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axe de turbo HT10

Posté : 22 sept. 2012, 20:27
par nono63
Bonjour, à tous .
Je recherche l'axe de turbo en état pour pouvoir remonter mon turbo avec un kit réparation neuf pour 750 kawa turbo HT10 .
si une âme charitable à un axe de HT10 pas trop foutu à me cèder ?????????????
d'autre part ...
j'ai donné ma turbine de turbo (coté admision) pour un envoi chez un spécialiste au Japon, qui "optimise",sur modèle,le profil et la forme des ailettes de la turbine et fabrique des turbines forgées. (délai 2 à 4 mois...)
Il PROMET 10% de gain sur les turbos dernières génération, (alors sur les HT10 dont la technologie date des années 80 ça devrait être encore superieur)je vous tiens au courant

Merci de faire des offres :yes:

Re : axe de turbo HT10

Posté : 22 sept. 2012, 21:27
par fzalfa
salut

j ai un axe, fait moi une offre !!!

laurent

Re : axe de turbo HT10

Posté : 23 sept. 2012, 22:59
par nono63
Salut . Est ce que l'axe est en trés bon état ??? Et la roue pas abimée ??? ,pour le prix je n'ai pas l'idée du prix en ocase .... :euh:  Je préfèrerais que tu me propose un tarif (avec le port)
Je ne veux pas non plus mettre une fortune , j'ai déjà acheté le kit réparation , et , comme je l'explique plus haut ma turbine coté admision à été envoyée au japon pour en faire une copie "racing" .Une fois que j'aurais toute les pièces , il va faloir encore le faire assembler et équilibrer ... :mur: :mur: :mur:
Je préfère que tu me propose un prix, que de te faire une offre au risque d'être ridicule .... Si je pense que c'est trop cher pour moi ... On en reste là, Si tu veux tu peux me contacter par MP 
Cordialement NONO 63

Re : axe de turbo HT10

Posté : 24 sept. 2012, 10:57
par fzalfa
je vais la checker....

je crois que malheureusement elle est tordue.

Laurent

Re : axe de turbo HT10

Posté : 06 août 2013, 22:29
par BIKERS
salut nono63, ta des news de ta turbine pour une copie made in japan?

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 22:53
par nono63
BIKERS a écrit :salut nono63, ta des news de ta turbine pour une copie made in japan?

Salut bikers.
Pour la turbine "optimisée" Made in Japan , j'ai vue le mec il y a 15 jours et il m'a dit qu'il aurait des nouvelles en Aout ...(peut être )
Alors j'attends , quoi qu'il en soit je tiendrais le fofo au jus .

Mais il me faudra un axe pour mon turbo et je n'ai pas eu de réponse sur le forum car introuvable même au japon .
A bientôt
Nono63

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:01
par JMM45
Si tu veux je peux essayer de t'en tourner et rectifier un
Mais il me faudrait un modèle pour les cotes, la matière et la dureté et je peux pas te garantir le résultat.

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:29
par nono63
Je crois que ce n'est pas aussi simple ...
Car la turbine coté échappement est d'une seule pièce avec l'axe et ça tourne tellement vite que le moindre "faux rond" ferait exploser le tout .
Mais bon, si quelqu'un me dit le contraire ??????

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:32
par JMM45
oui je sais entre 180 000 et 230 000 tr suivant la pression :o

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:41
par nono63
et pour la turbine coté échappement, comment tu ferais

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:47
par JMM45
taillé dans la masse sur un tour spécial, le gros soucis c'est la programmation, je sais pas si j'ai le niveau

Re : axe de turbo HT10

Posté : 07 août 2013, 23:59
par fzalfa
Car la turbine coté échappement est d'une seule pièce avec l'axe et ça tourne tellement vite que le moindre "faux rond" ferait exploser le tout


je vais pas apporter de l'eau a votre moulin, mais j'ai de plus en plus de doute sur l'utilité d'un équilibrage parfait ...blabla blabla...

j'ai remplacé le turbo de mon alfa 156 2.4 jtdm, trop de pression passé 3000 tr/m et trop creux en bas, signe d'une géométrie variable défaillante.

je l'ai demonté pour le fun, et la j'ai decouvert la turbine d'echap totalement explosé... en charpie et cela devait etre comme cela depuis des lustres.... la voiture a pres de 300.000 km.

aucune vibration, aucun sifflement bizare, juste la cause de mon creux sous 1800 tr/m !

alors je comprend pas pourquoi ce turbo, qui soufflait jusqu'a 1.7b en relatif n'a jamais explosé !!!!

Laurent

Re : Re : axe de turbo HT10

Posté : 08 août 2013, 08:48
par TOM Z1981
fzalfa a écrit :
Car la turbine coté échappement est d'une seule pièce avec l'axe et ça tourne tellement vite que le moindre "faux rond" ferait exploser le tout


je vais pas apporter de l'eau a votre moulin, mais j'ai de plus en plus de doute sur l'utilité d'un équilibrage parfait ...blabla blabla...

j'ai remplacé le turbo de mon alfa 156 2.4 jtdm, trop de pression passé 3000 tr/m et trop creux en bas, signe d'une géométrie variable défaillante.

je l'ai demonté pour le fun, et la j'ai decouvert la turbine d'echap totalement explosé... en charpie et cela devait etre comme cela depuis des lustres.... la voiture a pres de 300.000 km.

aucune vibration, aucun sifflement bizare, juste la cause de mon creux sous 1800 tr/m !

alors je comprend pas pourquoi ce turbo, qui soufflait jusqu'a 1.7b en relatif n'a jamais explosé !!!!

