tuyaux radia huile

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tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 04 févr. 2013, 20:41

Salut

j'aimerai remplacer les tuyaux d'huile du radiateur par de la souple ?

comment faire ?

il y a des montage possible, dans le genre je coupe les embouts et je les enfile dans une durite et je serre avec un collier ???

Laurent


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 04 févr. 2013, 20:50

Ben oui, pourquoi pas ?
C'est ce que j'ai fait sur le GPX il y a au moins 3 ans maintenant et ça n'a pas bougé  ;)

Bon, tu prends de la bonne durit hein, de la multiservice de bonne qualité avec des beaux colliers inox et roule  :yes:
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Modifié en dernier par plf28 le 04 févr. 2013, 20:53, modifié 1 fois.



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 04 févr. 2013, 20:53

c'est ce que je me disait  ::)

de la durite renforcé inox ça le fait ?

Laurent


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 04 févr. 2013, 20:55

Tiens, je t'ai rajouté une tof  ;)

Le problème de la renforcée inox, c'est qu'il est préférable de la sertir plutôt que d'y mettre des colliers  :-\



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 04 févr. 2013, 21:00

ok

donc durite carburant par example ?

Laurent


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 04 févr. 2013, 21:10

Non, elle ne résiste pas à la température, vas voir un hydraulicien, demande lui de la multiservice (en 6 ou 8 suivant te tubes)  ;)



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 04 févr. 2013, 21:12

ok ça marche !!

merci plf  ;)

Laurent


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar lespaul » 05 févr. 2013, 12:36

C'est ce que j'ai fait aussi,je suis allez chez un fournisseur d'outillage industrielle et ils te font ça direct sur place en 2 mn chrono!!!
Par contre bien verifier la T° maxi autoriser du flexible


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 05 févr. 2013, 13:27

Elle est largement supérieur, je vérifirais pour ta de donner de chiffre dans le vague  ;)



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 05 févr. 2013, 13:48

Utilisation de -40°c à +80°c et pression maxi 25bars

http://www.semperflex.com/uploads/tx_AS ... 841450.pdf



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 06 févr. 2013, 15:34

Bon

J ai acheté de la durite DK , 16 bars et 100°
Ça doit le faire non ?

Laurent


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 06 févr. 2013, 17:12

Ben pourquoi non  ???

:yes:



road eagle

Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 06 févr. 2013, 17:22

Pour info si ça peut aider

Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal,  en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.

Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.



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Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar lespaul » 06 févr. 2013, 18:00

road eagle a écrit :Pour info si ça peut aider

Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal,  en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.

Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.

Oui mais pour la T°d'eau!!


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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 07 févr. 2013, 07:32

Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot  ???
Road, à mon avis, tu as lu trop vite  :lol:



road eagle

Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 07 févr. 2013, 09:21

lespaul a écrit :
road eagle a écrit :Pour info si ça peut aider

Sur la Katoche en fonctionnement normal c'est 80°c en mode normal,  en sollicitant fortement ça monte à 100°c, KTM place la zone rouge à 120°c.

Le "thermomètre" est placé au point le plus chaud.

Oui mais pour la T°d'eau!!


Non d'huile.



road eagle

Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 07 févr. 2013, 09:27

plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot  ???
Road, à mon avis, tu as lu trop vite  :lol:


Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.



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Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar pollux » 07 févr. 2013, 09:33

road eagle a écrit :Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.


Ça veut dire qu'il faut purger le cadre de temps en temps?? Ça fait bizarre de dire ça :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

road eagle

Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 07 févr. 2013, 09:37

pollux a écrit :
road eagle a écrit :Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.


Ça veut dire qu'il faut purger le cadre de temps en temps?? Ça fait bizarre de dire ça :lol:


Le cadre a un filtre à huile, le moteur un aussi, il y a deux bouchons de vidange moteur, un sur le cadre. Vidange tous les 3000 et purge du cadre après chaque vidange comme une purge de frein, ceux qui cassent sont ceux qui ne purgent pas le cadre.



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar fzalfa » 18 févr. 2013, 17:21

bon j'ai testé ma brele cette apres midi

elle tourne d'enfer..... triangle rouge allumé tout de suite , un vrais dragster !!!

mais au bout de 45min de roulage, en ville , acceleration et la la roue arr se tire dans tt les sens

la durite a sauté... mal serré je pense, j'ai reparé , pas de degats, 1litre d huile par terre, et une belle frayeur

j'ai remonté telquel, la surface de serrage est egale a la largeur du collier, que cette fois ci j'ai serré a mort !!!!!!

je l'avais serré "modérement..... avec paresse......"

Laurent

ps: y'a combien de pression dans le circuit du radiateur ??  celle du moteur ou c'est sur un retour ?

