Remise en route apres changement de turbo

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casalevrai
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Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 01 juil. 2012, 16:50

Salut a tous

Voila, après plusieurs mois (ou années) à vous lire, il est temps de commencer à partager avec vous... :lol:
Depuis peu disposant d'un garage fermé, les heures de mécaniques s'enchainent;

Dans un premier temps, le remise en route de ma turbo d'origine, qui avait le turbo HS (quoi que, un peu de jeu, mais récupérable)

Voici la machine en question:

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Changement du turbo pour un Garrett GT1544 réglé à 0,8 (suis sage pour le moment..):

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Pas mal de taf, merci à Hervé pour les brides :

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Au passage, perçage du carter inf pour améliorer la lubrification du turbo, il y avait un peu de monde dans le carter de recup :supernul: :

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Élimination anti-plongé (dsl aux puristes, je hais cette chose.. :mur:) et passage en durites avia :

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Résultat du premier roulage :

Ca tourne presque parfaitement :
- Monter en régime OK, ca fume plus!! et ca pousse ...
- Bar graph s'allume bien jusqu'à la limite sans aller dans le rouge avant 9000tr
- Ralenti OK

Truc moins glog :euh: :
- A régime stabilisé vers 3500tr, le compte tours fait des a coups et elle a des ratés deux trois fois
Des que je mets la poignée dans l'angle, pas de soucis...
Des idées sur le dernier points?
le compte tours, j'avais jamais vu ca encore..

A +

Casa


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Colthard

Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar Colthard » 02 juil. 2012, 07:48

ta batterie est dans quel état ?



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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar fzalfa » 02 juil. 2012, 13:30

salut casa

alors ? combien l'adaptateur pour T1544 ?? tjr le même prix ??

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 02 juil. 2012, 18:36

Salut,
Pour le probleme d'instabilité, je vais m'orienter vers l'allumage :
- J'ai essayer de changer l'IC igniter --> Pb tjrs la
- batterie OK

Reste à regarder les bobines (le regime est pris sur un des circuits primaire des deux bobines), les masses, bougies et fils HT
D'apres la doc technique, il y une strategie de "fuel cut" à faible charge en fonction du regime moteur.
Je vais regarder ca ce soir apres verification des resistances primaire et secondaires des bobines

@Laurent
Oui, il veut pas baisser son prix, je pense qu'il a mangé la feuille sur les miennes et il veut se rattraper... :lol:
Sinon, la back-up serait de faire une copie de ma bride en usinage (la mienne est une decoupe laser)..

A+
Casa


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 26 juil. 2012, 11:11

De retour,

Toujours mm probleme sur le compte tour :
j'ai regardé le circuit primaire et secondaire de la bobine cyl #1 et #4.
Le signal du compte tour est pris sur le primaire de cette bobine (fil vert entre compteur et primaire bobine):
- les resistances primaires/secondaires bobines sont OK,
- Fils HT OK
- Bougies neuves mais j'utilise des DENSO IW27 Iridium ( au lieu de NGK BR9EV)

Je seche la..
Et ca créé des erreurs de calibration de la strategie allumage/injection à regime stabilisé

Des idées?? changer les bougies, compteur, ECU?

A + Casa


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 12 sept. 2012, 21:03

De retour avec le même problème mais ca avance..

Cependant, en revenant de congé batterie a plat..
Donc après une charge de batterie, je contrôle la tension  @ 4000rpm , 12,8V
Bien trop bas

Donc vérification du circuit de charge :
- Débit stator @4000 rpm = 8 à 12v suivant les phases, la spec donne 50V AC
- Changement du stator avec un que j'avais en rab= résultats dans le même ordre de grandeur
- Résistances des stators = OK

Lors du débranchement du stator (fils jaune) pour tester le debit, plus de raté (bonne montée en régime et a régime stabilisé) et le compte tours ne fait pas de saut sans raison...
Donc mon problème de raté et compte tours serait lié au circuit de charge..
A croire que ca envoi de la m... dans le circuit et les autres systèmes sont perturbés..

Et la, deux causes possibles :

Régulateur HS
Rotor démagnétisé (qui explique le débit faible des deux stators essayés)

Si quelqu'un a une autre idée, je prends :euh:

Dans un premier temps, je cherche un reg pour bien cibler la source du probleme


A +

Casa


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Colthard

Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar Colthard » 13 sept. 2012, 07:47

Sur d'autre modele quand 'jai eu des soucis de compte tours de la sorte c'étais du au régulateur .  :yes:



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Re : Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar TOM Z1981 » 13 sept. 2012, 21:36

Colthard a écrit :ta batterie est dans quel état ?


Idem une bonne batterie ,pourrait faire beaucoup de chose......


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 03 janv. 2013, 21:52

Salut,
Juste pour vous mettre a jour ce probleme avec sa solution.. :lol:
Donc en regardant bien le schema, il y avait un fil du circuit de charge qui retournait a la boite a fusible..
SWAP  et hop tourne nickel et plus de saut du compte tour...

voila..
et une petite de photo de se que je prepare en ce moment. :yes:

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A suivre


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar pollux » 03 janv. 2013, 21:56

Sympa ce p'tit projet, on pourrais en savoir un peu plus avec quelques photo?
Ça serait gentil de penser aux copain du fofo de temps en temps... ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar TOM Z1981 » 04 janv. 2013, 07:45

c'est propre  :yes: avec du zrx gex ;)


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar plf28 » 04 janv. 2013, 09:05

Ah ouais, très beau début  :yes:



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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar Frank » 04 janv. 2013, 09:57

superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes :yes:



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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar phiphi » 04 janv. 2013, 12:55

Frank a écrit :superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes :yes:


Comme un certain 1000 CBX par exemple? :cpm:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar Frank » 04 janv. 2013, 13:54

phiphi a écrit :
Frank a écrit :superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes :yes:


Comme un certain 1000 CBX par exemple? :cpm:


exact :D
une petite tof pour le plaisir ( je précise que je ne fait que la partie asticage du bestiau :lol:)
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mardi 08/01 départ pour Birmingham présentation au public 8)



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Re : Re : Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar pollux » 04 janv. 2013, 15:08

Frank a écrit :( je précise que je ne fait que la partie asticage du bestiau :lol:)

:o :o :o
Bah!!!! On veut pas savoir ce que tu fait, quand tu va bosser au bois!!!! :nananere: :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar casalevrai » 04 janv. 2013, 15:31

Une photo de pres du moulin qui a été preparé par AMFP&M alias Jean-Jacques
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Kit Wiseco 810cc, culasse preparée, et le tt repeint.
Arriere d'Hayabusa en 190 avec amortisseur EMC de GSXF et avant de ZRX avec etriers NISSIN
Suis sur la modif du faisceau pour recevoir le Power Commander et Autotune


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Re : Remise en route apres changement de turbo

Messagepar TOM Z1981 » 05 janv. 2013, 09:18

Un 810 turbo c'est une super base  :casque:


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