Page 1 sur 1

Echappement/Turbo

Posté : 18 oct. 2007, 19:58
par TioSam2
La Turbo est vachement bridée à l'admission = un filtre K&N et c'est réglé.
Mais pour les échappements ? Moi j'ai des Remus adaptables qui castrent vachement sa voix et ses perf' je pense. Bon je sais que par définition un moteur turbocompressé ne chante pas beaucoup car il est étouffé par le turbo. Je me demande si les échappements Supertrapp, qu'on voit souvent sur des V-Max sont facilement adaptables sur nos Turbos ? J'aime beaucoup leur look. Vous savez ce que ça donne niveau perf' ? Est-ce que ça libère un peu la bécane ?
Sinon, vous avez peut-être d'autres pistes pour les échappements turbo ?

Sam

Re : Echappement/Turbo

Posté : 18 oct. 2007, 22:11
par STOK51
J AI LES ECHAPPEMENTS D ORIGINE  ET SUR LES NOTICES USINE FULL IL N Y A PAS DE PRECONISATIONS
DE LIBERATION D ECHAPPEMENT
IL EXISTAIT AUSSI A L EPOQUE DES CARTOUCHES LAZER EN ALU COULEUR OR QUI S ADAPTAIENT SUR LE COLLECTEUR D ORIGINE
JE NE SAIS PAS SI CELA APPORTE QUELQUE CHOSE AUX PERFORMANCES

A+
YVES

Re : Echappement/Turbo

Posté : 18 oct. 2007, 22:17
par furaxgpz
je ne pense pas qu'en libérant l'echappement on y gagne, car pour faire tourner un turbo il faut des gazs chauds (thermodynamique) et un peu de contrepression, de plus, sur un moteur turbo, le gain de puissance se fait à l'admission

Re : Echappement/Turbo

Posté : 18 oct. 2007, 22:29
par tijohn
J'ai les Lazer en question mais je n'es essayé que mon turbo je manque de point de comparaison mais au niveau bruit c'est juste-juste pour les flics.A chaque relaché de gaz cela flamme pas mal derriere.Mais leur look j'aime beaucoup.

Re : Re : Echappement/Turbo

Posté : 18 oct. 2007, 22:35
par TioSam2
fullmoon a écrit :hum... 5) autre...


hin hin... Y'a bien quelque chose à faire côté échappement...

Sam

Re : Echappement/Turbo

Posté : 09 févr. 2008, 12:55
par alfkawa
queulqu'un sait si des pots de ZX 750 A (ZX750 normal) se montent sur un ZX 750 E (turbo) ? ???
pas la même réf sur buykawa, mais joints et collier de serrage identiques
merci :yes:

Re : Re : Echappement/Turbo

Posté : 09 févr. 2008, 13:03
par alfkawa
road eagle a écrit :je sais pas! c'est pout ton futur t....... ;)

je me renseigne pour un copain :lol:

Re : Echappement/Turbo

Posté : 09 févr. 2008, 20:42
par Pierrot
sacré Alf  :lol: :yes:

Re : Echappement/Turbo

Posté : 10 févr. 2008, 10:19
par mikazxturbo
apparement les échappements de zxa se montent sur le zxe mais il me semble que les chicanes internes sont différentes

Re : Echappement/Turbo

Posté : 10 févr. 2008, 11:57
par mvicsolo
c'est pas du tout le même diamètre sur le zxa, sur le turbo les sorties sont beaucoup plus grosses!

Re : Echappement/Turbo

Posté : 10 févr. 2008, 19:00
par CxTurboPower
les internes sont différents entre le zxa et le zxe,
il n'y a pas grand chose à gagner en libérant l'échappement d'un ZX750E
Toutefois, en passage RACE MODE,
il est possible de faire sauter le tube de sortie,
perso , je pense que c'est plus esthétique à l'oreille, mais pas vraiment significatif aux WATTS :supernul:
De ttes façons, au départ un turbo correspond à un échappement 4/1,tu peux mettre 2 silencieux,cela ne donnera jamais le bruit d'un 4/2 :mouais: :mouais:

Re : Echappement/Turbo

Posté : 13 févr. 2008, 02:17
par alfkawa
:euh: :euh: :euh:
c'est pareil, pas tout à fait, pas du tout :lol:
en fait je voudrais juste savoir si on peut monter sans problèmes des pots de ZX A sur un ZX E
pour les perfs  et l'origine on s'en fout ce serait pour passer une moto au CT avec des pots pas pourris !
merci ;)

Re : Echappement/Turbo

Posté : 13 févr. 2008, 12:47
par TioSam2
Alf = je pense qu'en contactant le gars dont j'ai parlé dans le post "nouveau contact spécialiste Turbo", tu devrais avoir une réponse ferme et définitive. Si il maitrise aussi parfaitement que ce qu'il dit, il te répondra du tac au tac.

Tschusss

Sam