distribution..

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

distribution..

Messagepar mvicsolo » 09 oct. 2007, 20:12

Bonsoir à tous.
Quand j'ai remonté mes aac il y a déjà longtemps j'ai calé ça en me servant des deux encoches usinées un bout d'arbre, alignées horizontalement avec le dessus de la culasse, ainsi qu'avec le repère T de l'allumeur.
Mais soudain un doute m'assaille parce qu'en fouinant dans les RT des anciennes kawa j'ai remarqué que ça ne se passait pas du tout comme ça, on se sert des repères In et Ex et il faut compter les maillons..
Donc ma moto marche bien (5000km depuis mars) mais je vais verifier le calage cet hiver et si quelqun connait la vérité à ce sujet....merci!



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : distribution..

Messagepar Pierrot » 09 oct. 2007, 20:14

du moment qu'elle marche comme avant , bien quoi , pourquoi ouvrir  :euh: , profites  :yes:  ;)


Image

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : distribution..

Messagepar jokawa » 09 oct. 2007, 20:16

le comptage des maillons, c'est juste une info, car selon l'usure de la chaine, l'alignement n'est pas parfait  ;)



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 09 oct. 2007, 20:47

En fait je ne sais pas comment elle marchait avant vu qu'elle ne marchait pas du tout!
Donc c'est la première Turbo que j'ai en main..Ce qui est étrange c'est qu'en tirant dessus en première j'allume seulement 3 ou 4 barres avant d'arriver à 9000tr, par contre en 4 ou 5° ça déménage, j'allume tout avec une super allonge, ça passe 200 sans faiblir.
Peut être cela vient-il du turbo garett t15 qui a plus d'inertie, plus long à se bouger.
Enfin elle est super souple, j'ai pas l'impression d'avoir deux motos, une 500 et une 1100, la poussée est franche et régulière.



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : distribution..

Messagepar TioSam2 » 09 oct. 2007, 20:59

C'est tout de même étrange cette affaire  :euh:
Peut-être est-ce plus un problème d'affichage du boost à cristo-liquide ? As-tu un mano de pression à aiguille en + ?
Tu sents tout de même le turbo se déclencher à partir de 4300/4500 tours ou la progression de la puissance est lisse ?

Sam



francky zx
Super Motard
Super Motard
Messages : 441
Enregistré le : 13 nov. 2005, 20:25

Re : distribution..

Messagepar francky zx » 09 oct. 2007, 22:05

je suis d accord, le mieux c est de prendre la pression de turbo et de vérifié qu il n y a pas de perte entre le turbo et le moteur (coté admission )

a+



fullp

Re : distribution..

Messagepar fullp » 09 oct. 2007, 23:21

rien de tout cela

au point mort ou en premiere il n y a pas de charges donc pas de pression

mets la a 10000 au point mort et tu verras que tu n auras que 1 ou 2 leds d allumer

fais la meme chose en 5eme et tu allumes toute la rangee

si tu ne demandes pas de charge au moteur il ne peut pas y avoir de pression



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : distribution..

Messagepar mikazxturbo » 10 oct. 2007, 14:52

je ne suis pas tout à fait daccord avec toi "fullp" car en première la moto est bien en charge. j'ai déja eu l'occasion de partir en run en première et tous les cristaux liquides étaient présent au tableau de bord avec en prime un burn sur 5/6 m sur le bitume. par contre tu avais raison pour le point mort, on ne peut pas controler la pression si celui-ci n'est pas en charge, à moins d'avoir le matériel  addéquoit



fullp

Re : distribution..

