Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26
Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Hello les gars,
j'ai remporté une vente sur e-bay d'une kawasaki turbo turbo refait, 28000 KM, 7000€ de factures en 3 ans , aspect esthétique au top, kit boxer bike d'époque , brembo série or à l'avant !!!!! le top.... youpi: youpla: love:
Je l'ai touchée à 2 060€ !!!! le top hein ?
Mouais, sauf que une fois reçu le lot de facture, la carte grise barrée et le certificat de cession (la vente se faisant à distance, le mec m'a tout envoyé en colissimo, je devais faire livrer la bécane la semaine prochaine...), la facture avec le passage au banc révèle....83 chevaux
Euh, y'a un blème là non ? Je fais des petits calculs et je me dis que même si c'est la puissance à la roue, on ne doit pas chuter de autant Elle devrait passer de 112 au vilbrequin à 100 env à la roue non ? Là, 83, ça fait un peu léger...
En fait, en ressortant la doc que j'avais collectée lorsque j'ai eu ma première turbo, je lis qu'une turbo était sortie en Suisse avec seulement 83 cv pour norme anti-pollution... Donc celle que j'ai achetée en fait visiblement partie !!!!!
Donc, appel au mec qui semble ignorer cette spécificité et retour à l'envoyeur du colissimo. Heureusement, je n'avais pas encore payé...
Donc e-bay c'est bien, mais DE GRACE, ESSAYONS NOS MOTOS AVANT DE LES ACHETER ET SOYONS TRANSPARENTS LORSQU ON VEND NOS BECANES...
A+ les gars, on jour peut-être je re-roulerai turbo !
Sam
j'ai remporté une vente sur e-bay d'une kawasaki turbo turbo refait, 28000 KM, 7000€ de factures en 3 ans , aspect esthétique au top, kit boxer bike d'époque , brembo série or à l'avant !!!!! le top.... youpi: youpla: love:
Je l'ai touchée à 2 060€ !!!! le top hein ?
Mouais, sauf que une fois reçu le lot de facture, la carte grise barrée et le certificat de cession (la vente se faisant à distance, le mec m'a tout envoyé en colissimo, je devais faire livrer la bécane la semaine prochaine...), la facture avec le passage au banc révèle....83 chevaux
Euh, y'a un blème là non ? Je fais des petits calculs et je me dis que même si c'est la puissance à la roue, on ne doit pas chuter de autant Elle devrait passer de 112 au vilbrequin à 100 env à la roue non ? Là, 83, ça fait un peu léger...
En fait, en ressortant la doc que j'avais collectée lorsque j'ai eu ma première turbo, je lis qu'une turbo était sortie en Suisse avec seulement 83 cv pour norme anti-pollution... Donc celle que j'ai achetée en fait visiblement partie !!!!!
Donc, appel au mec qui semble ignorer cette spécificité et retour à l'envoyeur du colissimo. Heureusement, je n'avais pas encore payé...
Donc e-bay c'est bien, mais DE GRACE, ESSAYONS NOS MOTOS AVANT DE LES ACHETER ET SOYONS TRANSPARENTS LORSQU ON VEND NOS BECANES...
A+ les gars, on jour peut-être je re-roulerai turbo !
Sam
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
font chier avec leurs normes de cons
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Elle étais p'têt débridable facilement
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Roi des Motards
- Messages : 1003
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 09:40
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
une turbo castrée peut etre!!!!!
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Ben écoutes je ne sais pas quoi te dire là...
La Facture du banc ne tient peut-être pas compte du Turbo, tout dépend de la puissance d'un 750 sur le coup non?
Mais bon, si tu dis que tu ne l'as pas acheté, et qu'elle répond au norme suisse, pourtant la suisse ne connait pas de bridage...
La Facture du banc ne tient peut-être pas compte du Turbo, tout dépend de la puissance d'un 750 sur le coup non?
Mais bon, si tu dis que tu ne l'as pas acheté, et qu'elle répond au norme suisse, pourtant la suisse ne connait pas de bridage...
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Dans les années 80 les moto étaient bridée en Suisse, ma ninja l'était encore au boisseaux quand je l'ai achetée, j'ai gagné 40cv Si ça ce trouve c'est un truc encore plus simple sur la turbo, t'aurais pas du baisser les bras si vite
Si la manipe à l'époque coutait 250frs par boisseau, aujourd'hui j'ai trouver une rampe d'occas en Allemagne pour 60€ comme quoi...
Si la manipe à l'époque coutait 250frs par boisseau, aujourd'hui j'ai trouver une rampe d'occas en Allemagne pour 60€ comme quoi...
