Coupures moteur en phase de charge turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Coupures moteur en phase de charge turbo

Messagepar Stefkitem » 27 mai 2012, 23:58

Salut les turbo  8) 8)

En allant aux coupes moto légende, mon voyant DFI s est allumé. Le code défaut était le 13 : sonde de température moteur à vérifier. Sur le circuit, lors des démonstrations, le moteur a eu de à-coups. Sur le chemin du retour également. En charge sur le dernier rapport lorsque j'approche l'avant dernier bar graph de la jauge du turbo, j'ai des coupures moteur :carton: Depuis, plus de code défaut et toujours des coupures lorsque le turbo charge et également c'est impossible de rester sur un régime stabilisé avec une chaine secondaire détendue.

J'ai un filtre BMC, en mode Race (le moteur accroche les 12500trs  :nananere:)  des échappements complètement vides et une résistance variable entre marron et bleu/rouge et je prends bien soin de débrancher DFI et batterie avant de modifier la valeur de la résistance

Une coupure moteur en charge c'est :
Plus d'alimentation d'essence
Plus d'allumage
Le DFI qui coupe pour protéger le moteur (je suis en mode Race :euh: et plus de code défaut maintenant)

C'est bon de se prendre la tête  >:D
Modifié en dernier par Stefkitem le 28 mai 2012, 09:53, modifié 1 fois.



Stefkitem
Motard
Motard
Messages : 50
Enregistré le : 15 avr. 2011, 19:06

Re : Coupures moteur en phase de charge turbo

Messagepar Stefkitem » 28 mai 2012, 10:21

Si je ne me trompe pas :

8 signaux en entrée de DFI :

1 : Vitesse Moteur
2 : Capteur position papillon
3 : Bouton de démarreur
4 : Neiman
5 : Capteur température moteur
6 : Capteur température d'air
7 : Capteur pression atmosphérique
8 : Tension de batterie