Fiabilité ZX750A et Turbo

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cr491
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Fiabilité ZX750A et Turbo

Messagepar cr491 » 26 sept. 2005, 16:38

Je souhaite ici résumer les petits soucis de cette moto.




Grippage complet:
Sur un moteur que j'ai récupéré, les bielles ET les pistons sont grippés. En fait en démontant j'ai vu que la trappe qui ferme le filtre à huile est fendue. Sûrement que le gars a serré trop fort, alors en roulant, il a vidangé l'huile sur la route…. Serrer la vis de vidange au couple


Fuite d'huile joint d'embase
Tous les moteurs Z 750 de la 650Z au ZR7 sont un peu incontinents sur le devant du joint d'embase….  Je vais remonter le mien au Loctite 578 et je vous dirais le résultat.




Spécifique au modèle turbo:



Usure palier turbo
Quand la moto commence à fumer bleu, les paliers du turbo sont souvent responsables. Il faut faire changer ces paliers , une opération qu'il faut confier à un spécialiste. Compter 1000€.



Fuite pompe à essence
Un suintement , persistant sur l'Ar de la pompe à remplacer Se modèle est le même sur les ZX1100 et sur les Cadillac je sais plus quel modèle (si si), mais l'adaptation de n'importe quelle pompe qui délivre la même pression/ débit se fait sans problème..



Pour aider au diagnostique:
Calculateur qui clignote:
1 long 1 court: capteur de position d'accélérateur mal réglé ou HS
1 long 2 courts: capteur de température d'air HS
1 long 3 courts: capteur de température moteur HS
2 longs 1 court: capteur de boost HS
2 longs 2 courts: problème d'alimentation du démarreur
2 longs 3 courts: capteur de vitesse de rotation moteur HS
4 longs 1 court: boîtier d'injection HS
3 courts 3 longs 3 courts: boîtier d'injection débridé

Mes sources:
http://www.750turbo.com
Le manuel atelier Kawa

N'hésitez pas à compléter cette liste de votre propre expérience.

STEPH