J'ai redémonté mon turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

tijohn
Motard
Motard
Messages : 91
Enregistré le : 08 oct. 2007, 22:18

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar tijohn » 21 avr. 2008, 22:21

J'ai vu que tu habites a rouen aussi.Est-ce que l'on se connait?Sinon ma bécanne est chez mes parents a coté de totes...



glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 197
Enregistré le : 16 mars 2008, 18:31

Re : J'ai redémonté mon turbo

Messagepar glopglop » 21 avr. 2008, 23:08

Ce que tu as trouvé dans ton carter, ce que l'on appelle de l'huile cokéifiée. Panne ultra courante en matière de casse turbo. De toute façon, le turbo d'origine est une grosse m....  dans tous les sens du terme. D'ailleurs Hitachi n'a pas persévéré en matière de turbo, mis à part quelques rares exemplaires en moteurs marine. Si Kawasaki a choisi Hitachi pour son turbo, c'est parce que Kawasaki et Hitachi coopèrent dans énormément de domaines qui n'ont rien à voir avec le domaine de la moto, du genre hélicoptères, bateaux de guerre, etc...
Bref, tu as tout intérêt à monter un autre turbo que celui d'origine. Soit la puissance d'origine te convient, et n'importe quel turbo type Garrett T2 ira, soit tu veux monter en puissance, et il te faut un type T3.
A priori, tu es déjà monté en 810cc. Donc en mode race, avec les injecteurs d'origine, un Garrett T3 qui souffle à 0,75 comme d'origine, tu tapes déjà dans les 150 chevaux, avec une fiabilité redoutable. J'ai passé les 110.000 kms avec la mienne, et elle marche toujours aussi bien.
Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me mailer en privé, et tu m'appelles sur mon portable. Pour ce qui du montage d'un autre turbo, je te filerai un coup de main, ce n'est pas un problème. Si tu veux un turbo d'origine malgré tout, j'en ai un ou deux en stock qui fonctionnent. J'ai aussi un Garrett T2 dont j'ai déjà usiné en partie les platines d'adaptation, je peux t'en faire si tu veux. Un Garrett T2 comme celui que j'ai, tu en trouves partout à 100 euros maxi en bon état.
A +.
Tchô !