Laurent


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Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar ss2r » 18 févr. 2013, 22:45

road eagle a écrit :
plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot  ???
Road, à mon avis, tu as lu trop vite  :lol:


Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.

en general les motos qui utilisent le cadre comme radiateur d huile(ou reservoir) sont a graissage par carter sec. je ne connais pas d autres systemes, peus tu s il te plait m en dire plus sur le le systeme de lubrification de ta ktm.
merci
a+ ss2r



road eagle

Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 19 févr. 2013, 18:58

ss2r a écrit :
road eagle a écrit :
plf28 a écrit :Je savais pas que KTM mettaient des radia d'huile sur leurs supermot  ???
Road, à mon avis, tu as lu trop vite  :lol:


Il n'y a pas de radiateur d'huile, le cadre sert de radiateur d'huile (pas de carter sec)
Il y a des durites pour faire transiter l'huile dans le circuit de graissage.
Je donnais juste les valeurs de T° à titre indicatif.

en general les motos qui utilisent le cadre comme radiateur d huile(ou reservoir) sont a graissage par carter sec. je ne connais pas d autres systemes, peus tu s il te plait m en dire plus sur le le systeme de lubrification de ta ktm.
merci
a+ ss2r


En gros et simplifié.

Deux pompes à huile.

Une envoie l'huile vers le premier filtre, puis se dirige vers deux circuits; un circuit arrose le pied de bielle et le fond du piston, l'autre circuit amène l'huile dans le cadre où elle est refroidie.
Elle passe ensuite dans le deuxième filtre à huile  vissé sur le cadre.
Elle est envoyé par un conduit dans le carter d'embrayage, dans le vilebrequin vers la tête de bielle pour redescendre vers le bas du carter.
La deuxième pompe à huile puise dans le carter moteur et envoie l'huile sur les pignons de boite, elle redescend par les pignons vers le carter d'huile.
La chaine de distribution trempe dans le carter d'huile et remonte l'huile jusqu'au dessus de la culasse pour lubrifier soupapes et arbre.
Un autre conduit amène l'huile de la  pompe puisant dans le carter  aux roulements d'arbre à came.
Le niveau d'huile se fait dans le carter moteur.
Grosso modo c'est ça.



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar ss2r » 19 févr. 2013, 19:12

merci beaucoup de ta reponse, mais sans vouloir te contredire cela s appelle un graissage par carter sec  ;). d ailleur vu que j avais un peu de mal a comprendre, j ai jete un oeuil sur la fiche technique de ta becane et c est notifie graissage par carter sec.
a+ ss2r



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 19 févr. 2013, 19:39

Je veux bien admettre que je me trompe.

Il faudra juste que je mentionne à KTM que son logiciel de réparation est faut, en effet il indique que le graissage se fait sous pression par carter humide avec deux pompes eaton, que le cadre n'est pas un carter d'huile, qu'il faut par conséquent prendre soin de le purger après vidange!

Il faudra aussi que je mentionne à mon concessionnaire de rectifier ses propos lorsqu'il me dit "attention lors de la vidange, ce n'est pas un carter sec comme sur certaines japonaises, pense à purger ton cadre sous peine de casser le moteur, il fait usage de radiateur, surtout pas de carter d'huile"



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 19 févr. 2013, 19:45

Au cas où

http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2007.html

"carter humide"

Mais sur le net on trouve de tout et surtout de rien.



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar road eagle » 19 févr. 2013, 19:47




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Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar ss2r » 20 févr. 2013, 17:44

road eagle a écrit :Je veux bien admettre que je me trompe.

Il faudra juste que je mentionne à KTM que son logiciel de réparation est faut, en effet il indique que le graissage se fait sous pression par carter humide avec deux pompes eaton, que le cadre n'est pas un carter d'huile, qu'il faut par conséquent prendre soin de le purger après vidange!

Il faudra aussi que je mentionne à mon concessionnaire de rectifier ses propos lorsqu'il me dit "attention lors de la vidange, ce n'est pas un carter sec comme sur certaines japonaises, pense à purger ton cadre sous peine de casser le moteur, il fait usage de radiateur, surtout pas de carter d'huile"


il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r
Modifié en dernier par ss2r le 20 févr. 2013, 17:46, modifié 1 fois.



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Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar pollux » 20 févr. 2013, 19:12

ss2r a écrit :il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r


Là c'est pour un 690 de 2013 Road à un 640 ;)


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Re : Re : Re : tuyaux radia huile

Messagepar ss2r » 20 févr. 2013, 23:23

pollux a écrit :
ss2r a écrit :il faudra aussi que tu dises a ktm de modifier leur fiches techniques sur leur site internet:
http://www.ktm.com/fr/naked-bike/690-du ... tails.html
tu as raison on trouve tout et n importe quoi sur le net.
a+ ss2r


Là c'est pour un 690 de 2013 Road à un 640 ;)

tout a fait d accord, mais le moteur du 640 est totalement different du 690, c est sur. je n ai pas chercher plus loin car cela n en vaut pas la peine.
a+ ss2r



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Re : tuyaux radia huile

Messagepar plf28 » 22 févr. 2013, 20:04

Enfin, on est bien loin du graissage par clapet...  ::) d'il y a quelques années  :-X