Messagepar fullp » 10 oct. 2007, 23:19

ca c est un cas extreme que de faire un run a fond en premiere

pour la majorite d entre nous la premiere ne sert qu a demarrer et pas plus

et d un point de vue pratique la pression de suralimentation n augmente qu avec la charge du moteur

exemple

tu es a 100km/h en 5eme tu acceleres jusqu a 160 et tous s allume ensuite tu te stabilises a 160 et la tout s eteint
plus de pression pourtant tu roules toujours a 160
et la un belle cote a 10% s amene tu restes a 160 mais de nouveau tout s allume
cqfd



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 11 oct. 2007, 18:54

oui en gros c'est ce qui se passe avec la mienne. J'ai pas testé le run sauvage en 1ère mais sur les démarrages assez musclés, j'arrive en zone rouge avec disons 4 barres. Bon ça avance quand même!
je pense que le garett t15 a plus d'inertie ou un temps de réponse plus long que le turbo d'origine, et qu'en 1ère il n'a pas le temps d'arriver en pression avant que je passe la deuxième..
Bon, je fais pas le fou non plus, et de la façon dont je l'utilise la Turbo est géniale, elle taille la route avec un couple terrible, on avale tout en 5ème, et un coup de 4 met tout le monde d'accord...et là l'écran se remplit de barres!!



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : distribution..

Messagepar TioSam2 » 11 oct. 2007, 19:45

mvicsolo a écrit :oui en gros c'est ce qui se passe avec la mienne. J'ai pas testé le run sauvage en 1ère mais sur les démarrages assez musclés, j'arrive en zone rouge avec disons 4 barres. Bon ça avance quand même!
je pense que le garett t15 a plus d'inertie ou un temps de réponse plus long que le turbo d'origine, et qu'en 1ère il n'a pas le temps d'arriver en pression avant que je passe la deuxième..
Bon, je fais pas le fou non plus, et de la façon dont je l'utilise la Turbo est géniale, elle taille la route avec un couple terrible, on avale tout en 5ème, et un coup de 4 met tout le monde d'accord...et là l'écran se remplit de barres!!


Pour moi, le plus bandant c'est en deuxième et troisième...  :yes: enfin, avec ma première turbo, avec la deuxième, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine  ;)

Sam



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : distribution..

Messagepar mikazxturbo » 11 oct. 2007, 21:11

le run en première était de savoir ce que cela donnait et c'est plutot impréssionnant. pour ce qui est du garret t15, je pense aussi que cela vient de l'inertie mais par précaution vérifie la pression ( durite poreuse, wastegate bloquée). vu que ma turbo est en restauration, j'en ai profité pour vérifié le turbo et je me suis rendu compte que la soupape de décharge pouvait tourner sur elle meme alors que celle-ci était fixé à la wastegate; j'ai donc résolu le problème et il ne reste plus qu'a aller éssayer. si la soupape reste meme qu'un temps soit peu ouverte cela peut aussi engendrer un temps de réponse plus important et une pression qui a du mal a grimper
qu'en pensez-vous???



TioSam2
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 04 déc. 2006, 21:26

Re : Re : distribution..

Messagepar TioSam2 » 11 oct. 2007, 21:38

mikazxturbo a écrit :le run en première était de savoir ce que cela donnait et c'est plutot impréssionnant. pour ce qui est du garret t15, je pense aussi que cela vient de l'inertie mais par précaution vérifie la pression ( durite poreuse, wastegate bloquée). vu que ma turbo est en restauration, j'en ai profité pour vérifié le turbo et je me suis rendu compte que la soupape de décharge pouvait tourner sur elle meme alors que celle-ci était fixé à la wastegate; j'ai donc résolu le problème et il ne reste plus qu'a aller éssayer. si la soupape reste meme qu'un temps soit peu ouverte cela peut aussi engendrer un temps de réponse plus important et une pression qui a du mal a grimper
qu'en pensez-vous???


Ce que tu dis m'interese mais mes compétences ne vont pas jusque là malheureusement... :-\



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : distribution..

