La turbo dans la presse

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 13 août 2007, 14:38

va dans la section du 1000 rx tu y verra le début de mes travaux sur le rx dans la presse(j'ai commencé à recopier les articles de magazines pour le stinger, tomcat etc..)



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : La turbo dans la presse

Messagepar MAVERICK69002 » 13 août 2007, 14:42

Ah je vais voir ca, sympa en tout cas!


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 16 sept. 2007, 00:43

moto journal n°755(26 juin 86) spécial coluche
je cite: des motos, coluche en avait à foison: celles qu'il se payait comme un gosse désire un jouet, celles qu'on lui prétait, celles que moto1 lui laissait à l'éssai. son parc personnel était des plus fournis: une dizaine de machines, qu'il gardait longtemps ou non selon le cas; il avait une passion des harley, mais aussi de tous les gros cubes sportifs; citons une kawasaki turbo ("je l'ai achetée parce qu'elle va etre interdite, ce sont les dernières"), qui faisait suite à une 750 godier genoud turbo et une 1300 kawa godier genoud turbo réalésée en 1400! un vrai monstre de puissance, mais coluche ne gardera pas longtemps.

ps: si cela intéresse quelqu'in, j'ai deux ou trois bon articles sur coluche, avis aux amateurs...



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 07 oct. 2007, 20:05

moto journal n°1322(avril 1998)
kawa sous pression reprend les bases de la zx 750, mais enfile pour la circonstance un carenage dont la protection s'avere vite indispensable vu les performances démoniaques de cette bete furieuse. hélas, la brutalité du turbo et son incroyable temps de réponse la rendait inexpoitable dès que ça tournicotait un peu, mais pour les bouts droits, elle était sans concurrence. grace au turbo et à une injection électronique dfi, le 4 cilyndres double arbre (2 soupapes) développait la puissance diabolique de 112 chevaux à 9000 tr/mn. momo s'en souvient: "un des trucs les plus violents que j'ai jamais conduits sur route. j'ai détesté cette moto, réservé uniquement à la ligne droite. le genre de truc qui ne m'intéresse vraiment pas"



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : La turbo dans la presse

Messagepar jokawa » 07 oct. 2007, 20:08

a la lecture, ca donne envie d'en trouver une  :yes: :yes: :yes:
merci  :yes: :yes:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 07 oct. 2007, 20:39

c'est le but car certaines personnes ont du mal à croire ce qui est écrit, mais pas de panique j'ai encore pas mal d'article afin de vous faire saliver ou tourner en bourrique 8) :lol:



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 07 oct. 2007, 21:11

mikazxturbo a écrit :c'est le but car certaines personnes ont du mal à croire ce qui est écrit, mais pas de panique j'ai encore pas mal d'article afin de vous faire saliver ou tourner en bourrique 8) :lol:


C'est bon ça  :yes: N'hésite pas à balancer un max d'articles sur notre turbo.
Avec elle, c'est certain qu'il faut pas chercher à faire un chrono sur une route des alpes, mais au feu rouge, au stop, en ligne droite et longue courbe, quel pied ! :love:
Sam



