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coupure brutale !

Posté : 02 août 2007, 23:24
par francky zx
salut les rouges etr verts !

j ai 1 petit soucis , ce soir en rentrant du boulot la turbo m a fait un coup de calgon! , a l accélératon une coupure moteur franche et très courte a 2 reprises ! :euh:
pas de temoins allumés .
le moteur etait bien chaud , je venait de faire 30 bornes ,soucis electriques en vue ??

A+

Re : coupure brutale !

Posté : 02 août 2007, 23:57
par jimstinger
je pense hein! ;)

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 10:40
par furaxgpz
faux contact d'alim au neiwman ou fusible principal (coupure générale) va chercher par là

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 11:43
par ss2r
salut, est ce que c etait a un endroit ou il y avait une bosse. je m explique, j ai deja eu le coup sur mon 1100gpzx, quand je prenais une bosse, la batterie bougeait et le pole + faisait contact avec le cadre pendant 1 s puis plus de probleme. verifies de ce cote.
a+ ss2r

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 12:27
par alfkawa
contacteur de béquille latérale, j'ai eu le coup et j'ai shunté ;)

Re : Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 12:59
par furaxgpz
alfkawa a écrit :contacteur de béquille latérale, j'ai eu le coup et j'ai shunté ;)


pas mal aussi, j'y pense jamais: j'ai tout enlevé  :lol: (et une source de panne en moins !  :lol:)

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 15:50
par MrFluffy
Apres la bequuille, vérifier le raccordement sur la sonde de culasse et le câblage. Elle peut aller le mauvais mais ne pas être assez pour produire d'un code sur l'ordinateur… J'ai chassé cette même question pendant deux mois par le passé, et c'était corrosion sur ce raccordement.

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 21:09
par francky zx
effectivement ,la cosse de la sonde culasse est trop lache , cela m est deja arrivé, mais dans ce cas le temoin DFI s allume et la secousse est légère !
je pense plutot a une coupure d alimentation electrique .

je vous tient au jus.

merci.

Re : coupure brutale !

Posté : 03 août 2007, 23:05
par Pierrot
c'est le cas de le dire  ;)

Re : coupure brutale !

Posté : 04 août 2007, 12:33
par freddy25
Slt,si tout s'eteint pendant la coupure verifie le plateau fusible et nettoyage,le plateau fusible une foi demonter s'ouvre en 2 partie et on voit tout les contact(barrette de cuivre) il faut sortir tout les clips qui serve a tenir les fusibles et les relais pour le separer en 2.
 
    Cordialement frederic

Re : coupure brutale !

Posté : 04 août 2007, 13:53
par francky zx
j ai juste controlé les cosses batterie et resserer la cosse de la sonde culasse et elle ne l a pas refait mais je ne pense pas avoir trouvé la panne !
:euh:

Re : coupure brutale !

Posté : 04 août 2007, 23:30
par francky zx
par contre j ai mon temoin de neutre qui marche quand il a le temps, mais je ne vois pas le rapport !?

Re : coupure brutale !

Posté : 04 août 2007, 23:32
par Pierrot
on sait jamais , regarde pourquoi le neutre fonctionne aléatoirement  .

Re : coupure brutale !

Posté : 04 août 2007, 23:43
par jimstinger
la bille de contact ds le petit carter n'est pas garantie à vie hein!! :lol:

Re : coupure brutale !

Posté : 05 août 2007, 14:35
par mvicsolo
mon neutre à moi aussi s'allume quand il veut, et le témoin de béquille s'allume parfois aussi...!
mais pas de coupure brutale pour autant!!

Re : coupure brutale !

Posté : 06 août 2007, 21:18
par MrFluffy
Si ce raccordement de sonde n'aide pas, et vous avez déjà enlevé le commutateur du bequelle, la prochaine chose à inspecter est les contacts principaux de relais, parfois le visage des brûlures de contacts avec l'âge…


Il est ennuyant je savent, mais vous devez éliminer toutes causes. Vous avez mentionné un codesur l'boite dfi ? a-t-elle produit d'un code encore ? Garder l'allumage sur la boite la fois prochaine qu'elle coupe, et vérifier la lumière sur le dfi. Si vous enlevez la clef pour ouvrir le siège, le code est perdu…

Re : Re : coupure brutale !