Messagepar mikazxturbo » 12 oct. 2007, 17:51

tout dépend si tu a gardé la wastegate du garret t15, car si c'est le cas  vérifie sur quoi il était monté pour  connaitre la pression d'origine, mais cela ne t'empèche pas de controler celle-ci. j'en revient à ton problème de temps de réponse, j'ai eu le meme souci sur un 650 xj turbo ( le turbo est a l'arrière de la moto) qui avait beaucoup de mal à monter en pression et il s'est avéré que la soupape de la wastegate était grippé a cause de la corrosion . la soupape restait un peu ouverte (elle tournait un peu sur elle meme) et après dégrippage tout est rentré dans l'ordre. mais attention chaque véhicule turbocompréssé à sa propre préssion.
zx 750 turbo: 750 gr
650 xj turbo:500 gr
500 cx turbo:1200gr etc...
d'ou l'importance de vérifié ;) :lol:



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 12 oct. 2007, 18:07

Oui...voiçi quelques photos du montage. Il se pourrait que ma soupape ne soit pas très étanche et que je perde un peu de pression mais finalement c'est peut être pas un mal...j'ai quand même un peu honte d'arriver le matin au travail avec 10 minutes d'avance et d'avoir si facilement atteint plus de deux fois la vitesse autorisée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mikazxturbo
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 562
Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06

Re : distribution..

Messagepar mikazxturbo » 12 oct. 2007, 20:03

désolé mais j'ai un petit souci je n'arrive plus a voir les photos sur le forum



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : distribution..

Messagepar David » 12 oct. 2007, 20:04

En tout cas moi je les vois...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 13 oct. 2007, 18:59

Des nouvelles...
Pour ceux qui avaient suivi l'affaire, mon garett n'a pas de westgate car je n'avais pas envie de me faire ch... avec ça. A l'usage,j'ai constaté que j'avais beaucoup de barres qui arrivaient et j'etais obligé de rendre la main au bout d'un moment. Puis le phénomène s'est apaisé, les barres arrivant avec les tours/min, en charge.
Et donc au bout d'un moment c'était un peu mou..( d'où mon post "distribution", est-ce bien calé là dedans??) et hier j'ai redonné un petit coup de marteau sur le levier, théoriquement coincé, de commande de la soupape de décharge. Il avait dû bouger un peu.
Et hop, ce matin, petit run, ça marche comme avant! nickel, non?
Bonne petite moto ça!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 13 oct. 2007, 20:16

Suis d'accord avec toi, et dans la pratique je suis obligé de surveiller le turbo dès que je commence à envoyer. Avec l'habitude on sait quand ça devient critique, la plupart du temps je roule tranquille-rapide et tout va bien!



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 13 oct. 2007, 20:52

effectivement, c'est une tête de fourche de zx750a qui est un peu plus courte..Pas de soucis, c'est bien fixé, et comme ça je reconnais plus facilement ma Turbo au milieu des autres!!



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 13 oct. 2007, 23:02

Toi tu devrais t'entendre avec Mr Fluffy!
Le garett t15 provient d'une golfIII tdi, trouvé en état quasi neuf à la casse pour 180 euros...A moins d'être un inconditionnel du HT10, ça vaut pas le coup de s'en priver! Les géométries sont quasi les mêmes, juste la westgate qu'il doit être délicat de greffer, mais quelqun ici l'a fait donc c'est possible!



fullp

Re : distribution..

Messagepar fullp » 14 oct. 2007, 18:16

franchement j ai essaye pendant un moment de rouler sans soupape et c est vraiment la galere
impossible de depasser 6000 en acceleration ca charge trop
et comme c est la seule chose qui soit amusante avec cette moto c est con de se priver du reste a cause d une soupape de decharge

et puis une de ces quatre tu ne vas pas faire attention et tu vas prendre trop de pression et tu diras adieu a ton moteur qui aura explose



mvicsolo
Super Motard
Super Motard
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 15:44

Re : distribution..

Messagepar mvicsolo » 14 oct. 2007, 20:20

C'est vrai que je n'ai pas de waste gate. C'est pas bien. Mais le t15 est différent du ht10, c'est ce que j'en déduis, la moto est moins violente.  L'effet turbo monte un peu moins vite et c'est vrai que quand on tire vraiment, il faut veiller à ne pas aller trop loin dans le barregraph. Ca marche tout de même très bien.



fullp

Re : distribution..

Messagepar fullp » 14 oct. 2007, 20:28

avec l hitachi a 6500 le triangle rouge est allume donc 1 bar de pression apres ca casse tout