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 08 oct. 2007, 22:50

moto journal n°632(décembre 1983) suite du précédent article:
après un éblouissant 244 km/h enregistré au radar dans la ligne droite du ricard, avec une machine dont la turbine soufflait peut etre un peu plus que la normale, nous avons sur route plane relevé 235 km/h qui correspond tout à fait à l'annonce du constructeur et représente 5 bons km/h de mieux que la zx 1100, la plus véloce des machines de série que nous ayons chronométrée jusqu'ici. record également à montlhérie, puisqu'avec anneau très légèrement humide, c'est à dire des conditions loin d'etre idéales, la kawa turbo réalise 11,58 en accélération aux 400 mètres départ arretée contre 11,73 à la meilleure des 1100 à ce jour. a titre indicatif, la borne des 400m se passe à plus de 190 km/h au compteur! bon, c'est établi, la z750t est la plus performante. mais en données brutes, ce n'est tout de meme pas le jour et la nuit avec ce que nous connaissons déjà. par contre dans la manière de s'y prendre là je peux vous dire que c'est un autre tabac; et ça n'arrache pas que la gorge! là ou la 1100 avec son gros coffre, prend bien soin de vous préparer dès les plus bas régimes à la poussée qu'elle va vous infliger dans les tours, la turbo, perverse comme pas deux prend un malin plaisir à jouer de la souplesse et de la discrétion de son quatre pattes pour vous endormir en vous faisant croire que vous vous promenez au guidon d'une gentille 500. mais tel dr jekyll se métamorphosant subitement en mr hyde, en l'espace de 500 tr/mn, c'est le guidon de la plus furieuse des 1100 quelle met entre vos mains, ricanant de toutes les ailettes de sa turbine.
incitation a la débauche:
avec la turbo, le choix est généralement simple; soit on se traine, soit on laboure le bitume. comme à priori on  n'achete pas ce genre de bécane pour se trainer, on se retrouve bien souvent à aller très vite là ou avec une autre moto on irait disons moyennement vite.
je ne voudrais pas jouer les peines a jouir, mais comme à priori je ne veux que votre bien je ne saurais trop recommander l'usage de cet engin diabolique qu'a des motards déja dotés d'une solide expérience de motos puissantes. parce que croyez moi la vitesse avec laquelle ce truc là vous catapulte de 130 à 180 km/h en cinquième réclame une certaine habitude

ps: des commentaires??? ;D :nananere:



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : La turbo dans la presse

Messagepar MAVERICK69002 » 09 oct. 2007, 08:01

Elle est belle la turbo :yes:


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 09 oct. 2007, 19:38

ahhhhhh, quel plaisir de lire ces articles d'époque !! aujourd'hui les performances sont un peu dépassées mais l'effet turbo reste jouissif  :fanclub:

Sam



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : La turbo dans la presse

Messagepar Pierrot » 09 oct. 2007, 20:34

putain il faut que j'essaye ça au plus vite moi avant d'acheter une merde  :lol:


Image

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 09 oct. 2007, 20:55

Pierrot a écrit :putain il faut que j'essaye ça au plus vite moi avant d'acheter une merde  :lol:


si tu es de passage près de Lille, pas de soucis pour un essai Pierrot  ;)  :yes:

Sam



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : La turbo dans la presse

Messagepar Pierrot » 09 oct. 2007, 20:57

c'est gentil à toi d'avoir confiance dans un gars qui va pousser à fond ta brêle  :lol:

Si jamais je passe dans le coin , qui sait ? je te fais signe  :yes:


Image

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 06 janv. 2008, 13:22

de la lecture en perspective;je reviens d'une bourse d'echange a nantes et pas les mains vides.
j'ai récupéré 4 magazines sur notres très cher kawa turbo,de quoi vous faire patienter pendant l'hiver :lol: ^-^



MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 933
Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53

Re : La turbo dans la presse

Messagepar MAVERICK69002 » 06 janv. 2008, 13:23

:yes: envoie ,meme si j'en ai pas ca m'interesse
merci :yes:


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 07 janv. 2008, 20:20

moto1 n°15(1983)comparatif 650 cx turbo/750 zx turbo
les courbes de puissances et de couple montrent à quel point ce moteur est efficace. jugez en: la valeur de couple maximum. 10,2 m/kg identique à la 1100 gpz est atteinte à 6500 tr/mn au lieu de 8000 tr/mn pour la 1100.mieux encore,entre 4000 et 6000 tours, la 750 turbo dispose en moyenne de 0,5 m/kg de plus que la 1100. la puissance disponible aux memes régimes, de 4000 à 7000 tr/mn est également supérieure, jusqu'a 10 ch. la démonstration est sans appel: tremblez grosses carcasses de 1100 cm3 et plus, la zx 750 turbo arrive! maintenant, assez causé, il est grand temps de passer à l'action.
après avoir chauffé un peu, j'enclenche la 1ere qui claque sèchement, et c'est parti. je monte les premiers rapports jusqu'a 4000 tr/mn seulement, et je suis tout de suite agréablement surpris par la docilité de ce moteur.évidemment, l'accélération n'a rien d'extraordinaire, mais il est important de constater que dans sa phase atmosphérique, ce moteur est agréable à utiliser en ville ou en conduite tranquille sur route.en effet, il accepte sans broncher de reprendre à 1500 tr/mn et jusqu'a 4 à 5000 tr/mn, il est exemplaire de souplesse et d'élasticité.c'est bien joli tout ça, mais le turbo, comment se manifeste-t-il?
eh bien, la aussi, bonne surprise! il entre en action progressivement, sans jamais etre brutal, la rapidité et la force de sa poussée sont directement liées a la façon dont vous ouvrez les gaz.il se met en route entre 4000 et 5000 trs. l'accélération devient alors énergétique et une fois à 5500 tours, accrochez-vous,ça part pour une fantastique accélération dont le plus fort se situe entre 6 et 7000 tr, et ça pousse furieusement jusqu'a 9500 tr environ.l'impression de facilité dans l'effort que donne ce moteur est surprenante!
les reprises sur les rapports intermédiaires sont fulgurants et vous emmènent à 240 km/h avec une rapidité stupéfiante.les chronos confirment:11,3 sec aux 400 mètres , 240 km/h et plus dans les meilleurs conditions.les propriétaires de 1100 sportives peuvent palir: ils risquent d'etre humiliés dès leur première rencontre avec la kawa turbo.



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : La turbo dans la presse

Messagepar megamax » 07 janv. 2008, 20:47

:yes: merci man pour ton recit, j'ai les pupilles dilattées la, :P, et c'est vrai que c'est bo,  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 07 janv. 2008, 20:51

merci et attends la suite tu vas te régaler :merci:



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 07 janv. 2008, 21:09

Ouais, ça flatte l'égo de lire des choses comme ça sur sa bien aimée... :love: Je sens que ça gonfle dans le slip...  :mdr:

Sam



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : La turbo dans la presse

Messagepar furaxgpz » 07 janv. 2008, 21:11

hé biloute, baisse eul' pression eud'turbo, tu va core t'arracher l'frein  :lol:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 07 janv. 2008, 21:15

furaxgpz a écrit :hé biloute, baisse eul' pression eud'turbo, tu va core t'arracher l'frein  :lol:


Attends que la prépa de la Turbo soit terminée, là, teu va braire min fieu !
Filtre à air K&N, dump valve, contrôleur de boost = tout ça je l'ai déjà reçu, ça n'attend plus que l'échappement Supertrapp et un échangeur que j'ai du mal à dégotter, et je monte le tout !!!  :nananere: + passage en mode race et zooooo ! les yeux qui vont coller au fond du crâne !  ;D

Sam



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : La turbo dans la presse

Messagepar furaxgpz » 07 janv. 2008, 21:24

je répondrai par:

l'hiver prochain:

-ouverture du gros 4 pat'
- réalésage en 1174 cm cube avec des wiseco
- rampe de carbus revisitée (secret)
- deux arbres à came ............
:lol:

grosse poussée en perspective  :lol:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : La turbo dans la presse

Messagepar megamax » 08 janv. 2008, 10:08

;D 8) :yes: :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 08 janv. 2008, 20:35

moto revue n°2664(19 juillet 84)
si les gros cubes n'ont plus de secret pour vous,si le bruit du 2temps vous indispose et si, d'une manière générale, rien ne vous fait des frissons, vous etes, on peut le dire, très mal barrés.faites donc de la voile, ou de l'aile delta à moins que...bon sang, mais c'est bien sur: il vous reste le turbo; voila la solution! avant de dire "bof", demandez à essayer...
l'arme absolue sur route, c'est cet engin rouge et noir qui peut débouler à près de 250 km/h. 750 cm3 seulement, qui une fois suralimentés ne plaisantent vraiment plus. mais, pour celui qui n'est pas a l'affut des performances, la kawa turbo c'est aussi un bruit impossible, une réserve de puissance extraordinaire et, au bout du compte, un agrément qu'on ne retrouve pas ailleurs.

a suivre...



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 08 janv. 2008, 20:37

vous le dites si je vous ennuies avec mes articles???? :nananere:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : La turbo dans la presse

Messagepar megamax » 08 janv. 2008, 21:08

:yes: :yes: c'est tout bon :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 08 janv. 2008, 21:21

mikazxturbo a écrit :vous le dites si je vous ennuies avec mes articles???? :nananere:


Relis mon mail d'hier à 21h09...  ;)

Sam



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar fullmoon » 08 janv. 2008, 23:34

mikazxturbo a écrit :vous le dites si je vous ennuies avec mes articles???? :nananere:

8) continue j'aime bien ses articles  :yes: :yes: 



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 10 janv. 2008, 21:22

suite de moto revue n°2664
le turbo, ça cause...ou à défaut ça fait causer! on peut meme dire que ça fait partie du vocabulaire de base qu'il faut savoir lacher dans une discussion faussement branchée: va va voum, gaz, nitro, turbo, machpro...et j'en passe.
tu veux des chevaux? avec le turbo, pas de problème mon gars... et combien qu't'en veux? 120, 140, 160...en fait, le forfait est le meme dans tous les cas de figure, la seule limite étant la fiabilité et donc, le portefeuille. pour ce qui nous occupe notre machine d'éssai, tout en restant fiable, ne reçoit aucune pièce spéciale. il suffit, non pas de tourner la vis,  mais de tarer différemment le ressort qui agit sur le "boost control", lui meme en relation avec le clapet de décharge. ce ressort est situé dèrriere le turbo, pratiquement sous le moteur.
on modifie donc la pression interne de suralimentation en deux coup de cuillères a pot. mais avant de partir comme un dératé, en appui sur le garde boue arrière, il vaut mieux controler la pression (on a vite fait de commetre des erreurs) : sachant qu'un petit écart de 200g peut donner jusqu'a 30 ch de différence à la sortie, vous comprendrez qu'il faut prendre des précautions! on scotche un manomètre sur le réservoir qui se voit relié à la sonde de pression d'admission, sur le carburateur droit. en effet, on ne met pas en charge un turbo au point mort, mais en roulant. troisième, on ouvre en grand à 6000 tr/mn et l'aiguille vient se stabiliser sur 980 g; c'est la bonne valeur à ne pas dépasser, étant donné que la pression s'établit d'origine aux environs de 750 g pour les derniers modèles arrivés sur le marché.
on dispose désormais de 130 ch, ce qui pour une 750 est tout simplement fabuleux, voire déraisonnable. pourquoi pas 150, puisque cela parait si facile. hé hé, eh bien parce que nous avons essayé, afin de vous éviter de commetre la bétise. et, par deux fois, les pistons n'ont pas digéré les 1,2 kg de pression qu'on éssayait de leur faire avaler. retour à la maison à 120 km/h... nous vous déconseillons. le probleme, c'est qu'il faudrait monter alors des pistons basse compréssion, mais, outre que cela fait intervenir le porte monnaie, nous vous assurons que 1 kg permet déja d'obtenir des performances de tout premier ordre (attendez un peu), sans avoir à jongler avec la résistance des pièces mécaniques les plus solicitées. sans compter qu'avec 1,2kg de pression, ça devient horriblement méchant à l'accéleration, voire délicat sur le premier rapport, meme rallongé. car c'est la seconde modif apporté à notre turbo: la démultiplication secondaire est rallongée, sensiblement d'ailleurs puisque l'on note cinq dents de moins à la couronne arrière. cela assagit quelque peu le tempérament du moteur et a également d'autres incidences...

a suivre :nananere: :nananere: :mur: :lol: >:D



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 10 janv. 2008, 21:23

on en redemande????? ;D