Laurent


C'est peut être simplement un test à la rupture non terminé :cpm:
c'est comme tout il y a l'exception ;)

Re : axe de turbo HT10

Posté : 08 août 2013, 09:46
par plf28
J'ai un pote avec un Escort Cosi qui avait pété son axe. Un autre pote lui a refait l'axe, soudé la turbine et rectifié. La cosi fonctionne nickel  :yes:

Re : axe de turbo HT10

Posté : 08 août 2013, 13:52
par fzalfa
j'ai relus le post et je comprend pas l'entêtement de certains a refaites ces saloperie de ht10b
adaptez un Garrett gt15 comme moi et cazalevrais !!


laurent

Re : axe de turbo HT10

Posté : 08 août 2013, 14:23
par nono63
fzalfa a écrit :j'ai relus le post et je comprend pas l'entêtement de certains a refaites ces saloperie de ht10b
adaptez un Garrett gt15 comme moi et cazalevrais !!


laurent

Salut fzalfa
Pourrais tu me fournir les pièces pour adapter un garrett ou le plan (côté) ???

d'autre part j'ai un ht10 sur la moto et un autre avec turbine d'échappement explosée ,(j'avais mis des photo sur un post ...)

j'ai acheté un kit de réfection , et je fais copier et optimiser la turbine coté admission au Japon (par l'intermédiaire du fournisseur des kits de réfection)

C'est pour ça que je cherche un axe car le mien est cassé à ras de la turbine d'échap.

Mais si on peut me fournir l'adaptation pour un Garrett (ou le plan) je ferais faire le kit par mon neveu , c'est son boulot . mécanique générale , tournage fraisage ... et ancien crossman et enduroman ...Mais très grosse chute, il y a 2 ans , mais la passion est toujours là, même si il monte plus sur une moto
après, je ne suis pas un "Fada" des performances , ni du "origine à tous prix"  , alors
il faud voire !!!!!!!

A++

Re : axe de turbo HT10

Posté : 15 août 2013, 00:37
par nono63
fzalfa a écrit :j'ai relus le post et je comprend pas l'entêtement de certains a refaites ces saloperie de ht10b
adaptez un Garrett gt15 comme moi et cazalevrais !!


laurent


Salut fzalfa.
Tu parle d'adapter un Garrett , peux tu fournir la méthode , un plan coté des pièces d' adaptations ?

Re : axe de turbo HT10

Posté : 15 août 2013, 01:13
par fzalfa
je peu fournir un plan, enfin une photo du gabarit, reste pour les cote a avoir les joints de montages des deux turbo.

j'ai une ou deux photos du montage.

la premiere des choses et de trouver un garrett GT1544 de VAG (audi, wv, seat) TDI 90cv.
pas un modéle avec waste gate intégré....

par ex:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

faut déplacer l'actuateur de waste gate et tordre le levier sur 90-120° et faire une patte entre l actuateur et la cmd.

faut repercer le flange du turbo, 1 trou suffis, tordre un des gougeons du collecteur pour enfiler le turbo, faire une cale pour serrer le gougeon tordus avec une bonne surface d'appuis

faire fabriquer les tuyaux d'alim en huile, monter une sortie d'huile d'origine PSA et trouver un bout de durite pour faire le retour.

ça se fait pas mal, ça marche plutôt très très bien !!!

et ça coute pas des masses si vous êtes démerdards

Laurent

Re : Re : axe de turbo HT10

Posté : 18 août 2013, 13:31
par BIKERS
fzalfa a écrit :
Car la turbine coté échappement est d'une seule pièce avec l'axe et ça tourne tellement vite que le moindre "faux rond" ferait exploser le tout


je vais pas apporter de l'eau a votre moulin, mais j'ai de plus en plus de doute sur l'utilité d'un équilibrage parfait ...blabla blabla...

j'ai remplacé le turbo de mon alfa 156 2.4 jtdm, trop de pression passé 3000 tr/m et trop creux en bas, signe d'une géométrie variable défaillante.

je l'ai demonté pour le fun, et la j'ai decouvert la turbine d'echap totalement explosé... en charpie et cela devait etre comme cela depuis des lustres.... la voiture a pres de 300.000 km.

aucune vibration, aucun sifflement bizare, juste la cause de mon creux sous 1800 tr/m !

alors je comprend pas pourquoi ce turbo, qui soufflait jusqu'a 1.7b en relatif n'a jamais explosé !!!!

Laurent


slt, ta turbine a du avoir un coup de chaud vu au température quel subit environ 800°/1000° de gaz d'échappement entre autre,ou l'axe a chopé a faux rond et a la vitesse que sa tourne sa pardonne pas, pour sa que l'on équilibre des éléments tourner pour palier a la force centrifuge.