race mode ! ca marche

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francky zx
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race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 09 sept. 2006, 21:00

merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.
donc , j ai deconnecté les 2 fils de la sonde de temp air , rebranché la batterie, mis le contact, et la deja le calculateur clignote, je crois : 3 long 3 court  :yes: . mais le temoin " warning ' au tableau de bord ne s allume pas !
donc la , vite le casque, le blouson, 5 ou 6 kms de petites routes pour faire chauffer , et a la sortie d un virolo
gazzzzzzzzzzz, la pauvre petite ligne droite a été avalée de suite  :yes:, ca pousse fort .
elle a plus tout a fait le meme son , elle ne cale pas , le ralenti est stable.
elle marche bien en bas , mieux a mi-regime et + fort en haut , mais je pense que pour avoir tout le benefice de ce mode, il faut la libérer a l echappement et a l admission .
a+



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar Pierrot » 09 sept. 2006, 21:03

et le coup pied au cul , y"en a ou pas , parce qu'apres ce que j'ai lu à gauche et à droite , je sais plus quoi penser  :euh: :lol:


Image

francky zx
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 09 sept. 2006, 21:05

coup de pied au cul, yavait deja, sauf que c etait du 43 , la on est en 45 :D



cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 10 sept. 2006, 08:48

francky zx a écrit :merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.


De rien ;)
le race mode à l'origine est fait pour augmenter les plages de parametres donc hésite pas à la libérer à l'echappement et à la faire respirer mieux.

STEPH



alain
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar alain » 10 sept. 2006, 19:47

et l'histoire de la resistance a intercaler alors ??



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 10 sept. 2006, 20:01

francky zx a écrit :merci steph , j avais la notice 'race mode ' en anglais , j avais pas tout compris, mais la en french ca va beaucoup mieux.
donc , j ai deconnecté les 2 fils de la sonde de temp air , rebranché la batterie, mis le contact, et la deja le calculateur clignote, je crois : 3 long 3 court   :yes: . mais le temoin " warning ' au tableau de bord ne s allume pas !



tu parles de la sonde qui est sur la boite a air



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 10 sept. 2006, 20:53

tu peux intercaler une resistance pour paufiner le reglage air/carburant, je pense que sans elle et avec un echappement et l admission d origine le melange est un peut trop riche , mais ca ne doit^pas etre facile de trouver le bon compromis !
race mode + echappement special + admission direct+pression de turbo revue legerement a la hausse = une resistance de combien ohms ?  faut faire des essais et ecouter le moteur et regarder la couleur des bougies
et la je pense qu on est au dela des 139 cv, non ?



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 10 sept. 2006, 20:56

BRUNO ? oui au niveau de la sonde de la boite a air , fil marron et bleu/rouge.



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 11 sept. 2006, 09:46

bon je dois etre con sur ce coup la
il faut la deconnecter
je comprend pas ce qu il faut faire



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 11 sept. 2006, 20:44

tu pars de la sonde et tu suis le fil rouge/bleu pas loin de la sonde , il est relié a un fil marron , la tu separes le marron du rouge/bleu , sur certaine machine c est deja prevu, ces 2 fils sont deja sortis du faisceau , ya juste a les separer ! 
:carton: batterie debranchée 
:carton: ne pas passer du mode normal au mode race contact sur ' on ' , le calcaulateur ne comprendrai pas .


a+     
ps :  si toi pas comprendre, moi faire photo . ;) 



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 11 sept. 2006, 20:47

merci pour l info
j y vais de ce pas



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 11 sept. 2006, 21:03

ok c est bon
en fait c est un faisceau independant du capteur
c est ca qui m induisait en erreur

bon ben samedi je vire le reservoir et je modifie la bete

apres je vois pour le nouveau turbo que je viens de recuperer



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 11 sept. 2006, 21:09

:yes:  ok n hesite pas !  a+



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 12 sept. 2006, 19:39

ca y est j ai coupe le fil
je remonte tout et je pars essayer de suite ;D ;D ;D

bon je viens de revenir de mon essai :( :( :( :(

ca monte vite a 200 ca cale plus au ralenti mais franchement ca pousse pas plus qu avant
a partir de la troisieme poignee ouvert a fond ca declanche a 4000 comme avant a 6000 le mano de turbo est a fond un trou a 7000
ca passe et ca va a 8000 et apres des tours pour rien

non en fait ca rechigne a prendre des tours ??? ??? ??? ???



kheops

Re : race mode ! ca marche

Messagepar kheops » 12 sept. 2006, 19:53

Ah ouais, 200 quand mème !!! c'est sympa comme moto dis donc  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 20:07

La mienne , elle en remet une petée à 9500.... ???

STEPH



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 12 sept. 2006, 20:10

j ai pas tente d aller plus vite en 5eme
mais bon ou y a quelque chose qui va pas ou bien on est loin des 139cv

et 9500 vraiment en moisissant sur le rapport

et ca reste tres lineaire

a aucun moment la sensation de poussee turbo ne se fait sentir

un moteur electrique
Modifié en dernier par bruno le 12 sept. 2006, 20:11, modifié 1 fois.



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 12 sept. 2006, 20:14

bruno , c est un moteur  " coupleux " , couple maxi et la puissance maxi ne sont pas perchés tres haut dans les
tours comme  la plupart des moteurs ' sportif ' , en + comme il est sur-alimenté, l effet turbo est absent en haut, donc pas besoin d aller chercher la zone rouge.




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Re : race mode ! ca marche

Messagepar francky zx » 12 sept. 2006, 20:32

si ca pousse pas , ya peut etre 1 bleme ! ou alors tu es habitué a + !
la mienne en 5 em a 5000 tr quand tu tourne la poignée , c est le coup pied ou cul !
mais en mode race avec le filtre a air et l echappement d origine, c est vrai que si tu visse a fond trop tot , elle nedonne pas tout , il faut lacher 1 peu , comme si le melange etait trop riche .



bruno

Re : race mode ! ca marche

Messagepar bruno » 12 sept. 2006, 21:19

bon c est vrai aussi que j ai l habitude des 1000 surpuissant d aujourd hui
je vais essaye avec le reglage de richesse voir se que ca donne

a vu de nez pourtant elle a l air de bien tourner

ce qui m embete en fait c est de ne pas avoir la sensation de pousser quand le turbo se declanche a 4000

ca marche mais c est loin de t arracher les bras comme un r1 ou un camion poussif



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 21:25

si j'ai bien suivi les nombreux conseils qui ont été dit sur le site concernant la poussée du turbo qui parait un peut faible pour Bruno ,je pense que si l'on tourne un peut la molette du turbo en le faisant soufflé plus fort ça doit donner plus de puissance.



kheops

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kheops » 12 sept. 2006, 21:42

MICHEL 40 a écrit :si j'ai bien suivi les nombreux conseils qui ont été dit sur le site concernant la poussée du turbo qui parait un peut faible pour Bruno ,je pense que si l'on tourne un peut la molette du turbo en le faisant soufflé plus fort ça doit donner plus de puissance.


PARCE QUE TU L' AS PAS ENCORE FAIS  :carton: :carton: :euh: :euh: :euh: A FOND LA PRESSION DU TURBO ............. A FOND QUE J'TE DIS  :lol: :lol:



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 21:47

Je ne sais pas à quelle pression coupait mon turbo, ce qui est sur c'est que j'avais un peu peur vu comment souflait la bazar et je faisait gaffe de pas aller à 9500 vu comment elle remettait le couvert à l'approche de la zone rouge..
Ton probleme viens peu etre de là Bruno, verifie ta pression de turbo. Moi je sais que je monte un vraiu mano de pression pour pas faire d'exces.

STEPH



kheops

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kheops » 12 sept. 2006, 21:49

cr491 a écrit :Je ne sais pas à quelle pression coupait mon turbo, ce qui est sur c'est que j'avais un peu peur vu comment souflait la bazar et je faisait gaffe de pas aller à 9500 vu comment elle remettait le couvert à l'approche de la zone rouge..
Ton probleme viens peu etre de là Bruno, verifie ta pression de turbo. Moi je sais que je monte un vraiu mano de pression pour pas faire d'exces.
STEPH


  CQFD !!



cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 21:51

Et attention, à 1,2 bar ca fume, c'est encore arrivé à un mec du forum anlgais il y a 15 jours... point trop n'en faut!

STEPH



kheops

Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar kheops » 12 sept. 2006, 21:52

cr491 a écrit :Et attention, à 1,2 bar ca fume, c'est encore arrivé à un mec du forum anlgais il y a 15 jours... point trop n'en faut!
STEPH


    CQFD bis  ;D ;D ;D



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Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 22:01

Bruno n'a peut être pas encore mis les injecteurs de 1100 ZX. :euh:



cr491
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Re : race mode ! ca marche

Messagepar cr491 » 12 sept. 2006, 22:05

Faut garder ceux du 750 qui debitent plus que ceux du 1100.

STEPH



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Re : Re : race mode ! ca marche

Messagepar MICHEL 40 » 12 sept. 2006, 22:11

cr491 a écrit :Faut garder ceux du 750 qui debitent plus que ceux du 1100.

STEPH


SUR UN AUTRE POSTE IL ME SEMBLE BIEN  QUE TU AVAIT DIT QU'IL FALLAIT LE FAIRE A MOINS QUE JE ME SOIS TROMPE . :euh: