La turbo dans la presse

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TioSam2 » 10 janv. 2008, 21:36

mikazxturbo a écrit :on en redemande????? ;D


vi...



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : La turbo dans la presse

Messagepar fullmoon » 10 janv. 2008, 23:41

>:D oui oui ouiiiiiiiiiiiii si tu en as encore  :yes:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : La turbo dans la presse

Messagepar megamax » 11 janv. 2008, 00:12

:yes: chouette recit, (et je confirme, meme avec des wisecco basse compression, j'ai fondu 2 jeux de pistons :P pas glop pas glop, ) allez la suite avec plaisir  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 11 janv. 2008, 19:20

suite de moto revue n°2664
un sérieux potentiel:
essayer la turbo, c'est toujours un plaisir sans pareil. machine homogène et polyvalente malgré un confort moyen, elle est l'image meme du plaisir moto. c'est vrai que l'on peut recenser une gamme infinie de plaisir a faire de la moto, mais dans le domaine des plaisirs bruts, la turbo parait tout de suite tout indiquée. et si on considère qu'une moto, c'est avant tout un moteur, les sensations risquent de friser l'orgasme!
d'abord il y a les accélérations, inespérées compte tenu de la cylindrée; puis les reprises, exceptionnelles de franchise et de vigueur; enfin et surtout, le sentiment de réserve de puissance, l'élasticité, la docilité, le coté" je me promène en cinquième et j'oublie tout". en effet, si le besoin s'en fait sentir, on ouvre en grand et le petit truc qui agacait deux secondes plus tot n'est plus qu'une vague forme dans les rétroviseurs( qui s'éffacent toujours a haute vitesse b... de m...!). ça permet une conduite décontractée: on en vient à solliciter beaucoup moins souvent la boite avec la turbo, mais en revanche on consomme plus car on ne résiste pas au plaisir d'ouvrir en grand à partir de 5000 tr/mn. ça se déchaine à partir de 6000 tr/mn pour pousser jusqu'a 9000 tr/mn. il ne sert à rien d'aller au dela; on a meme intéret a passer le rapport supérieur pour refaire un tour de manège au plus vite. il n'y a que sur les deux premiers rapports que vous vous retrouverz parfois en zone rouge; non pas par nécéssité mais parce qu'on se fait vite dépasser par les évenements. par rapport à la version d'origine, le temps de réponse est légèrement augmenté et le seuil d'attaque décalé de 1000 tr/mn vers le haut. ce n'est pas un handicap, dans la mesure ou l'habitude de remetre les gaz plus tot en sortie de virage vient très vite; mais attention, si l'arrivée de la puissance se controle très bien à partir de la troisième, la turbo peut surprendre sur les deux premiers rapports. sur route sinueuse, c'est vraiment le fun dans la mesure ou il n'y a plus de bouts droits. a peine a t'on tourné la poignée des gaz qu'il faut sauter sur le levier avant; quelle gymnastique pour le poignet droit! la turbo ressort des virages comme un boulet de canon. il faut retourner sur ses pas afin de voir la trace de gomme laissée par le pneu arrière sur près de cinquante mètres; sidérant et véridique!
cela conduit a évaluer les dégats, pour le porte feuille bien sur. car, en adoptant un rythme" défonce", il ne faudra pas espérer effectuer plus de 2000 km avec le pneu arrière; performant, du reste, le michelin en question, compte tenu de ce qu'il encaisse à chaque accélération. bon, vous etesprévenus:avec le budget essence, le budget pneumatiques est aussi a considérer lors de l'achat. moi je pense que ça vaut largement le coup, mais vous me répondrez( et vous aurez raison) que je ne paye pas les pneus. ceci avoué, la kawa turbo demeure un objet de plaisir accessible comparé à.... suivez mon regard!



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 11 janv. 2008, 19:25

ya pas a dire, des articles comme ceux la on en fait plus meme avec des motos de 160/180 ch actuellement!
l'article n'est pas encore terminé d'etre écrit que je propose a ceux qui le veuillent que je suis pret a faire des photocop de mes fameuses revues.les articles sont encores plus jouissifs avec les photos du monstre!

avis aux amateurs



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar TOM Z1981 » 11 janv. 2008, 20:31

mikazxturbo a écrit :ya pas a dire, des articles comme ceux la on en fait plus meme avec des motos de 160/180 ch actuellement!
l'article n'est pas encore terminé d'etre écrit que je propose a ceux qui le veuillent que je suis pret a faire des photocop de mes fameuses revues.les articles sont encores plus jouissifs avec les photos du monstre!

avis aux amateurs


:yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : La turbo dans la presse

Messagepar Pierrot » 11 janv. 2008, 23:01

putain je sens que je vais craquer pour un de ces trucs de ouf  ;)


Image

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 12 janv. 2008, 09:04

les gars! dépechez vous, il y en a une a vendre sur ebay :mouais: :connerie:



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : La turbo dans la presse

Messagepar megamax » 12 janv. 2008, 10:56

??? pas chere mais des bornes et pas trop de renseignements, faut l'avis des pros du 750 turbo


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 12 janv. 2008, 13:02

suite de moto revue n°2664
battue la ninja:
pour ce qui est des impressions de conduite, reportez-vous au n°2619 ou figurait un éssai complet de la bete. aujourd'hui, nous ne nous intéresserons qu'au moteur et aux performances, ou presque.
le meilleur chrono réalisé à ce jour sur une moto de série est de 246,40 km/h avec la ninja. il y a bien eu 266 avec la gg 1000j production, mais rien à voir avec le moteur de série. la 750 turbo, elle, ne subit aucune modif strictement mécanique; ellen'a, nous l'avons vu, qu'une pression de suralimentation différente ainsi qu'une autre couronne; elle se range donc parmi les motos de série.
avant de vous livrer sa performance, sachez que ce chrono a été obtenu dans des conditions peu favorables. a cause d'un vent assez fort d'une part, et d'autre part parce que la turbo est incapable d'emmener ce braquet, trop long meme par vent nul. pas moyen de lui faire passer 9200 tr/mn en cinquième (zone rouge à 10000 tr/mn) ce qui vous le voyez est un obstacle en vue de l'obtention d'un chrono record. voila qui constitue une référence encore plus sérieuse concernant les possibilités de la bete...
telle qu'elle, la kawa a couvert 1 km lancé en 14,51 secondes, soit 248,10 km/h. cela signifie que pour peu que la turbo prenne ses tours(9700 seraient possibles avec deux dents de moins a notre avis), cela nous donnerait 258 chrono à quelques poussières près. fantastique, n'est ce pas? on peut donc affirmer que notre turbo vaut plus de 250 chrono, sans forcer son talent; et rappelez-vous que ce n'est qu'une 750. a combien vont débouler les 750 de championnat du monde d'endurance en "atmosphérique"? ajoutons que, ces vitesses, la moto bien qu'absolument pas dangereuse bougeait un petit peu. pour notre part, nous attribuons cela a l'absence du bas de carénage (on l'avait pour les photos mais pas pour le maxi), qui est justement conçu pour engendrer des portances positives à hautes vitesse. dernier point important: il faut tarer l'amortisseur arrière plus de coutume, aux environs de: un kilo en pression et jusqu'a trois en détente.

a suivre...



CxTurboPower
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2006, 23:25

Re : La turbo dans la presse

Messagepar CxTurboPower » 12 janv. 2008, 15:57

bon la première partie de l'essai (N° 2664 de MR) était enthousiasmante, plein de bonnes choses(et vraies ),un  délice de lecture,
mais ds la 2ème partie,ça commence à délirer:
faut pas confondre régime max et puissance max,avec les réglages de base la puissance max est à 9000tr/mn,
là, ils ont tiré 9200 tr/mn et...248 km/h,c'est pas pour autant qu'avec 2 dents de moins sur la couronne ils tireraient 9700 tr/mn,
"sans forcer" son talent qu'ils disent, la sural est déjà bien augmenter,alors pour la longévité,faut voir!!!!!
"la moto bien qu'absolument pas dangereuse bougeait un petit peu, absence du bas de carénage , qui est justement conçu pour engendrer des portances positives à hautes vitesse."
le blême, c'est qu'avec une bonne portance positive,que ce passe-t-il????ben... on perd de la vitesse,
faudrait pas vouloir le beurre,l'argent du beurre,le baiser de la crèmière et touti frouti,
Bon , c'est des journaleux,fallait bien qu'il fasse mousser les lecteurs,
n'empêche qu'il y a tjs du plaisir à lire tt cela,
pas de pbs pour en lire encore.



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 12 janv. 2008, 19:26

cela va venir
:yes:



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 14 janv. 2008, 21:11

suite moto revue n°2664
250, c'est beau, mais sachez, que dans le meme temps et à cause de la démultiplication, le régime moteur se voit sensiblement abaissé, ce qui présente un gage de fiabilité non négligeable. a 160 compteur, on croise à 5200 tr/mn (à 4800 tr/mn de la zone rouge); à la meme vitesse sur la ninja et malgré sa boite six vitesses, on se retrouve déja à 6500 tr/mn. toujours sur la 750, 190 km/h correspondent à un peu moins de 7000 tr/mn, un régime toujours aussi reposant pour le quatres cylindres.
coté accélération, ce n'est pas mal non plus. pas de chiffres, mais nous avons mieux: une 900 ninja en super forme pour établir des comparaisons. dans un premier temps, la turbo fait match nul aux 400 m d.a. avec son braquet long. ce qui est surprenant, c'est que les deux motos ne se quittent pas de plus d'une roue sur la totaloté de la distance, alors qu'au guidon on perçoit des sensations très différentes du fait de l'arrivée de la puissance qui ne se situe pas au meme régime. la 750 rivalise avec la 900, à condition néanmoins de doser parfaitement, c'est à dire de ne pas lever la roue de plus de 30 cm en première tout en envoyant la sauce. avec la ninja, pas de problème; on part très fort à tous les coups. en reprise, à partir de 60 km/h et en seconde, la 750 prend cinq mètres d'avance au début; ensuite l'écart n'évolue pas. en troisième et à partir de la meme vitesse, c'est la 900 qui part devant et garde son petit avantage (2m) jusqu'au bout. en quatrième, la 900 colle tout de suite 20 m à sa poursuivante qui ne les reprendra pas. dans ce dernier cas, c'est vraiment trop bas pour la 750 qui a besoin d'etre aux environs de 5000 tr/mn pour s'exprimer; sans compter avec le temps de réponse inhérent au turbo. la ninja, elle, profite d'une exellente réponse-immédiate- à la poignée des gaz. voyez que ces deux betes sont très proches l'une de l'autre. avec le rapport d'origine, c'est encore autre chose!

a suivre...



fullmoon
Motard
Motard
Messages : 59
Enregistré le : 16 sept. 2007, 18:43

Re : Re : La turbo dans la presse

Messagepar fullmoon » 16 janv. 2008, 10:02

megamax a écrit : ??? pas chere mais des bornes et pas trop de renseignements, faut l'avis des pros du 750 turbo

salut
je suis pas comme un pro du turbo mais depuis un peux moin de 20 ans sur se model fait de moi quelqu'un qui connai un peu, donne l'adresse svp pour voire cette moto  :yes:
@+



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : La turbo dans la presse

Messagepar mikazxturbo » 12 mars 2008, 20:19

suite moto légende(n°160)sept 2005

"odyssée turbo club"
en france, l'odyssée turbo club se veut un fil rouge entre les différents propriétaires de motos turbo répartis sur toute la france.
christian en a eu l'idée après l'achat de sa seconde moto turbo, inclassable au sein du club auquel il appartenait alors.
sa création, il y a environ 1 an, s'est révélée assez ardue puisque l'association veut fédérer quatres marques, cinq machines, avec des possesseurs et des problèmes différents. son fichier comprend actuellement une vingtaine de membres officiels et une cinquantaine de machines...mais christian poursuit sa quete. l'objectif est de réunir toutes les informations disponibles sur ces motos et de les partager avec le plus grand nombre afin de pouvoir continuer a les entretenir et à les faires rouler. dans le meme esprit, le club s'ouvre maintenant à d'autres machines hors normes(moto pas chere re5, hercules wankel, gilera 125 cx).

odyssée turbo club, christian suau,
13 impasse du récantoun, 30000 nimes,
tél:0668070608
e-mail:  ass.odyssee@infonie.fr