il en est tout autrement en turbo. Je connais bien le sujet ayant passé quelques années chez Renault Sport à l'époque des turbos en F1 et Rallye.Voilà l'histoire. A+



sylv
Motard
Motard
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept. 2009, 17:56

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar sylv » 11 avr. 2012, 20:43

Intéressant comme truc;avec des photos ce sera le top car ça doit pas être facile de caser tout ce montage!Cela dit les ZX n'avaient déjà plus de gicleur.



Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Re : recherche une bielle turbo

Messagepar Stefkitem » 18 avr. 2012, 23:42

Bravo Rémy 78  :yes:

C'est bien toi qui me proposais un HT10B d'occasion ??? Pour ma part, le turbo était OK suite au contrôle d'Alexy, pro du Garrett au service développement et ce grace à Guyguyz, un membre bienfaiteur du forum avec qui je partage quelques restaurant lors de ses venues sur la région Parisienne.

Merci au GG Forum pour cette ouverture vers les passionnés de "vraies" motos !!!