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
ben ouais Sam , attend un poil avant de rejeter le brelon
Y'a surement quelqu'un ici qui sait comment débrider les poneys
Y'a surement quelqu'un ici qui sait comment débrider les poneys
-
- Super Motard
- Messages : 441
- Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25
-
- Super Motard
- Messages : 441
- Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25
-
- Super Motard
- Messages : 441
- Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25
-
- Roi des Motards
- Messages : 1003
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 09:40
Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
francky zx a écrit :HOUPS !! 83 kw=112cv
oups,la boulette
la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
elle n est pas bridee
elle n a tout simplement pas de pression c est tout
les turbo suisses soufflent seulement a 500g c est dans la revue technique
le probleme c est que ce n est pas modifiable ou alors il faut vraiment se faire chier et changer la soupape
mais comme le turbo est tout petit et que la soupape passe derriere et ben c est la punition
elle n a tout simplement pas de pression c est tout
les turbo suisses soufflent seulement a 500g c est dans la revue technique
le probleme c est que ce n est pas modifiable ou alors il faut vraiment se faire chier et changer la soupape
mais comme le turbo est tout petit et que la soupape passe derriere et ben c est la punition
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
en 83, une petite série de 750 turbo fut importé en suisse. pour satisfaire aux normes d'homologation locales, kawasaki livra cette série totalement bridée (83 ch à 6600 tr/mn)! la meme année, la zx 750a2 ( la version atmo) était homologuée à 87 ch pour 9500 tr/mn... autant dire que les ventes n'ont pas atteint des sommets
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
les boules...
bon à savoir si j'en pécho une ici
bon à savoir si j'en pécho une ici
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
alfkawa a écrit :les boules...
bon à savoir si j'en pécho une ici
La plupart sont débridée mais il faut être sur avant d'acheter
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
on peut faire confiance a ce qui est inscrit sur la CG ?
ça doit se sentir a l'essai sinon nan ?
une doit moins bien marcher que janine, et l'autre plus..?
ça doit se sentir a l'essai sinon nan ?
une doit moins bien marcher que janine, et l'autre plus..?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
alfkawa a écrit :on peut faire confiance a ce qui est inscrit sur la CG ?
ça doit se sentir a l'essai sinon nan ?
une doit moins bien marcher que janine, et l'autre plus..? euh:
Non, aucune confiance dans la carte grise car elle annonce les kW d'origine (50 pour ma milair) qui fait 107cv et 51 pour janine mdr: mdr: mdr: qui fait 115cv
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
OK yes:
pas de turbo pour le moment de toute manière
pas de turbo pour le moment de toute manière
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Le blème du Turbo, c'est que c'est une moto passion... Faut en avoir cet usage là, et pas faire 20KKm par an avec car les pièces sont introuvables...
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
nan pas jaloux..
à l'occase on ira se taper la bourre avec ma janine et ta turbo, je te dirai aprés si je suis jaloux ou non
à l'occase on ira se taper la bourre avec ma janine et ta turbo, je te dirai aprés si je suis jaloux ou non
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- David
- Administrateur
- Messages : 11631
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
fullmoon a écrit :chef a écrit :Le blème du Turbo, c'est que c'est une moto passion... Faut en avoir cet usage là...
GG Forum le Forum des pasionnés....
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
avec 83 ch c enfin fiable!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
jimstinger a écrit :avec 83 ch c enfin fiable!!
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
fullmoon a écrit :alfkawa a écrit :nan pas jaloux..
à l'occase on ira se taper la bourre avec ma janine et ta turbo, je te dirai aprés si je suis jaloux ou non mdr:
Pourquoi pas, mais ma moto n'est qu'une 738 cc avec turbo et toi tu as quoi déjà ? une 1100 et 900, on joue pas dans la même categorie mais j'aime les défis :lol:
@+
je te parlais de ton 750 turbo contre mon gpzr 900 ninja limited (bridé 100 ch), c'est jouable nan ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Top quoi ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
alfkawa a écrit :Top quoi ?
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Re : Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
fullmoon a écrit : (avec Tom Cr...)
@+
cruise
pas de problemes, alf il ne sait que "cruiser" avec son enclume
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
Pour en revenir au problème des 83 cv j'ai réussi à joindre thorn bike à Cavaillon, c'est eux qui ont réparé la turbo l'an passé et qui ont faient le ban de puissance = ils m ont dit que c'est la puissance transmise à la roue arrière... euh: En sachant qu'on perd env 10% du vilebrequin à la roue, la bécane aurait du passer de 112 cv à 100 env. Donc je ne comprends toujours pas ces 83 cv...
Bref, dans tous les cas, j'ai renoncé à cette moto, trop d'interrogations !
Sam
Bref, dans tous les cas, j'ai renoncé à cette moto, trop d'interrogations !
Sam
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Tiogonzzzz en Turbo ! Pffff...
va n'en trouver une autre le sam
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25