urgent , galère calage distri

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

zandoli91
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:33

urgent , galère calage distri

Messagepar zandoli91 » 06 juin 2007, 14:07

salut je me suis lancer dans le jeu aux soupapes sur ma gpz mais je ne comprends pas

j'ai calé comme indiqué aac d'échappement et ensuite passer celui d'admission mais impossible de les descendre ni l'un ni l'autre car les 2 aac ont une soupape qui l'empeche de descendre (donc impossible de faire le calage)...

j'ai bien mis mon repère sur T sur l'allumeur et nettoyer le poussoir ou la pastille sétait décalée mais maintenat j'ai le moteur ouvert et je n'arrive pas à poser les aac ...

merci de me filer un coup de main  ;)



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : urgent , galère calage distri

Messagepar mvicsolo » 06 juin 2007, 16:34

j'avais déposé les aac sur la turbo, pas de pb particulier au remontage mais l'autre jour j'ai remarqué qu'il y a deux repères T, ça doit marcher pareil avec un ou l'autre vu que l'aac tourne deux fois moins vite...Poser les aac, les encoches d'extrémité horizontales et vers l'extérieur du bloc. Il est normal que l'aac soit en appui sur une came, il faut serrer les paliers pour le faire descendre et ajuster après le  calage lorsque l'on pose la chaine détendue, vérifier que c'est bon une fois le tendeur en place(ne pas oublier de le désamorcer) et faire deux trois tours à la clef pour confirmer que le calage est bon. Et ne pas oublier de remettre le bout du tendeur.



Avatar de l’utilisateur
MrFluffy
Super Motard
Super Motard
Messages : 201
Enregistré le : 02 déc. 2005, 19:26

Re : urgent , galère calage distri

Messagepar MrFluffy » 06 juin 2007, 16:41

désolé mon Français n'est pas bon, et je ne fais pas un bon arrangement du problème. Avez-vous enlevé l'arbre à cames et avez-vous besoin de retime l'ouverture des valves de sorte qu'ils s'ouvrent au temps correct ?

La marque de T est alignée sur l'vilebrequin (... sur la collecte d'allumage qui est reliée au vilebrequin) , et les arbres à cames sont alignés aux marques pour ce type (exemple zx7e pour l'arbre à cames d'exaust), vous devraient savoir du manuel d'atelier qui a placé des marques à l'utilisation sur l'arbre à cames (par example, l'zx750e (turbo) utilizee l'zx6E marque). Tourner l'excédent de moteur d'abord avec une clé, doucement ! Si les blocs de moteur quand vous essayez de le tourner, arrêt, n'essayent pas de la forcer ou les valves seront pliées…


Si les marques sont devenues mauvaises sans déplacement des pièces, il est possible le camchain est trop lâche et a sauté des dents et le syncronisation perdu.

J'espère que ceci aide, et j'ai fait une réponse à votre question comme vous avez eu l'intention de demander !



zandoli91
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 44
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:33

Re : urgent , galère calage distri

Messagepar zandoli91 » 06 juin 2007, 17:13

:yes: merci mais ça y est j'y suis arrivéééééééééeeee !!!

sui hyper content car c'est ma 1 ère (j'ai meme déposé les 2 arbres à came , viré le tendeur et changer par un neuf et remonter le tout !

je l'ai redémarré et nickel ! au quart de tour

maintenant plus qu'à recommander la pastille pour ajuster la tol  la tolérance (parce qu'avec un jeu pareil la soupape d'échappement n°4 doit toujours pratiquement etre à demi ouverte  :-\

mais bon ,suis trop content !

A+



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : urgent , galère calage distri

Messagepar Pierrot » 06 juin 2007, 18:00

cool , content pour toi  :yes:


Image