Posté : 06 août 2007, 22:45
par francky zx
MrFluffy a écrit :
Si ce raccordement de sonde n'aide pas, et vous avez déjà enlevé le commutateur du bequelle, la prochaine chose à inspecter est les contacts principaux de relais, parfois le visage des brûlures de contacts avec l'âge…


Il est ennuyant je savent, mais vous devez éliminer toutes causes. Vous avez mentionné un codesur l'boite dfi ? a-t-elle produit d'un code encore ? Garder l'allumage sur la boite la fois prochaine qu'elle coupe, et vérifier la lumière sur le dfi. Si vous enlevez la clef pour ouvrir le siège, le code est perdu…


oui la premiere fois le code defaut etait la sonde de temperature moteur ( la cosse etait mal serrée ) , mais la ,pas de defaut , juste une coupure franche et courte !
j ai reparé le switch " neutral " , on verra bien si ça recommence !
merci

Re : coupure brutale !

Posté : 06 août 2007, 22:46
par francky zx
a oui , j ai oublié, je n est pas encore enlevé le contacteur de bequille, je cherche par etape !

Re : Re : coupure brutale !

Posté : 07 août 2007, 10:16
par MrFluffy
francky zx a écrit :a oui , j ai oublié, je n est pas encore enlevé le contacteur de bequille, je cherche par etape !


En effet, c'est un coupable commun. Le bequille rebondit avec la vitesse et cause les coupes sur l'accélération dure.
Le remplacer juste avec un fil de lien.
Peut-être la cause était les deux problèmes à l'origine.

Bon chance ;)

Re : Re : Re : coupure brutale !

Posté : 07 août 2007, 20:46
par francky zx
MrFluffy a écrit :
francky zx a écrit :a oui , j ai oublié, je n est pas encore enlevé le contacteur de bequille, je cherche par etape !


En effet, c'est un coupable commun. Le bequille rebondit avec la vitesse et cause les coupes sur l'accélération dure.
Le remplacer juste avec un fil de lien.
Peut-être la cause était les deux problèmes à l'origine.

Bon chance ;)



et toi MrFluffy , tu réponds a de nombreux posts,mais roules-tu beaucoup ? en turbo ou autre ?

bonne soirée.

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 00:47
par MrFluffy
Avez-vous vu des images de ma turbo's ?
Le premier porte maintenant l'immatriculation dept 36 ;)
Image

Le numéro deux n'est pas fini encore.
Image

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 09:36
par Pierrot
:yes: :yes: :yes:

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 12:26
par mvicsolo
oui sympa la brouette pleine d'iris, et la Turbo c'est une sacrée charette !!

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 19:00
par ProRaVeR2
salut
Pour le temoin du neutre qui fonctionne aléatoirement, il faut demonter le capteur de point mort, enlever la rondelle et remonter ! J'avais le même problème, et depuis, impeccable !

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 19:09
par alain
Ou qu'il est le capteur de point mort  :euh: :euh: :euh:
J'ai pas de coupure , mais le voyant fonctionne quand il en a envie ...
Merci

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 19:17
par ProRaVeR2
faut que tu retires le selecteur et le carter qu'il y a derrière, après tu devrais l'apercevoir !

Re : coupure brutale !

Posté : 08 août 2007, 20:32
par francky zx
derriere le couvercle ref  14026

Re : coupure brutale !

Posté : 09 août 2007, 07:05
par alain
:yes: :yes: :yes: :yes:

Re : coupure brutale !

Posté : 11 août 2007, 22:54
par francky zx
des nouvelles,vous en voulez,et des bonnes !  je viens de faire 200 bornes ,et pas une seule coupure et je la trouve encore plus nerveuse que d hab ! ( normal , j ai fait rouler toute la semaine mon FJ 12 !) . :ahoum:

Re : coupure brutale !

Posté : 11 août 2007, 22:55
par lespaul
francky zx a écrit :des nouvelles,vous en voulez,et des bonnes !  je viens de faire 200 bornes ,et pas une seule coupure et je la trouve encore plus nerveuse que d hab ! ( normal , j ai fait rouler toute la semaine mon FJ 12 !) . :ahoum:



:yes: :yes: